Aller au contenu

Chuanglu H8


Enjii

Messages recommandés

Bon je viens de démonter le Deck

J'ai testé les 2 sorties de batterie qui étaient à 50volt après la quizaine de km juste avant la panne.

Puis en reconnectant le XT60 la trott à bipper et j'ai pu la mettre en marche

Maintenant le souci est que le voyant moteur est en défaut et en accélérant la roue donne un coup et s'arrête.

IMG_20170901_172109-min.thumb.jpg.f865f2f1fe0d0c00ab5a489c624f1969.jpgIMG_20170901_171959-min.thumb.jpg.88fdda950dc2839f8300e72fd7cc0134.jpgIMG_20170901_172333-min.thumb.jpg.587e21a0871d14c34dff1d1797ec023b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le repas je me remet sur la trott.

Comme je n'ai pas envie de refermer le deck sans avoir compris pour elle s'est arrête en marche, car à partir de là je n'ai plus confiance en la trott.

Comme le problème s'est passé au moment ou je passait sur une petit bosse, je decide de la mettre sur un Tabouret afin de la faire tourner à vide.
Ce que je fais en bougeant un peu les fils dans le deck pour simuler un vibration (suite à une bosse) et là, surprise, le moteur se met à grogner. Et la trott s'arrête
En cherchant un peu j'identifie le responsable.

Ce conneteur qui a du jeu les contact interieur se faisant mal .

Faut que je réfléchisse a comment m'assurer des bon contacts

 

IMG_20170901_201710.thumb.jpg.a41c47d1f243755a78fe33e00236b7fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avoir identifié Le pb, qui n'est d'ailleurs pas coûteux, est une bonne nouvelle.

De le résoudre sera aussi peu onéreux.

De l'imagination besoin tu auras.

De l'inquiétude pour ta trott j'en ai plus !

NB mon post ne t'aide pas ?!

Modifié par fabud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un connecteur à combien de broches ? On ne voit pas bien sur la photo.

Pour te dépanner tu dois pouvoir trouver des connecteurs en centre auto à sertir, tu prévois de bien les isoler et ça devrait rouler tranquille !

Même si tu n'utilises pas le même connecteur, ce n'est pas gênant, du moment que ça fonctionne
Tu peux aussi souder, il n'y a peut-être pas besoin d'intervenir sur ce connecteur souvent ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un connecteur 6 broches dont une, non utilisée.

Le problème c'est que que le connecteur receveur qui vient du controleur n'est pas long.

Pour pouvoir le couper et remplacer par autre chose il faut enlever la batterie afin d' avoir assez de place pour faire un travail propre.
En fairt c'est le cable qui viens du moteur lequel contient un autre cabel avec ces 5 petit fils.

Là j'ai faits deux tours de scooth electrique sur l'embout femelle afin de ne plus avoir de jeu dans le connecteur. Ca à l'air d'^être correct.
Je referai des test demain, là je suis un peu crevé j'ai plus les idées claires.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu as des petits rilsan , (colliers électriques) tu le passes entre les fils pour faire le tour et tu le serres pour forcer les connecteurs à se toucher et rester en contact. Le hic c'est que ça n'agit pas sur les contacts électriques... si c'est un connecteur femelle dont le diamètre s'est agrandi, ça ne résoudra pas le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé à ça mais ils ont mis une sorte de pate noir pour immobiliser les fils entrant dans le connecteut (des deux coté)

Les fils sont fins et cote à cote en mettant un collier je risque  de fragiliser les fils.

IMG_20170901_221212.thumb.jpg.2f5b3889c8435e624827e0c960b4fb0b.jpg

Sur la photo tu peux voir le scotch rouge que j'ai mis dan le connecteur, je ferai des test demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà il n'y a plus de faux contact avec le connecteur.
Je l'ai en plus enveloppé dans le la mousse pour amoindrir les fibrations parasites.

Quand j'aurai le temps il faudra que je refasse l'étanchéité, comme j'ai démonté le deck tout est décollé.

J'en ai profité pour dessinner le gabarit du couvercle, faut que je trouve une feuille de caoutchouc de 2 ou 3 mm que je découperai au gabarit.
Ce sera mieux que de remettre de la pate siliconne.

Je test la trott cette après-midi sur route.

IMG_20170902_100915.jpg

Modifié par Metalazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2017 à 22:13, lollipop a dit :

À Metalazo

j'ai le modèle h8 en 48v 18A acheté récemment elle a 72 km je suis prét à la vendre car je suis très intéressé pour racheter la kwheel deErwanrcx membre d'espritroue

le problème c'est que je suis du Vaucluse .

j'ai  encore le carton d'emballage , 1 pneu de rechange , 2 chambres  air , un deuxième chargeur

mon prix serait 700€

Je viens de retrouver ton message !

700€ par rapport à 750 neuve, ça fait peu d'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binevenus Djey

Combien pèses-tu (je sais c'est une drôle d'entrée en matière)

C'est pour en revenir à la batterie et te donner une idée de combien de Km perdu avec un batterie de 18A

pour mon poids de 88 kg je consomme :

1A pour 2 km en mode aggressif Mode 3 70% à fond
1A pour 2,8km en mode promenade 15km/h

J'ai une conso moyenne qui se situe à environ 2,3km pour 1A soit 48 km disons 46km pour la marge de sécurité.
Pour ma part la différence entre la batterie de 21A et 18A d'environ 7km de moins pour la 18A 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward