Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Erete a dit :

Avec de grosse différence à chaque fois ? 

 

La différence et juste dans la carte mère et quel modif rien de bien méchant. La, de la v1 et v2 la grosse différence et dans les souci que des personnes ont eu avec des coupure sur les v1. Voilà pourquoi la v2 et mieux. Sinon c'est pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erete a dit :

Avec de grosse différence à chaque fois ? 

 

Il y a plusieurs aspects à tout ça. Il y a du bon et du moins bon.

  • Il y a quelques années, il y avait des modèles qui avaient de gros bugs (ou malfaçon pour parler français). On a eu l'équivalent d'un rappel pour upgrader les machines que les gens ont déjà achetées. C'est plutôt un très bon point. D'autant plus, que Begode (qui s'appelait Gotway à l'époque) réagissait assez vite à ce que les gens racontent dans les forums ou réseaux sociaux. Ils étaient donc assez à l'écoute de ce que les utilisateurs (clients) souhaitent.
  • Quand les malfaçons se répètent alors là on est plutôt proche du produit mal pensé; mal fini et qu'on met entre les mains des gens qui ont déjà acheté et parfois ne bénéficient même pas d'un rappel comme dans le cas précédent. Là il est vrai que c'est embêtant pour les clients.
  • C'est vrai que beaucoup de modèles chez Begode évoluent en continu. On peut trouver très bien qu'ils cherchent en permanence à améliorer les produits. Ce qui est moins sympa c'est qu'on ne sait pas vraiment de façon simple ce qu'ils mettent dans les changements. Ce n'est pas clair la roadmap de tout ça. Du coup, aussi bien les revendeurs que les clients n'aient  de visibilité claire pour simplement mieux gérer les choses pour revendeurs et pour choisir le produit pour les clients. Cet aspect est assez embêtant aussi. Un petit exemple, on va dans une boutique pour tester un modèle. On est satisfait alors on commande... on découvre à la livraison que la machine qu'on reçoit ne correspond pas tout à fait à celle qu'on a testée. On a reçu une machine plus récente qui est supposée être mieux... C'est embêtant aussi bien pour le client que pour le revendeur.
  • Parfois on n'est pas dans le cadre du malfaçon. Il y a probablement une question de concurrence. Begode sort très vite des machines généralement toujours un peu spectaculaire (très puissante, ou très petite, ou petite mais costaude, etc....) Parfois les concurrents tapent plus forts sur certains aspects (machine plus jolies, ou qui ont plus de fonctionnalités "secondaires" et parfois même plus puissante que les machines de chez Begode, avec suspension, etc...) et là on a l'impression que Begode veut vite rattraper le retard. Ce type de précipitation parfois amène à des produits qui n'enthouiasment personne ou quelque chose comme ça... Et ils continuent à bosser dur pour sortir quelque chose qui va avoir plus de succès. Ils arrivent à faire des choses intéressantes mais pendant ce temps on a l'impression que c'est un peu le foutoire. Il y a plein de modèles qui sortent et parfois on a l'impression que parfois ce sont des modèles laboratoires... Ceci dit, parfois entre le modèle v1, et le modèle v3 par exemple la machine peut avoir tellement amélioré les points faibles qu'on ne sait plus quoi penser de ce qu'est un modèle. Mais entre la clio du début et la clio d'aujourd'hui est-ce que c'est vraiment la même voiture ? Là encore, c'est bien de leur part d'être aussi actif et réactif... C'est juste difficile à suivre, ça communique mal et parfois on peut penser qu'ils se foutent un peu de nous... Mais est-ce que ce sont vraiment les seuls à se comporter grosso modo comme ça ? Des concurrents qui se targuent d'avoir de la super qualité, super ingénierie, super sérieux, super puissance de frappe ont aussi leur lots de déboires sur leur produits et ne se comportent pas forcément de façon irréprochable vis à vis des clients.
  • Je pense qu'on sait que dans le monde de la gyroroue le marché n'est pas encore gigantesque et la concurrence est déjà assez rude. On est dans quelque chose qui est encore un peu jeune alors c'est encore un peu foufou... Le mieux que nous puissions faire c'est de nous informer entre nous, avec les gens qui veulent bien partager et ensuite prendre des décisions en connaissance de cause (c'est à dire en sachant qu'il y a des risques).

 

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton analyse Koto, le plus penible est en effet l'absence de visibilité pour prendre une decision éclairée de la part de Begode. Heureusement que les infos circulent bien grâce aux forums/retours d'experience pour faire ses choix, avec une roue v1 au meme prix que la v3/v4.

Je reviens aux evolutions ("corrections") des prochaines versions de la Master, Begode va t elle proposer un pneu street type Michelin Street Pilot ? J'ai bien noté qu'il etait a priori facile de changer de pneu et que certains revendeurs proposaient cette option mais ce serait encore mieux si les deux options de base étaient proposées par Begode, sachant que le pneu original n'est pas top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ali, il y a il me semble un pneu officiel route. Donc peut être dans un avenir proche. 

Je compte mettre le Heidenau K66 vu que je m'en sert comme moyen de transport qu'il pleuve ou qu'il neige. 

Et question bête mais le pneu de la 22 va t'il sur la master ? 

Pour revenir au batch, on doit encore mettre la main à la poche pour avoir les nouvelles versions si il y a des problèmes. 

Modifié par Erete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cice a dit :

D'accord avec ton analyse Koto, le plus penible est en effet l'absence de visibilité pour prendre une decision éclairée de la part de Begode. Heureusement que les infos circulent bien grâce aux forums/retours d'experience pour faire ses choix, avec une roue v1 au meme prix que la v3/v4.

Je reviens aux evolutions ("corrections") des prochaines versions de la Master, Begode va t elle proposer un pneu street type Michelin Street Pilot ? J'ai bien noté qu'il etait a priori facile de changer de pneu et que certains revendeurs proposaient cette option mais ce serait encore mieux si les deux options de base étaient proposées par Begode, sachant que le pneu original n'est pas top.

 

Il semble que Begode ne veut livrer les Master qu'avec le pneu off-road d'origine que des gens n'aiment pas trop. En ce qui me concerne, le peu que j'ai testé je n'aime pas du tout la Master avec ce pneu. Mais dans quelques jours la situation sera peut-être différente, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes impressions sur les premiers kilomètres avec la Master sont complètement différent des essais que j’avais pu faire à Vincennes, malgré que ce soit ma quatrième roue et que j’ai quand même quelques milliers de kilomètres au compteur je suis revenu des premiers essais comme si cela faisait deux jours que j’apprenais à faire la roue, avec la même fatigue que j’ai eu il y a quelques années et même des gros doutes sur mon achat avec les 36 kilos de la bête 

Déjà ma première erreur et d’avoir gonfler la suspension à seulement 150 PSI ce qui la fait claquer pendant mes premiers tours de roue, la pompe livré d’origine est tellement pénible que j’ai été acheter une petite pompe haute pression très efficace chez décathlon pour monter à 300 PSI voir 320 et je pèse 83 kg

Après ce changement de pression le confort est devenu super agréable mais maintenant il faut que je m’habitue au poids de la bête (j’étais sur une MSX 1600) et surtout au pneu d’origine qui est excellent pour faire des lignes droites mais au premier virage serré à faible vitesse la structure plate au dessus et verticale sur les côtés fait qu’il vous emporte de manière surprenante et à la limite de tomber car il y a beaucoup de poids sur le haut de cette machine

J’habite Paris et ce pneu a l’air très adapté à tous les travaux que nous subissons  actuellement avant les jeux olympiques mais je vais essayer de mettre un pneu de route qui me paraît quand même plus agréable à base vitesse donc si quelqu’un a des liens ou une adresse rapide dans Paris ça serait sympa

Dans un deuxième temps je m’attaquerais aux PADs mais je vais d’abord essayer de m’habituer à ceux d’origine

Les pédales sont extraordinaires et la sensation de glisse aussi

Je pense que c’est une superbe machine mais qu’elle doit être apprivoiser et je suis enfin bien content de ne plus avoir de coques plastiques comme sur mon ancienne roue

Bon rides à tous

Frederic 

 

Update Pneu Michelin commandé: https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/michelin/city-pro/80-90-14-46p-308459

Modifié par trust_93
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle semble bien né cette master , a contre -courant des problèmes, rencontrés par ca concurrente S22, le seul hic🤔 est la liste d'option pour pouvoir l'exploiter ( upgrade)  🤑 alourdissant le prix final!

pneu + pads au moins 300 euros ca pique un peu! la solution de begode a été la simplification de ca conception, ce qui est payant, pour cette roue! il maitrise un peu mieux la partie électroniques, et leur algorithme de glisse est  parmi les plus performants! a suivre..........:reflechis:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis ce qu'on peut appeler un noob dans le milieu de la roue, ça fait 3 semaines que j'ai ma première roue, une KS-16X (je lui ai déjà mit 800km 😂).

Je me suis commandé la Master, après m'être énormément renseigné sur celle-ci et la S22 (pour la suspension 😉), avec tout le package de pads possible de chez Grizzla (Fairing Combo et Big pads).

J'ai encore quelques questions quant au réglage de ma future roue (qui devrait arriver d'ici 2 semaines), particulièrement au niveau de la suspension (je fais 85kg, et avec mes affaires je peux monter a 95kg). Je pensais gonfler la suspension à 300-330 psi, mais je ne sais pas trop si c'est le bon réglage.

En tout cas, à tout les actuels et futurs possesseurs de Master, je ne peux que conseiller de prendre le combo de chez Grizzla (ou Clark Pads) pour la protection de la roue en cas de chute, et surtout pour pouvoir changer de PP.

https://grizzlapads.com/product/begode-master-fairing-set/?attribute_choose-your-set=Fairing+Plates+%2B+Front+%26+Rear+Bumpers&attribute_front-bumper-color=Red&attribute_rear-bumper-color=Red

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

nouveau possesseur de la bète, j’ai reçu la roue sans mode d’emploi, je n’arrive pas à allumer le phare avant en pleine puissance. Il s’allume soit en fixe très faible, soit en fort clignotant.

sur l’appli begode, je vois qu’il y a un réglage de led possible, je suis sur 0, et je n’arrive pas à sélectionner 9…

y a t’il une manipulation particulière à faire ?

 

sinon, roue top, sauf pneu off-road qui sera changé pour le Michelin, commandé cette nuit grâce à vos conseils.

d’avance merci de votre aide.

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rouler.

A l'arrêt la puissance du phare est diminuée pour se mettre à 100% dès que la roue avance.

Le réglage des LEDs dans l'appli c'est pour les modèles équipés de LEDs RGB sur les côtés, la MASTER n'en fait pas partie.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 20:47, David schwartz a dit :

plus en stock mais dispo début aout , provenance d'une boutique en Belgique 

https://www.bike-design.com/fr-be/produit/178446/sr244-b244-dual-sport-2-75-14

Ils ont tenu promesse ! Commandé à l’instant, en attendant de recevoir ma Master. Vu les ajustements nécessaires je suis ravi que Fastride me propose de me le monter !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maître Folace a dit :

C'est au tour de WW de partager sa review de la Master : 

 

Video interessante qui met en relief les performances de la Master avec les zones d'incertitude/points de faibless eventuels (amortisseur/etancheité etc. discutée sur le forum). Hâte d'avoir un test similaire sur le batch 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward