Aller au contenu

Chuanglu H8


Enjii

Messages recommandés

Pour revenir à la trott H8, je pense que pour quelques uns comme moi, le poids est un critère important car la trott devra être transportée dans le bus, métro, train etc...En effet, ne serait ce que parce que dès fois la pluie arrive..:(

Et bien, sur le site alieexpress, il y a une belle coquille qd même :

https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-Kwheel-Chuanglu-h8-800W-Motor-powerful-electric-scooter-10-inch-E-Scooter/1587045_32785448086.html?spm=2114.12010608.0.0.O5ipdG

En effet, il est indiqué ceci : "Capacité de La batterie: 48V15A, 48V18A, 48V21A Li Batterie

Poids Net: 18 kg/20 kg/23 kg"

J'ai donc demandé à Kylin confirmation que pour la batterie 48V15A, le poids de la trott est bien de 18Kg.

Il me répond "Net Weight: 18kg around" et sans batterie "15kg around"

Bon j'allais commandé car cela pouvait me convenir, ayant actuellement un ETWOW assez lègère, je cherche un peu plus de puissance car je fais mon poids..(90kg).

Mais me suis dis que j'allais demandé confirmation car une fois reçue, la trott et bien tu la garde !!

Je lui adresse ceci : "H8  (48V, 15A) = 18kg, That's right ?"

Et là il me répond : "H8 may 23kg"

Bon...j'avoue ne plus trop comprendre et lui demande donc : "I do not understand. You say H8 (48V,15A) may 23 kg, or on your website the technical specifications for H8 : 48V15A (18kg), 48V18A (20 kg), 48V21A (23 kg), It's wrong ?"

Et là il me répond : "yes, the web date is a little old,  i will correct it later, the H8 scooter may 23kg  now"

Tiens donc, heureusement que j'ai insisté...le site internet est donc vieux et la H8 fait maintenant 23 Kg peut importe la batterie...

Désolé de dire un peu de mal de Kylin, mais ça fait pas sérieux qd même car dans un premier temps il m'a confirmé 18Kg..et maintenant 23 Kg, c'est plus pareil et j'avoue que ça devient trop lourd pour les transports en commun.

Bon oui à sa décharge, j'imagine qu'il a 10 000 messages à lire et tout autant de modèles de trotinettes.. mais quand même !

Voilà, j'espère que ça pourra servir à d'autres cette info !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa je viens de recevoir un mail du site de vente du gps et il me mentionne que le paiement n'a pas abouti. As tu eu ce soucis également ? j'ai payé via un compte Paypal. 

 

Problème résolue, c’était un soucis du site qui attendait le paiement pour le prix de 36€, ce que je n'ai pas validé. 

Modifié par sidinho
résolution de mon soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mes tests de vitesse (GPS)

Après réglage du frein avant qui était mal réglé et frottait depuis un moment (je ne l'entendais pas).C'est réglé la roue est totalement libre.
Entre 40 et 42 KM/H max au lieu de 38, là ça colle avec ce que je souhaitais.

Je pense qu'en position assise on doit froller les 45km/h, c'est vrai que debout la perte aerodynamique est plus importante.
Elle marche bien cette trott , j'ai toujours envie de pousser et les accélérations tellement agréables que j'en abuse.

Concernant l'autonomie :

Je suis en train de faire des petits calculs en fonction de mes temps de charge. (Je ne sais pas si la méthode est bonne mais ça me semble cohérent)

Je note les kilométres que j'ai effectué après une charge complète..

Je charge et je compte le temps de charge. Considérent que la charge et de 2A par heure j'en deduis combien j'ai consommé.

Puis je traduit en nombre de kilomère par ampère. Biensur en fonction du mode de conduite ce chiffre varie, pour l'instant sur 3 mesures je varie de 2,10 à 2,5 kilomètres par ampère, soit une moyenne de 2,3km/A

J'éstime la valeur téorique de l'autonomie  max pour moi quie serait de 21 x 2,3km = 48,3 km

C'est de la téhorie pour le moment il va falloir que je fasse un test complet  réel d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soudures sont bien, pas comme sur le première photo.
Si j'ai bien compris Enjii (qu'on ne voit plus sur le forum) l'assembleur de la trott n'est plus le même.

Pour l'étanchéité j'ai testé accidentellement sous un grosse pluie, j'ai du rouler 3 km sous la pluie et sol detrempé.
Il n'y a pas eu de conséquence, mais je n'étais pas rassurré.

Concernant la livraison :

J'ai commandé le 17/07
Envoi le 25/07 (j'ai demandé un changement de compteur l'expédition à du être retardé, le temps de faire le changement)
Recu le 11/08 (sachant que la trott a été bloqué 5jour à la douane en chine).

Modifié par Metalazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait effectivement un moment que j'étais pas passé sur le forum. Content de voir que je ne suis plus le seul à avoir un H8 :)

J'en suis à 1300km avec ma H8 et la soudure n'a pas bougé, je la surveille quand même de temps en temps.

A part ça, je suis très content de cette trott.
En ce qui concerne l'étanchéité, je préfère ne pas prendre de risques et j'évite de rouler sous la pluie. Je me suis déjà pris quelques gouttes et n'ai pas eu de soucis. Pas de problème sur route mouillée même en roulant sur quelques flaques. J'ai quand même ajouté du silicone  sur les ouvertures où passent les câbles histoire d'être un peu plus serein.

Sinon j'ai crevé la chambre à air de ma roue arrière la semaine dernière en roulant sur un bout de verre. J'ai bien galéré pour la changer car le pneu est très rigide. Un ami m'a aidé pour le remettre, je ne suis pas sur que j'y serai arrivé seul, même avec les 3 démontes pneu en métal que j'avais commandé. Il faut appliquer beaucoup de force à plusieurs endroits en même temps. Un conseil : ne crevez pas ! ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Enjii, content de retrouver l'initiateur de ce post :-)

J'ai espéré voir ta review sur la H8, que tu avais dit avoir préparé dans une des premières pages de ce post.

Félicitations pour tes 1300 Km.
J'ai aussi la hantise de crever, j'ai acheté un préventif mais je ne sais pas trop comment l'injecter et sourtout quelle quantité mettre.

Peux-tu faire une petit retour sur l'autonomie que tu as avec ta trott en précisant ton type de batterie et ton poids si ce n'est pas trop indiscret ?
Aussi, as-tu déjà eu à changer les plaquettes avant ?
Quelle est ta vistesse max (GPS) et en quelle position assi ou debout ?

Merci à toi :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quelle pression mettez vous pour le gonflage des pneus (en bar) ? J'ai environ 2,3 bars sur chaque pneu 

par contre j'ai parfois des claquements à l'avant quand je passe sur des routes avec trous(genre bouche d'égout)

les soudures sont propres sur la mienne.

Modifié par lollipop
Rectification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lollipop a dit :

Bonjour

quelle pression mettez vous pour le gonflage des pneus (en bar) ? J'ai environ 2,3 bars sur chaque pneu 

par contre j'ai parfois des claquements à l'avant quand je passe sur des routes avec trous(genre bouche d'égout)

les soudures sont propres sur la mienne.

Pour la pression, j'ai mis 3,2 bar

J'ai eu aussi des claquement au début sur la fourche avant, mais maintenant c'est vraiment très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fabud a dit :

Enjii, j'ai cru que tu cherchais une trott "transportable" ou tu pouvais aller dans des resto, bars sans trop poser de pb etc..

Qu'en est il avec cette H8 ?

Je pense que la notion de "transportable" est propre à chacun.  Avec ses 23kg la H8 est un des modèles 10' les plus léger. On peut occasionnellement  la porter pour monter des escaliers sur quelques étages, ou la soulever par le dessous avec le pied pour monter un trottoir haut. Je l'ai déjà prise plusieurs fois pour aller au restaurant, dans des magasins, dans le métro , le train (pas en heures de pointe)...Je ne le prendrai pas pour aller dans des lieux bondés de monde ou trop exigus.
J'ai gardé mon etwow booster qui reste quand même plus pratique pour faire des courses dans le quartier.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Metalazo a dit :

Salut Enjii, content de retrouver l'initiateur de ce post :-)

J'ai espéré voir ta review sur la H8, que tu avais dit avoir préparé dans une des premières pages de ce post.

Félicitations pour tes 1300 Km.
J'ai aussi la hantise de crever, j'ai acheté un préventif mais je ne sais pas trop comment l'injecter et sourtout quelle quantité mettre.

Peux-tu faire une petit retour sur l'autonomie que tu as avec ta trott en précisant ton type de batterie et ton poids si ce n'est pas trop indiscret ?
Aussi, as-tu déjà eu à changer les plaquettes avant ?
Quelle est ta vistesse max (GPS) et en quelle position assi ou debout ?

Merci à toi :-)

 

Il faudrai que je me penche sur la question du liquide préventif, je n'ai pas encore pris le temps de regarder sur le forum si certains en avait déjà utilisé.

J'ai la version 18a et je pèse 67kg. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de vider la batterie, je la recharge assez régulièrement car je trouve qu'elle perd pas mal de patate dès que la jauge baisse d'1 ou 2 barres. J'avais prévu un trajet de 2x25km pour tester l'autonomie mais j'ai crevé après 10km :( . 
Ma vitesse max au gps c'est 45km/h en position debout (je n'ai pas de siège).

J'avais écris ma review il y a quelques temps, mais j'ai tout perdu en faisant une fausse manip.  Du coup j'ai eu la flemme de recommencer...Mais je le ferai quand j'aurai un peu de temps.


lollipop>  
La pression indiquée sur le pneu est 45 psi soit 3,1 bar. La seule fois ou j'ai gonflé le pneu à bloc c'est le jour où j'ai crevé, hasard ou pas  ? D'habitude je gonfle à 40 psi (2.76 bar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward