Aller au contenu

Chuanglu H8


Enjii

Messages recommandés

Oui j’avais contacté kwk en espérant qu’il ait cette pièce j’ai eu « Daisy » qui m’a dit qu’elle ne pouvait m’aider plus car je n’ai pas acheté chez eux.. j’ai pris cette trottinette chez « SPORTSMALL STORES » , qui a est serieux sur là vente mais que je déconseille à présent..

 

 

 

7C5EE37F-DA99-4A98-A4A6-282DE8819D7C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'ai ma H8 2018 depuis juin, et semaine dernière je fais une décharge totale (comprendre : comme un idiot j'ai oublié de recharger).

Je l'ai rechargé, et elle a roulé 3 km nickel, puis elle s'est éteinte. Je l'ai ensuite juste rebranchée, et elle a marché, une 50 de km. Ce matin, je pars avec 4 barres, donc je me dis tranquile, j'ai 13 bornes a faire; Et là, je passe de 2 barres (en accélération) à 0, et elle s’éteint...

Une idée de où pourrait venir le pb? J'espère que j'ai pas nické mes batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Moult a dit :

Salut à tous.

 

J'ai ma H8 2018 depuis juin, et semaine dernière je fais une décharge totale (comprendre : comme un idiot j'ai oublié de recharger).

Je l'ai rechargé, et elle a roulé 3 km nickel, puis elle s'est éteinte. Je l'ai ensuite juste rebranchée, et elle a marché, une 50 de km. Ce matin, je pars avec 4 barres, donc je me dis tranquile, j'ai 13 bornes a faire; Et là, je passe de 2 barres (en accélération) à 0, et elle s’éteint...

Une idée de où pourrait venir le pb? J'espère que j'ai pas nické mes batteries...

Salut,

Tu avais déjà fait une cinquantaine de km avant de faire ton trajet de ce matin ?

C'est peut être ton compteur qui n'est pas calibré sur la bonne tension de batterie.

Ou alors oui tu as peut être abimé ta batterie, le li-ion ça n'aime pas trop les décharges profondes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Trottours a dit :

Ca peut aussi être un faux contact dans les connecteurs avec coupure au passage d'une bosse.

Ne te fie pas au barres. Elles affichent le niveau de batterie à 0 kmh. Plus tu vas vite, plus tu consommes et tu verras tes barres diminuer à vue d'oeil car elles s'ajustent avec ta vitesse. 

C'est pas tout à fait ça. Les barres affichent bien la tension, mais elles ne s'ajustent pas avec la vitesse, uniquement la tension.
Le fait d'accélérer va faire chuter la tension de la batterie, d'où le fait de voir diminuer le nombre de barres mais ce n'est pas en rapport avec la vitesse, si tu prends une montée super forte à 10km ça va baisser autant que sur du plat à 45, car le moteur va forcer et donc pomper plus de courant ;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Raven450 a dit :

C'est pas tout à fait ça. Les barres affichent bien la tension, mais elles ne s'ajustent pas avec la vitesse, uniquement la tension.
Le fait d'accélérer va faire chuter la tension de la batterie, d'où le fait de voir diminuer le nombre de barres mais ce n'est pas en rapport avec la vitesse, si tu prends une montée super forte à 10km ça va baisser autant que sur du plat à 45, car le moteur va forcer et donc pomper plus de courant ;)

Tu as raison. Il est plus juste de dire que les barres s'ajustent à la tension. Mais le raisonnement reste le même. Plus tu tires, plus ça baisse. Et l'indication à l'arrêt ne signifie pas grand chose.

Je penche quand même pour un faux contact. 4 barres ça permet plus que 3km même à fond de puissance. Il y a déjà eu le cas de coupures intermitentes dues à ça. 

Modifié par Trottours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Trottours a dit :

Tu as raison. Il est plus juste de dire que les barres s'ajustent à la tension. Mais le raisonnement reste le même. Plus tu tires, plus ça baisse. Et l'indication à l'arrêt ne signifie pas grand chose.

Je penche quand même pour un faux contact. 4 barres ça permet plus que 3km même à fond de puissance. Il y a déjà eu le cas de coupures intermitentes dues à ça. 

La tension se mesure toujours à l'arrêt pour le coup, car la tension sous charge ne veut pas dire grand chose.
Après pour le cas des coupures intermittentes c'est peut être lié à un faux contact oui, il faudrait démonter pour voir mais bon si il n'avait pas de faux contact avant et qu'il ne s'est pas servi de sa trott...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça ressemble à ce qui était arrivé à metalazo. Page 8 et 9 de ce topic. Il faut parfois presque rien sur un connecteur mal installé. Elle a coupé quand il roulait. Avant d'évoquer des problèmes de batterie ou de controleur, je pense qu'il faut vérifier le cablage. C'est une cause très fréquente de dysfonctionnement sur ces engins. Ça encaisse beaucoup de vibrations. C'est pour ça que certains membres changent les connecteurs pour de meilleurs comme les XT (150, 90 et 60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Vous pensez que c'est dans le comodo? Car je compte le changer de toutes façons, l'élécro-aimant merde.

En fait j'ai démonté plusieurs fois le comodo car j'avais des sacades à l'accelération, l'élécro aimant s'était viré. Donc c'est pê ça qui me fait un faux contact. non?

Sinon j'ai aussi crevé... vous pensez que je peux mettre une chambre à air à l'arrière sur le pneu existant pour pas en racheter un?

Merci

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 23:00, Trottours a dit :

Je trouve que ça ressemble à ce qui était arrivé à metalazo. Page 8 et 9 de ce topic. Il faut parfois presque rien sur un connecteur mal installé. Elle a coupé quand il roulait. Avant d'évoquer des problèmes de batterie ou de controleur, je pense qu'il faut vérifier le cablage. C'est une cause très fréquente de dysfonctionnement sur ces engins. Ça encaisse beaucoup de vibrations. C'est pour ça que certains membres changent les connecteurs pour de meilleurs comme les XT (150, 90 et 60)

Salut
Quand tu parles des connecteurs, tu parles de ceux dans le comodo? ou ceux au niveau de la batterie?

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward