Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

explications claires et bien foutues, avec pour les choix de batteries , des détails importants pour les différents choix de packs a choisir, apparemment pneu plus easy a changer !

les points faibles trolley, feu AV et arrière, suspension a améliorer  détails bientôt corrigé par begode dans un prochain batch!

la roue semble bien née, begode marque des points , maintenant je préfère attendre que les defaults soit corrigés

en tout cas très bonne review!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout regardé et sincèrement j'oublie petit à petit la S22 et pense de plus en plus à la master .. ce sera peut être un jour ma future roue ( j'aimerai quand même que les prix soit plus justes car les finances on du mal à suivre 😅

En tout cas on a de la chance d'avoir les wheelers pro, la review a vraiment traité tout les sujets.. bravo pour le taff accompli 👌👌

Modifié par K-FirM-6_6-
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j’ai craqué, commandée cet après-midi chez Fastride ! Je pars finalement sur une 50E.

Finalement, ce n’est pas la discussion sur l’autonomie qui m’a décidé, mais l’énorme différence de délais entre les versions 50E, et les versions cellules hautes performances. Les chiffres cités ici sont les bons, 3 mois au mieux pour les 40T, et bien plus pour les 42A ! À côté de ça, ma Master en 50E arrivera courant juin, c’est beaucoup plus tôt que ce que j’espérais au départ, après avoir lu juillet/août pour un Batch 2 (mais alors, j’aurais le droit à du batch 1 amélioré ?)

De nouveau, merci pour vos explications complémentaires !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes calculs sont bon il y a dans la master 2 batterie 16s4p branche en serie.

Si on prend la tension nominal de 118.4v et qu on la multiplie par 30(ampere) ca nous fait 7.5A par accus,il y a en 4 en parrallele,pour faire les 3500w .

Donc oui du fait d etre a des tensions tres hautes la demande en ampères est moins consequentes ,donc le 50E peut convenir sur cette machine,mais il faudra etre plus cool passé 50/60% .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hansolo a dit :

Précision c'est 4 packs batteries 8S4P mis en série.

Ok merci pour le détail(c est pourtant bien visible), effectivement ca fait beaucoup de batterie en serie...

Ca fait quand meme 4 fois plus de "chance" d avoir un bms foireux donc une coupure...

Je préfère 100 fois un système avec des batterie parrallele.

Je n ai pas encore pu regarder la video peut être il aura un argument pour me faire changer d avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/05/2022 à 23:18, v5f06 a dit :

oncernant le choix des cellules entre 2000 et 2400wh vous pensez qu il y a 20% de capacite en plus donc 20% d autonomie en plus ,mais en fait c est quasi complement faux !

J'ai corrigé les calculs en prenant la tension nominale de 32x3,7=118,4V et bien sur en divisant par 4 (le nombre de pack en parallele) l'intensité moyenne demandée

Si on prend 2 cas :

A/ Conduite pépere: Vmoy: 20km/h conso: 18Wh/km on arrive à une intensité moyenne de 0,8 A par accu. 
B/ Conduite agressive: Vmoy: 30km/h conso: 30Wh/km on arrive à une intensité moyenne de 2,2 A par accu. 
C/

Ensuite on consulte ce site : https://lygte-info.dk/info/batteryIndex.html. et on voit que l'on tire pour une coupure à 3,2V: 
https://lygte-info.dk/review/batteries2012/Samsung INR21700-50E 5000mAh (Cyan) UK.html
https://lygte-info.dk/review/batteries2012/Molicel INR21700-P42A 4200mAh (Gray) UK.html

A/ à 0,2A 16,6Wh de la 50E. et 14Wh de la P42A soit environ 15% de moins. 
B/ à 3A 15,5 Wh de la 50E. et 13,6Wh de la P42A soit environ 13% de moins. 

487722478_Capturedecran2022-05-30a15_10_25.thumb.png.0efd7bcb7ec5c566e77f328974bdca3f.png1069978828_Capturedecran2022-05-30a15_09_28.thumb.png.e1ff064d8bb8db09215c5c9e9f6d04de.png

Je corrige ma conclusion de mon message d'hier. Donc quelque soit la conso moyenne, la quantité d'énergie dispo est bien inférieure d'environ 15%, et forcement pareil pour pour l'autonomie. Mais ce qui ne change pas c'est que la chute de tension lors de fortes demandes d'énergie est plus faible avec les Molicel.

En "pulse discharge" c'est à dire grosse conso temporaire, la 50E est donnée pour max 15A la P42 pour max 45A (en continue. 15A par accu correspond à 118V à 7000W, soit le double du nominal moteur, valeur atteinte régulièrement en off-road. 

Ceci est de la théorie, la réalité c'est que l'utilisation d'une roue occasionne de grosses variations de consommation et que je ne sais pas jusqu'ou cette théorie est valable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en comprends (faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne vite :D), en conduite agressive avec la Samsung l'autonomie sera lisser par rapport à la molicel.

La 50e va perdre de l'énergie en échauffement là où la p42 sera à l'aise et ne puisera pas plus qu'elle ne doit donner et ne surconsommera pas car aucune énergie perdu en chaleur ? Vrai/ faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour faire du off road il faut la molicel ou plus simplement la 40T dont la différence de prix ne justifie pas la molicel,vu qu il n y a au mieux que 5% d énergie en plus dans la molicel et les 35A des 40T sont tres largement suffisant.

Je ne connait pas l'écart de prix mais il semble important.

Les 50E a courant élevé,leur capacité va diminuer plus vite que les molicel et les 40T.

Donc en off road il n y aura pas les 20% d ecart mais plutôt 10% ainsi que des chute de tension eleve avec les 50e sous les 50% et une durée de vie reduite.

C est comme un gros moteur 3l 6 cylindre et 1.5l 4 cylindre optimise avec autant de puissance.

Au final le plus petit sera plus dans les tours donc consommera plus et se fatiguera plus vite et chauffera plus.

Avec la roue en off road,avec les 50e tu va cravache les batterie.au dessus de leur puissance et avec les 40t tu sera en dessous de leur puissance.

Donc ballade tranquille poid de 90kg max va pour les 50E .100kg et off road hard mollicel ou 40T a réellement prendre en compte.

Et le off road tu peut le faire tranquillement jusqu'à 30 ou 20% de batterie avec des bonne cellules.

Ps:je ne suis pas vendeur de cellules a fort courant de décharge 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, v5f06 a dit :

En fait pour faire du off road il faut la molicel ou plus simplement la 40T dont la différence de prix ne justifie pas la molicel,vu qu il n y a au mieux que 5% d énergie en plus dans la molicel et les 35A des 40T sont tres largement suffisant.

Je ne connait pas l'écart de prix mais il semble important.

Les 50E a courant élevé,leur capacité va diminuer plus vite que les molicel et les 40T.

Donc en off road il n y aura pas les 20% d ecart mais plutôt 10% ainsi que des chute de tension eleve avec les 50e sous les 50% et une durée de vie reduite.

C est comme un gros moteur 3l 6 cylindre et 1.5l 4 cylindre optimise avec autant de puissance.

Au final le plus petit sera plus dans les tours donc consommera plus et se fatiguera plus vite et chauffera plus.

Avec la roue en off road,avec les 50e tu va cravache les batterie.au dessus de leur puissance et avec les 40t tu sera en dessous de leur puissance.

Donc ballade tranquille poid de 90kg max va pour les 50E .100kg et off road hard mollicel ou 40T a réellement prendre en compte.

Et le off road tu peut le faire tranquillement jusqu'à 30 ou 20% de batterie avec des bonne cellules.

Ps:je ne suis pas vendeur de cellules a fort courant de décharge 

En soucis il y a toujours le délais d'attente en commande!

après avoir demander à un vendeur, il annonce qu'il faut payer la master en totalité pour la version 40t ou molicel, Begode fera la fabrication suivant la commandes...délais qu'ont ma annoncé 3 mois en plus de la version standard...

entre le délais de la master 50E + le délais à rajouter pour la version 40T ou Molicel, faut compter 5-6 mois! 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David schwartz a dit :

En soucis il y a toujours le délais d'attente en commande!

après avoir demander à un vendeur, il annonce qu'il faut payer la master en totalité pour la version 40t ou molicel, Begode fera la fabrication suivant la commandes...délais qu'ont ma annoncé 3 mois en plus de la version standard...

entre le délais de la master 50E + le délais à rajouter pour la version 40T ou Molicel, faut compter 5-6 mois! 

Je pense que c est le plus gros frein surtout pour la 40t au meme prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode identique détaillée en vue de près 👌

Retirez les 7 boulons du moteur. Retirez les dispositifs de retenue des câbles du moteur. Retirez les boulons de la batterie avant droite et mettez la batterie doucement sur le côté. Retirez le moteur et changez le pneu sans débrancher les câbles, puis réinstallez

https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/5145537765544145/

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 19:54, Boby a dit :

Je trouve que la maintenance et vraiment plus facile que sur la S22. Top

a contrario l'étanchéité et assez pourri! surtout coter pack batterie..il y a aucun joint dans cette Master pour éviter la flotte! la personne qui voudra rouler dans des conditions bien humide, il va falloir jouer du silicone de partout! pourtant 2 joints sur les couvercles des packs batteries aurait pas rajouter beaucoup sur-plu de prix! encore une fois Begode fait du sympa mais tout en moyen 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Septicolore a dit :

Encore une video qui donne envie bon de toute manière la video des wheelers pro est carrément ouf.... cette roue me donne envie. Dommage quand il pleut que l'eau rentre par les packs batteries par le haut....

Je ne sais pas quoi faire :(

L'eau ne rentre pas dans les packs batterie par le haut. Car déjà tu as les power pad qui protège le dessus et aussi il n'y a pas de trou pour que l'eau passe. Enfin si vraiment elle passe c'est entre la coque de la batterie et le couvercle et encore franchement faut y aller. Moi avec ma rs19 j'ai jamais eu de souci pourtant je roule par tout temp même quand il pleut et j'ai jamais eu de souci donc là pour que l'eau rentre, il faudrait la mettre dans une piscine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Boby a dit :

L'eau ne rentre pas dans les packs batterie par le haut. Car déjà tu as les power pad qui protège le dessus et aussi il n'y a pas de trou pour que l'eau passe. Enfin si vraiment elle passe c'est entre la coque de la batterie et le couvercle et encore franchement faut y aller. Moi avec ma rs19 j'ai jamais eu de souci pourtant je roule par tout temp même quand il pleut et j'ai jamais eu de souci donc là pour que l'eau rentre, il faudrait la mettre dans une piscine. 

tu as la roue c'est ça ? tu as pu test sous la pluie car ce n'est pas ce qui est dit sur la video test de euc upgrade
Je te remets la video si  tu veux :)
Et dans cette video il le dit bien ou par l'eau passe quand il fait les checks batteries... le power pad ne protège pas.

 

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Septicolore a dit :

tu as la roue c'est ça ? tu as pu test sous la pluie car ce n'est pas ce qui est dit sur la video test de euc upgrade
Je te remets la video si  tu veux :)
Et dans cette video il le dit bien ou par l'eau passe quand il fait les checks batteries... le power pad ne protège pas.

 

vu la conception des packs batterie, si tu roule sous la flotte ces sur que ça va rentré de partout! faut pas oublier qu'elle a aucun garde bout qui évite que la flotte par dans tous les sens... juste a coter de la roue ces direct les pack batteries! 

Les power pad vont rien protéger niveau eau, surtout le jeux partout qu'il y a 🤣

Moi ça me refroidit ce coter la! surtout que ma prochaine roue je veux l'utilisé toute l'année pour aller au taff.

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward