Aller au contenu

Extreme Bull X-MEN


Feinh

Messages recommandés

Puisqu'on en est à poster les images facebook sans indiquer les sources...

image.png.09c2dd8865d2fca8268e0240926a8bba.png

image.png.15728a55fc16cd99e4e5ea5e97931b73.png

https://www.facebook.com/groups/1991224254363658/permalink/2100583976761018/

Voici quelques infos en texte

On est sur quelques chose d'équivalent à une RS (31kg / 20 pouces / moteur 2800W en 100.8V avec 1800wh)
2 versions annoncée (d'où les couleurs jaune/rouge pour les différencier)
=> HS C30 - vitesse roue libre 97 km/h
=> HS C38 - vitesse roue  libre 82 km/h

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FabS a dit :

@nrvfromcnr Tu en penses quoi des visuels ? Extreme Bull essaye de faire des roues plus stylisées que Begode

Je trouve que les roues les plus belles c’est les Kingsong S18 et S20, mais après des goûts et des couleurs hein !
Je reconnais que le mode industriel / heavy duty ca a aussi un certain look, et peut être que ça résiste mieux dans le temps pour ceux qui ont un usage quotidien très hum disons « aux limites ». Je suis pas hyper fan en ce qui me concerne.

Après si on commence à mettre des nanas en cuir dans des positions vaguement suggestives dessus, bah là évidemment j’achète tout de suite :D 

Nrv ;) 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve pas mal esthétiquement, (les roues, bien entendu). A voir si leurs formes sont justifiées. A part les problèmes de refroidissements et quelques détails peut réfléchis EB n'a pas les déboires de GW/BG, croisons les doigts pour que ca continue comme ca.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nrvfromcnr a dit :

Après si on commence à mettre des nanas en cuir dans des positions vaguement suggestives dessus,

Bah je crois que les filles c'est pour nous faire oublier l'absence de trolley

Certes, il y a une béquille et une poignée à l'avant... mais perso, je n'en vois pas trace sur aucune photo... étrange !😶

Ou alors, un système est prévu à l'arrière à ajouter/fixer/visser sur les barres... ??? Ca serait un peu comme celui de la Z10 qu'on vient ajouter 
image.png.5ab859db63105feff92abb899e948a78.png image.png.a4ae2bc0f93590d26f411250ea0baecc.png image.png.bfcbf1206cead920e618ebe426636f50.png

 image.png.a8deb4e377f4817b778864b47a5331be.png

 

Modifié par FabS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, FabS said:

l'absence de trolley

Et pas de feu arrière, on est bien chez Gotway.

Je tente des contorsions mentales pour imaginer un trolley la dedans mais je ne vois pas. Probablement comme dis FabS.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime bien.

Ca sent la roue du offroad, la RS pour la route et celle-ci pour les gamelles, l'absence de trolley y est peut être justifié.

Mais comme vous dites, ya des trous partout donc ya moyen que ce soit ajoutable mais dommage de devoir payer ça en plus.

Donc si on résume, on a 2 roues identiques en specs que sont la RS et la Xmen et on a la commander pour les mangeurs de bitume .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FabS a dit :

Bah je crois que les filles c'est pour nous faire oublier l'absence de trolley

Hummm a voir … compte tenu de la forme avant de la wheel avec pneu qui dépasse, on pourrait tout à fait imaginer un mode « trolley » spécifique avec équilibrage à 90 degrés sur l’avant. Le repose-wheel pourrait alors être télescopique, l’extrémité arrière constituerai la poignée. (Petit côté du bas du rectangle bleu, se déployant à droite, je remets la photo ci-dessous en ajoutant du jaune pour que ce soit bien (in)compréhensible.

FF83AEED-C5F1-4BC0-BD73-BBB7DA1D0765.thumb.jpeg.7af340699d6429ca14313f824022c915.jpeg

Quite à parler de position improbable 🤨😂

Moi j’dis ça, … Nrv ;) 

Edit : remplacement auto et je sais pas écrire

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nrvfromcnr a dit :

Quite à parler de position improbable 🤨😂

Le trolley est bien prévu pour fonctionner avec le gyroscope en activité? Dans ce cas et si j'ai bien compris les explications de @Techos78 (qui nous manque un peu ces jours-ci), il serait étonnant qu'il puisse fonctionner à l'horizontale puis basculé de 90°. ^_^

Par ailleurs je n'ai rien contre le look "étagère de sous-sol de chez Bricorama" mais avoir une barre métallique en saillie à la hauteur de nos malléoles de chevilles... 🤔

De plus chacun de ces trous est le logement d'une vis tout au fond : Imaginez le plaisir que ça doit être à démonter une fois qu'ils seront bourrés de terre séchée... :D

Alors pour le off-road (ou tout-chemin), je vais attendre qu'elle soit munie d'amortisseurs (et de caches vis). xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neo-Anubis a dit :

Franchement j'aime bien.

Mais comme vous dites, ya des trous partout donc ya moyen que ce soit ajoutable mais dommage de devoir payer ça en plus.

Tristement toujours le cas avec Gotway. Les MSX/MSP, RS, Monster... sont livrées sans garde-boue à acheter à coté, quelle pingrerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est "sympa" mais je pense qu'elle aura du mal a se positionner.

C'est une roue de Offroad? avec un poids d'enclume? passé 28kg pour le offroad ca deviens bien plus complexe, et à cela je regrette ma MSX car avec ma Sherman, je ne peux pas faire les mêmes choses et ne souhaite pas non plus ni casser,, ou cramer ma shermy.
Je reprendrait peut être sur une MSX que pour cela.

Par contre point de vue finition, oui plein de trou a remplir :/
 

Éclairage arrière à faire soi même avec une lampe chinoise à 2€ et un garde boue de VTT à 1€.... Torché à l'arrache
image.png.6d0ecef07b46fdac96383413cba1ab06.pngimage.png.26980f111fc40cd4fc701b73560b0f49.png
 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, King Size said:

il serait étonnant qu'il puisse fonctionner à l'horizontale puis basculé de 90°.

Il me semble que le gyroscope ne donne qu’un chiffre et que l’horizontal lui est attribué lors de la calibration. Le firmware devrais donc (comme pour le tilt avant ou arrière) pouvoir donner n’importe quel angle à la roue. Par contre s’il y a un déséquilibre de poids (comme on dirais dans ce cas ci) la roue aurais tendance à partir toute seule lorsqu’on la pose contre un mur. (Tout ceci « as far as i know »)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/01/2022 à 10:14, misc a dit :

Il me semble que le gyroscope ne donne qu’un chiffre et que l’horizontal lui est attribué lors de la calibration.

A propos des capteurs.
Un gyroscope mémorise une position dans l'espace, mais avec une certaine dérive, qui est de l'ordre de 1/1000 de °/h pour une centrale de sous-marin, 1/10 de °/h pour un avion, 1 °/h pour un hélico, et.... plusieurs centaines de °/h pour un mems comme ceux qu'on utilise. En clair, même si la position est connue au power-on, elle devient rapidement inexploitable. Il faut donc recaler la position à l'aide d'un autre capteur : un accéléromètre (axe sensible horizontal) qui détecte la gravité terrestre et assure la fonction inclinomètre.

L'asservissement d'une roue combine les infos gyromètre (boucle rapide) et inclinomètre (boucle lente), selon une structure classique nommée hybridation.

La calibration a pour but de dé-biaiser l'accéléro et donne une inclinaison "de confort" en tangage, (il faut que l'angle de roulis soit nul), elle n'a aucune action sur le gyro.

Le trolling à 90° nécessiterait de changer d'accéléromètre, ce qui est possible puisque les roues ont un capteur tri-axe. Mais, euh, une vraie usine à gaz, là.. ;)

Pour en savoir plus, le capteur mems fait partie de la famille MPU-6000.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward