Aller au contenu

Quelle roue pour la rando en forêt ou chemin de montagne ?


PascalB

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu comme @marcel26.

J'ai acheté récemment une KS16S 840Wh (450 km au compteur), au départ pour faire les aller-retours domicile-boulot. ça, c'est bon. C'est parfait.

Je fais aussi quelques randos en forêt. Habitant en périphérie de Grenoble, je peux démarrer de chez moi avec des montées, des descentes en chemin de terre (quelques pierres quand même), des sentiers étroits sinueux entre les arbres,...

image.png.ee657fce98fc35791b079f8a42905b5a.png

Bref, je m'éclate avec cette roue. Je retrouve les sensations du ski hors piste. Un régal.

J'essaie de la pousser de plus en plus loin. En fait, pour l'instant, c'est surtout moi qui limite la roue...

Je me demande quand même si la KS16S est faite pour cette utilisation. Je ne voudrais pas l'endommager avec une utilisation inadaptée. Même si je ne vais pas très vite, quand je rate un virage ou une descente, la roue prend quelques bons chocs.

Merci de me donner votre avis sur la KS16S dans cette configuration ou sur une autre roue peut être plus adaptée.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PascalB a dit :

Bonjour,

Je suis un peu comme @marcel26.

J'ai acheté récemment une KS16S 840Wh (450 km au compteur), au départ pour faire les aller-retours domicile-boulot. ça, c'est bon. C'est parfait.

Je fais aussi quelques randos en forêt. Habitant en périphérie de Grenoble, je peux démarrer de chez moi avec des montées, des descentes en chemin de terre (quelques pierres quand même), des sentiers étroits sinueux entre les arbres,...

image.png.ee657fce98fc35791b079f8a42905b5a.png

Bref, je m'éclate avec cette roue. Je retrouve les sensations du ski hors piste. Un régal.

J'essaie de la pousser de plus en plus loin. En fait, pour l'instant, c'est surtout moi qui limite la roue...

Je me demande quand même si la KS16S est faite pour cette utilisation. Je ne voudrais pas l'endommager avec une utilisation inadaptée. Même si je ne vais pas très vite, quand je rate un virage ou une descente, la roue prend quelques bons chocs.

Merci de me donner votre avis sur la KS16S dans cette configuration ou sur une autre roue peut être plus adaptée.

A bientôt

La ks16s je l'ai moi aussi et pour la randonnée elle ne sera pas plus fragile qu'une autre..

Elle aura parcontre des caractéristiques inadaptés pour certains wheelers, tout dépend de ta conduite

La puissance est un peut limite , l'autonomie et surtout la hauteur des pédales et le confort. 

Sur la mienne je viens de faire la modification pour mettre un pneu de V10F ( plus large que celui d'origine ) et qui remonte du coup les pédales ça m'a complètement changer ma 16S et je peut envisagé d'aller faire du petit offroad elle est beaucoup plus confort / passe partout. Je te conseille cette modification qui la transforme en " ks17 " 👌

 

 

Si tu veut vraiment une roue plus puissante et plus adapté au off road tu aura pas mal de roues sympa comme la RS , la s18 , la v12HT , la S20 etc ... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WOKOO a dit :

Bonjour,

A mon avis, il faut une roue avec amortisseur pour être complet et passer librement de la balade sur sentiers aux bosses et jump off road

Tu as essayé?
Je pense pas, d'ailleurs les pro de cette même vidéo ou les wheelers de Cergy, fan des bois, sont avec des roues rigides.

Pourquoi: Une roue suspendue, est moins précise, et dans les bois, tu as besoin d'une extrême précision pour placer la roue où tu as choisi.
Avec la S18 Pourquoi pas, elle est confort et dans les sauts accompagne le pilote. Mais son étanchéité est moyenne donc la boue...
Avec la V11? Surement pas, le gros de la masse est solidaire du moteur, donc au moindre saut (voulu ou non) la selle de cheval et pilote saute, mais la "roue" et batteries seront attirées vers le sol plus vite désarçonnant le pilote... Alors compensable avec des pads and co.... mais la sensation restera trés BOF.

Pour faire du bois et des pierrières, il faut un pneu large et des watts pour toujours être en traction et non en roulette.
Ne pas avoir une roue qui a de la coque basses (pas de V11 encore) Le bas de la roue doit etre le bas des pédales. c'est pas pour rien que les RS,MSX/MSP sont souvent les rennes des bois. Il faut aussi penser que les terrains non meuble sont plus consommateurs, donc la consommation est bien plus importante. A cela si on ajoute du devers... Bref prévoir l'autonomie suffisante sachant qu'elle est bien plus importante dans ces conditions qu'a l'usuel.

V12? Pourquoi pas... Apres il faut penser que ce type de circuit en cas de chute de la  machine l’endommagera, donc prévoir une marque de roue où les pièces détachées sont disponible, a prix abordable (pas V12 dessuite alors).

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les avis , je ne sais pas pour PascalB , mais mon idée irait plus dans le sens ballade en chemin , pas de sauts ni trop de vitesse , juste passé un peu partout avec une roue adaptée ...... du coup sans amortisseurs , plutôt une Kingsong 16 X ou 18XL ? et dans d'autres marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kokorun a dit :

c'est pas pour rien que les RS,MSX/MSP sont souvent les rennes des bois.

N'exagérons rien...  Y'a pas d'quoi tirer là le traineau du Père-Noël  xD : Axe de petite taille affaibli par le passage des câbles d'un seul côté, pédales avec bandes de caoutchouc de type "savonnette", plastique de coques cassant, vis aux abois, étanchéité à l'eau façon passoire, position de carte-mère absurde...

Si l'on veut citer une roue avec des "prédispositions" au tout-chemin, malgré son absence d'étanchéité la GT16 en son temps avait ses adeptes (pour sa rusticité). Espérons que la Recio Wheel saura conserver cet héritage.

Ah! Et j'allais oublier les roues puissantes à amortisseurs ou sans...qui arrivent. ;) (La précision de conduite n'est pas dans la wheel, elle est dans le wheeler. :yaisse:)

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

@marcel26, pas de problème sur sentier et chemin large, mais dès que tu passes en forêt sur sentier étroit et sinueux, les pédales ont tendance à toucher souvent sur les racines ou les pierres. Je ne parle pas de vitesse, ni de saut dans ce cas.

Le passage en pneu de 2,5" m'a l'air très intéressant. Je vais suivre le conseil.

Dans ma région, j'ai aussi beaucoup de montées assez raides et longues. Je ne voudrais pas non plus cramer la roue en l'utilisant mal.

Je pense que si le off-road continue à me brancher comme ça, je passerai par l'achat d'une autre roue plus adaptée.

Bien sûr, quand je dis off-road, c'est à mon niveau. J'ai vu une vidéo sur les wheelers de Cergy avec @Bonheur sur Seine. ça fait envie.

Mais le saut après le raidillon à 80°, je crois que c'est un peu tard pour moi...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size et oui la RECIOWHEEL j'en ai pas parlé car pas encore sortie, mais elle préfigure en effet une roue trés adaptées au cross, aux bois et terrains difficiles.

pour la casse des axes, cela était trés rependu en MS3, beaucoup moins en MSX/MSP, plus probable en sauts, moins dnas le cas de @PascalB qui cherche une roeu alaise en terrain difficile.

Pour la précision, Il est essentiellement constitué par le wheeler je suis d'accord. Mais je t'assure que c'est la même chose en VTT. pour s'en donner l'idée, roue dans le gras avec une V11 et au même endroit avec ta sherman, tu ressentiras la différence de pilotage.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de potasser un peu...

Cette RecioWheel a l'air vraiment étonnante. Son histoire est aussi hors norme (un peu d'une autre époque).

J'aime le côté développement sur un créneau particulier (off-road), avec des principes de base et il déroule sans s'écarter.

Effectivement, 2022 va être passionnante. Merci pour l'éclairage.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait une roue avec et sans suspensions pour être objectif. Ce que je peux te dire, c'est avec des suspensions tu t'amuses beaucoup plus tout en soulageant ton dos et tes articulation. 

C'est comme pratiquer du tout terrain avec des lames de ressorts ( Suzuki Santana 413)

Ou bien en Jeep Wangler Sahara.

La différence est énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi cette reciowheel me plaît beaucoup.

Simple et efficace........la où je m'interroge c'est sur le voltage (84v)

Pour les suspensions c'est top en off-road cool (très agréable pour le dos ) mais dès que tu veux faire le fou ou sauter l'effet rebond est très désagréable......

Pour les jumpers  off-road++ (olive ,Julien ,Nairolf) ils roulent en RS car ils ont besoin de précisions de couple et d'un poid maîtrisé.  Pour le off-road normal les s18 sont parfaites .La V12 sent sort très bien aussi mais je sais pas si l'axe est un hollo .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ptifred a dit :

la où je m'interroge c'est sur le voltage (84v)

Pourquoi ? Ça te semble trop ou pas assez ?
Pour le off road, on va à moins de 50 km/h, 84V est suffisant. Le moteur a besoin de couple (donc de courant), les hautes tensions sont néfastes, à un point tel que des roues récentes mettent des restrictions au courant de démarrage pour ne pas griller la cm. Et les pilotes rapides se ratatinent. :( .

RecioWheel-84V.JPG.450da26602f598b8b5d9bc4f903fff56.JPG

Cette roue a été conçue par un grand professionnel pour des activités tout terrain. Elle est proche de la perfection... dans son domaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une autre thread, tu m'avais explique ce point sur la tension, @Techos78, et j'avais trouvé ça très intéressant. Il serait donc possible que le plus ne soit pas forcément le mieux pour tout, et que les 84V soient un "sweet spot" pour le tout terrain. J'appuie donc mais juste pour attirer l'attention sur ce point intéressant, obsédés que nous sommes parfois par les fiches techniques superlatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Pourquoi ? Ça te semble trop ou pas assez ?
Pour le off road, on va à moins de 50 km/h, 84V est suffisant. Le moteur a besoin de couple (donc de courant), les hautes tensions sont néfastes, à un point tel que des roues récentes mettent des restrictions au courant de démarrage pour ne pas griller la cm. Et les pilotes rapides se ratatinent. :( .

RecioWheel-84V.JPG.450da26602f598b8b5d9bc4f903fff56.JPG

Cette roue a été conçue par un grand professionnel pour des activités tout terrain. Elle est proche de la perfection... dans son domaine.

Mon interrogation sur le 84v vient de mon ressenti (j'y connais rien en technologie)

Je m'explique

En off-road j'ai pu avoir plusieurs roues.

la gt16 (84v), la MSX 84v , la gtiron 84v , msx100v puis la RS 

les 84v (gt16/MSX) sont des roues très sympa pour le off-road. La msx100v ma permis de pouvoir envoyer plus et aujourd'hui la RS encore plus.

Quand je dis envoyer c'est qu'elles sont plus précises moins ou pas de bips de puissance plus de couple le franchissement est bien supérieur.

Es-ce que cela vient de l'algorithme du 100v ou autre j'en sais rien.....d'où mon interrogation sur cette reciowheel qui vraiment me fait de l'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que j'ai pu faire derrière chez moi, et qui est parfois du off-road plus "off "que "road", je garde tout de même un souvenir intéressant de la GT16 par rapport à mes autres roues (toutes de 18"), notamment en matière de motricité (important en côte) et de vivacité. J'attribue cela à son diamètre de roue plus petite, j'imagine, plus qu'au modèle lui-même, auquel cas ça peut entrer en ligne compte...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward