Aller au contenu

Salut à tous :-)


Guillaume Guerin

Messages recommandés

Hello,

 

Guillaume, 39 ans (déja...), je suis de la région Toulousaine à une vingtaine de km à l'ouest de Toulouse.

Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai rencontré un ancien collègue qui venait au travail en gyroroue. Il avait un V8, j'ai trouvé que c'était un moyen super cool d'éviter les bouchons !

Après de multiples recherches j'ai pris le choix de commencer par une V5f et je dois dire que je ne le regrette pas.

A 37 ans, en n'ayant jamais fait ni de ski, ni de skate, je me suis lancé le challenge d'y arriver afin de me prouver à moi même que je n'étais ni trop vieux ni trop "peureux" pour y arriver. Ma compagne et ma fille ont pris ça pour une lubie, que ça me passerait et que je la revendrais une fois qu'elle serait depuis quelques mois dans un placard si elle était encore en état après les chutes d'apprentissage.  Les premiers jours, c'est vrai j'ai galéré, je dois bien l'admettre. J'ai regardé pleins de vidéos, madame m'engueulais la nuit quand je la réveillait à 2h du matin car je regardait des vidéos sur Youtube pour savoir comment faire. 

Je me suis mis dans le jardin, entre 2 poteaux sur la pelouse. Au début je suis resté un bon moment accroché au poteau à faire des avant-arrière sans lâcher ce poteau avec madame qui me regardait en rigolant. Au bout de 2-3 jours, je me suis mis le long d'un mur à avancer pour enfin décider à me lâcher dans le grand bain sur la pelouse. J'ai la chance d'avoir une maison entouré de pelouse et de pavé, je m'amusait donc à faire le tour de la maison sur ma V5f et à faire de 8 sur le pavé. Au bout de 2-3 semaines environ (15 min presque tous les soirs) j'ai réussi à faire le tour de la maison sans avoir à poser le pied par terre mais aller sur la route avec les voitures, je ne me sentais pas encore prêt alors je me suis dit que le jour ou j'arriverais à faire le tour de la piscine qui elle était entouré de dalles avec des angles droit et des allées de 1m ce serait le moment d'aller sur la route. Oui, c'est bizarre de faire des essais autour d'une piscine en se disant que si elle tombe dans l'eau bah elle est morte la roue mais je me disais que c'était moins dangereux qu'un bus ou une voiture. Finalement, il m'a bien fallu une bonne semaine pour réussir à faire un tour complet de la piscine sans poser le pied par terre. La pelouse, pour apprendre en fait c'est le top, c'est beaucoup plus compliqué, il y a des trous, on tombe mais au moins on ne se fait pas mal et la roue, bah elle souffre moins des chutes sur le gazon que sur le bitume ou les pavés.

Au bout d'un mois environ, je me suis jeté dans le grand bain, la rue ! Alors, oui j'ai pris toutes les précautions, j'ai appelé l'assurance pour assurer la gyroroue et j'ai mis casque, genouillères et protège poignets (j'ai aussi mis une protection sur la roue que j'aurais mieux fait de mettre chez moi avant...) et la, bah je dois dire que j'ai adoré. C'était tellement plus simple que la pelouse chez moi !! J'ai augmenté la vitesse max (alors oui, chez moi j'avais mis 10km/h mais autour bon, je n'ai pas un terrain assez grand pour aller à grande vitesse). J'ai donc d'abord mis 15km/h puis tous les 2-3 jours j'augmentais cette vitesse de 2-3km/h pour finalement arriver à 25km/h qui est le max sur la V5f.

Après quelques semaines à faire des tours de quartier, à aller chercher le pain, je me suis décidé à la mettre dans le coffre pour faire 15km en voiture et finir les 5 derniers (la ou il y a les bouchons) en gyroroue pour aller au travail. Depuis, s'il ne pleut pas, dès que je dois aller sur Toulouse je mets la roue dans le coffre et je fini en gyroroue. Si c'est bouché, hop je m'arrête et je prend la roue. Si je dois aller dans un endroit ou le stationnement est payant, hop, je prend une place gratuite un peu plus loin et je fini en gyroroue.

Depuis que je l'ai, bah en fait je fait tout avec... Je vais chercher le pain, les cigarettes, je vais chercher des colis, je vais faire les courses. Je vais même chercher les pizzas et je peux ramener 2 pizzas et 2 bouteilles sans avoir besoin de prendre un sac et ça bah c'est juste top !! C'est impossible de ramener quoi que ce soit en trottinette mais en roue quel bonheur !

J'habite dans un petite ville, il y a tout ce qu'il faut, on est environ 10.000 et je crois que je suis le seul en roue alors je suis l'attraction. Je ne compte pas le nombre de fois ou les gens s'arrête pour me laisser passer alors que c'est moi qui ait le stop. Je ne sais toujours pas s'ils veulent me voir tomber ou juste regarder 🙂

Depuis 2 ans, je suis à nouveau papa, alors je ne l'ai pas fait sur les 6 premiers mois car je n'aurais pas eu confiance mais maintenant, depuis 1 an et demi je met mon fils dans la poussette et moi je prend la roue et je le pousse. Il adore ça, alors j'ai bien regardé la solidité de la poussette, j'ai fait plusieurs essais à vide puis avec un pack d'eau avant et maintenant on est l'attraction de la ville. C'est incroyable le nombre de personne que ça fait sourire, le nombre de personne que ça fait parler et qui sont d'accord avec moi : Quand on a 2km à faire, qu'il fait beau bah c'est tellement mieux de prendre roue + poussette que de prendre la voiture. Bref, j'emmène mon fils tous les matins de mon domicile jusqu'à chez la nounou avec une roue et une poussette et ça, c'est juste extraordinaire (à 10-15 km/h maximum !!!!!) Ne faites pas les fous avec une poussette et un bébé dedans !!!

Aujourd'hui, ma roue, bah elle a environ 2000km, je l'adore, ma femme désespère toujours car je continue de regarder les vidéos de Bonheur sur Seine, de Mr Flex ou d'Electron. Elle est finalement quand même super contente car avant que j'ai la roue, bah on se battait pour savoir qui allait chercher le pain, chercher un colis, faire des petites courses...aujourd'hui, on ne se bat plus, elle ne veut pas y aller car c'est un calvaire de prendre la voiture, trouver une place pour se garer...et moi je veux y aller. Je pense que je pourrait faire semblant d'oublier quelque chose juste pour y retourner, je ne m'en lasse pas.

Seul problème, l'autonomie sur la V5f, la vitesse de pointe aussi mais je voudrais pousser un coup de gueule qui a déjà été dis ici, alors oui, on est tous différents mais les constructeurs en ce moment, ils ne sortent que des grosses roues... Alors oui, l'autonomie augmente, la vitesse augmente mais moi, je ne cherche pas une roue qui peux faire 100km et aller à 70km/h ! Moi, ce que je cherche c'est quelque chose de pratique, que je peux mettre dans mon coffre, que je peux porter sans me démonter le dos, qui peux faire 50km à 35-40km/h, qui éclaire devant et montre que je suis la aux gens qui me suive avec un design sympas, rien d'extraordinaire quoi. Une MCM5 ou une V8s mais pas avec un design qui a 5-6 ans !

Comme beaucoup d'entre vous j'ai une voiture et je continue de regarder les modèles qui sortent et ce n'est pas car il n'y a pas de grosses évolutions technique que les constructeurs choisissent de ne pas sortir de nouveaux modèles sinon, on rouleraient tous encore en Super 5 ou en 205 avec juste la clim et la direction assistées en plus... 

Voila, j'espère que ma présentation vous ira, oui, je suis un peu bavard mais je vous lis depuis 3 ans alors ça me semblait naturel de me présenter 🙂

Ps, j'ouvrirais peut être une conversation ou pas car comme vous avez pu le lire, j'aimerais bien changer ma V5f mais pour une roue du même gabarit avec un peu plus d'autonomie et de puissance. Bref, j'hésite entre la V8s, la Ks16s et la MCM5 v2. J'ai enlevé la Tesla T3 car je ne veux pas me démonter le dos à chaque fois que monte les escaliers et ce Hollow motor me fait un peu peur mais si vous arrivez à me convaincre que c'est la bonne roue je vous ferais confiance.

A+

Guillaume

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guillaume Guerin et bienvenue sur le forum.

Il ne te reste plus qu'à convaincre ton épouse de se mettre à la trottinette pour explorer en famille le Canal des 2 Mers :

https://www.canaldes2mersavelo.com/

Bonnes balades à toute la famille! ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume, bienvenu à toi, et merci pour ton témoignage.

En ce qui concerne ta future roue, je peux juste te rappeler qu'avec "une roue qui peux faire 100km et aller à 70km/h", on peut aussi faire que 50kms et se limiter à 25kms/h.

Pour le poids, je comprends tout à fait ce dont du parles d'autant que mon critère personnel était de pouvoir mettre seul ma roue dans un caddie.

As-tu envisagé de garder ta V5f pour les petits déplacements, et prendre une autre gyro pour des ballades plus concéquentes, et goutter aux plaisirs des youtubeurs dont tu fais référence ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, matou77 a dit :

Salut Guillaume, bienvenu à toi, et merci pour ton témoignage.

En ce qui concerne ta future roue, je peux juste te rappeler qu'avec "une roue qui peux faire 100km et aller à 70km/h", on peut aussi faire que 50kms et se limiter à 25kms/h.

Pour le poids, je comprends tout à fait ce dont du parles d'autant que mon critère personnel était de pouvoir mettre seul ma roue dans un caddie.

As-tu envisagé de garder ta V5f pour les petits déplacements, et prendre une autre gyro pour des ballades plus concéquentes, et goutter aux plaisirs des youtubeurs dont tu fais référence ?

Hello,

Alors, oui mais non. Mon objectif reste le même 🙂

Garer la voiture à 15km de mon boulot, aller au boulot en roue, monter les escaliers qui me permettent d'arriver à mon bureau, faire ma journée de boulot et revenir à ma voiture et ça aujourd'hui la V5f ne me le permet que "difficilement". Cela veux dire que je dois la charger chez moi et au bureau car elle ne tient pas 30km et que je suis limité à 25km/h. En cas d'urgence, je suis bloqué, je dois attendre qu'elle se recharge suffisamment pour rentrer chez moi et je trouve ça contraignant.

Je cherche donc un modèle plus puissant, plus autonome mais pas beaucoup plus lourd qu'une V5f tout en étant aussi fiable que ma bonne vieille V5f.

Les roues qui font plus de 20kg, comment dire.... je trouve un peu dommage de prendre la roue pour aller au bureau, ne pas se fatiguer du trajet et finir en sueur car j'ai monté 1 étage avec l'équivalent de 4 pack de lait sur les bras + mon PC sur le dos. Mais peut-être que je me fait une montagne de pas grand chose et que 4 pack de lait à une main ce n'est pas si lourd que ça (tiens, je vais essayer ça chez moi, acheter 4 pack de lait, les attacher ensemble et monter les escaliers 2-3 fois pour voir dans quel état je suis à la fin et savoir si je peux partir sur une V12 ou une Tesla ou rester sur une 14 ou 16 pouces light)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tomba bomba a dit :

Bienvenue 

Merci pour l effort sur la présentation

J ai aussi chopé  le virus de la gyroroue et je me reconnais dans beaucoup des situations que tu cite

donc pour le choix de la roue

y a pas photo le top c est d en avoir deux; une  pour chaque situations

 

je crois que tu as raison .... moi qui débute , j'ai déjà envie d'en avoir une autre .

En tous cas ma KS 16 S me comble de bonheur et je fais tout avec aussi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des wheelers toulousains vont bien venir à la rescousse pour te donner une idée de ta limite acceptable concernant le poids et la portabilité de différents modèles de gyro. Tu pourras aussi voir le fossé qu'il existe entre les différent diamètres et tailles de pneus, le confort qu'il en résulte, et le type de conduite que cela implique.

https://www.espritroue.fr/mapv3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Guillaume Guerin a dit :

Les roues qui font plus de 20kg, comment dire.... je trouve un peu dommage de prendre la roue pour aller au bureau, ne pas se fatiguer du trajet et finir en sueur car j'ai monté 1 étage avec l'équivalent de 4 pack de lait sur les bras + mon PC sur le dos.

Pour l'avoir fait pendant assez longtemps avec un ks18 XL (25kg) pour monter 2 étages plusieurs fois par jour, c'est largement faisable sans se mettre en nage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matou77 a dit :

Des wheelers toulousains vont bien venir à la rescousse pour te donner une idée de ta limite acceptable concernant le poids et la portabilité de différents modèles de gyro. Tu pourras aussi voir le fossé qu'il existe entre les différent diamètres et tailles de pneus, le confort qu'il en résulte, et le type de conduite que cela implique.

https://www.espritroue.fr/mapv3/

Après avoir beaucoup lu les différents post du forum, c'est vrai que j'aimerais beaucoup voir comment @Tank a fait pour mettre la lumière arrière et la lumière de freinage sur sa MCM5 V2 car aujourd'hui, entre la MCM5 V2 et la KS16s j'hésite beaucoup mais le fait qu'il n'y ait pas de lumière à l'arrière me fait pencher vers la KS16s alors que la MCM5 V2 me semble plus "portable" 🙂 . Mais bon, démonter une roue encore sous garantie....ça fait un peu peur aussi.

@Tank si tu lis ce message, vu qu'on n'est pas très loin 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue @Guillaume Guerin. Superbe présentation.

Les KS16S sont vieillissantes (même si de supers machines). si le format ultra compact est ce que tu recherche la MCM5 correspondrait surement mieux en effet. Mais regarde aussi le confort, et la MCM5 tu peux l'avoir avec un pneu de 2.5", pas la 16S où tu serais en 2.125".
LA lampe arrière ca peux se rajouter. Mais pense aussi que l'éclairage doit être en haut pour les véhicules, donc sur le pilote, c'est un grand plus. idealement sur le casque, c'est simple et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward