Aller au contenu

Problème avec ma InMotion v10


FlyFl4me

Messages recommandés

Bonjour en juin je me suis éclaté avec ma roue , une InMotion v10 et la carte mère a grillé , ensuite j’ai racheté une carte mere neuve sur le site officiel et je l’ai installé, au moment ou j’ai installé la carte, il y a eu un ptit bruit d’électricité comme un court circuit , et je l’ai vu c’était sur le 3eme mosfet , ensuite la roue c’est mise à clignoter en rouge pendant quelques secondes et s’est éteinte complètement, je m’en suis rendu compte que la ou il y a eu le ptit « bzit » sur le mosfet j’avais oublier de mettre un petit espaceur en silicon qui enpeche les mosfet de toucher le métal derrière, donc j’ai tout remis comme il faut et j’ai retester et plus rien , j’allume la roue et il ne se passe rien , sur la carte mère il y a aucun composant cramé et sur l’autre carte à côté aussi , et j’ai remis l’ancienne carte qui fonctionnais pour toute la roue (ce qui a griller est un des trois petit micro processeur ou che pas quoi qui sert au moteur triphasé de la roue , donc la roue ne tournais pas mais tout le reste fonctionnait) et pareil la il y a plus rien du tout , et quand je regarde il y a pas de jus qui sort du cable rouge et noir qui vien de la batterie et ya plus rien , donc je suis un peu perdu , si quelqu’un as une idée merci de m’en faire part  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ça a aussi grillé ta touche entrée et des touches de ponctuation...

Sur la v10 (et v8 aussi il me semble vu que c’est la même driveboard, et, sauf erreur, pas la v5), le pack de batterie se "coupe" si la carte mère est éteinte, ce qui est très pénible pour mesurer la tension du pack de batterie sans une carte mère fonctionnelle a proximité….

L’espaceur en silicone comme tu dis est de la pâte thermique, pour faire passer la chaleur.

Je viens de regarder, sur ma v10 ouverte, le radiateur n’est pas en contact avec les bornes de la batterie.

La base des mosfets est réuni entre eux pour certains, comme ça, je dirais que tu as probablement cramer un mosfet sur la nouvelle carte mère.. et peut être une partie BMS. Je n’ai pas encore démonté le pack mais, il doit y avoir des fusibles dedans sur le BMS comme sur la S18, c’est peut être eux qui servi sur un court circuit..

 

Modifié par APLUfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, FlyFl4me said:

Bonjour en juin je me suis éclaté avec ma roue , une InMotion v10 et la carte mère a grillé , ensuite j’ai racheté une carte mere neuve sur le site officiel et je l’ai installé, au moment ou j’ai installé la carte, il y a eu un ptit bruit d’électricité comme un court circuit , et je l’ai vu c’était sur le 3eme mosfet , ensuite la roue c’est mise à clignoter en rouge pendant quelques secondes et s’est éteinte complètement, je m’en suis rendu compte que la ou il y a eu le ptit « bzit » sur le mosfet j’avais oublier de mettre un petit espaceur en silicon qui enpeche les mosfet de toucher le métal derrière, donc j’ai tout remis comme il faut et j’ai retester et plus rien , j’allume la roue et il ne se passe rien , sur la carte mère il y a aucun composant cramé et sur l’autre carte à côté aussi , et j’ai remis l’ancienne carte qui fonctionnais pour toute la roue (ce qui a griller est un des trois petit micro processeur ou che pas quoi qui sert au moteur triphasé de la roue , donc la roue ne tournais pas mais tout le reste fonctionnait) et pareil la il y a plus rien du tout , et quand je regarde il y a pas de jus qui sort du cable rouge et noir qui vien de la batterie et ya plus rien , donc je suis un peu perdu , si quelqu’un as une idée merci de m’en faire part  

Salut !

Tu habites dans quel coin ?

Cela pourrait peut-être t'aider en rencontrant en IRL d'autres wheelers, ou Shop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou merci pour vos réponses, ducoup je pense pas trop que c’est un mosfet car avec l’ancienne carte elle s’allumais deja alors que la non mais je pense aussi que le problème vien de plus loin dans le bms batterie etc … mais je pense que ce soir j’aurais le temps de tout ouvrir et regarder, et je vien de mulhouse dans le haut rhin (alsace) et j’ai 21 ans voila tout 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi j’ai une petite question, je suis tombé avec la roue car une voiture ma fait une queue de poisson et s’est rabattue sur moi sans que je m’y attende , et je suis tombé avec la roue a 40kmh sans protection (j’ai juste eu des petites blessures et mon os du scaphoïde casser en 2 dans le poignet mais maintenant g une vis dedan et ouai je mettrais des protections dorénavant mdrrr) sauf que la roue et tomber etc… mais comment sa a pu griller la carte mere ? Je suis curieux qu’avec un choc une carte mère grille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FlyFl4me said:

Et aussi j’ai une petite question, je suis tombé avec la roue car une voiture ma fait une queue de poisson et s’est rabattue sur moi sans que je m’y attende , et je suis tombé avec la roue a 40kmh sans protection (j’ai juste eu des petites blessures et mon os du scaphoïde casser en 2 dans le poignet mais maintenant g une vis dedan et ouai je mettrais des protections dorénavant mdrrr) sauf que la roue et tomber etc… mais comment sa a pu griller la carte mere ? Je suis curieux qu’avec un choc une carte mère grille 

Pourquoi ne verrais tu pas avec le groupe "les wheelers alsaciens" ?

Tu sais, réparer soi-même fait sauter la garantie, à moins que tu maîtrises parfaitement le sujet ou que tu aïs acheté en occasion ou en dehors du circuit classique.

Dans tous les cas, j'espère que tu arriveras à régler ton problème

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un peu partout en France des groupes de passionnés de roue.

Sur Facebook en général, en recherchant "wheelers Alsace" tu trouveras facilement.

L'avantage d'une communauté physique, des rencontres en IRL, et la possibilité d'échanger et pour les bricoleurs de se retrouver épaulés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess je vais voir mercii ^^ , et petite update , j’ai tout démonter et je suis aller jusque dans le pack de batterie et jusqu’au bms et bingo , ya des trace de brûlé sur la carte bms , sauf que je ne voit pas trop , il faut que je dessoude toutes les cellules pour accéder au dessou du bos et voir quesqui a cramé donc je vais le faire après et je vous tien au jus 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : j’ai nettoyer, ensuite j’ai chercher partout dans 5 magasin pour trouver un petit fusible 40A et au final j’ai réfléchi avec ma tête et je me suis rappeler que sur la carte mère peter il y a un fusible de 40A souder a la carte et il est pas grillé ducoup je l’ai dessouder et souder sur le bms , et la je l’ai remonté très provisoirement et j’ai allumé, et la roue s’allume !!!!!! ( bon elle clignote en rouge en disant please repair mais je pense que c’est parce que j’ai pas brancher le moteur pour pas que la roue tourne alors que c’est monter a l’arrache mdrrr) ducoup je fini de remonter et jvous redis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai si jamais les video étaient destinés a mon pote ducoup si j’explique des truc « basique » c’est normal mdrrr , et bah ducoup g reussi a la reparer, c’était un fusible de 40A qui se trouve a l’intérieur du bms qui était complètement explosé, et oui je m’en suis rendu compte après que c’etait surment le moteur pas brancher que sa disait please repair , ducoup c’est bon je peux enfin la réutiliser 🤤👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu en tout cas, et super d'avoir réparé ça, c'est triste mais le bms inmotion n'est pas ouvert du tout, beaucoup de personnes se sont cassés les dents dessus (par exemple le coup de la batterie à 0V en sortie, tant qu'elle n'est pas branchée à la carte mère)  Bon ride et fait bien attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward