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Batterie S18 et BMS


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  • 2 mois après...

Comme j'ai un bms avant gauche qui au borne C+ C- affiche 0volt (les 3 autres pas de soucis, ma S18 ne veux plus recharger par la prise de la carte mère) pour aucune raison...je le change complet ! La diode + les fusibles ont aucun soucis...

Je refait toute les pattes de nickel à neuf en soudure par points, une fois mon bms réceptionné il me restera que de l'installer 😉 .

Ma S18 reparti comme neuve alors que le sav New walking m'a fait un devis pour changer les 4 batteries qui pour eux sont HS, alors que non!! New walking= synonyme de voleur.... 

Une chose marrante 🤣 sur la parti extérieur alu de mes pack batterie, il y a indiquer li ion LG, alors que moi j'ai des Samsung 🤣 

 

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Modifié par David schwartz
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J'ai l'habitude de faire des packs li ion, donc pour ceux qui voudraient ce lancer dans se genre de réparation, attention il y à quand même des risques !! 

Par soucis d'économie ( vendu 350€ le pack de 36volt 5A) j'ai fait 2 packs li ion pour le vélo de ma femme aussi en 36 volts 5A, en li ion Samsung prix 80€ pièce 🤣 

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Modifié par David schwartz
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il y a 39 minutes, David schwartz a dit :

J'ai l'habitude de faire des packs li ion, donc pour ceux qui voudraient ce lancer dans se genre de réparation, attention il y à quand même des risques !! 

Par soucis d'économie ( vendu 350€ le pack de 36volt 5A) j'ai fait 2 packs li ion pour le vélo de ma femme aussi en 36 volts 5A, en li ion Samsung prix 80€ pièce 🤣 

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Elles sont belles les soudures. Elles sont aussi solides que propres?

C'est la soudeuse qu'on voit sur la dernière photo? Tu utilises quoi comme poste ? Un truc style batterie portable avec deux câbles pour les pointes?

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il y a 38 minutes, DehoXeD a dit :

Elles sont belles les soudures. Elles sont aussi solides que propres?

C'est la soudeuse qu'on voit sur la dernière photo? Tu utilises quoi comme poste ? Un truc style batterie portable avec deux câbles pour les pointes?

Plus solide que d'origine,parce que je met 6 points sur le bms/accus de la S18 au lieu de 4 d'origine, j'ai essayé d'arracher les points, La moitié de la patte nickel reste coller au pad, donc ça tiens fort ! 

Oui j'utilise un soudeur par points portatif sur batterie, je met toujours la puissance à fond. L'autonomie est pas son fort, surtout à pleine puissance mais si j'ai besoin de faire comme les 20 accus du pack avant de la S18, je fait une pause de 30min au milieu pour le recharger un peu, de plus ça permet de laisser aussi refroidir les 2 pointeaux cuivre qui chauffe pas mal assez vite...

Je me suis modélisé un support 21700 et patte nickel pour largeur 8 ou 10mm, comme ça les pattes sont souder parallèlement, puis pas besoin de les tenir à la main, surtout qu'il te faut t'es 2 mains pour souder 😉

Le plus chiant, arracher les pattes nickel souder au bms puis accus! Le plus gros risque est ici! Il faut une pince solide vu que ça ce décolle pas comme ça...qui dit bonne pince dit métallique, moindre faux contact ça craint... Faut au remontage pas ce planter non plus...

Les bms commander sur Aliexpress, sont passer en version 1.3 au lieu de 1.2 à titre d'info 

 

 

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Modifié par David schwartz
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Je vais regarder,mais tu met des feuille de nickel assez épaisse ?car juste avec la photo,la batterie semble petites,d habitude ce genre de système est sur batterie de voiture...

Je pense tu devrait ouvrir la batterie de la soudeuse et refaire une batterie sur mesure avec des meilleurs accus.Tu gagnera en autonomie mais surtout en puissance/stabilité.

Modifié par v5f06
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Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Je vais regarder,mais tu met des feuille de nickel assez épaisse ?car juste avec la photo,la batterie semble petites,d habitude ce genre de système est sur batterie de voiture...

Je pense tu devrait ouvrir la batterie de la soudeuse et refaire une batterie sur mesure avec des meilleurs accus.Tu gagnera en autonomie mais surtout en puissance/stabilité.

Niveau puissance/stabilité aucun soucis, pour l'autonomie elle tiens 20 accus avec 2 pattes sans soucis ! De toute manière quand tu soude à la chaîne, les 2 pointeaux cuivre chauffe pas mal... à un moment donner faire une pose de 5min.

Je met du 0.10mm sur le bms de la S18 comme d'origine. Sur les 2 packs li ion du vélo électrique, j'ai mis du 0.15mm pour utiliser celui fourni avec le soudeur.

Il n'est pas sur batterie de voiture, il est autonome. 

Il ne fonctionne que sur des li ion de maxi 4.2volt!! Faire attention, ex de pas essayer de souder des Lipo livh en 4.35volt, ou alors les décharger avant.

Pour mon usage, faire des packs de 36volt 6 ou 7A pour le vélo de ma femme, devoir changer le bms 84 volt de ma S18, il fait sans soucis le travail, j'ai pas besoin de plus.

Pour la personne qui fabrique des packs li ion à longueur de journée, effectivement autant investir dans un soudeur sur secteur, non pas sur batterie, pour un usage réparation+ faire un pack de temps en temps, il fait largement l'affaire. 

 

 

Modifié par David schwartz
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il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Impressionnant...

Juste pour info ça met combien de temps pour faire un pack (genre si je voulais changer tout un pack de S18)

Pack arrière en 42v j'ai fait ça complet en 2h en prenant bien mon temps pour ne pas faire un faux contact avec la pose du silicone sur les couvercles haut/bas comme d'origine.( Mon 1er pack, donc la découverte)

Pack avant ouverture, retiré le bms retirer les pattes des 20 accus, les refaire j'ai mis 2h, une fois le bms reçu, je te dirait le temps total que j'ai mis 😉, mais je pense qu'il me reste 1h de travail.

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J avais vu quelques part l'épaisseur du nickel a mettre par rapport par rapport l amperage maximum.Avec du 0.10mm je pense que c est limite pour passer 10A en 84v .il faudrait du 0.2mm en fait.J ai deja fait des pack avec des accus a fort taux de décharge,je superposait 2 bande de nickel de 2mm.Le 0.10mm c est pour les objets qui ne sont puissant type lampe de déco etc

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Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

J avais vu quelques part l'épaisseur du nickel a mettre par rapport par rapport l amperage maximum.Avec du 0.10mm je pense que c est limite pour passer 10A en 84v .il faudrait du 0.2mm en fait.J ai deja fait des pack avec des accus a fort taux de décharge,je superposait 2 bande de nickel de 2mm.Le 0.10mm c est pour les objets qui ne sont puissant type lampe de déco etc

Faut aller dire ça à Kingsong 😂 

Moi je répare mon pack, il y a du 0.10 installer je remet du 0.10, 

Puis ta du 0.10 en 4 mm de large ou 6-8mm etc..., d'origine il sont en 0.10 8mm de large j'ai remis comme d'origine. 

Puis la preuve que ça fonctionne,elle doivent toute être monter comme ça 

Modifié par David schwartz
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Il y a 2 heures, David schwartz a dit :

Je suis pas là pour faire mieux que leurs ingénieur 🤣

Les ingénieurs ne choisissent pas tout. Il y a derrière le responsable de projet qui a un budget à tenir. Du coup, là où on aura mis ceinture et bretelles pour être nickel (jeu de mot avec la bande à souder), on demandera de revoir pour que çà marche bien mais que cela ne soit plus si luxueux (méga fiable) donc ceinture ou bretelle tan que le pantalon y tien bien. On diminue sur la "qualité" technique pour une recherche d'optimisation économique.

Et des exemple il y en a la pelle, allant d'un mètre de cuivre sur la Twingo avec l'antenne sur le retro à la diode une gamme en dessous sur un congélateur pour gagner 2 centimes par congélo, qui tombe en panne la troisième année... (le plus chiant et le démontage, depuis ça fait 8 ans qu'il tourne avec les diodes kivontbien).

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il y a 5 minutes, Kokorun a dit :

Les ingénieurs ne choisissent pas tout. Il y a derrière le responsable de projet qui a un budget à tenir. Du coup, là où on aura mis ceinture et bretelles pour être nickel (jeu de mot avec la bande à souder), on demandera de revoir pour que çà marche bien mais que cela ne soit plus si luxueux (méga fiable) donc ceinture ou bretelle tan que le pantalon y tien bien. On diminue sur la "qualité" technique pour une recherche d'optimisation économique.

Et des exemple il y en a la pelle, allant d'un mètre de cuivre sur la Twingo avec l'antenne sur le retro à la diode une gamme en dessous sur un congélateur pour gagner 2 centimes par congélo, qui tombe en panne la troisième année... (le plus chiant et le démontage, depuis ça fait 8 ans qu'il tourne avec les diodes kivontbien).

Si tu regardes le prix, on parle de genre 60 cents par mètre en différence (et encore, on parle pas de prix de gros comme ks), donc je doute que les mecs rognent là dessus pour un truc aussi important que les batteries...

C'est ça toujours le problème d'internet, t'entends tout le monde qui ferait mieux que... 
 

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il y a 12 minutes, MrP-MrF a dit :

Avec 6 points de soudure ça va la faire. 

Il y a que 4 points de soudure par cellules, du moins sur les 84V.
Les cellules d'origine avec 6 points que j'ai vu c'est sur des batteries de Begode RS où nous sommes là en 21700.

Quand je refais, je pointe toujours 6 fois.

Pour ceux qui ne jurent que par la qualité Inmotion...

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