Aller au contenu

KINGSONG S18 BLANCHE - 1110WH à 1539 sur Darty.fr


Powhatan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, marcel26 a dit :

ok , merci et comment différencie t on les séries " batch " ?

 

J'ai acheté cette roue, justement je me dis que c'est pas un batch 1, il est inscrit octobre 2021 sur le carton. Comme je ne connais pas les modifs entre chaque batch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yoh75 a dit :

J'ai acheté cette roue, justement je me dis que c'est pas un batch 1, il est inscrit octobre 2021 sur le carton. Comme je ne connais pas les modifs entre chaque batch...

Le plus évident : changement d'amortisseur à air, pour un modèle à une seule valve (mais toujours 2 chambres)

Changement de pneu aussi

Nota : batch différent de version

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yoh75 a dit :

J'ai acheté cette roue, justement je me dis que c'est pas un batch 1, il est inscrit octobre 2021 sur le carton. Comme je ne connais pas les modifs entre chaque batch...

Si c'est bien le batch 2 tu as fait une super affaire !

https://www.youtube.com/watch?v=y2bAaisS0jA

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "améliorations" les plus évidentes apportées à la S18 par Kingsong himself  sur ses dernières versions, il y a les supports de pédales monobloc (= sans la cale historique), l'amortisseur à une seule valve de réglage de pression, et le modèle de pneu en première monte, à ma connaissance.

Après, j'imagine (et j'espère!) qu'il y en a plein d'autres moins visibles: c'est le signe que le modèle est encore vivant et toujours supporté et optimisé du mieux possible.

Un indice pourrait aussi être la version du firmware, mais il peut très bien être aussi mis à jour par un vendeur consciencieux (ça n'est pas bien compliqué), donc ça n'indique rien sur la "fraîcheur" de la version.

Sinon, et même si ça n'enlève rien à la qualité de la roue, on peut imaginer facilement que lorsque des modèles sont dispo à des prix super canon, ça pourra être plutôt des "fonds de tiroirs" de batches précédents à écouler.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étrenne la S18 Darty blanche 1540€ depuis hier. Pour moi c'est un batch 3 ou plus,  étant donné la date de fabrication (09/2021) et d'emballage (10/2021),  il y a aussi une étiquette code/date sur le moteur (05/2021), le fait qu'il n'y ait pas de cale en bas des tubes de suspension, que le pneu est de profil asymétrique (gauche/droite) ie: il n'a pas de sens de montage (plutôt à partir du batch 2, d'après YT: WrongWay),  et que la suspension est à gonflage séparé chambre haute et basse (AOY-36RC comme sur le premier batch).  Et firmware 2.09.

L'autre possibilité, c'est un Batch1 reconditionné ...  

Est-ce qu'un expert des cales de bas de suspensions (Batch 1) peut nous donner son avis à partir des photos ?

pneu.jpg

pasdecale.jpg

Suspete1.jpg

Modifié par LGT2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, LGT2 said:

L'autre possibilité, c'est un Batch1 reconditionné ...  

Non c'est impossible. Un 'batch', c'est juste un indice de livraison depuis la mise sur le marché du modèle (et non pas de fabrication ou de série, comme on le lit trop souvent ici). Pour la S18 le 'batch 1' correspondrait au lot de la première livraison, datant de juillet 2020 (et même avant pour les USA) !

En France et jusqu'à preuve du contraire, tous les lots sont adressés à l'importateur King Song (KS) exclusif (hightems) qui redistibue aux marchands (tels que Pinault, dans le cas présent). Or l'importateur fait 0 stock et il est le seul à savoir combien de lots ont été livrés depuis 2020. Logiquement Pinault disposait d'une des dernières livraisons, puisqu'il n'importe pas et ne stocke pas.

Rappel : on n'est pas dans le monde logiciel : chez KS les différences apportées sont mineures, peu ou pas significatives. Mais comme c'est l'hiver et que les wheelers sortent peu, je comprends que certains ont le sentiment de n'avoir rien de mieux à faire que compter les lots comme on compterait des moutons.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fr4bd a dit :

Logiquement Pinault disposait d'une des dernières livraisons, puisqu'il n'importe pas et ne stocke pas.

Merci pour l'info, ça confirmerait que l'on a bien des roues récentes.

il y a 34 minutes, fr4bd a dit :

Mais comme c'est l'hiver et que les wheelers sortent peu, je comprends que certains ont le sentiment de n'avoir rien de mieux à faire que compter les lots comme on compterait des moutons.

L'intérêt de ces observations sur les caractéristiques et les différences est évidemment de savoir si on s'est fait refiler de vieux (relatifs) tromblons ou si l'on a vraiment fait une bonne affaire. 

Pour le reste,  je suis sorti avec, c'est très sympa comme roue. Après avoir passé les 10 premiers km limités à 20km/h,  j'en suis maintenant à une limite à 31km/h max.  J'aimerai bien pouvoir mettre plus car avec ma Tesla, j'avais 39km/h comme tilt-back et c'était très bien.

Est-ce qu'il faut impérativement avoir parcouru 100km avant de pouvoir changer la vmax , comme j'ai pu le lire sur le forum ?

J'ai du mal a trouver une information fiable à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau probleme,ups m a envoyé un nouveau numéro de suivi,et ce matin a l aube un email pour me dire que le colis n est pas expédié en raison de matiere dangereuse (batterie j imagine) et qu il contact l expéditeur...

Roue commande le 13 en livraison express,je rappel ,facture edite le 14 et expédition le 14,mais n a jamais quitté l entrepot ups ...Darty me dise qu il vont me recontacter en moins d une semaine...Mais c est quoi ce service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c est mort pour ma 18xl,ups renvoie la roue chez darty,et darty me rembourse,alors que je n ai pas demandé de remboursement...je n ai jamais vu ça...j attend un sois disant éventuel coup de fil de darty,mais je n y croit pas du tout...

Et apres j entend des "il vaut mieux darty qu amazon au moins c est français"......

La cause de non expédition d UPS : produit prohibé....Eux c est pareil,ups c etait bien avant aussi...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward