Aller au contenu

Z10 en 2023 !


fabienblois

Messages recommandés

 

Hello, une Z10 en 2022 neuve dans les 1300/1400 euros c’est judicieux ?

 

J’ai mis en vente ma MCM5V2 , avec son gros pneus la z10 absorbe t’elle mieux les défauts de la route ?

 

J’ai vu qu’elle était en 54v EDIT (58) , mais avec un moteur plus puissant , par rapport à une MCM5 ça donne quoi ?

 

Cordialement.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Modifié par fabienblois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58,8 V n'empêcheront pas un wheeler léger et expérimenté de s'adonner à la joie d'un pilotage sportif et véloce sur pistes et voies bitumées (pas en tout-terrain).

Concernant le pneu : ce n'est pas parce qu'il est large que son effet d'amortissement est correct et qu'il absorbe plutôt bien les aspérités de la route (un peu mieux que beaucoup d'autres roues de 18 pouces), mais parce que sa gomme est très dure (c'est un pneu de petite moto, tubeless par ailleurs). Son principal intérêt réside toutefois dans sa stabilité inédite en virage, qui décuple l'effet 'gyro' détesté par beaucoup de wheelers praticiens d'un pilotage plus 'conventionnel' en position 'playmobil' et de trajectoires rectilignes (le contraire du pilotage prescrit par la Z).

Néanmoins, si tu peux te permettre quelques centaines d'euros de plus, comme @tomba bomba je recommanderais plutôt la KS-16X, dont l'excellente autonomie, la bonne patate garantie par le moteur (400 W nominaux de plus, 1 kW de plus en crête), la conception beaucoup plus simple (démontage très facile) et le comportement aussi joueur que celui de la Z font presque oublier cette dernière.

edit : j'ai eu ma deuxième Z à 1100 Euros TTC juste avant le couperet de la TVA appliquées aux boutiques chinoises. Une affaire si je puis dire. Mais à 300 euros de plus, ça n'en aurait pas valu le prix et j'aurais sans hésitation repris une 16X, même plus chère.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, fabienblois said:

Elle me faisait de l’œil pourtant!!

Si c'est la passion qui parle, prends la Z et ignore les conseils de raison 🙂

12 minutes ago, fabienblois said:

je suppose rien avoir niveau nervosité et pilotage que ma Mcm5v2 ?

Avec la KS-16X et un peu d'habitude, pourquoi pas. Mais avec la Z ça commence à ne plus rien à voir, en effet.

15 minutes ago, fabienblois said:

Et question pièce pour un modèle de 2017 peut être plus difficile à trouver?

Non, pas plus difficiles à trouver (mais pas simple non plus). Juste chère, nettement plus chères que les pièces de 16X, par ailleurs teeeellement plus simple à démonter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58,8 V n'empêcheront pas un wheeler léger et expérimenté de s'adonner à la joie d'un pilotage sportif et véloce sur pistes et voies bitumées (pas en tout-terrain).
Concernant le pneu : ce n'est pas parce qu'il est large que son effet d'amortissement est correct et qu'il absorbe plutôt bien les aspérités de la route (un peu mieux que beaucoup d'autres roues de 18 pouces), mais parce que sa gomme est très dure (c'est un pneu de petite moto, tubeless par ailleurs). Son principal intérêt réside toutefois dans sa stabilité inédite en virage, qui décuple l'effet 'gyro' détesté par beaucoup de wheelers praticiens d'un pilotage plus 'conventionnel' en position 'playmobil' et de trajectoires rectilignes (le contraire du pilotage prescrit par la Z).
Néanmoins, si tu peux te permettre quelques centaines d'euros de plus, comme [mention=9718]tomba bomba[/mention] je recommanderais plutôt la KS-16X, dont l'excellente autonomie, la bonne patate garantie par le moteur (400 W nominaux de plus, 1 kW de plus en crête), la conception beaucoup plus simple (démontage très facile) et le comportement aussi joueur que celui de la Z font presque oublier cette dernière.
edit : j'ai eu ma deuxième Z à 1100 Euros TTC juste avant le couperet de la TVA appliquées aux boutiques chinoises. Une affaire si je puis dire. Mais à 300 euros de plus, ça n'en aurait pas valu le prix et j'aurais sans hésitation repris une 16X, même plus chère.

Ah oui du coup c’est l’argument massue, si elle était trouvable à 1000/1100 aucun intérêt, mon choix d’origine était une KS s18 . Je vais rester là dessus . A moins de trouver une Z10 moins chère.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

Si c'est la passion qui parle, prends la Z et ignore les conseils de raison 🙂

J'avais la Z10 et la KS16s en simultanée, et je devais m'en séparer d'une.

La Z10 pèse 25kg, elle a une autonomie correcte (entre 40 et 50kms on va dire), elle a un gros pneu pas facile à maîtriser (en off road j'y arrive pas), elle se penche toute seule sur les routes en devers, elle freine comme un élephant, elle roule pas super vite, elle est encombrante à transporter, son trolley n'est pas le meilleur du monde, son pilotage nécessite beaucoup d'apprentissage.

C'est la KS16s qui est partie, va savoir pourquoi mais la Z10 c'est fiable, c'est un collector, elle est superbe et continue d'etre superbe, c'est un cruiser, stable, souple, plus maniable à 1km/h que n'importe quelle roue (et en ville c'est une qualité), tu apprends tous les jours, bref c'est un peu la machine indémodable. Ca ressemble pas à un Transformers ni à un donut, ou encore moins à un mange disque. Ca doit faire plus de 2500kms que je roule avec, je fais 20kms par jour dessus, toujours autant de plaisir. Le pneu tubeless c'est aussi de la tranquilité.

Coté démontage, j'achète pas une roue pour passer mes weekends à la dépouiller, je l'ai ouverte une fois, tout est bien rangé, siliconé, bien pensé. J'ai déjà ouvert une v5, la ks16 ou une mcm4, rien à voir ce sont des plastiques prèts à péter, des tas de vis inutiles, des process de démontage dignes d'un stagiaire ... Je m'y connais peu en chirurgie de roue mais j'ai pas spécialement envie de m'y connaitre. Mais coté finition je range plutot KS ou Inmotion chez Dacia Renault.

Je comptais la vendre, pour un truc plus pratique en multimodalité, je vais en fait la compléter avec une roue à plus faible budget / poids qui fera ce qu'on lui demande.

ps : la Z10 ça permet même d'aller chercher le pain.

f1a87f2b-eeee-47f5-98b9-2365daa3779a.jpg

Modifié par thierry365
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, thierry365 said:

rien à voir ce sont des plastiques prèts à péter, des tas de vis inutiles, des process de démontage dignes d'un stagiaire ...

Pour les vis en surnombre, tu m'excuseras de ne pas partager ton avis : la Z détient ce triste record. Du reste, si une simple opération de changement de phare est horriblement plus compliquée sur la Z (2018) que sur une 16S (2017) ou même sur une 16X (2019), est-ce vraiment pertinent d'arguer du fait que les autres constructeurs font de la merde ?

40 minutes ago, thierry365 said:

la Z10 c'est fiable, [...]

Coté démontage, j'achète pas une roue pour passer mes weekends à la dépouiller, je l'ai ouverte une fois, tout est bien rangé, siliconé, bien pensé.

Encore une fois, je n'ai rien contre la passion, mais il y a des affirmations qui se justifient seulement quand on n'a aucun problème. Je pense que l'éloge d'une roue de 2018 conçue par des ingénieurs en robotique dont les considérations et le cahier des charges restent encore aujourd'hui assez mystérieux (grand public ? vraiment ?) ne devrait pas occulter le fait qu'aujourd'hui encore, de nombreux acquéreurs de One Z serait ravis de bénéficier de quelques encouragements :

Modifié par fr4bd
typos tograf
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit, je ne tiens pas à être chirurgien en orthopedie de roue.

Je n'ai pas changé de phare ni de carte mère, tout fonctionne nickel.

Pour les 3 autres marques j'ai du changer le pneu et ce fut parfois aberrant. Je sais que c'est pas plus simple aussi sur Z10 mais attention, je ne fais pas l'éloge de cette roue ni ne la présente comme la roue parfaite, bien au contraire. Nul besoin de me compter les vis au chiffre près. Je constate juste une finition pas désagréable sur la Z10.

Je suis un utilisateur lamba et j'aime bien quand ce que j'achète fonctionne.

Elle a juste un truc en plus que j'aime beaucoup (je suis anciennement motard sur des Ducati a couple conique ou SS, ceci expliquant cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry365 a dit :
J'avais la Z10 et la KS16s en simultanée, et je devais m'en séparer d'une.
La Z10 pèse 25kg, elle a une autonomie correcte (entre 40 et 50kms on va dire), elle a un gros pneu pas facile à maîtriser (en off road j'y arrive pas), elle se penche toute seule sur les routes en devers, elle freine comme un élephant, elle roule pas super vite, elle est encombrante à transporter, son trolley n'est pas le meilleur du monde, son pilotage nécessite beaucoup d'apprentissage.
C'est la KS16s qui est partie, va savoir pourquoi mais la Z10 c'est fiable, c'est un collector, elle est superbe et continue d'etre superbe, c'est un cruiser, stable, souple, plus maniable à 1km/h que n'importe quelle roue (et en ville c'est une qualité), tu apprends tous les jours, bref c'est un peu la machine indémodable. Ca ressemble pas à un Transformers ni à un donut, ou encore moins à un mange disque. Ca doit faire plus de 2500kms que je roule avec, je fais 20kms par jour dessus, toujours autant de plaisir. Le pneu tubeless c'est aussi de la tranquilité.
Coté démontage, j'achète pas une roue pour passer mes weekends à la dépouiller, je l'ai ouverte une fois, tout est bien rangé, siliconé, bien pensé. J'ai déjà ouvert une v5, la ks16 ou une mcm4, rien à voir ce sont des plastiques prèts à péter, des tas de vis inutiles, des process de démontage dignes d'un stagiaire ... Je m'y connais peu en chirurgie de roue mais j'ai pas spécialement envie de m'y connaitre. Mais coté finition je range plutot KS ou Inmotion chez Dacia Renault.
Je comptais la vendre, pour un truc plus pratique en multimodalité, je vais en fait la compléter avec une roue à plus faible budget / poids qui fera ce qu'on lui demande.
ps : la Z10 ça permet même d'aller chercher le pain.
f1a87f2b-eeee-47f5-98b9-2365daa3779a.thumb.jpg.c264e27dee68968973fd06cc796a94c3.jpg


Sympa tes informations merci .
Elle me tente vraiment mais elle est introuvable neuve dans les 1000 et quelques euros comme indiqué plus haut . Je l’a trouve mini à 1300 . Est-ce le pris juste pour la « passion » et une roue qui date de 2017/18 ?

Sans parler de tenue de route mais question réactivité ça donne quoi ? Au vue de son rapport poids/puissance/ voltage 58v ? Par rapport à ma MCM5V2 800wh/moteur 1500w/84v/14 pouces ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par fabienblois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la Z10, la 16S, et là je roule en MCM5.

 

C'est vrai que la Z10 a un charme par son pilotage (que beaucoup détestent) et son côté hyper bien fini et design.

Toutefois, pour moi (60kg et utilisation quasi exclusivement urbaine) cette roue manquait clairement de patate. A l'époque en plus pas de powerpads. Du coup il fallait beaucoup d'engagement et c'était très mou dans les sensations d'accélération et de freinage.

 

La MCM5 est l'inverse, c'est ultra maniable et nerveux, et limite instable et casse gueule. Je crois qu'on ne peut faire que difficilement plus éloigné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, fabienblois said:

question réactivité ça donne quoi ?

Je risque de me répéter et de te décevoir : tu sembles espérer que la Z puisse seulement ressembler, en termes de réactivité, à la MCM5. Ces deux roues n'ont rien à voir et leur «réactivité» est aussi peu comparable que leur design et leur look.

Essaie la Z, ou alors achète-la par coup de cœur. Si aucune de ces deux solutions n'est possible, prends quelques heures pour lire en diagonale le long topic qui est déjà consacré à cette roue depuis très longtemps, tous les avis y sont déjà donnés.

 

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le topic de la Z10 et effectivement elle est à la fois adorée ou boudée .

Mais compliqué de choisir , j'en déduis que la MCM5 c'est un peu la 205GTI , casse gueule et ultre nerveuse et la Z10 la berline mercedes souple avec une bonne tenue de route ?

Et en ce qui concerne la S18 je ne sais pas trop quoi en penser du coup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
Elle me faisait de l’œil pourtant!!
je suppose rien avoir niveau nervosité et pilotage que ma Mcm5v2 ?
Et question pièce pour un modèle de 2017 peut être plus difficile à trouver?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai roulé la Z10 LONGTEMPS, et j'y est prit un énorme plaisir. (+5000 kms).

Revendue "pour une nouveauté", je ne suis pas sûr d'y avoir gagné au change:

La Z10 est particulière a rider, mais est incroyablement pensée et bien finie.

Aucun souci pour rouler sous la pluie (jamais), une finition exemplaire (pour l'avoir démontée plusieurs fois, un modèle de Design), c'est une roue que j'envisage moi-même de racheter. (Nous sommes le 3 janvier 2022)...

Jamais eu de coupure, face-plant, etc...
C'est une roue sûre. Ne pas se fier au voltage. Ça ne signifie rien. Seul ta capacité batterie restante compte.
Je suis pourtant un gros bourrin.

Si laZ te fait de l'oeil, fonce !
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, fabienblois said:

Mais compliqué de choisir

Ce n'est pas «compliqué» : c'est impossible de choisir ce que tu ne connais pas. Mais maintenant que tu t'es fait une idée théorique en lisant des avis, tu as deux options pour passer à la pratique : essaie ou achète.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tombes sur un modèle, il te passe devant, avec un super prix, craquage tu peux.

Tu sembles quand même avoir beaucoup beaucoup de critères de choix, amendonné faudra trancher. Tu n'auras pas le beurre etc.

Compare pas non plus une 14 pouces agile et nerveuse qui pèse que dalle avec un modèle type Audi Q3.

En Z10 on a la classe. Sur les autres on envoit du pâté. Voire du foie gras.

Modifié par thierry365
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yotraxx a dit :


J'ai roulé la Z10 LONGTEMPS, et j'y est prit un énorme plaisir. (+5000 kms).

Revendue "pour une nouveauté", je ne suis pas sûr d'y avoir gagné au change:

La Z10 est particulière a rider, mais est incroyablement pensée et bien finie.

Aucun souci pour rouler sous la pluie (jamais), une finition exemplaire (pour l'avoir démontée plusieurs fois, un modèle de Design), c'est une roue que j'envisage moi-même de racheter. (Nous sommes le 3 janvier 2022)...

Jamais eu de coupure, face-plant, etc...
C'est une roue sûre. Ne pas se fier au voltage. Ça ne signifie rien. Seul ta capacité batterie restante compte.
Je suis pourtant un gros bourrin.

Si laZ te fait de l'oeil, fonce !

Mes questions vont être un peu scolaire mais j'me lance ! 

1/Sur route de campagne bitumée mais un peu dégradée , quelques trous parfois , revêtements parfois bombés , tu comparerais comment la S18 et la Z10  , la z10 avec son gros pneu compense t'elle les irrégularités.. ?

2/à titre indicatif je pèse 60KG pour 1M70 , niveau accélération , la Z10 n'a t'elle rien à envier à une roue plus récente ?

3/ Niveau vitesse c'est du 40/45 , est-ce stable à cette vitesse ?

4/ en ce qui concerne le freinage , il faut beaucoup anticiper avec la Z10 ? et la S18 ?

5 /et bien sûr le prix , quel est le prix juste pour une Z10 neuve en 2022 ?

 

Par avance merci.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward