Aller au contenu

Suspension arrière Monorim V2


Freefrench Gien

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après plusieurs crevaisons, je suis passé en pneu plein à l'arrière, et donc l'intérêt est venu pour une suspension pour compenser la perte de souplesse. Rebuté de prime abord par le prix des produits Monorim, je me suis laissé tenté il y a un an par un clone de chez Alimachin : grosse daube ! La patte de fixation du garde-boue a vite cassé net, trop fragile cette tôle, j'ai du repercer un trou dans le métal restant. Et de toutes façons très mal conçu : le bord interne du garde-boue frotte contre le ressort, j'avais du le recouper. En plus de ça, pas moyen d'y installer l'étrier de frein X-tech...Donc, un an après, je me suis lancé, et j'ai fait l'acquisition de la suspension arrière Monorim V2 (E-Watts, 119.90€). Pas donné, mais la qualité est là.

J'ai choisi l'option Noir pour la suspension, Rouge pour le ressort. Associé au câble de frein et à l'étrier X-Tech de la même couleur, c'est vraiment top, ça change vraiment la machine.

J'ai pu récupérer mon feu arrière et le mettre à la place de celui à pile fourni : il faut juste se débrouiller pour faire passer le câble en le protégeant et le fixant à la suspension : c'est souvent là que le bât blesse, avec un adhésif qui se barre et câble sectionné ( on le voit pendouiller sur la deuxième photo, avant finition).

Je suis juste hébété de constater que pour un accessoire nécessitant pas mal de bricolage, il n'y ait pas l'once de début de mode d'emploi, rien, que dalle !...juste un QRcode qui ne mène à rien, c'est hallucinant : la firme espagnole se repose entièrement sur des vidéos Youtube de qualité fort inégale (en anglais, italien, espagnol...) faite par des particuliers : je me suis servi de l'une de celles-ci en faisant des saisies d'écran, imprimées 6 photos par page, pour me faire mon propre mode d'emploi !  on peut aussi faire le montage avec la tablette à côté et en mettant sur pause : c'est ce que j'ai fait quand j'ai monté les clignotants Lumiboard..

Bref, très content du résultat...et je me demande si je vais me lancer pour la suspension avant...à suivre !

 

monmonorim03.jpg

monmonorim04.jpg

monmonorim05.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, cette suspension arrière me fait de l'œil mais pour le moment j'en cherche une moins massive et qui ne rallonge pas trop la trottinette. J'ai mis du temps à trouver la suspension avant, j'ai pris la sharkset, elle est top. Pour l'arrière je suis plus sur du homemade.

 

 

20220118_191726-01.jpeg

20220118_191702-01.jpeg

Modifié par Cedledos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward