Aller au contenu

présentation cyclope


cyclope61

Messages recommandés

Papy fait de la résistance !

Bonjour bonsoir à tous,

moi c’est JP 54 ans et toutes mes dents enfin presque

bon j’admets que des nouvelles passions me prennent régulièrement je sais pas pourquoi ce doit être une maladie LOL

alors voili voilou j’ai reluquer sur youtube la ninebot one Z10

j’en ai parler à ma comptable, inutile de vous dire qu’elle à fini sa soupe à la grimasse,

oui t’as vue le prix ! en plus tu vas te tuer ! En plus ta qu’une roue ! Tu à plus 20 ans ! inutile de vous dire que là elle a toucher à mon orgueil, moi me tuer à 45 kmh ! avec une seul roue, alors qu’avec deux à 260 kmh je suis encore vivant, bon c’est vrai je suis jamais tomber merci petit jésus !

Bon trêve de plaisanterie la Z10 me plait bien 10 km par jour pour allé au taf, et petite balade en forêt le weekend,

je vais suivre les sujets la concernant en espérant ne pas avoir à changer d’avis sur celle qui m’a taper à l’œil,

Merci pour les conseils que vous pourrais me donner,

Amicalement Cyclope,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. C'est bien d'être passionné!
Il y a bien plus ancien que toi en roue (y inclus mes parents), l'age n'est pas un problème.
La Z10 a ses adaptes mais elle est spéciale. Son principal trait de caractère est qu'elle suit les dévers, et a donc une conduite un peut particulière. Tu trouvera moultes avis et opinions éclairés, bonne chance pour la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cyclope61,

Bah! Toutes les roues ont leur caractère. Celle-là a la réputation de vouloir suivre ses penchants. Certain vont impérativement vouloir la forcer pour qu'elle reste dans le droit chemin...et d'autres vont folâtrer avec elle au gré de leurs envies communes. L'essentiel est que vous vous plaisiez ensemble.

Sois le bienvenu sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce super forum, plein de passionnés et excellente source d'information sur tous les domaines.

J'ai l'impression qu'on se ressemble (56 ans). J'ai aussi entendu : c'est dangereux, tu n'as plus l'âge, tu retombes en enfance...

Oui, d'un certain côté, et alors...

Moi, j'ai choisi une KS16S 840Wh. Au départ pour aller au boulot (je n'utilise plus la deuxième voiture que j'ai laissé aux enfants).

Par contre, j'ai choisi une bonne batterie pour avoir une autonomie suffisante. En fait, tu prends vite du plaisir et tu allonges les distances, surtout si tu fais de la randonnée (30 km, ça vient vite).

Si tu peux, pense aussi à la housse au début (ou au papier bulle). Pratique pour éviter les rayures. Et aussi au moins au casque pour toi. Indispensable.

Comme ça a été dit, c'est important de choisir une roue qui te plaise, mais essaie d'imaginer le wheeler que tu vas être pour ne pas être trop limitatif au départ.

Tu verras, ces petites bêtes sont très, très addictives... Et oui, on retombe en enfance...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cyclope61 a dit :

si elle suit les dévers il faut compensé dans le sens opposé c'est cela?

Oui, c'est a priori inhérent aux pneus larges. Ce phénomène apparaît surtout pour les pneus à partir de 3 pouces de large. Les causes semblent complexes, liées à pression+sculptures+profil+adhérence. Par nature, une mono-roue n'est pas très stable en cap, (c'est surtout le pilote qui gère) la bi-conicité d'un pneu peut créer des torsions que le pilote annule en inclinant son engin. Notons qu'une torsion en cap devient une inclinaison en roulis à partir d'une certaine vitesse (effet gyro de la roue).

Rien de dramatique : un certain inconfort sur route bombée ou ondulée, et un feeling particulier en virage rapide car le pilote doit franchement s'engager, C'est un problème de caractère, et il y a des pilotes qui apprécient beaucoup le comportement de cette roue. Techniquement la Z10 est bien réalisée, il semble (?) que le "défaut" principal soit une régénération qui ne recharge qu'une seule des 2 batteries, ce qui peut poser problème en montagne.

Attention au sav qui sera peut-être difficile... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre accueils 

PascalB bien penser le papier bulle.

Techos78 il semble (?) que le "défaut" principal soit une régénération qui ne recharge qu'une seule des 2 batteries, tu veut dire à la fois? tu penses que cela pose un problème d'équilibrage? désoler si j'ai pas vraiment bien compris si tu peut me réexpliquer plus simplement merci à toi!

King Size L'essentiel est que vous vous plaisiez ensemble. moi je l'aime déjà je prendrais soins d'elle j'espère l'apprendre mais pas trop vite je veut qu'elle me surprendre et qu'elle m'étonne

merci misc et karasu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward