Aller au contenu

KS16X pb batterie charge max env 80%


playmosolo

Messages recommandés

salut @ tous

après 1 année 1/2 en v10F, les récentes promos darty m ont décidé a changer de roue pour gagner un peu en autonomie.

mon petit qui fera bientot 12 ans héritera de l inmotion pour pouvoir faire des balades ensembles ^^.

je me suis donc tourné vers la KS16X que j ai assez vite pris en main et avec laquelle je me régale

cependant, un petit problème apparait , en effet depuis que je l ai reçue, elle ne se recharge pas au delà de 79-80% soit env 79V annoncé par l appli KS ( idem sur Darknessbot )

cela est il un problème connu, ma batterie était elle déjà hs en arrivant a domicile ? dois je la ramener au SAV pour changement ?

autant de questions que je me pose et qui j espère trouverons réponse auprès de vous les maniaques de la wheel

merci par avance et d ici la que la May The Torque Be With You

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cormo a dit :

Les super promos de Darty, c'était vraisemblablement pour se débarrasser de produits en stock depuis très longtemps. Donc ce n'est pas très surprenant de voir apparaître des problèmes de batteries sur ces machines restées trop longtemps sans recharge.

Ouaip, et comme c'est darty, au moindre soucis ne pas hésiter à faire jouer la garantie (^_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

Les super promos de Darty, c'était vraisemblablement pour se débarrasser de produits en stock depuis très longtemps. Donc ce n'est pas très surprenant de voir apparaître des problèmes de batteries sur ces machines restées trop longtemps sans recharge.

a priori sorti de chaine le 20/06/2021 d après le numéro de série, j pensais que c était pas si vieux que ca

j attends de recevoir mon 2eme chargeur pour tester et si ca change rien direct chez darty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 20/06/2021 c est pas vraiment un vieux stock.Deja ca met 2 mois a arriver en france,donc 5 mois qu elle est la c est pas enorme,c est pas ca qui cause probleme.L important c est de voir a combien de % batterie elle arrive, si c est 0% pas bon,entre 10 et 20% bof mais pas tres grave.Tu a juste a faire a une roue qui a un soucis,sauf si c est juste le chargeur.Par contre si tu rend la roue maintenant il risque de te rembourser,si tu la rend apres 15 jours en tehorie il doivent la faire réparer ou t en donner une autre...s il font reparer ca risque de durer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dingue de se poser toutes ces questions,d etre susceptible de pouvoir rouler en toute insécurité,juste du fait que le constructeur n ai pas inclus une fonction"smart" sur ces bms,une fonction qui doit couter materielement 5€ maximum, sur un produit vendu plus de 2000€ et sur lesquels ont peut perdre la vie a cause de l impossibilité de visualiser l etat des cellules...

La version eco de la trottinette xiaomi integre ce dispositif depuis qu elle sorti il y a 4 ou 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la roue était bien neuve et le carton d’origine avec scotch d’origine.

batterie env. 30%. J’ai roulé env 2km avec avant de la charger pour vérifier le fonctionnement. Ensuite au bout de 9h de charge, la led du chargeur est devenue verte. 85% de batterie. J’ai essayé de laisser plus longtemps, débrancher / rebrancher, ça stagne à 85-86% avec les verte.

La led sur la roue (carte mère?) est allumée rouge avec une autre led blanche clignotante (par transparence de la coque). 

Fabrication juin 2021, ça ne paraît pas être un vieux stock.

je vais aller voir chez Darty ce soir ce qu’ils proposent.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 11:09, jackyisback a dit :

Pour ma part, la roue était bien neuve et le carton d’origine avec scotch d’origine.

batterie env. 30%. J’ai roulé env 2km avec avant de la charger pour vérifier le fonctionnement. Ensuite au bout de 9h de charge, la led du chargeur est devenue verte. 85% de batterie. J’ai essayé de laisser plus longtemps, débrancher / rebrancher, ça stagne à 85-86% avec les verte.

La led sur la roue (carte mère?) est allumée rouge avec une autre led blanche clignotante (par transparence de la coque). 

Fabrication juin 2021, ça ne paraît pas être un vieux stock.

je vais aller voir chez Darty ce soir ce qu’ils proposent.

Ton retour m intéresse 

j attends mon 2eme chargeur pour tester et si cela ne change rien j irai la ramener à Darty voir ce qu ils proposent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackyisback a dit :

Alors, roue retournée chez Darty pour vérifier le problème. Défaut constaté, étant donné qu’il n’y a plus de stock ni chez Darty ni apparemment chez leur fournisseur,  remboursement effectué. Du coup je continue à utiliser ma v8… 

Il t on ballade,ils en ont des s18 neuve

 

https://m.darty.com/m/achat/sports_loisirs/gyropode/gyroroue/kingsong_ks_s18_noir_1110_wh.html

 

Comme je le pensais,si tu la rapporte dans les 15 jours c est remboursement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi consiste la garantie 2 ans Darty ?

Pour tout achat effectué chez Darty, vous bénéficiez automatiquement de 2 ans de garantie Darty (hors consommables, hors produits vendus sur notre marketplace par un vendeur partenaire).

Si votre appareil tombe en panne, vous pouvez bénéficier du SAV Darty qui comprend (en plus des pièces détachées et de la main d'oeuvre) :

  • une assistance téléphonique accessible au 0 978 970 970 (prix d'un appel local) 7j/7*, 24h/24. Nos techniciens sont à votre écoute pour vous aider à mettre en service ou à résoudre un problème survenu suite à dysfonctionnement de votre appareil.
  • l'intervention d'un technicien Darty à votre domicile, pour les "produits volumineux"* dans les Zones de Confiance. Ce dépannage peut avoir lieu dans les 24h qui suivent votre appel. Pour les autres produits, votre appareil sera pris en charge par nos ateliers SAV après dépôt au comptoir SAV du magasin.
  • le prêt d'un produit de remplacement en cas de panne de certains appareils, pendant la durée de réparation.
  • la prolongation de la garantie en cours, du temps d'immobilisation de votre appareil suite à une intervention après-vente.
  • si votre produit est défectueux à la première utilisation, dans les 15 jours qui suivent son achat, nous pouvons vous proposer un échange.

 

bon ben j vais aller gentiment pousser la porte du sav darty histoire de voir ce qu ils en disent par chez moi... pas envie de la rendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils m’ont proposé d’autres modèles, mais ceux qui m’intéressaient, la 16x en 1554wh ou la 18xl ne sont plus dispo. Apres il y avait bien des v12, s18, v5f etc mais pas à un tarif intéressant ou ne correspondant pas à mon besoin.

le problème d’attendre plus de 15j, c’est que la batterie est considérée comme pièce d’usure et est exclue de la garantie.

j’ai proposé qu’ils la gardent et m’en commandent une lorsqu’il y aura de nouveau du stock. Sans succès. Ils n’ont apparemment pas de commande prévue chez leur fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jackyisback a dit :

Oui ils m’ont proposé d’autres modèles, mais ceux qui m’intéressaient, la 16x en 1554wh ou la 18xl ne sont plus dispo. Apres il y avait bien des v12, s18, v5f etc mais pas à un tarif intéressant ou ne correspondant pas à mon besoin.

le problème d’attendre plus de 15j, c’est que la batterie est considérée comme pièce d’usure et est exclue de la garantie.

j’ai proposé qu’ils la gardent et m’en commandent une lorsqu’il y aura de nouveau du stock. Sans succès. Ils n’ont apparemment pas de commande prévue chez leur fournisseur.

Alors je t arrete tout de suite,sur la facture il est bien inscrit garantie legal de conformité de 2 ans,et en aucun cas la batterie est considéré comme piece d usure avant la fin de garantie.

Peu importe ce qu on te raconte la batterie est garantie 2 ans, et tu n est pas dans un petit magasin ou l on peut te raconte n importe quoi,c est 2 ans de garantie par Darty et rien d autre .

J avais oublie que toi c etait une 16x, effectivement il n y en a plus...

Mais de la ks18xl il y en a mais il ne t aurait pas fait le prix de la solde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackyisback a dit :

le problème d’attendre plus de 15j, c’est que la batterie est considérée comme pièce d’usure et est exclue de la garantie.

Que Darty se fournisse chez Kingsong France (New Walkings) ou Kingsong Europe (High'tems), leurs batteries sont garanties 1 an (à partir de la date de facture?):

672762970_KingsongFrance.jpg.d26980ad2631f7e7b9c8adf40b17b615.jpg

989469563_KingsongEurope.thumb.jpg.fb10283baed981625862c74389fb9f99.jpg

Et chez Kingsong Intell Co. ...

1727166801_KingsongChina.thumb.jpg.384b3de6670a2329ea177938b96573ef.jpg

2000km!?! OUF!!! Nous ne sommes pas Chinois! xD

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward