Aller au contenu

Nouvelles roues non XXL


marcel26

Messages recommandés

Bonjour ,

Une réflexion : je suis tout nouveau dans cette agréable communauté de wheeler  , et je m'éclate avec ma roue ( une KS 16 S ) .

J'aimerais posséder une deuxième roue qui ne soit pas une roue XXL , j’entends par la le style Veteran Sherman , et je trouve que sur le segment des rouleuses avec une bonne autonomie il y a des roues plutôt "anciennes" ( style KS 16X , KS 18 XL ) .

Savez vous si il y a des projets pour de nouvelles roues de cette gamme chez les constructeurs ?

OU faudra t il s'habituer uniquement à des versions bodybuildée de roue dès que l'on veut rouler longtemps ? 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble qu'une 18XL est un excellent compromis poids/encombrement/autonomie/confort/esthetique/maniabilité/vitesse/utilisation tout temps... elle n'est la meilleure en rien, mais bonne en tout. Défauts de jeunesse corrigés en v2.

Je ne dis pas que ça n'est pas possible de faire mieux, mais je m'interroge sur les axes d'améliorations, tout en restant à un tarif contenu, je pose ouvertement la question aux membres ?  Je ne dis pas non plus qu'elle convient à tout le monde, en tout cas à moi parfaitement, longues ballades, peu de offroad, de la ville, 5 étages à monter de temps en temps, dans le TGV ou coffre de voiture ...etc

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que les roues "moyennes" sont arrivées à maturité ?

Dans ce créneau, à part une 16 pouces à suspensions, que peut-on espérer comme révolution ?

La 18L/XL bien qu'un peu ancienne reste un bon choix. Tout au plus peut-on lui reprocher la gestion automatique du phare, ni fait ni à faire. Faut dire qu'avec le capteur de luminosité dirigé vers l'arrière, quoi qu'ils changent au niveau firmware, ça ne marchera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minch a dit :

Je suis du même avis que @Cormo, du coup, sur ce segment, j'ai repris une KS16S (et une KS18XL comme nouvelle randonneuse)

Mais on peut parfaitement préférer plus récent, plus lourd, plus cher, et moins fiable 😉

et tu possedes aussi une KS S18 ?

 

je ne suis pas loin de faire comme toi , avec l'apport d"une 18 xl en plus de ma 16 S

Modifié par marcel26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Sherman et une MSP, mais au quotidien j'utilise ma 18xl (roue taff) et ma ks16s (quand j'ai besoin du minimum d'encombrement, restos, ciné) ça a beau être des roues "anciennes" ça reste les meilleurs compromis taille, poids, puissance, autonomie, elles valent toujours le coup même en 2022 👍

Mais j'aimerais effectivement aussi bien voir une 16 pouces au format de la 16s/v8f qui se rapproche un peu plus des performances de la Tesla (v2) qui elle niveau encombrement reste au dessus

Modifié par Justin38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minch a dit :
Il y a 2 heures, marcel26 a dit :

16 S

KS16S plus KS18XL est une combinaison optimisée

La 18XL et la 16X sont des super roues non XXL qui sont presque sans concurrence, malgré leur âge (la 18 surtout). Il est dommage cependant que Kingsong ne  travaille pas sur un upgrade, portant sur  l'amélioration de quelques points comme l'étanchéité, l'ergonomie, le software, car il ne manque pas grand chose à ces roues pour qu'elles deviennent (ou restent) les références du marché actuel.

Modifié par Xcou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward