Aller au contenu

Z10 en 2023 !


fabienblois

Messages recommandés

il y a 10 minutes, AET a dit :

Thierry 365, je ne peux pas te MP, trop « débutant » sur le forum peut-être ? Du coup, pourrais tu me donner ton prix de vente ? (MP si tu peux toi ?) Pour la livraison, ce n’est un souci, je sais aussi me déplacer en voiture et sur un week-end tous les prétextes sont bons pour aller découvrir la France. 

Euh attend j'ai pas dit que je la vendais là de suite, j'envisage et ce sera selon ce que je trouve en remplacement.

C'est aussi mon moyen de transport pour aller au boulot donc je peux pas rester longtemps sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, je viens de m acheter une z10 à mon tour , au début je cherchais un roue de type s22 ou v12 ht mais bon le budget n’est pas le même... 

J ai pu avoir cette roue en occasion ,très propre 1200km pour 600euros , elle a tout juste 2 ans .

Effectivement  la conduite est différante  de ma vielle ks14c ,mais super sympa à conduire, je n’ai fait que 25km pour le moment.

J ai un pb de mdp ( je ne l ai pas pour l application ninebot)

Je n arrive pas à me connecter à euc world

Cela fonctionne très bien avec wheelog.

Modifié par xrazer44x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
il y a 11 minutes, deadubed a dit :

J'ai reçu ça hier par UPS après 3 mois d'attente :D
Premier ride après changement de pédales (j'ai même pas pris la peine d'essayer avec les pédales d'origine étant donné que la roue demande de s'engager sacrément). Hâte qu'il fasse un peu moins froid pour aller faire une vraie sortie !

IMG_20221216_161033.jpg.1597ee027e1025ce4d5b56dbbfb389e5.jpg

Tu l'as payée combien ? Après il faut mettre le custom firmware du russe pour en tirer toute la puissance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour conserver une vitesse correcte en dessous de 50% de batterie.

j’adore cette roue,même si techniquement elle est un peu dépassée toujours un plaisir à rider.

Fais gaffe à pas sur gonfler le pneu.
Sinon le moindre défaut de la route va t’envoyer dans le décor.
Pour info je pèse 64 kg je suis à 1.1 bar


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabienblois a dit :

Surtout pour conserver une vitesse correcte en dessous de 50% de batterie.

j’adore cette roue,même si techniquement elle est un peu dépassée toujours un plaisir à rider.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Flasher la roue made in Russia n'apporte strictement rien en terme de puissance, par contre pour la gestion des batteries c'est TOP et autorise le choix entre différents firmwares (perso je l'ai rétrogradée par le 1.0.0), ceci dit attention avec la marge de sécurité qui s'en trouve réduite, il est vivement conseillé d'utiliser EucWorld pour fixer ces propres alarmes couplées à un système audio dans le casque.

Si l'on écarte la suspension qu'un certain nombre juge indispensable (je n'en fait pas parti je ne fait pas de off road), en quoi cette roue serait techniquement "un peu dépassée"? la facilité de démontage et sa "basse tension" peut être mais pour moi elle reste d'une excellente conception et assemblage avec un look unique et d'une énorme robustesse (zéro problème), quand au kif à 7 000 km il ne fait que se renforcer, à un point que mon prochain achat aura pour unique but de préserver un peu ma Z10 mais pas de la remplacer (bon pour le moment dans la production actuelle j'ai du mal à trouver).

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jicipi a dit :

Tu l'as payée combien ? Après il faut mettre le custom firmware du russe pour en tirer toute la puissance 

1500 balles.

Je la trouve plus molle que ma V8S, une sorte de veau type Volkswagen passat. Très bonne routière avec une glisse unique. Très maniable au ralenti, mais lourde en jambe. Je doute de l'intérêt de la passer en custom, sauf si vraiment la fw d'usine est éclaté. Vos avis là dessus ?

 

Il y a 5 heures, fabienblois a dit :

Surtout pour conserver une vitesse correcte en dessous de 50% de batterie.

j’adore cette roue,même si techniquement elle est un peu dépassée toujours un plaisir à rider.

Fais gaffe à pas sur gonfler le pneu.
Sinon le moindre défaut de la route va t’envoyer dans le décor.
Pour info je pèse 64 kg je suis à 1.1 bar


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis à 2 bars, j'habite à la cambrousse, là je viens de faire 10 bornes sur des routes pleines de trous et de dévers (merci les tracteurs) pour découvrir le comportement de la bête. J'ai compris tout de suite : j'ai retrouvé mes réflexes de Télémark je me surprends à plier le pied intérieur au virage 😁

 

Il y a 4 heures, Marco73 a dit :

Flasher la roue made in Russia n'apporte strictement rien en terme de puissance, par contre pour la gestion des batteries c'est TOP et autorise le choix entre différents firmwares (perso je l'ai rétrogradée par le 1.0.0), ceci dit attention avec la marge de sécurité qui s'en trouve réduite, il est vivement conseillé d'utiliser EucWorld pour fixer ces propres alarmes couplées à un système audio dans le casque.

Si l'on écarte la suspension qu'un certain nombre juge indispensable (je n'en fait pas parti je ne fait pas de off road), en quoi cette roue serait techniquement "un peu dépassée"? la facilité de démontage et sa "basse tension" peut être mais pour moi elle reste d'une excellente conception et assemblage avec un look unique et d'une énorme robustesse (zéro problème), quand au kif à 7 000 km il ne fait que se renforcer, à un point que mon prochain achat aura pour unique but de préserver un peu ma Z10 mais pas de la remplacer (bon pour le moment dans la production actuelle j'ai du mal à trouver).

Franchement au premier ride j'ai adoré direct. Il suffit de comprendre qu'il faut anticiper le comportement de la roue, et qu'elle a son propre caractère, je comprends pourquoi certains ont des soucis de wobble, elle a un comportement unique, qui, si on s'en inquiète, entraîne des crispations, donc wobble. Alors qu'il suffit de l'accompagner pour l'apprivoiser. Du moins j'ai cette impression.

Modifié par deadubed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deadubed a dit :

Merci d'étayer, histoire que je comprenne en quoi mon incontinence culturelle pose problème.

Tout ce qu'il y a à savoir a déjà été écrit sur espritroue et le forum International, faut creuser un peu et je ne vais en aucun cas t'inciter ici à flasher cette roue 😉

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je résume:

- Un FW custom pour lequel il faut chercher des renseignements soi-même. Ça sous entend que le FW de base est frustrant.

- 30$ à payer en crypto à un gars qui a décidé de faire du black code

- limiter la perte de vitesse quand batterie < 50% (askip à 20% on peut encore rouler à 30. C'est plus que suffisant.)

- vitesse max améliorée (+ de 50km.h-1, non merci)

- d'autres éléments sans doute.

En gros je vois toujours pas où j'y gagne :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux augmenter la Vmax à 55km/h et limiter la perte de vmax en-dessous de 50% de batterie propre au FW d’origine.

Bien sûr à tes risques et périls et je cautionne ce que dit Marco , EUC world devient impératif pour bien monitorer et ainsi éviter les risques de cut off inhérent à un firmware custom.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/12/2022 à 19:42, fabienblois a dit :

Tu peux augmenter la Vmax à 55km/h et limiter la perte de vmax en-dessous de 50% de batterie propre au FW d’origine.

Bien sûr à tes risques et périls et je cautionne ce que dit Marco , EUC world devient impératif pour bien monitorer et ainsi éviter les risques de cut off inhérent à un firmware custom.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Après avoir fait plusieurs sorties, je confirme qu'en l'état le FW d'usine me convient. Reste un mystère à élucider: pourquoi cette roue est si rare alors qu'elle est juste d'un confort incroyable (pourtant je suis monté à 2.2 bar/32psi, on ressent tellement plus la route, c'est tellement plus Hi-Fi :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en 2018, elle a pas l'air de s'être vendue par wagons.
Du reste on parle de 2018 comme si c'était il y a 3 siècles... Cette roue n'a rien à envier aux roues "actuelles". Les fondements technologiques sont les mêmes, basés sur le même brevet (français) du milieu des années 2000. Bref on parle pas ici d'obsolescence technique (e.g., loi de Moore pour les processeurs). Cette roue est datée au sens de l'histoire de la gyroroue, mais technologiquement elle n'a rien de grabataire. L'évolution des roues n'est pas linéaire, et s'il y a un gap entre les 1ères solowheel et la Z10, depuis lors ça s'est sacrément calmé pour les roues non-suspendues (exit la customisation qui est à séparer de l'industrie). Je pense que la commu se focalise trop ou est trop sensibles aux nouveaux designs et modèles costauds. Les seuls trucs qui auraient vocation à changer sont les CM, batteries, et moteurs. Or on voit bien que la Z10 est reconnue pour sa fiabilité quand les dernières nées de chez Begode ou KingSong ont, pour beaucoup, des problèmes hardware. Non vraiment cette roue n'est pas obsolète.

Modifié par deadubed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fabienblois a dit :

Au fait j’avais une question sur tes pédales customs.

Je suppose qu’elles agrippent fort ?

Mais comme elles ont l’air plus larges, elles ne frottent pas en virage serré ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ce sont des pédales de Master.
Je les ai modifiées pour qu'elles passent sur la Z10, et oui ça tient bien avec. Concernant les virages serrés, j'ai aucun souci avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward