Aller au contenu

Première chute...


PascalB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'y attendais un peu, comme pour compléter mon expérience...

Hier, à Lyon, j'ai vécu ma première.......chute

image.png.fc96fc497fc0d8ead5fcaddb7d07f818.png

En entrant sous un pont vers 18h (luminosité faible), je n'ai pas vu la bordure entre la piste cyclable et la route.

J'ai tapé avec la pédale à environ 15 km/h. Résultat : éjecté

Ma tête, ou plutôt mon casque, a heurté la bordure. J'ai flingué un gant et le coude de ma veste.

Ce matin, j'ai des douleurs à l'épaule, mais rien de bien grave.

Par contre, la roue, nickel. Je suis stupéfait par la solidité, car ça a tapé assez fort. Je me suis retrouvé avec un attroupement de 6-7 personnes à me ramasser...

Tout ça pour bien remettre les idées en place : même si ces engins sont passionnants, que le plaisir est énorme à se balader un peu partout, il n'en reste pas moins que nous sommes très exposés lors d'un accident, qui peut/va arriver.

Donc, protections et vigilance !

Heureusement, ça restera un avertissement sans conséquence.

A bientôt

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé à faible allure avec ma 16s + une v8 dans la main et heureusement je ne suis pas tombé 😅

Concernant ta chute peut être voir si tu peut mettre un éclairage plus sérieu pour éviter ce genre de soucis 😉

Quand je voi l'éclairage de la 16s je me dis que c'est casiment comme le flash d'un téléphone .  C'est pas fait pour rouler de nuit en l'état 

Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, moi j'ai fait de la réa pour ma dernière chute en v11 a 25km/h, bref ce jour la j'avais oublié mon casque en partant et cela ma failli couté la vie, tout parce que des cycliste ne vérifie pas si quelqu'un arrive avant de franchir une haie sans aucune visibilité, cela m'a couté 60Jours  ITT.

J'espère que tu ne le vie pas comme un traumatisme.

PS: je suis lyonnais aussi   

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prie tous les jours pour que ça ne m'arrive jamais.

Ma seule vraie frayeur, c'est une grognasse en bagnole qui s'est engagé dans une voie en sortie d'un rond-point sans avoir la priorité, et qui a fait une marche arrière. Elle a ensuite eu le culot de m'engueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward