Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

il y a une heure, David schwartz a dit :

j'espère, sur ta vidéo tu indique que les power pad ce coupe déjà vers les genoux... d'autres tests indique que la mousse coter phare ce coupe facilement! sachant que le tarif du pad autour de la CM est vendu 300€ sur le net...si faut le changer tous les an ça fait mal

le manque de poignée sur la Master me dérange aussi, moi qui met souvent ma roue dans le coffre de ma voiture, ce coter me pose problème sur la Master, encore plus quand j'ai vu comment tu doit te plier pour la soulever par les pédales...

après chacun sont choix Master la grosse perf finitions pourri, S22 plus soft en perf mais finition bien plus travaillé

pas évident le choix actuelle en roue suspendu, d'un coter nous avons une Master qui niveau finitions ces assez pourri avec des perf de ouff, une suspension qui gomme tous mais talonne au moindre trou, de l'autre KS qui nous a vendu du rêve en perf mais ces loin d'être le cas! avec une finition bien plus soigné avec une suspension qui elle gomme que les gros trous 

 

Conclusion, j'arrive toujours pas a faire mon choix entre les 2! j'attendait beaucoup de la Master, je suis assez refroidi sur la finition! De plus mon critère ces pas la méga perf

Ce que je veut dire, la plupart du temps les défauts repérés dans les reviews sont la seule chose retenus même s'ils sont modifiés, corrigés par le constructeur.

C'est le sens de mon post pas de minimiser cacher les défauts, c'est d'ailleurs ce que je m'efforce de faire dans mes vidéos; faire un bilan global de la roue sans me focaliser sur un défaut pour que chacun fasse son choix en toute connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David schwartz a dit :

pas évident le choix actuelle en roue suspendu, d'un coter nous avons une Master qui niveau finitions ces assez pourri avec des perf de ouff, une suspension qui gomme tous mais talonne au moindre trou, de l'autre KS qui nous a vendu du rêve en perf mais ces loin d'être le cas! avec une finition bien plus soigné avec une suspension qui elle gomme que les gros trous 

Peut-être la Inmotion V13 alors ?  

A priori MADpack devrait recevoir une V13 de test pour Juillet

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David schwartz a dit :

 d'autres tests indique que la mousse coter phare ce coupe facilement! sachant que le tarif du pad autour de la CM est vendu 300€ sur le net...si faut le changer tous les an ça fait mal

Il est à 110e TTC celui de la CM pas 300 🙃, et 255e les 4 latéraux 👌

 http://shorturl.at/pvLPT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hansolo a dit :

Ce que je veut dire, la plupart du temps les défauts repérés dans les reviews sont la seule chose retenus même s'ils sont modifiés, corrigés par le constructeur.

C'est le sens de mon post pas de minimiser cacher les défauts, c'est d'ailleurs ce que je m'efforce de faire dans mes vidéos; faire un bilan global de la roue sans me focaliser sur un défaut pour que chacun fasse son choix en toute connaissance.

j'en doute pas une seul seconde 😉

voila pourquoi ont aiment tes vidéos.

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toujours avec la Master en forêts le jour et la nuit malgré les intempéries .. 😉 (sympa le pote qui me la prête😀

Je continue mon analyse personnelle de cette roue et je reviens sur l'éclairage avant que je considère toujours moyen bon sachant que ma référence est la Monster Pro. ( seule la Sherman la nuit ? 🤔

Le feu arrière est assez lumineux, il fait toute la largeur de la selle ~15cm sur ~2cm de haut. C'est correct👍 mais il n'est pas protégé en cas de chute de la roue ! 👎

Les pads sont selon moi ce qui est plus le problématique et je reviens sur un précédent post où j'indiquais qu'ils formaient "des gouttières" pour éviter que l'eau en cas de pluie coule sur les batteries,🤔 après les avoir remis en place et regarder de plus près, on va dire qu'au minimum que les gouttières sont percées.... ☺️

Pour un meilleur contrôle de la roue, il faut que les pieds soient maintenus par les pads mais ce n'est pas le cas avec les Begode actuels sauf si on les coupe en deux et ainsi les parties basses peuvent se rapprocher des orteils et si  l'on rabote un peu de la mousse sur l'av des batteries (1-2cm) toujours sur les parties basses, on peut les rapprocher des cou-de-pieds ...c'est très clair !!. hihi 😉  je n'oublie pas qu'il faut aussi supprimer le petit volume en face du BE de l'inscription Begode pour pouvoir accélérer et ainsi le pads ne se déchireront plus en haut. 

Les Pads coupés ainsi, changeront peu le look de la roue mais je ne le ferai pas car ce n'est pas ma Wheel et je préférerai que Begode le fasse !! 😜

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles MARQUE de pads me conseillerais- tu  car j'envisage de me la prendre prochainement, et si je la prends en septembre aurais le batch 2 avec les améliorations?

jeffride de fastride a commander la sienne ne pouvant attendre on aura bientôt des vidéos avec sa master batch 1!

Il y a 2 heures, Thy-B a dit :

Je roule toujours avec la Master en forêts le jour et la nuit malgré les intempéries .. 😉 (sympa le pote qui me la prête😀

Je continue mon analyse personnelle de cette roue et je reviens sur l'éclairage avant que je considère toujours moyen bon sachant que ma référence est la Monster Pro. ( seule la Sherman la nuit ? 🤔

Le feu arrière est assez lumineux, il fait toute la largeur de la selle ~15cm sur ~2cm de haut. C'est correct👍 mais il n'est pas protégé en cas de chute de la roue ! 👎

Les pads sont selon moi ce qui est plus le problématique et je reviens sur un précédent post où j'indiquais qu'ils formaient "des gouttières" pour éviter que l'eau en cas de pluie coule sur les batteries,🤔 après les avoir remis en place et regarder de plus près, on va dire qu'au minimum que les gouttières sont percées.... ☺️

Pour un meilleur contrôle de la roue, il faut que les pieds soient maintenus par les pads mais ce n'est pas le cas avec les Begode actuels sauf si on les coupe en deux et ainsi les parties basses peuvent se rapprocher des orteils et si  l'on rabote un peu de la mousse sur l'av des batteries (1-2cm) toujours sur les parties basses, on peut les rapprocher des cou-de-pieds ...c'est très clair !!. hihi 😉  je n'oublie pas qu'il faut aussi supprimer le petit volume en face du BE de l'inscription Begode pour pouvoir accélérer et ainsi le pads ne se déchireront plus en haut. 

Les Pads coupés ainsi, changeront peu le look de la roue mais je ne le ferai pas car ce n'est pas ma Wheel et je préférerai que Begode le fasse !! 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frifrilaw7 a dit :

quelles MARQUE de pads me conseillerais- tu  car j'envisage de me la prendre prochainement, et si je la prends en septembre aurais le batch 2 avec les améliorations?

jeffride de fastride a commander la sienne ne pouvant attendre on aura bientôt des vidéos avec sa master batch 1!

 

Je ne connais pas toutes les marques mais tous les pads en 1 partie devraient convenir et ceux en 2 parties avec lesquels je préfère rouler mais pour mon cas ne conviennent pas sans faire des modifications car les pads arrières ont déjà peu de surfaces d'accrochage et une partie se retrouve dans le vide entre les batteries et ils s'arrachent aux freinage. 😬

Mais la Master sans ces pads d'origine n'est plus qu'un squelette et selon moi on ne peut pas rouler sans eux car à la moindre chute et pire un roulé-boulé, t'es pads 1partie s'arrachent et elle se disloque. 😬

Ma modif des pads indiquée dans mon post précédent semble farfelue mais peut-être pas... 😉

Quel dommage, il ne manquait pas grand chose pour que la Master soit parfaite ! 😉 Je plaisante, il y l'amorto, la poignée et quelques petites choses qui cloches. 🙄

Les plus maladroits wheelers comme moi garderont la RS que l'on peut rattraper par la poignée lorsque la roue nous échappe et qui accepte assez bien les roulades au fond du fossé... ☺️

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thy-B a dit :

Je ne connais pas toutes les marques mais tous les pads en 1 partie devraient convenir et ceux en 2 parties avec lesquels je préfère rouler mais pour mon cas ne conviennent pas sans faire des modifications car les pads arrières ont déjà peu de surfaces d'accrochage et une partie se retrouve dans le vide entre les batteries et ils s'arrachent aux freinage. 😬

Mais la Master sans ces pads d'origine n'est plus qu'un squelette et selon moi on ne peut pas rouler sans eux car à la moindre chute et pire un roulé-boulé, t'es pads 1partie s'arrachent et elle se disloque. 😬

Ma modif des pads indiquée dans mon post précédent semble farfelue mais peut-être pas... 😉

Quel dommage, il ne manquait pas grand chose pour que la Master soit parfaite ! 😉 Je plaisante, il y l'amorto, la poignée et quelques petites choses qui cloches. 🙄

Les plus maladroits wheelers comme moi garderont la RS que l'on peut rattraper par la poignée lorsque la roue nous échappe et qui accepte assez bien les roulades au fond du fossé... ☺️

 

BSS annonce une plaque alu à installer sur les packs batterie, qui rallonge la largeur pour facilité l'installation de pad plus large + rajoute une grosse protection, mais aucun tarif indiquer... mais je pense que les 2 plaques d'alu ça va piquer niveau tarif! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme du côté de chez Clark celà pique aussi plus 70 euros d'importation plus taxes / et il faut aimer le look O.o

Il y à facilement moyen de faire une bonne protection maison alu découpes ajourées plasma ou laser pour en réduire au maximum le poids tout en gardant une belle surface pour d' éventuels pads de substitution , attaches velcro et plus ...

Le prix pour ces découpes sont maintenant très abordables si une bonne préparation du patron en amont

https://clarkpads.com/products/begode-master-fairing-bumper-system-pads-not-included

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Exo a dit :

Oui comme du côté de chez Clark celà pique aussi plus 70 euros d'importation plus taxes

Il y à facilement moyen de faire une bonne protection maison alu découpe ajourées plasma ou laser pour en réduire au maximum le poids tout en gardant une belle surface pour d' éventuels pads de substitution , attaches velcro et plus ...

Le prix pour ces découpes sont maintenant très abordables si une bonne préparation du patron en amont

https://clarkpads.com/products/begode-master-fairing-bumper-system-pads-not-included

 

Je dirais meme plus que c'est d'un moche comme desing leur truc oO

Et les pads ne sont pas vendu avec .... pour le prix bref complètement abusé

Modifié par Septicolore
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à l'augmentation de la tension qui est maintenant de 134,4V sur la Master , Begode est parvenue avec le même moteur C38 à une puissance de 3500w alors qu'auparavant avec la tension de 100,8V les wheels étaient bloquées à seulement à 2800w,une évolution car début avec la Msp elle était de 2500w.😮

On peut donc imaginer que begode pourrait obtenir dans l'avenir 4000w et en utilisant leur moteur C30 avec lequel on peut rouler plus vite, se faire flasher sur l'autoroute... 🙄😜

Begode avait déjà sorti l'Ex 18pouces qui avait un tension de 100,8v et une puissance de 3500w mais pour obtenir celle-ci , il fallait un moteur plus gros, plus lourd que le C38 qui lui est fabriqué depuis des années. Au final on se retrouve avec la Master surpuissante à un tarif réduit et un poids plume.... ☺️😜 ( simple déduction de ma part)

Il y a aussi un autre avantage d'utiliser une tension plus élevée, c'est que l'on peut recharger les wheels plus rapidement. 😀 

La Master vidée de ces 2400wh se recharge en ~6h avec le chargeur de 3A d'origine. Je l'ai vérifié et le résultat est le même qu'en le calculant. C'est bien-sûr en rechargeant à 10A lors d'un long raid que c'est top, soit 1h30 la recharge complète . (à 10A il faut éviter d'aller au bout du bout de la recharge). 

Ce qui est un peu dommage c'est que contrairement à d'autres marques de Wheels, Begode ne nous permet pas de connaître grâce à l'appli la tension pendant la recharge moteur arrêté. 😏 Il va falloir s'y mettre, non ! 😜

 

 

Modifié par Thy-B
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas fini avec mes remarques sur cette fabuleuse Master. 😮

Le chargeur de batteries 134,4V est guère plus grand plus lourd plus bruyant que le 100,8v sauf que récemment celui-ci a été revu par son constructeur et émet peu de bruit maintenant...dommage 😏

Cette Master a aussi le problème des Begode avec pads. Tous les wheelers qui font du tout terrain le connaissent. La roue même en mode dur (sur l'appli) ne revient pas assez vite à l'horizontale après un fort freinage. Les conséquences sont que quand tu accéléres tout de suite après le freinage et qui n'est pas rare en off-road, tu te retrouves "à l'envers" un petit moment avant que la roue revienne à plat pour passer les bosses suivantes du parcours chaotique. Plus la roue est lourde plus le problème s'accentue, Monster P compris. 🤔

Évidemment je pense à un mode de conduite extra dur(sur l'appli) pour régler le problème mais je crois que le souci serait ensuite un freinage trop mou dans ce cas ! 🤔 A vous de jouer Begode 😉

Le mode de conduite (1 ou 2 ou 3) est affiché sur l'écran tout comme la Hero. 

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas fini avec mes remarques sur cette fabuleuse Master.
Le chargeur de batteries 134,4V est guère plus grand plus lourd plus bruyant que le 100,8v sauf que récemment celui-ci a été revu par son constructeur et émet peu de bruit maintenant...dommage
Cette Master a aussi le problème des Begode avec pads. Tous les wheelers qui font du tout terrain le connaissent. La roue même en mode dur (sur l'appli) ne revient pas assez vite à l'horizontale après un fort freinage. Les conséquences sont que quand tu accéléres tout de suite après le freinage et qui n'est pas rare en off-road, tu te retrouves "à l'envers" un petit moment avant que la roue revienne à plat pour passer les bosses suivantes du parcours chaotique. Plus la roue est lourde plus le problème s'accentue, Monster P compris.
Évidemment je pense à un mode de conduite extra dur(sur l'appli) pour régler le problème mais je crois que le souci serait ensuite un freinage trop mou dans ce cas ! A vous de jouer Begode
Le mode de conduite (1 ou 2 ou 3) est affiché sur l'écran tout comme la Hero. 
 

Le problème du freinage ( et de l’accélération sur bosses répétées) avait été corrigé par Begode par le firmware « accelerated stability » pour la RS.
Ils feront peut-être de même pour la master…. Sur le forum anglais certains disent même qu’on pourrait mettre le firmware amélioré de la RS sur la Hero vu qu’à priori elles ont la même carte mère et le même moteur….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alrog a dit :


Le problème du freinage ( et de l’accélération sur bosses répétées) avait été corrigé par Begode par le firmware « accelerated stability » pour la RS.
Ils feront peut-être de même pour la master…. Sur le forum anglais certains disent même qu’on pourrait mettre le firmware amélioré de la RS sur la Hero vu qu’à priori elles ont la même carte mère et le même moteur….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis complètement OK pour le "accelerated stability" pour toutes wheels. 👍😀

A moins que les fiches descriptives de Begode.com ne soient pas à jour, la RS c'est 2600w et la Hero c'est 2800w donc c'est peu probable qu'elles aient les mêmes CM. Les moteurs sont toujours les mêmes  soit le C30 ou le C38 mais bon je ne suis pas leurs petits papiers !! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward