Aller au contenu
Esprit Roue

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Funny a dit :

il existe des pneus pleins qui vont parfaitement sur la H8

J'ai un collègue qui a monté ces pneus, nickel

https://m.fr.aliexpress.com/item/32765879357.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32765879357&productSubject=32765879357&shortkey=miu2ArMJ&addresstype=600

Merci!! Pas cher en plus! Par contre j’imagine qu’a l’avant il vaux mieux laisser un pneu gonflé non?

car vu la qualité des suspensions..

elles sont vraiment la juste pour l’esthetique..

• +1 1

Il y a 4 heures, Funny a dit :

il existe des pneus pleins qui vont parfaitement sur la H8

J'ai un collègue qui a monté ces pneus, nickel

https://m.fr.aliexpress.com/item/32765879357.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32765879357&productSubject=32765879357&shortkey=miu2ArMJ&addresstype=600

C'est pas trop chiant à mettre un pneu plein du coup ?

C'est bien des 10x2.5 qu'il nous faut c'est ça ?

Oui c'est bien du 10 * 2.5, par contre, il faut chauffer le pneu pour pouvoir le mettre.

Je crois que mon collègue a passé le pneu au four 😉

Ayant changer les plaquettes avant, j’en ai profiter pour démonter le pneu avant et desserrer la suspension sur La Fourche. Les ressort sont désormais plus détendus et clairement elle amortit mieux de l’avant. Toutefois, j’ai peur que ce réglage fragilise La Fourche. Si d’origine elle est si dure c’est qu’il y a bien une raison ?

Par ailleurs, je crois qu’une Ubgo (peu ou prou le même châssis que nos H8) avait cassé net à cet endroit mais impossible de retrouver la source, un thread ou une image.

Une bonne âme aurait ça en stock ?

Le 19/06/2018 à 15:32, Nixon a dit :

Ayant changer les plaquettes avant, j’en ai profiter pour démonter le pneu avant et desserrer la suspension sur La Fourche. Les ressort sont désormais plus détendus et clairement elle amortit mieux de l’avant. Toutefois, j’ai peur que ce réglage fragilise La Fourche. Si d’origine elle est si dure c’est qu’il y a bien une raison ?

Par ailleurs, je crois qu’une Ubgo (peu ou prou le même châssis que nos H8) avait cassé net à cet endroit mais impossible de retrouver la source, un thread ou une image.

Une bonne âme aurait ça en stock ?

bonjour j ai une rs1600 qui a une fourche similaire et je me poser la même question?:reflechis:

quand on regarde bien tous repose sur la rigidité verticale des 2 "pseudo tube de fourche" et je pense qu'il est logique que en détendant un peu les ressort pour assouplir on diminue encore la rigidité deja fréle de l'ensemble voir par contre si cela va résiste dans le temps ou non je me le demande aussi . par contre je suis septique quand j y pense 

pour moi une suspension type C convient bien mieux par simple logique a encaisser les point de force des suspension avant subi par l utilisations nos belles en citadin /urbain/ chemin et sinon fourche avec 2 T et des fourreaux conséquent et type inversé pour le off road (avec une vrai course et réglable dans la fourche type vtt :x  )

pourra tu partager ton ressenti sur ce réglage et l impact sur la rigidité de l ensemble au fils du temps stp 

bon ride 

Modifié par maxime59