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Batterie S18 et BMS


APLUfr

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il y a 3 minutes, MrP-MrF a dit :

Si tu regardes le prix, on parle de genre 60 cents par mètre en différence (et encore, on parle pas de prix de gros comme ks), donc je doute que les mecs rognent là dessus pour un truc aussi important que les batteries...

C'est ça toujours le problème d'internet, t'entends tout le monde qui ferait mieux que... 
 

Les batteries sont pas faites par les assembleurs de roues, c'est soustraité. Et tu serais surpris sur ce qu'on peux économiser, les batteries c'est important pour toi, moins pour eux.
Si tel était le cas, il y aurait bien plus de contrôles qualités et d'études de conception de ces dernières. Mais pourquoi faire? ça marche comme çà.

Internet? je suis dans le domaine industriel, c'est un sujet que je connais bien, et j'ai déja du disputer à plusieurs reprises justifier de choix techniques où on demande de baisser le cout.

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Le 12/11/2022 à 18:44, David schwartz a dit :

Une chose marrante 🤣 sur la parti extérieur alu de mes pack batterie, il y a indiquer li ion LG, alors que moi j'ai des Samsung 🤣 

 

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C'est une chance d'être en Samsung :yaisse:
Oui, il n'ont pas changé les BMS à l'instar des cellules.

C'est là Galère de se séparer de ces grosses patoches sur le BMS.

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Ou alors je me rappel plus des norme mais 0.10 c est tres fin pour de la puissance.Ce qui m'a fait tilter c est quand j ai vu ton fer Amazon.J ai pas le temps de chercher mais il y a ma correspondance puissance/épaisseur de nickel.2 point de plus c est bien mais je t assure que le nickel ca chauffe tres vite!

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Il y a 6 heures, Kokorun a dit :

C'est une chance d'être en Samsung :yaisse:
Oui, il n'ont pas changé les BMS à l'instar des cellules.

C'est là Galère de se séparer de ces grosses patoches sur le BMS.

Chance je sais pas, même capacité même niveau de décharge... Je pense que niveau qualité Samsung reste devant LG je sais pas

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Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Ou alors je me rappel plus des norme mais 0.10 c est tres fin pour de la puissance.Ce qui m'a fait tilter c est quand j ai vu ton fer Amazon.J ai pas le temps de chercher mais il y a ma correspondance puissance/épaisseur de nickel.2 point de plus c est bien mais je t assure que le nickel ca chauffe tres vite!

J'ai mesuré pour être sûr l'épaisseur d'origine, du 0.12x 8mm j'ai remis la même chose que d'origine.

Modifié par David schwartz
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Le 15/11/2022 à 15:17, MrP-MrF a dit :

Si tu regardes le prix, on parle de genre 60 cents par mètre en différence (et encore, on parle pas de prix de gros comme ks), donc je doute que les mecs rognent là dessus pour un truc aussi important que les batteries...

C'est ça toujours le problème d'internet, t'entends tout le monde qui ferait mieux que... 

Bonjour,

Ne jamais... Jamais... Jamais sous-estimer la capacité de nuisance d'un contrôleur de gestion devant un ingénieur. Un sous est un sous et dans un reporting DG où tu consolides des centimes pour bullshiter derrière sur tes capacités à "maitriser les coûts", ben les centimes par mètre... ben si. Le gars est largement capable de demander à l'ingénieur de revoir sa copie juste parce que les arguments techniques lui sont inaccessibles...

😉

 

( Un expert en bullshitage)

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Le 16/11/2022 à 16:28, v5f06 a dit :

C est une  20s1p cette batterie,donc concu pour sortir 10A max.

Apres moi j aurais mis plus que d origine tant qu a faire bien,qui peut le plus peut le moins pas l inverse 

Effectivement qui peut le plus peut le moins, mais j'ai envie de te dire, avec la quantité de s18 vendu depuis maintenant 2 ans, si il aurais eu un soucis sur les packs parce qu'il aurait sous dimensionner l'épaisseur du nickel de 0.12mm,  je crois que l'ont serait depuis pas mal de temps au courant....

Quand ça fonctionne bien sûr une grosse quantité de modèle pourquoi essayer de révolutionner le truc?  😉

 

Modifié par David schwartz
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Par exemple tout dépend du nickel.il vient d ou ton nickel?Car le nickel Aliexpress certifiee 99.9% pure,c est pas vrai,du coup la conductivité n est plus la meme.

Il est meme fort possible qu eux meme utilise du faux nickel pure et que donc leur montage soit sous dimensionner.

Faix pas se leurrer,nos machine sont de la saloperie chinoise1

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il y a une heure, v5f06 a dit :

Par exemple tout dépend du nickel.il vient d ou ton nickel?Car le nickel Aliexpress certifiee 99.9% pure,c est pas vrai,du coup la conductivité n est plus la meme.

Il est meme fort possible qu eux meme utilise du faux nickel pure et que donc leur montage soit sous dimensionner.

Faix pas se leurrer,nos machine sont de la saloperie chinoise1

Boutique électronique/ Mecanique TME EU.  

Malgré tous j'ai jamais vu ou entendu parlé aucun pack ou des pattes de nickel avait chauffer/sur-chauffer (ça devient bleu) 

 

 

 

Modifié par David schwartz
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  • 4 semaines après...

Bon bas me voila , j'aurais préféreé ne pas être sur ce post mais bon . 

Même symptômes que d'autres,  la roue charge avec les pack en bon état , mais se bloque des que je tente de charger le pack défectueux.  Pack AV droit .

 

Le problème c'est que je ne suis pas électriciens , par contre je sais que le problème est survenue après une mise a 0% de  batterie puis la roue a vriller à toute vitesse , puis arrêter .

Depuis elle n'est plus la même. charge max 60%.

Je me bas avec le vendeur mais en vain . 

Des avis , conseil ?

je suis en IDL et mobile au cas ou un sauveur m'ouvrirai les portes de son atelier .

  :(  :( 

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Il y a 13 heures, Alphamega a dit :

Bon bas me voila , j'aurais préféreé ne pas être sur ce post mais bon . 

Même symptômes que d'autres,  la roue charge avec les pack en bon état , mais se bloque des que je tente de charger le pack défectueux.  Pack AV droit .

 

Le problème c'est que je ne suis pas électriciens , par contre je sais que le problème est survenue après une mise a 0% de  batterie puis la roue a vriller à toute vitesse , puis arrêter .

Depuis elle n'est plus la même. charge max 60%.

Je me bas avec le vendeur mais en vain . 

Des avis , conseil ?

je suis en IDL et mobile au cas ou un sauveur m'ouvrirai les portes de son atelier .

  :(  :( 

Désolé pour toi...

Essai de brancher le pack défectueux en direct sur le chargeur (sans passer par la Carte Mère). Quelques secondes suffisent.

Ça va le réinitialiser et le sortir du mode sécurité. Tu pourras alors le charger normalement.

S'il se remet en sécurité, c'est que tu as sûrement un autre soucis et que le 0% n'est pas la vraie cause.

 

Modifié par DehoXeD
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Le 18/11/2022 à 21:07, DehoXeD a dit :

--> plus gros câble/bande = plus de résistance, donc moins de courant a l'arrivée, ou alors plus (+) de demande a l'entrée.

Alors c'est pas 0,1mm qui vont changer dans ce cas, mais mefiance sur ce genre d'affirmation générale 😉

Euh... T'es sûr de ce que tu avances, là ?  Allez, pars vite à la recherche de ton bouquin de physique de première, et après relecture du chapitre consacré à la résistance des matériaux, viens nous présenter un correctif !

  • +1 2
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Le 30/12/2021 à 10:55, APLUfr a dit :

xt90i.thumb.jpg.42a3fec663d4ea63a616d743543237da.jpg

Avec:

- B+ et B- qui correspondent au 72V (60V - 84V)
- C- et C+ qui correspondent à la tension de signalétique pour la CM qui varie a priori entre 10 et 12V (11.84V pour 84.34V ; 10.87V pour environ 73V, la tension pour 60V n’a pas été mesuré…).

A noter C- et B- sont réunis ensemble, sauf sur un pack de 10S il n’y a que le C+ 

Hello, il y a erreur ici, b+ et b- c'est bien la sortie de la batterie mais protégée uniquement en décharge, il ne faut pas recharger le pack par là car pas de sécurité contre la surcharge (où surtension)

Le fil vert est l'état du bms (a mesurer entre b- et ce fil) 0v signifie que le pack est en mode protection et 9v - 13v signifie qu'il est activé (c'est la simple tension de Gate des MOSFETs de charge)

Le fil bleu est la charge du bms, la recharge se fait entre ce fil et le B+

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Je bosse dans une boîte qui fabrique et répare les batteries, après en avoir réparé plus d'une dizaine de s18, dont la mienne 😅, je viens de tomber sur ce topic, le problème est bien récurent...

De mon côté les 3/4 des problèmes que j'ai eu a traiter viennent du nickel qui fond sur un des pack, la plupart sur le pack avant droit

P_20221206_175654.thumb.jpg.7cac797e8efb286ff5bb0bd67613e0e3.jpg

P_20220309_084605_1.thumb.jpg.54cfb5249b007b286787b0d25c905db0.jpg

 Résultats : perte de puissance et ça charge plus a fond car le pack se désactive suivant le contact.

Problème résolu simplement en changeant le nickel de l'endroit où c'est fondu, mais le problème que ça fonde ne viens pas que le nickel est trop fin (ils auraient pu faire mieux mais ça reste des packs de 1p chacun) le problème c'est que les cellules bougent dans le pack ce qui avec le temps elle est vibrations fragilise le nickel et finit par casser sous la contrainte.

Pour résoudre ce problème c'est pas compliqué il suffit de mettre du capton comme sur la photo P_20221217_105802.thumb.jpg.1d137eacce9bfa3b78b4752650056a9f.jpg

Je vous conseille aussi de le faire sur les packs qui n'ont pas encore le problème car ça peut finir par arriver sur ceux ci aussi 😉

Modifié par Justin38
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il y a une heure, Cormo a dit :

Euh... T'es sûr de ce que tu avances, là ?  Allez, pars vite à la recherche de ton bouquin de physique de première, et après relecture du chapitre consacré à la résistance des matériaux, viens nous présenter un correctif !

En effet, je ne devais pas être bien en phase, je vais aller éditer le message initial... Merci pour la vérif.

 

 

il y a 39 minutes, Justin38 a dit :

Je bosse dans une boîte qui fabrique et répare les batteries, après en avoir réparé plus d'une dizaine de s18, dont la mienne 😅, je viens de tomber sur ce topic, le problème est bien récurent...

De mon côté les 3/4 des problèmes que j'ai eu a traiter viennent du nickel qui fond sur un des pack, la plupart sur le pack avant droit

P_20221206_175654.thumb.jpg.7cac797e8efb286ff5bb0bd67613e0e3.jpg

P_20220309_084605_1.thumb.jpg.54cfb5249b007b286787b0d25c905db0.jpg

 Résultats : perte de puissance et ça charge plus a fond car le pack se désactive suivant le contact.

Problème résolu simplement en changeant le nickel de l'endroit où c'est fondu, mais le problème que ça fonde ne viens pas que le nickel est trop fin (ils auraient pu faire mieux mais ça reste des packs de 1p chacun) le problème c'est que les cellules bougent dans le pack ce qui avec le temps elle est vibrations fragilise le nickel et finit par casser sous la contrainte.

Pour résoudre ce problème c'est pas compliqué il suffit de mettre du capton comme sur la photo P_20221217_105802.thumb.jpg.1d137eacce9bfa3b78b4752650056a9f.jpg

Je vous conseille aussi de le faire sur les packs qui n'ont pas encore le problème car ça peut finir par arriver sur ceux ci aussi 😉

Pour info, la cause de cette panne spécifique, c'est en fait le carénage plastique, qui a un petit téton qui dépasse pour accueillir une vis. Sauf que ce téton est juste sous le genoux/tibia, et peut venir appuyer sur la coque alu des batteries en cas de pression (Off road intensif, chute, etc...) et à force, le boitier alu vient appuyer/casser cette patte située sur le BMS juste en dessous.

image.png.42841973b90d8ee07dd51b5cd8534222.png

 

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Il y a 5 heures, DehoXeD a dit :

Désolé pour toi...

Essai de brancher le pack défectueux en direct sur le chargeur (sans passer par la Carte Mère). Quelques secondes suffisent.

Ça va le réinitialiser et le sortir du mode sécurité. Tu pourras alors le charger normalement.

S'il se remet en sécurité, c'est que tu as sûrement un autre soucis et que le 0% n'est pas la vraie cause.

ok mais comment faire ceci ? Faudrait me faire un tuto . LOL :/ 

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