Aller au contenu

Chuanglu H8


Enjii

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Norgs a dit :

Hello all.

I have a friend wth a H8, and I am trying to help him troubleshoot a problem. He was riding his H8 and briefly noticed an error message appear on the screen. Shortly after the error appeared, the scooter powered off while moving. It would no longer power on after this event. 
I helped him open the deck and look to see if there was any visible sign of damage or fault.   Nothing was found and we re-assembled the scooter.  

After charging the battery the scooter was able to be re-armed and turned on. There is an error message on the screen and use of the accelerator does nothing (the scooter will not run the motor).
Does anyone have tips on what 'Error 2' may be, and what should be the next step for troubleshooting?  I am in contact with Kylin, but I think he must consult the factory for each step, and I hoped someone in this forum could assist in my troubleshooting.  

The scooter is less than 6 months old. It has done less than 275 km. Please accept my apologies, I can only speak english - I'm from Australia.  

 

Dear Norgs,

I had similar issue last year. My counter is different and default alert is not shown with a number.

But seems the controller is faulty, The only way to try to reset it, is to cut battery signal to the controler.

You can wait till the battery is fully discharged (that can take months) or to open the deck en disconnect the battery via XT60 connector (see below picture the yellow connector). Be carrefull when doing this operation. Then reconnect the plug, you should ear sound notifiying reset is done.

Second step for me was to find the root cause of the issue.

I put the scooter on a stand in order  to be able to accelerate without touching the ground. In the same time i tried to moved  the cable into the deck in order to find if something happened. And finally i was right, cause the rear wheel started to make big noise and  the scotter shutdown as initial issue.

I finaly found the cause, that was a crappy connector making signal cut. (See picture with white connector)

Hope it will help, as it was for me.

Best regards.

 

 

 

 

 

 

 

Citation

 

 

IMG_20170901_171959-min.thumb.jpg.88fdda950dc2839f8300e72fd7cc0134.jpg

IMG_20170901_201710.thumb.jpg.a41c47d1f243755a78fe33e00236b7fa.jpg

Modifié par Metalazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre le travail de customisation de la H8 fait par @Raven450 :D

J'ai, suite à une crevaison, remplacé le pneu d'origine, par un pneu de Dualtron ok pas de pb

Suite à mon pb de câble électrique de frein, j'ai commandé des poignées de frein de dualtron, remplacement prévu ce week end, je vous tiendrai au jus

Concernant l'étanchéité, j'ai roulé pas mal sous la flotte ces derniers temps RAS, aucun problème pour l'instant.

Finalement la H8 se transforme peu à peu en une H8Tron :D

Modifié par Funny
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Funny a dit :

Pour poursuivre le travail de customisation de la H8 fait par @Raven450 :D

J'ai, suite à une crevaison, remplacé le pneu d'origine, par un pneu de Dualtron ok pas de pb

Suite à mon pb de câble électrique de frein, j'ai commandé des poignées de frein de dualtron, remplacement prévu ce week end, je vous tiendrai au jus

Concernant l'étanchéité, j'ai roulé pas mal sous la flotte ces derniers temps RAS, aucun problème pour l'instant.

Finalement la H8 se transforme peu à peu en une H8Tron :D

J'ai hâte de voir tout ça :)

Finalement j'ai pas encore eu trop de soucis avec la H8 je suis content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant du boulot cet après-midi (trajet quotidien 2 fois 13 km) et alors que le compteur affichait 3 barres sur 6 comme d'habitude, la trottinette a brusquement ralenti avant de s'éteindre complètement comme lorsque vous arrivez en fin de batterie. J'ai vainement tenté de la rallumer à plusieurs reprises, de désactiver le verrouillage avec le bip... rien du tout. J'ai dû me taper une bonne dizaine de km à pieds.... En rentrant, je l'ai branchée cinq secondes sur le chargeur avant de l'enlever et l'ai rallumée avec le bip (car elle s'était mise en mode sécurité visiblement...) : elle affichait à nouveau trois barres et j'ai pu faire tourner la roue arrière à vide sans problème. 

Quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème ? C'est la première fois que cela m'arrive et ça fait vraiment flipper de se dire qu'elle peut nous lâcher sans prévenir loin de la maison.... 

 

PS : pour info, je n'ai pas touché aux valeurs de réglage qui sont les mêmes depuis mes modifs d'octobre dernier.

Modifié par ipso21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ipso21 a dit :

En rentrant du boulot cet après-midi (trajet quotidien 2 fois 13 km) et alors que le compteur affichait 3 barres sur 6 comme d'habitude, la trottinette a brusquement ralenti avant de s'éteindre complètement comme lorsque vous arrivez en fin de batterie. J'ai vainement tenté de la rallumer à plusieurs reprises, de désactiver le verrouillage avec le bip... rien du tout. J'ai dû me taper une bonne dizaine de km à pieds.... En rentrant, je l'ai branchée cinq secondes sur le chargeur avant de l'enlever et l'ai rallumée avec le bip (car elle s'était mise en mode sécurité visiblement...) : elle affichait à nouveau trois barres et j'ai pu faire tourner la roue arrière à vide sans problème. 

Quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème ? C'est la première fois que cela m'arrive et ça fait vraiment flipper de se dire qu'elle peut nous lâcher sans prévenir loin de la maison.... 

 

PS : pour info, je n'ai pas touché aux valeurs de réglage qui sont les mêmes depuis mes modifs d'octobre dernier.

Hum c'est assez bizarre ton soucis effectivement ! T'as pas pris une grosse bosse ou un truc du genre qui pourrais expliquer un choc au niveau de la batterie ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Raven450,

Non même pas, il s'agit d'une piste cyclable que j'emprunte quotidiennement. C'est comme si la trottinette recevait le message : "éteins-toi, il n'y a plus de batterie" alors que je suis à 3 barres et à peine 16-17 km sur les 43 que j'effectue en moyenne avec une charge complète....

Je ne suis pas serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère :$

Je commencerai pas faire un visuel de toute la câblerie, même si cela ne semble pas provenir d'un problème de connectique.

Ensuite je solliciterai Kylin pour avoir son avis.

As tu un moyen de vérifier les tensions de sortie après une charge  ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Funny,

J'ai un multimetre et un charge doctor de @hobby16 que je n'ai utilisé qu'une ou deux fois car incompatible au niveau des ports d'entrée et de sortie (j'aurais dû le préciser au moment de l'achat...). L'adaptateur que j'avais fabriquée est HS et je dois avouer que j'ai peur de faire une bêtise en en fabriquant un autre... 

Est-il possible de mesurer la tension avec un multimetre  sans accéder directement aux bornes de la batterie?

Sinon, j'ai envie de croire que ce n'était qu'un bug du contrôleur, du coup je vais tenter un nouvel essai cet après-midi mais il est clair que si cela se reproduit il faudra ouvrir la bête pour voir ce qu'il y a...  

Modifié par ipso21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ipso21 a dit :

Est-il possible de mesurer la tension avec un multimetre  sans accéder directement aux bornes de la batterie?

Pour info, sur une roue, c'est oui ou c'est non, selon la présence d'une diode anti-retour qui protège le port de charge. Donc, quand on mesure sur le port de charge (attention à ne pas faire de court-circuit avec les pointes de touche) :

-- roue Gotway par exemple, oui, on mesure la tension de la batterie.
-- roue Kingsong par exemple, non, on mesure une tension très mal définie (inexploitable), souvent autour de 20 Volts, dépendante de l'impédance du voltmètre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la H8 on peut mesurer la tension avec le charge doctor effectivement, ça marche bien.

Bon sinon j'ai crevé avec ma roue arrière ce weekend, il s'agit d'un petit trou (une sorte de grosse agrafe).

Quand j'ai enlevé l'agrafe du pneu (qui était à plat), et que j'ai regonflé le pneu, le liquide anti crevaison a commencé à sortir.

J'ai donc mis la tortt à la verticale avec le trou en bas pour que le liquide aille bien dedans.

Après plusieurs heures passées, un peu de liquide s'est écoulé et a séché et ça ne semble plus fuir. J'ai fais un petit tour rapide, ça a l'air de tenir pour l'instant mais j'ai peur que ça lâche à tout moment ! Je sens que je suis bon pour tout démonter et mettre une rustine !

Le truc c'est que j'ai plus confiance pour aller au boulot :/

 

Du coup je me tâte à me racheter une Xiaomi M365 à 325€ livraison incluse, d'autant plus qu'on peut maintenant la débrider pour qu'elle monte à 32km/h avec une puissance moteur de 850W.... Elle me servira pour mes petits trajets ou comme trott de secours dans ce genre des cas

Modifié par Raven450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, andy a dit :

une fois débridée la Xiaomi ne sera plus fiable , beaucoup d e problèmes aussi là ... deux a problemes çà ne va pas faciliter le choix pour le trajet taf non ? 

J'ai vu qu'il y avait surtout des soucis en la poussant à fond avec le firmware 1000W non ?

Le weak à l'air plus stable. Mais effectivement si c'est pour avoir des soucis avec la Xiaomi aussi c'est pas la peine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les trotts ont plus ou moins des problèmes. Pour la Xiaomi on recense pas mal de pb de BMS et de soudures qui lâchent. En ce qui concerne l'utilisation de cfw/cfww il faut vérifier que la trott possèdent bien 2 fusibles Z sinon le fusible grille. Anecdote perso, pour ma trott avec 2 fusibles en cfww "le plus light" en montée la mienne se coupe parfois quand je lui demande beaucoup d'effort. Bon après je met ça sur le coup de mon poids, j'ai pas rencontré à ce jour de poids plume ayant le meme problème que moi. En descente meme en mettant la récup d'énergie sur weak (toujours en cfww) , il arrive que ma trott se coupe. Peut-etre un défaut de la récup d'énergie dû au firmware 1.3.0 pas résolu même avec le firm cfww. Chaque trott apporte son lot de problème ;). En espérant avoir des trott fiables un jour, vu le faible marché et contrôle de celles-ci en sortie d'usine j'en doute pour le moment. A mon avis avoir 2 trotts c'est avoir 2 fois plus d'emmerdes / d'entretiens à faire, j'ai une Xiaomi et j'avais une Booster + (bientot une UBGO Double Drive), je t'assure qu'entre les crevaisons, les réglages de freins, changement de pneus... arf... par contre la voiture ça compense par la revente d'une de mes bagnoles pour n'en avoir qu'une ( j'ai converti Madame ) et je me réconforte de plus balancer de la tune dans un 2ème mazout à entretenir et à payer son stationnement ouf !!!  Et je prefère racheter des chambres à airs et autres pour les trotts qui me coûtent moins chers à l'année que ces satanés mazouts ! Pour ton choix à l'achat d'une autre trott ça dépend du temps à consacrer dedans aussi c'est 50-50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Toutes les trotts ont plus ou moins des problèmes. Pour la Xiaomi on recense pas mal de pb de BMS et de soudures qui lâchent. En ce qui concerne l'utilisation de cfw/cfww il faut vérifier que la trott possèdent bien 2 fusibles Z sinon le fusible grille. Anecdote perso, pour ma trott avec 2 fusibles en cfww "le plus light" en montée la mienne se coupe parfois quand je lui demande beaucoup d'effort. Bon après je met ça sur le coup de mon poids, j'ai pas rencontré à ce jour de poids plume ayant le meme problème que moi. En descente meme en mettant la récup d'énergie sur weak (toujours en cfww) , il arrive que ma trott se coupe. Peut-etre un défaut de la récup d'énergie dû au firmware 1.3.0 pas résolu même avec le firm cfww. Chaque trott apporte son lot de problème ;). En espérant avoir des trott fiables un jour, vu le faible marché et contrôle de celles-ci en sortie d'usine j'en doute pour le moment. A mon avis avoir 2 trotts c'est avoir 2 fois plus d'emmerdes / d'entretiens à faire, j'ai une Xiaomi et j'avais une Booster + (bientot une UBGO Double Drive), je t'assure qu'entre les crevaisons, les réglages de freins, changement de pneus... arf... par contre la voiture ça compense par la revente d'une de mes bagnoles pour n'en avoir qu'une ( j'ai converti Madame ) et je me réconforte de plus balancer de la tune dans un 2ème mazout à entretenir et à payer son stationnement ouf !!!  Et je prefère racheter des chambres à airs et autres pour les trotts qui me coûtent moins chers à l'année que ces satanés mazouts ! Pour ton choix à l'achat d'une autre trott ça dépend du temps à consacrer dedans aussi c'est 50-50.

Ben disons que la 2ème trott me permettrai de ne pas devoir prendre la voiture et me taper les bouchons quand la première trott a un soucis quoi.

Mais c'est sûr que la trott parfaite n'existe pas. Cool qu'ils aient enfin pris des mesures pour régler le problème des BMS car le mien a cramé sur ma M365 (toute première génération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis en demandant trop de performances a un systeme de puissance réduite on va aux ennuis , je pense que en restant raisonable et en évitant les pneux gonflables et surtout de les surgonfler pour obtenir plus de performances , on peut quand même avoir un engin globalement fiable , certain annoncentd es kilométrages très importants sans ennuis majeurs avec des trotts a 1000 euros 

maintenant , la pluie et les ruissellements dans du systeme electrique çà le fait pas bien ...

 

je possede d es VAE depuis près de 10 ans , quatre en tous successivement , je n'ai jamais u un seul problème avec , mais le prix n'est pas celui d'une trott , compter 2500 a 3000 pour du fiable si vous pesez 90kilog et + ... 

 

le calcul est a faire .. 2X trotts 2000 balles .. et peut être encore des ennuis selon les conditions d'utilisation .. 

 

pour la balade avec nos Etwow booster 2018 pour 'linstant çà roule tranquille , 30 a 35 km d'autonomie avec 90 kilog dessus et la batterie 36v 10,5 Ah en roulant entre 25 et 30km/h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi une trott c'est 25km/h  ( la loi tolérée) a 30km/h max  avec les pneus gomme tendre aucun pb .. avec 90kg dessus ..

ensuite ce n'est plus raisonnable mais je dis çà je dis rien .. chacun fait comme bon lui semble ;-)

au dela j'ai un bon vieux 125 du siecle dernier qui roule plus vite avec assurance et stabilité de roues de dimensions correctes .. et deux places assises B|autres objectifs ..

c'est sur , mais la a 80 je me sens en sécurité et l'assurance RC est moins chère que pour la trott !... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Raven450 a dit :

Sur la H8 on peut mesurer la tension avec le charge doctor effectivement, ça marche bien.

Bon sinon j'ai crevé avec ma roue arrière ce weekend, il s'agit d'un petit trou (une sorte de grosse agrafe).

Quand j'ai enlevé l'agrafe du pneu (qui était à plat), et que j'ai regonflé le pneu, le liquide anti crevaison a commencé à sortir.

J'ai donc mis la tortt à la verticale avec le trou en bas pour que le liquide aille bien dedans.

Après plusieurs heures passées, un peu de liquide s'est écoulé et a séché et ça ne semble plus fuir. J'ai fais un petit tour rapide, ça a l'air de tenir pour l'instant mais j'ai peur que ça lâche à tout moment ! Je sens que je suis bon pour tout démonter et mettre une rustine !

Le truc c'est que j'ai plus confiance pour aller au boulot :/

 

Du coup je me tâte à me racheter une Xiaomi M365 à 325€ livraison incluse, d'autant plus qu'on peut maintenant la débrider pour qu'elle monte à 32km/h avec une puissance moteur de 850W.... Elle me servira pour mes petits trajets ou comme trott de secours dans ce genre des cas

Du courage, c'est un peu galère à réparer, surtout à l'arrière mais c'est faisable. 

Effectivement, c'est devenu ma hantise depuis ma première crevaison en allant au boulot... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ipso21 a dit :

Du courage, c'est un peu galère à réparer, surtout à l'arrière mais c'est faisable. 

Effectivement, c'est devenu ma hantise depuis ma première crevaison en allant au boulot...

Oui je sais bien que c'est galère c'est pour ça que si ça tient un peu avec l'anti crevaison ça me va xD

Modifié par Raven450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward