Aller au contenu

carbone 77


carbone

Messages recommandés

Je suis mathieu (39ans) de seine et marne (77).

Pour mes déplacements urbains j'ai toujours privilégier la marche ou le roller, le vtt c'est pour le week end et la forêt :)
Malheureusement suite a des soucies de genoux j'utilise de moins en moins les rollers ... du coup je pense de plus en plus a passé le cap et prendre un véhicules électriques.
surtout que depuis plusieurs année je suis l'évolutions des véhicules électriques (surement dû à ma passion du modèle réduit télécommandé).
Pour l instant j'hésite entre une trottinette et la mono wheel.
La trottinette, plus pour la facilité d'utilisation, le côté pratique ect ect En gros tu monte dessus et tu sais en faire tout de suite.... (bon peux être pas tout le monde et puis je fais de la moto donc le guidon :D).
La mono wheel, je trouve ça top !! Mais cela me fait peur .... ce qui m’intéresse c'est l'autonomie, la maniabilité (d'après ce que j'ai pu lire), et le look futuriste :D 
Mais comme dit plus haut, j'ai peur pour le début et le fait qu'il faut un peu d'apprentissage pour en faire.
De plus j'ai hâte de lire vos avis sur les situations d'urgence avec une mono wheel, du style, freinage d'urgence, le matin avec la tête dans le c.. :D ect ect
sinon il y a un modèle qui me plait bien de mono roue : urbane mcm4 V2
et en trottinette la InMotion L8.

En gros j'ai 11km (aller retour) de parcours urbains :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carbone, bienvenue.
A bientôt pour une rando avec Bataykok .

Bienvenue. Mon avis: les urbanMCM4 ne sont pas super confortables. Tu peux trouver mieux dans les 14 pouces avec un peu moins de performance mais plus confortable et dans les mêmes prix. Au vu de ton trajet pour le boulot tu peux viser une roue avec un peu moins d'autonomie. Mais on sait aussi que plus tard on fait de plus long trajet que ce qu'on a prévu. Il ne faut pas vouloir faire trop de hors piste ou trop de rodéo car tes genoux pourraient souffrir si tu fais l'imbécile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que sur le site d'urban360 ils ont appelé MCM4V2 une roue à 340Wh et une autre à 680Wh. Je pars dans l'idée que tu parles de la 680Wh puisque tu dis avoir besoin d'autonomie. Sans parler de confort, a priori en rapport puissance,autonomie/prix les urbanMCM4 sont imbattables.

Maintenant, tu peux toujours regarder la KS 14D, KS 14C 340Wh, KS 14C 520Wh, Gotway MCM4v2 340Wh, Gotway MCM4v2 520Wh. J'ai choisi des machines qui ont un moteur de 800W dans cette liste. Les prix varient en fonction de l'autonomie. Le confort sur ces machines sont à mon avis significativement meilleur que sur l'urbanMCM4v1. Je n'ai jamais essayé d'urbanMCM4v2 mais d'après ce que je vois visuellement voici ce que j'en pense. Tiens compte du fait que je ne suis jamais monté sur une urbanMCM4 v2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations :) Pour la roue en fait la MCM4V2, ce qui m’intéresse aussi est son prix :D
Et oui je regarde en 1er c'est l'autonomie !! et la vitesse ensuite... (mais je pense personnellement qu'aller a 30Km/h c'est un peu suicidaire !!! :D )
Pour l'instant je suis encore en réflexion :) car j'hésite toujours entre la trot' et la roue.
Faudra que je passe dans un mag et que je négocie un essai pour vraiment voir les sensations d'une roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carbone, Le problème avec les sensations d'une roue, c'est que ce n'est jouissif qu'après à minima une semaine de dressage de l'engin, à raison d'une heure par jour...

Même au niveau de la maîtrise. Pour avoir un certain niveau de maîtrise de la roue et de soi-meme il faut plusieurs semaines. Il ne suffit pas de savoir avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilou !! je suis passé chez urban360 ce midi. j'ai eu un teste rapide 3,4 aller retour... Mais déjà des sensations !!! 
Et maintenant j'ai qu'une envie ... c'est d y retourné !! lol
bon je laisse tombé les trottinettes Electrique !! mon choix s'oriente définitivement vers les roues !! :D
En tout cas l accueil est au top !!!! et super sympa !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Slt carbone77 etant voisin de bataykok wheeleur biensur et connaissant dawheel aussi je te souhaite la bienvenu et biensur si tu as besoin de conseil divers ou aide nous pourrons nous arranger et pquoi pas wheeler un peu a la base ucpa de vaires sur marne ...✌ bon dimanche .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @carbone, bienvenue !

Je ne m'y connais pas trop en trotts, mais pour ce qui est de la wheel il faut effectivement un petit temps d'adaptation pour dompter la bête.

C'est super, tu as l'air d'être à l'aise dès les premier essais dessus :) (oui je suis un peu jaloux). Comme le rappellent beaucoup de gens ici : attention aux excès de confiance, c'est en général à ce moment la qu'on se lâche un peu (trop) et que notre corps dit "coucou" au sol :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward