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Begode Master


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Le 30/04/2022 à 19:46, elric a dit :

Et donc, cette MASTER (de Begode) , qu'en pensez-vous

Le 01/05/2022 à 09:59, elric a dit :

Venant d'une 16x, ton avis est intéressant.

Et le gabarit est-il équivalent à la 16X , ou c'est beaucoup plus gros ?

Plus gros.

Et soulever une Master par rapport à la 16 X ? 

J'ai un peu éssayé, à voir à l'usage, mais j'ai pu la soulever.

Tu n'as jamais fait de roue suspendue ? Le démarrage a t-il été facile ?

Bizarre, pas assez de tant pour l'apprécier, je m'attendais à ne rien ressentir, et ce ne fut pas le cas.

Je suppose que c'est sur les obstacles plus important que l'on voit la différence.

Et de reprendre ta 16x, ça ne t'a pas fait bizarre ?

Oui un peu, sauf que je peux tourner plus facilement avec, après elle est moins sûr, mais je connais ses limites.

En dehors du prix, pour ton quotidien, trouves-tu la Master pertinente ?

J'aime la musique, çà m'aide à être plus cool, et limiter ma vitesse. Il n'y en a pas sur la roue.

Par contre j'aimerais savoir où l'on peut trouver ces rendez-vous rando et test de roue ?

 

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il y a 2 minutes, Frifrilaw7 a dit :

merci pour ton test poussé, j'avais l'impression , d'être a ta place tellement tu retranscris bien les émotions,  j'attends le batch 2 et toutes ces améliorations et je vais me la prendre; du coup , ca fais un bail que l'on ne ta pas lue sur le forum ,et que deviens la team seine et marne Cédric et toute la bande!

Oui, en effet ça fait longtemps que je ne suis pas présent sur le forum. Disons que suivre le forum et essayer d'intervenir ici et là est quand même une vraie activité. Ca prend beaucoup de temps quand on essaie de s'impliquer. C'est super le monde de la roue mais il y a d'autres priorités aussi.
Une fois que j'ai trouvé une certaine stabilité sur l'usage de ma roue, je m'en sers plus que j'en parle 🙂 Je ne fréquente plus les boutiques et je vais moins sur les forums aussi. Je reste tout de même un contact car facebook me pousse des infos. C'est super la roue mais il ne faut pas que ça occupe toute la place non plus 😉

Un peu pour les mêmes raisons, je ne croise pas spécialement d'autres groupes de wheelers non plus mais je suis ravi de rencontrer des wheelers sur mon chemin. La plupart saluent et discutent même parfois quand on va dans la même direction

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bonjour, après une demande auprès d'un magasin ali, les prochaines arrivent juin en eu, voila la réponse

For Begode MASTER if you order now you will get it in the end of JUNE
Our new batch Master EUC will arrive in our EU warehouse in the end of JUNE. We accept pre-order now.
And now Begode EXN C30 is still available in our EU warehouse
  • Merci 1
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du coup , il conseille de passer sur un pneu street apparemment il cite le Michelin pilot, est -ce le même que la version street,  de la sherman,? ( dimensions  pneumatique??)

elle semble vraiment effrayante , au niveau puissance même, parmi les riders, aguerris , je pense qu'ont a pas finis d'en entendre parler de cette master! 

Modifié par Frifrilaw7
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Cette semaine j’ai pu tester la Master grâce à Gyroroueshop et Electron dans le cadre d’un événement organisé dans le bois de Vincennes.

Un peu de contexte : je suis venu en Z10, il pleuvait légèrement au début de l’évènement, je ne fais quasi-jamais de Offroad et je ne me suis pas senti super à l’aise sur la surface sur laquelle on s’est installé, j’ai du faire des rondes pour repérer la limite d’adhérence. J’ai beaucoup lu, vu et entendu de choses sur la Master car c’est une roue dont je considère l’acquisition. Je voulais donc lever les points bloquants, notamment le [manque de] confort des pads d’origine.

Bilan de ces essais : j’ai adoré la Master ! Elle m’a semblé étonnamment proche de ce que serait une Sherman avec plus de couple avec suspension, et pour moi c’est difficile d’imaginer mieux (ou pas : une Z10 pneu offroad plus coupeuse et plus puissante avec suspension mais tout en étant aussi basse ? Oui là ça relève de la chimère je le conçois…). Sur la Sherman, je ne sais pas si j’arrive en limite de couple, mais quand je veux pousser fort, elle semble osciller (uniquement en mode dur, je ne vois pas pousser aussi fort sur les autres modes). Là je n’ose pas imaginer où peut se trouver la limite :-o À un passage dans le bois, il y a une espèce de montée abrupte, le genre que je sais à minima que j’aurais du la monter au ralenti avec la Z10 (surchauffe, couple, toussa…). Avec la Master c’était plutôt «Une montée ? Quelle montée ?

Par contre, un point important (soulignant au passage l’importance de l’écran sur les gyroroues), le «voltage sag» est tout aussi présent que sur la Sherman. Batterie quasi-pleine (en début d’essai), ça m’a pas posé de problème pour la pousser un peu, mais à moins de la moitié de batterie restante, j’arrivais à faire descendre l’indicateur de la batterie à une barre, la Master risque d’être une roue de plus pour laquelle je ne m’autoriserai pas à utiliser toute la plage d’autonomie possible…à moins de passer à des cellules haute performance ?
J’ai trop peu rouler pour la pousser en vitesse, je me suis contenter de pointes similaires à celles que je fais en Sherman, niveau auquel je dois travailler ma technique pour faire face à la résistance aérodynamique.

Pédales et pads ? les pédales cloutés sont top, une bonne accroche sans tenir prisonnier les pieds, les pads ne m’ont pas paru inconfortables du tout (après pour le peu que j’ai roulé…), je ne pense pas que sur la durée ça puisse être pire que les petits pads d’origine de la Sherman. En revanche, si avec la Sherman de Saroultout j’ai pu m’essayer à la conduite assise (et envisager d’acheter un siège pour la mienne ?), sur la Master, c’est plus que peine perdue. Impossible de trouver une position, j’ai l’impression d’être bien trop grand pour cela (ou ça doit être au moins aussi difficile que d’apprendre à faire de la roue pour la première fois).

Et la suspension….quel délice !! C’est un cran au dessus de la V11, ce qui n’est pas rien à mes yeux, elle est notamment moins linéaire, et j’ai compris en la testant à quel point c’était important. Sur une piste de gravier, nous étions deux à nous être «fait avoir» (en fait pas, justement !), car il y a avait deux gros trous sur la piste : un que l’on voit de loin, et l’autre juste à côté, beaucoup moins décelable, en tout cas en roulant vite. De fait nous nous sommes tout les deux pris le deuxième trou en voulant éviter le premier et je me souviens avoir juste senti être passé sur un trou, sans être déstabilisé, bien que celui-ci ait été abordé avec un léger angle (ça tourne légèrement), malgré la profondeur de celui-ci, malgré la vitesse, malgré la surprise…
Cela ne m’a pas empêché à plusieurs reprises (notamment dans la montée/descente évoquée précédemment) de talonner. À ce sujet, petite question : s’agit-il d’un problème pouvant affecter la l’intégrité et donc la fiabilité de la roue, ou s’agit-il juste d’un problème de confort ? Car si ce n’est que le deuxième, à mes yeux c’est un faux problème, surtout quand on sait qu’il existe encore des roues non suspendues.

La combinaison pneu offroad+suspension m’a fait découvrir un nouveau type de fun insoupçonné que procure la pratique du off-road. C’est dur de trouvé les mots, mais je pense que j’avais rarement pris autant de plaisir sur une roue. Et je pense que je ne vais pas en rester là, je remettrais le couvert à l’occasion (même avec la V11 ?)

Revenons sur le sujet du pneu justement : d’entrée de jeu, je suis passé de ma Z10 et son pneu ville gonflé à bloc à la master et son pneu off-road et sur cette surface particulière, l’adhérence n’a tout de suite plus été un sujet. Et mon premier passage sur bitume n’a pas relevé de problème non plus. Mais avec quelques allers-retours avec la Master en pneu de ville et d’autres roues, j’ai compris le problème de ce pneu CST : sur le bitume (voire sur toute surface il est très (trop ?) facile à faire glisser sur un mouvement prononcer de hanches (comme pour changer de direction sur place). Une fois de plus je n’ai pas les mots pour le décrire plus en détails, mais c’est la première fois que j’expérimentais cela avec une roue. Dire que je n’aime pas ce comportement serait trop fort, en tout cas j’aurais préféré qu’il réagisse différemment dans ces circonstances. Le pneu route se débrouille pas trop mal dans ces conditions de Off-road, mais je sentais que le CST était un peu meilleur, même si j’étais loin de pouvoir les pousser dans leurs retranchements. Par contre, je n’ai pas pu reproduire le problème de bascule au-delà d’un certain angle.

À faible inconvénient (mais à contrario, à faible bénéfices apportés, vu ma pratique du off-road ?), je pense donc que je vais partir sur le pneu CST d’origine pour ma future Master, même si la logique crierait qu’il faudrait je passe sur un pneu route. À la limite si le Kenda de la Sherman est adaptable et que l’étroitesse de la jante de la Master n’est pas problématique avec ce pneu, je ne serais pas à 100 euros près pour gagner en qualité dynamique sur un pneu off-road.

Reste la question du type de cellules. À priori, je vais privilégier l’autonomie à la performance car en terme de performances je n’ai pas besoin de beaucoup plus que ce que m’offre la Sherman, mais a vrai dire, en particulier après avoir expérimenté le voltage sag en conditions de découverte de la roue, je sacrifierais volontiers quelques kilomètres d’autonomie absolue («quelques» : pourquoi pas 10 ou 15, pas pas 30 ou 40 non plus !) pour pouvoir pousser plus longtemps et avoir une utilisation plus uniforme de la roue sur tout sa plage d’autonomie. Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à raisonner comme ça ?


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Il y a 18 heures, RValiasRV a dit :

Cette semaine j’ai pu tester la Master grâce à Gyroroueshop et Electron dans le cadre d’un événement organisé dans le bois de Vincennes.

Un peu de contexte : je suis venu en Z10, il pleuvait légèrement au début de l’évènement, je ne fais quasi-jamais de Offroad et je ne me suis pas senti super à l’aise sur la surface sur laquelle on s’est installé, j’ai du faire des rondes pour repérer la limite d’adhérence. J’ai beaucoup lu, vu et entendu de choses sur la Master car c’est une roue dont je considère l’acquisition. Je voulais donc lever les points bloquants, notamment le [manque de] confort des pads d’origine.

Bilan de ces essais : j’ai adoré la Master ! Elle m’a semblé étonnamment proche de ce que serait une Sherman avec plus de couple avec suspension, et pour moi c’est difficile d’imaginer mieux (ou pas : une Z10 pneu offroad plus coupeuse et plus puissante avec suspension mais tout en étant aussi basse ? Oui là ça relève de la chimère je le conçois…). Sur la Sherman, je ne sais pas si j’arrive en limite de couple, mais quand je veux pousser fort, elle semble osciller (uniquement en mode dur, je ne vois pas pousser aussi fort sur les autres modes). Là je n’ose pas imaginer où peut se trouver la limite 😮 À un passage dans le bois, il y a une espèce de montée abrupte, le genre que je sais à minima que j’aurais du la monter au ralenti avec la Z10 (surchauffe, couple, toussa…). Avec la Master c’était plutôt «Une montée ? Quelle montée ? emoji15.png

Par contre, un point important (soulignant au passage l’importance de l’écran sur les gyroroues), le «voltage sag» est tout aussi présent que sur la Sherman. Batterie quasi-pleine (en début d’essai), ça m’a pas posé de problème pour la pousser un peu, mais à moins de la moitié de batterie restante, j’arrivais à faire descendre l’indicateur de la batterie à une barre, la Master risque d’être une roue de plus pour laquelle je ne m’autoriserai pas à utiliser toute la plage d’autonomie possible…à moins de passer à des cellules haute performance ?
J’ai trop peu rouler pour la pousser en vitesse, je me suis contenter de pointes similaires à celles que je fais en Sherman, niveau auquel je dois travailler ma technique pour faire face à la résistance aérodynamique.

Pédales et pads ? les pédales cloutés sont top, une bonne accroche sans tenir prisonnier les pieds, les pads ne m’ont pas paru inconfortables du tout (après pour le peu que j’ai roulé…), je ne pense pas que sur la durée ça puisse être pire que les petits pads d’origine de la Sherman. En revanche, si avec la Sherman de Saroultout j’ai pu m’essayer à la conduite assise (et envisager d’acheter un siège pour la mienne ?), sur la Master, c’est plus que peine perdue. Impossible de trouver une position, j’ai l’impression d’être bien trop grand pour cela (ou ça doit être au moins aussi difficile que d’apprendre à faire de la roue pour la première fois).

Et la suspension….quel délice !! C’est un cran au dessus de la V11, ce qui n’est pas rien à mes yeux, elle est notamment moins linéaire, et j’ai compris en la testant à quel point c’était important. Sur une piste de gravier, nous étions deux à nous être «fait avoir» (en fait pas, justement !), car il y a avait deux gros trous sur la piste : un que l’on voit de loin, et l’autre juste à côté, beaucoup moins décelable, en tout cas en roulant vite. De fait nous nous sommes tout les deux pris le deuxième trou en voulant éviter le premier et je me souviens avoir juste senti être passé sur un trou, sans être déstabilisé, bien que celui-ci ait été abordé avec un léger angle (ça tourne légèrement), malgré la profondeur de celui-ci, malgré la vitesse, malgré la surprise…
Cela ne m’a pas empêché à plusieurs reprises (notamment dans la montée/descente évoquée précédemment) de talonner. À ce sujet, petite question : s’agit-il d’un problème pouvant affecter la l’intégrité et donc la fiabilité de la roue, ou s’agit-il juste d’un problème de confort ? Car si ce n’est que le deuxième, à mes yeux c’est un faux problème, surtout quand on sait qu’il existe encore des roues non suspendues.

La combinaison pneu offroad+suspension m’a fait découvrir un nouveau type de fun insoupçonné que procure la pratique du off-road. C’est dur de trouvé les mots, mais je pense que j’avais rarement pris autant de plaisir sur une roue. Et je pense que je ne vais pas en rester là, je remettrais le couvert à l’occasion (même avec la V11 ?)

Revenons sur le sujet du pneu justement : d’entrée de jeu, je suis passé de ma Z10 et son pneu ville gonflé à bloc à la master et son pneu off-road et sur cette surface particulière, l’adhérence n’a tout de suite plus été un sujet. Et mon premier passage sur bitume n’a pas relevé de problème non plus. Mais avec quelques allers-retours avec la Master en pneu de ville et d’autres roues, j’ai compris le problème de ce pneu CST : sur le bitume (voire sur toute surface il est très (trop ?) facile à faire glisser sur un mouvement prononcer de hanches (comme pour changer de direction sur place). Une fois de plus je n’ai pas les mots pour le décrire plus en détails, mais c’est la première fois que j’expérimentais cela avec une roue. Dire que je n’aime pas ce comportement serait trop fort, en tout cas j’aurais préféré qu’il réagisse différemment dans ces circonstances. Le pneu route se débrouille pas trop mal dans ces conditions de Off-road, mais je sentais que le CST était un peu meilleur, même si j’étais loin de pouvoir les pousser dans leurs retranchements. Par contre, je n’ai pas pu reproduire le problème de bascule au-delà d’un certain angle.

À faible inconvénient (mais à contrario, à faible bénéfices apportés, vu ma pratique du off-road ?), je pense donc que je vais partir sur le pneu CST d’origine pour ma future Master, même si la logique crierait qu’il faudrait je passe sur un pneu route. À la limite si le Kenda de la Sherman est adaptable et que l’étroitesse de la jante de la Master n’est pas problématique avec ce pneu, je ne serais pas à 100 euros près pour gagner en qualité dynamique sur un pneu off-road.

Reste la question du type de cellules. À priori, je vais privilégier l’autonomie à la performance car en terme de performances je n’ai pas besoin de beaucoup plus que ce que m’offre la Sherman, mais a vrai dire, en particulier après avoir expérimenté le voltage sag en conditions de découverte de la roue, je sacrifierais volontiers quelques kilomètres d’autonomie absolue («quelques» : pourquoi pas 10 ou 15, pas pas 30 ou 40 non plus !) pour pouvoir pousser plus longtemps et avoir une utilisation plus uniforme de la roue sur tout sa plage d’autonomie. Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à raisonner comme ça ?


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Super retour merci ! Très intéressant ton ressenti, on commence à voir que les pneus et les batteries ont des effets plus que cruciaux sur nos roues.

 

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est avéré mais j'ai vu une vidéo très instructive de la version de la KingSong S18 fournie par eWheel, qui la vend maintenant avec les fameuses batteries Molicel P42A. En gros tu perds un peu de capacité mais tu passes à des batteries qui se déchargent en 40A ! Du coup plus de puissance/couple disponible pour le moteur, même à plus bas taux de charge de batterie. Là où ça devient intéressant, c'est que le testeur souligne que dans le cas des molicel par rapport aux classiques Samsung 50E, en fait la capacité est diminuée, mais la distance max parcourue pas forcément, pour des raisons de rendement du moteur et de l'amplitude du courant acceptable par ce dernier.

Bref je n'ai pas tout compris, mais ce n'est pas dit que moins de capacité en Wh se traduise linéairement en moins de kilomètres parcourus avec la roue. Il faudrait comparer les différentes versions de la Master notamment pour voir (Samsung 50E, 40T et Molicel P42A).

En attendant une mini-master en 16´ 😃

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Ces bien de proposer différents types de batterie mais les délais Hors samsung 50E ces quand même dommage l'attente de plusieurs mois... Moi perso je me serait bien pris la version molycel, pas spécialement pour taper du 80km/h longtemps mais plus pour garder les accélération sur toute longueur de la batterie ! 

 

Il y a 6 heures, elric a dit :

 

Comme il le souligne vers la fin, la Master sorti un peu en même temps que la S22 (qui eux arrivent même pas à te sortir le 1er batch😂) va bien profité des soucis de la S22,  ils ont bien raison 😝 

 

Modifié par David schwartz
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Il y a 10 heures, elric a dit :

 

J'adore flex je discute beaucoup avec lui en mp et le fait d'avoir fait un clin d'oeil a pimp my ride c'est très drôle par contre je trouve dommage que pour la vidéo il se contente d'une présentation aussi minimaliste :/

Modifié par Septicolore
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concernant le choix des cellules entre 2000 et 2400wh vous pensez qu il y a 20% de capacite en plus donc 20% d autonomie en plus ,mais en fait c est quasi complement faux !

les cellules samsung ont un taux de decharge de 10a contre 40a pour les molicel ,cela veut dire que les cellules ,vont beaucoup moins chauffe pour une meme utilisation ,donc beaucoup mieux vieillir ,mais aussi la capacite energetique des cellules n est pas la meme selon le nombre d ampere qu on leur demande ,grosso modo en utilisation normal de la machine on sera reelement a pas plus de 10% d ecart entre le molicel et le samsung (certainement aucun ecart en untilsation intensive) ,sauf que le molicel aura une plus longue duree de vie ,moins de chauffe des cellules ,et surtout des performance certainenemnt similiaire de 100% a 10 ou 20% de batterie .

Il y aura meme plus de puissance a 100% de batterie car la tension s affaisse moins dans tous les cas de figure .

En fait les samsung sont adapate a quelqun de pas trop lourd et qui n habite pas un region vallonne ,autrement si vous depasse les 100kg et ou que vous habite une region vallonne ,a choisir il vaut mieux prendre les molicel ,en fait je pense meme que dans tous les cas si on peu se permettre on prend les mollicel !

 

Et dans la cas de la s18 c est carrement logique qu il faudrait mettre uniquement des mollicel  tellement la batterie d origine n est pas assez puissante pour les spec de la machine !

 

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il y a 13 minutes, v5f06 a dit :

concernant le choix des cellules entre 2000 et 2400wh vous pensez qu il y a 20% de capacite en plus donc 20% d autonomie en plus ,mais en fait c est quasi complement faux !

les cellules samsung ont un taux de decharge de 10a contre 40a pour les molicel ,cela veut dire que les cellules ,vont beaucoup moins chauffe pour une meme utilisation ,donc beaucoup mieux vieillir ,mais aussi la capacite energetique des cellules n est pas la meme selon le nombre d ampere qu on leur demande ,grosso modo en utilisation normal de la machine on sera reelement a pas plus de 10% d ecart entre le molicel et le samsung (certainement aucun ecart en untilsation intensive) ,sauf que le molicel aura une plus longue duree de vie ,moins de chauffe des cellules ,et surtout des performance certainenemnt similiaire de 100% a 10 ou 20% de batterie .

Il y aura meme plus de puissance a 100% de batterie car la tension s affaisse moins dans tous les cas de figure .

En fait les samsung sont adapate a quelqun de pas trop lourd et qui n habite pas un region vallonne ,autrement si vous depasse les 100kg et ou que vous habite une region vallonne ,a choisir il vaut mieux prendre les molicel ,en fait je pense meme que dans tous les cas si on peu se permettre on prend les mollicel !

 

Et dans la cas de la s18 c est carrement logique qu il faudrait mettre uniquement des mollicel  tellement la batterie d origine n est pas assez puissante pour les spec de la machine !

 

le soucis va être le délais bien plus long pour la version Molicel! 

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Il y a 20 heures, patrick_tuning a dit :

Super retour merci ! Très intéressant ton ressenti, on commence à voir que les pneus et les batteries ont des effets plus que cruciaux sur nos roues.

 

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est avéré mais j'ai vu une vidéo très instructive de la version de la KingSong S18 fournie par eWheel, qui la vend maintenant avec les fameuses batteries Molicel P42A. En gros tu perds un peu de capacité mais tu passes à des batteries qui se déchargent en 40A ! Du coup plus de puissance/couple disponible pour le moteur, même à plus bas taux de charge de batterie. Là où ça devient intéressant, c'est que le testeur souligne que dans le cas des molicel par rapport aux classiques Samsung 50E, en fait la capacité est diminuée, mais la distance max parcourue pas forcément, pour des raisons de rendement du moteur et de l'amplitude du courant acceptable par ce dernier.

Bref je n'ai pas tout compris, mais ce n'est pas dit que moins de capacité en Wh se traduise linéairement en moins de kilomètres parcourus avec la roue. Il faudrait comparer les différentes versions de la Master notamment pour voir (Samsung 50E, 40T et Molicel P42A).

En attendant une mini-master en 16´ 😃

Je suis pas spécialement d'accord, que ça soit avec les samsung ou molicel la conso en wh par km sera à vitesse identique la même, donc avec 2400wh tu fera x km avec 2000wh x km, le seul avantage d'avoir des accus en décharge de 45A ces que sur les accélérations tu pourra le faire batterie charger comme en fin de charge sans risque, alors que en samsung 50E tu ne pourra pas le faire en fin de charge sans prendre de risque d'avoir une coupure avec le face plant qui suivra... 

Avec les molicel tu fera largement moins de km que avec les samsung, il y a aussi que en samsung pour pas prendre de risque, en milieu ou moins en charge tu ira pas taper de gros accélérations, à cause du voltage qui va vite descendre, alors que en molicel tu le fera quand même, donc plus de conso mais plus de fun sur toute la plage de la batterie. 

 

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Il y a 3 heures, David schwartz a dit :

Je suis pas spécialement d'accord, que ça soit avec les samsung ou molicel la conso en wh par km sera à vitesse identique la même, donc avec 2400wh tu fera x km avec 2000wh x km, le seul avantage d'avoir des accus en décharge de 45A ces que sur les accélérations tu pourra le faire batterie charger comme en fin de charge sans risque, alors que en samsung 50E tu ne pourra pas le faire en fin de charge sans prendre de risque d'avoir une coupure avec le face plant qui suivra... 

Avec les molicel tu fera largement moins de km que avec les samsung, il y a aussi que en samsung pour pas prendre de risque, en milieu ou moins en charge tu ira pas taper de gros accélérations, à cause du voltage qui va vite descendre, alors que en molicel tu le fera quand même, donc plus de conso mais plus de fun sur toute la plage de la batterie. 

 

 

C'est pourtant ça que j'avais compris dans cette vidéo :

https://youtube.com/clip/UgkxDh3M60UddkN4iXvo3G1bMQ0dLg0GoreE

Modifié par patrick_tuning
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WARNING WARNING, erreur de calcul, j'ai oublié de diviser par le nombre de pack en parallèle, je dois reraire les calculs, je corrige ce soir et je mettrai un post pour confirmer  !!!   désolé ! 😬

WARNING WARNING

Edit : Voir message corrigé plus bas

 

Il y a 22 heures, v5f06 a dit :

oncernant le choix des cellules entre 2000 et 2400wh vous pensez qu il y a 20% de capacite en plus donc 20% d autonomie en plus ,mais en fait c est quasi complement faux !

 

Si en roulant d'une certaine manière tu consommes 24Wh/km  on a bien 2400/24=100km et 2000/24=83km. Mais effectivement il faut tenir compte que la capacité utilisable d'une batterie est fonction de son courant de décharge.

Si on prend 2 cas (en 138V) :

A/ Conduite pépere: Vmoy: 20km/h conso: 18Wh/km on arrive à une intensité moyenne de 2,7A.
B/ Conduite agressive: Vmoy: 30km/h conso: 30Wh/km on arrive à une intensité moyenne de 6,7A.

AEnsuite on consulte ce site : https://lygte-info.dk/info/batteryIndex.html. et on voit que l'on tire pour une coupure à 3,2V: 

A/ à 3A 15,4Wh de la 50E. et 13,5Wh de la P42A soit environ 15% de moins. 
B/ à 10A 11,8Wh de la 50E. et 12,6Wh de la P42A soit environ 10% de plus. 

Donc si on roule cool les Samsung ont la préférence, en mode goret choisir les Molicel d'autant plus que la chute de tension lors de fortes demandes de courant sera plus faible (clic sur les noms des cellules pour voir les graphes de décharge) ce qui limite grandement les cut-off. 

 

487722478_Capturedecran2022-05-30a15_10_25.thumb.png.0efd7bcb7ec5c566e77f328974bdca3f.png1069978828_Capturedecran2022-05-30a15_09_28.thumb.png.e1ff064d8bb8db09215c5c9e9f6d04de.png

Modifié par malko05
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Il y a 1 heure, malko05 a dit :

Si en roulant d'une certaine manière tu consommes 24Wh/km  on a bien 2400/24=100km et 2000/24=83km. Mais effectivement il faut tenir compte que la capacité utilisable d'une batterie est fonction de son courant de décharge.

Si on prend 2 cas (en 138V) :

A/ Conduite pépere: Vmoy: 20km/h conso: 18Wh/km on arrive à une intensité moyenne de 2,7A.
B/ Conduite agressive: Vmoy: 30km/h conso: 30Wh/km on arrive à une intensité moyenne de 6,7A.

Ensuite on consulte ce site : https://lygte-info.dk/info/batteryIndex.html. et on voit que l'on tire pour une coupure à 3,2V: 

A/ à 3A 15,4Wh de la 50E. et 13,5Wh de la P42A soit environ 15% de moins. 
B/ à 10A 11,8Wh de la 50E. et 12,6Wh de la P42A soit environ 10% de plus. 

Donc si on roule cool les Samsung ont la préférence, en mode goret choisir les Molicel d'autant plus que la chute de tension lors de fortes demandes de courant sera plus faible (clic sur les noms des cellules pour voir les graphes de décharge) ce qui limite grandement les cut-off. 

 

487722478_Capturedecran2022-05-30a15_10_25.thumb.png.0efd7bcb7ec5c566e77f328974bdca3f.png1069978828_Capturedecran2022-05-30a15_09_28.thumb.png.e1ff064d8bb8db09215c5c9e9f6d04de.png

merci pour ton explication précis! au top 

si on choisit les molicel, je doute que ces pour roule pépère, donc ont fera bien moins de km mais avec bien plus de sécurité! on peu même ce lâcher en fin de batterie(à confirmer, en fin le voltage descend vite aussi!) , alors que en Samsung ça pu la coupure une fois en dessous de 50%! d'ailleurs au vu des tests(même vue un gros crash à 60% de batterie!) , ces vers la que la Master sonne à la  grosse sollicitation. 

Je pense plus que en Molicel, tu pourra retarder les bips de la Master jusque 40-30% environs. 

de plus les molicel sur de forte demande, seront plus apte pour délivré de l'intensité = moins d'usure sur le long terme (dans la logique) sauf si la technologie de la grosse intensité, fait que les molicel sont plus fragile..en tous cas moi, molicel et samsung 40T dans mes box vape, les molicel tiens moins la duré que mes samsung! 

pour moi l'avenir de la roue avec la sécurité, faut oublier les accus de faible intensité! toute nos gyro devrais avoir au mini en décharge des accus de mini 15A de décharge.

il y a depuis quelque temps les LG M50LT 4890mah 14.4A- les nouvel  Molicel P45B 4500mah 45A

le top intensité/capacité les samsung 50S 5000mah 35A 

Mais déjà Begode a fait un bon effort avec le type d'accus de la master! qui sont des 50E capacité 4900,décharge continu 9.8A, si ont regarde la S22, ils utilisent toujours les LG M50 en 4850mah pour 7.3A, en plus les LG ont pas spécialement la cote en terme de fiabilité...ces même l'inverse avec pas mal de soucis! 

Modifié par David schwartz
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Et voici la revue des wheelers pro:   💛💛

Prévoyez la pizza 🍕 et la bière 🍺 car c'est. une version très longue (2h05).

Et en plus, il y a un chapitrage - encore bravo a Yves et aux wheelers Pro pour cette magnifique vidéo.

 

Modifié par elric
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