Aller au contenu

Chuanglu H8


Enjii

Messages recommandés

il y a 1 minute, ipso21 a dit :

Content que tu aies pu en retrouver une. ;)

Pour le support téléphone, voici celui que j'utilise depuis que j'ai reçu ma H8. Bien fixé, il ne bouge pas et supporte vraiment bien les vibrations. Avec de le serrer sur le guidon, j'ai mis un bout de sparadrap pour éviter les rayures.  

https://www.gearbest.com/bike-holder/pp_679672.html

20171205_232814.thumb.jpg.3978da9d0eb3d7941f11c982c7b56cff.jpg

Pas mal le support, ça donne quoi avec le smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci. 

Mon guidon se désaxe de la roue lorsque je conduis. En gros, il se barre à gauche ou à droite alors que la roue reste droite. Je peux le ré-axer en tenant la roue entre mes pieds et en tournant le guidon mais la facilité déconcertante avec laquelle je le fais me fait dire que quelque chose est très mal vissée... Le jeu est beaucoup trop important pour rouler sereinement.

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait resserrer ? 

J'ai contacté kylin,  j'attends ses recommandations... 

20171205_130605.thumb.jpg.85bd90afbe623de7586958e9f318a15f.jpg20171205_130555.thumb.jpg.d3e87e5f7d4359b91aeff3271c99e5bc.jpg

 

Modifié par ipso21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2017 à 12:00, Raven450 a dit :

@ipso21 T'as essayé de voir si les vis de la colonne (première photo) étaient bien vissées ?

Salut @Raven450

Oui, elles sont vissées à mort justement. 

 

Edit : elles n'étaient pas tant vissées que ça en fait, voire même dévissées d'où le problème de désaxement. 

Modifié par ipso21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon problème est normalement résolu. Je fais un petit retour qui pourra vous servir si vous rencontrez le même souci. Kylin m'a dit qu'il m'enverra une vidéo pour m'expliquer la démarche à suivre mais je n'ai pas eu la patience d'attendre. 

Ne faites pas attention à l'état de la trott, j'ai pris la flotte en rentrant du boulot, pas eu le temps de la nettoyer. 

Problème n°1 : j'observais un jeu au niveau de ma direction (mouvement avant/arrière) lorsque je conduisais

ae_1512720691007.thumb.jpg.6dc76f87953abb74a95521cdb1ea162e.jpg

J'ai commencé par dévisser les trois vis du collier de serrage. Un conseil : investissez dans des vraies clés allen si comme moi vous n'êtes pas outillés. Les clés fournies par kylin sont très très fragiles et vous risquez de ne pas aller bien loin avec...

Pour info, j'ai pris celles-ci, un must have pour la H8 je pense... (https://www.amazon.fr/Facom-83SH-JP9APG-males-longues-sphérique/dp/B00AF860OC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1512823749&sr=8-1&keywords=clés+facom+9)

Une fois les trois vis déposées, vous soulevez doucement la potence en faisant attention aux fils. Un conseil : abaissez le guidon au max pour avoir plus de latitude. 

20171208_162610.thumb.jpg.0804beb05bd40d56e677bee131a756b5.jpg

Une fois la potence déposée, vous dévissez les deux petites vis qui maintiennent le cache. 

20171208_162627.thumb.jpg.9257c1b44072fdb1fa47d1085f14c413.jpg

Vous avez enfin accès à ce gros boulon que vous allez resserrer. 

Là, normalement, vous n'observerez plus aucun jeu. 

 

Problème n°2 : le plus pénible et qui m'a valu bien des frayeurs en rentrant du boulot, le guidon qui se barre à gauche ou à droite au gré des chocs alors que la roue continue à aller tout droit :) 

Le problème provient du collier de serrage (cf. photo n°1). Il faut ré-axer le guidon et bien resserrer les trois vis qui maintiennent le collier. Sans une bonne clé de 6, vous n'irez pas bien loin (et risquerez d'abîmer votre vis...), je vous préviens. 

 

***

Faites attention aux câbles qui passent sous la potence, je me suis rendu compte qu'ils s'abimaient à cause des frottements, n'hésitez pas à les renforcer avec du scotch d'électricien. 

20171208_163019.thumb.jpg.ff4cf74271434451e958a2024a0e5ecf.jpg

 

J'en ai profité pour refaire un check-up de ma visserie et j'ai eu la mauvais surprise de voir qu'une des vis qui maintient le deck nageait dans le vide.... Impossible de la serrer, elle semble trop petite pour le trou. Je trouve ça moyen quand même niveau finition...  

Quelqu'un aurait une solution ? :(

20171209_133349.thumb.jpg.4b4c51ee2e3e8a5dda6f4b4a5faddf0f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ipso21
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ipso21 Merci pour les photos ! Vraiment dommage que tu ai du faire tout ça, mais au moins maintenant on sait comment réparer si jamais.

J'ai l'impression que la nouvelle usine est moins bien que celle d'avant, j'ai eu aucun soucis avec la mienne pour l'instant (je vais quand même aller vérifier les câbles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la vitesse cohérente donc si je comprends bien, on peut régler le diamètre des roues ou ajuster la valeur P7. Si l'on diminue la valeur P7 tout en gardant un diamètre de roue de 10", on devrait atteindre la aussi des valeurs cohérentes. (J'imagine).

 

Rien avoir, je suis entrain de chercher des rétroviseurs, le problèmes c'est que la plus par sont prévus pour un diamètre de guidon de 22mm et les parties cylindriques qu'ils restent de libre fond 35mm, ou sinon ce sont des rétroviseurs d'extrémité, et vu la forme de la poignée de nos guidons, difficile de mettre des rétroviseurs d'extrémité de guidon.

Est ce que quelqu'un sais comment retirer la poignée en caoutchouc du guidon, je me dis qu'en retirant la partie coté poignée de frein, il devrait y avoir de la place pour y fixer un rétroviseur et qu'avec de la chance le diamètre du guidon en métal est de 22mm. Reste plus qu'a trouver comment modifier ça.

 

En attendant je vais dormir.

 

Bonne nuit.

 

Jean-Prisca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 à 14:03, ipso21 a dit :

J'en ai profité pour refaire un check-up de ma visserie et j'ai eu la mauvais surprise de voir qu'une des vis qui maintient le deck nageait dans le vide....

Impossible de la serrer, elle semble trop petite pour le trou. Je trouve ça moyen quand même niveau finition...  

Quelqu'un aurait une solution ? :(

20171209_133349.thumb.jpg.4b4c51ee2e3e8a5dda6f4b4a5faddf0f.jpg

Salut @ipso21

Pour ton souci de filetage foiré, tu doit acheté des inserts acier du diamètre de ta vis pour remplacer le filetage,

ça fontionne très bien, je l'ai déjà fait pour une des vis de mon plateau de deck sur ma DT2 et aussi sur plusieurs

vis des disques de frein.

Didier

https://www.amazon.fr/dp/B001C7P9OW/ref=asc_df_B001C7P9OW48370725/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B001C7P9OW&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Kuray_tsuku said:

Pour la vitesse cohérente donc si je comprends bien, on peut régler le diamètre des roues ou ajuster la valeur P7. Si l'on diminue la valeur P7 tout en gardant un diamètre de roue de 10", on devrait atteindre la aussi des valeurs cohérentes. (J'imagine).

Oui Je suis également intéressé savoir si c'est possible de garder P6 à 10 et de trouver une valeur cohérente à P7 c'est plus logique que l'inverse à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit,

Ayant aperçu ci

 

ou là

Qu'il est possible d'activer le frein électrique à l'aide d'un file qui relie les points DS et + dans le contrôleur.

Venant d'une Etwow S2 Booster équipé frein électrique + frein tambour, je sais que le frein moteur aide énormément au freinage.

Vu la vitesse de la H8, un frein moteur supplémentaire qui en plus limite l'usure des frein sera le bien venu.

je me suis lancer d'en l'idée de tester cela. 

Pas de problème au démontage des vis, par contre le mastique noir semble costaud pour décoller le couvercle du deck. Est ce que vous auriez une méthode spéciale ou il faut forcer comme une bête en faisant levier avec un tourne vis plat?

 

Demain j'essayerai tourne vis + sèche cheveux.

 

EN attendant, dodo

 

Jean-Prisca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kuray_tsuku a dit :

Bonne nuit,

Ayant aperçu ci

 

ou là

Qu'il est possible d'activer le frein électrique à l'aide d'un file qui relie les points DS et + dans le contrôleur.

Venant d'une Etwow S2 Booster équipé frein électrique + frein tambour, je sais que le frein moteur aide énormément au freinage.

Vu la vitesse de la H8, un frein moteur supplémentaire qui en plus limite l'usure des frein sera le bien venu.

je me suis lancer d'en l'idée de tester cela. 

Pas de problème au démontage des vis, par contre le mastique noir semble costaud pour décoller le couvercle du deck. Est ce que vous auriez une méthode spéciale ou il faut forcer comme une bête en faisant levier avec un tourne vis plat?

 

Demain j'essayerai tourne vis + sèche cheveux.

 

EN attendant, dodo

 

Jean-Prisca

Salut, idée intéressante mais je crois qu'on peut déjà régler la force du frein moteur dans les réglages non ? Il y a 3 modes de frein moteur de mémoire (faible - désactivé / moyen / fort)

Sinon quand j'ai ouvert le deck j'y suis allé au tournevis plat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait le test, la modification est facile à faire.

Voici ce que je constate.

Je constate qu'en freinage le moteur est bien solidité pour freiner et arrêter le tout. J'entends le moteur qui force .

Par contre il y a un temps de latance de 2 à 3 secondes entre le moment où j'appuie sur la commande et le moment où le moteur accélére. C'est assez désagréable si j'ai envie d'accélérer franchement pour me sauver d'une situation. Par contre ça a l'avantagede rendre la bête moins nerveuse même en mode 3. Sinon il faut que je trouve un autre type de branchement.

 

Autre chose, la trottinette ne dépasse pas 32km/h. Mais je pense que ce sont mes paramètres pour le calcul de la vitesse qui sont erronés.

Car j'ai franchement l'impression d'aller bien plus vite que ma etwow et même au ressenti... 

J'attends de recevoir mon support de téléphone pour compagner vitesse trottinette et vitesse gps.

Mais la je suis un peu déçu des performances en comparaison des performancesites annoncées par d'autres membres.

Est ce que vous avez toucher des paramètres autres que diamètre de roue ou autres. 

 

En attendant je vais retirer la modification pour le frein électrique, recharger la batterie et refaire les tests demain.

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

Jean-Prisca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward