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Begode Master


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Il y a 10 heures, Exo a dit :

J'ai posé la question à Extremetech Store concernant la sortie d'un Batch 3 , leur réponse >>> le 03/09

I just contacted Begode engineers to confirm the latest news. no third batch

The latest batch is the second batch

 

Oui  comme je l'ai déjà dit. Il y a la v1 puis 1.5 et v2. La v3 serait prévu pour la fin d'année 

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INTRODUCTION:

  • Je viens de recevoir ma Master: batch2 dit avec suspension v3
  • J'ai le fairing combo complet de chez grizzla pads
  • J'ai aussi les power pads version BIG de chez grizzla pads
  • J'ai un pneu street michelin 80/90-14
  • Je pèse en gros 70 kg (un peu moins): Ainsi, on m'a gonflé la suspension à 250 PSI
  • Je ne connais pas la pression du pneu
  • Poids de la machine avec tout ça 37.9 kg... Ben on va dire 38 kg.
  • Batterie: Samsung 50 E

OBJET  DE CE MESSAGE ET LES SUIVANTS:

  • Je vais vous faire des retours sur mes impressions au fur et à mesure. Je ne vais pas faire ça éternellement mais au moins un certain temps... tant que j'ai l'impression qu'il y a des choses à dire.
  • Je ne vais pas faire une revue technique car je ne sais pas grand chose sur ça. Ma culture reste ce que je lis ici et là et que je comprends pas forcément.
  • Je vais surtout parler des sensations de conduite, de ma perception du comportement de la roue dans le contexte d'usage qui est le mien et selon mes sensibilités. Ainsi, évidemment mes impressions sont personnelles et sont totalement subjectives.
  • J'essaie de penser aux personnes qui découvrent un peu aussi la gyroroue peut-être alors que les initiés ne soient pas irrités par certaines banalités peut-être que je pourrais écrire

QUELQUES INFORMATIONS A PRENDRE EN COMPTE:

  • J'ai déjà testé un peu la master avant de recevoir la mienne. On va dire que j'ai du roulé en tout 30 minutes avec en utilisant le pneu street et le pneu offroad en faisant un parcours tout en ligne droite sur bitume et un peu de trottoir large pour apprendre à monter dessus, à rouler doucement, à tourner dans espacte restreint.
  • Je suis assez familier avec les roues de la marque gotway/begode.
  • Ce qui est important pour moi par rapport à la gyroroue c'est d'abord que c'est un moyen de transport. Je souhaite avant tout être serein dans l'usage et le contrôle de la machine sur la chaussée. Ensuite, la machine doit être supportable par mon petit corps et enfin il y a le plaisir de rouler/glisser... J'aime aussi l'idée de pouvoir aller au travail avec et de pouvoir la ranger sans trop de difficultés, j'aime pouvoir aller dans les boutiques avec (à la boulangerie par exemple)

MES IMPRESSIONS SUR LE COMPORTEMENT DE LA ROUE:

  • On voit souvent faire des revues des 100 km, des 500 km, des 1000 km, etc.... Je vais modestement vous faire une première impression des 15 km 😉
  • Les bips de la roue quand on  l'allume, quand on l'éteint, etc... sont par défaut très très forts.
  • Mon dernier test m'a fait focalisé sur le freinage. Je roule habituellement avec une MSX 18V et j'ai trouvé lors de mon dernier test que la master est vraiment difficile à arrêter alors qu'il y a avait les power pads dessus (pas forcément réglé pour moi). J'ai donc commencé par essayer de régler la roue pour le freinage. Par défaut le mode conduite (réglage des pédales) est en DUR. J'ai trouvé que je ne freinais pas bien. Je suis passé en mode SOUPLE (ça peut vous étonner mais je me sens bien pour freiner en mode souple avec ma MSX) et là j'ai senti que ça n'allait pas du tout. Je sens bien que je suis passé en mode souple mais le freinage devient très mou. J'ai ensuite modifié le calibrage de la roue en inclinant un la roue vers l'arrière. Au départ, le logiciel que j'utilise pour mesurer l'ange affichait + 1%. Je l'ai passé à - 3% ou -4%. Je refais l'exercice de freinage et c'est nettement mieux. Je ne sais pas si c'est le meilleur réglage pour moi mais en tout cas je me sens d'aller plus loin avec ce réglage.
  • Ensuite, je roule dans ma cours histoire de se familiariser un peu avec le comportement de la roue. Je me suis vite adapté. Je me sens prêt à aller dehors.
  • Je connecte l'application EUC World et je démarre sur la route. Très vite ça bippe de partout. C'est surtout EUC World qui bippe mais il me semble que la roue a bippé aussi. Je regarde mon téléphone qui affiche que je roule à 28 km/h et tout est rouge... je me rends compte que la limitation de vitesse est posé à 25 km/h. je suppose que c'est EUC World qui a fait ça. Je modifie le réglage sur EUC World et ça va beaucoup mieux. Je peux essayer d'aller un petit peu plus loin.
  • Je suis un peu habitué à rouler devant chez moi. Je connais les endroits où je prends des coups dans mes jambes et autres et là je ne sens presque rien. J'ai déjà senti ce genre de choses lors de mes test mais là je suis totalement bluffé. Du coup, je fais exprès de rouler plus vite que d'habitude sur les endroits avec un peu de bosse ou trou et je ne sens presque rien du tout... Je me dis alors que voila enfin une roue qui prend réellement en compte de prendre soin du corps du pilote. Rien que pour ça, je dis un grand bravo au fabricant. Je peux vois bien les passages pour aller à Paris où je me dis à chaque fois quand je passe là que je fais avoir un peu mal, que je vais être un peu secoué. Avec la master je serai tranquille: chouette !!!
  • Je continue et j'essaie d'accélérer un peu avec la roue. En fait, si je me tiens à mes sensations je trouve qu'elle ne me résiste pas trop mais elle ne me tire pas trop non plus... Puis je regarde la vitesse à laquelle je roule et là grosse surprise: je roule beaucoup plus vite que ce que j'imagine. Ce qu'il en sort c'est qu'elle est très coupleuse et qu'elle est extrêmement stable et qu'on ne se rend pas compte de la vitesse (par rapport à mes habitudes). Pour le pilote tout se fait donc tout en douceur et de façon très rassurante mais attention quand au fait qu'on ne se rend pas compte de tout ça. Heureusement EUC World est là pour me prévenir. Puisque je roule plus vite que ce je pensais je me mets à freiner et là encore c'est pareil. J'ai l'impression que le freinage est assez mou car je ne sens pas grand chose. En vérité, le freinage est très fort mais comme on ne sent pas très fort l'accélération, on ne sent pas très fort non plus le freinage mais en réalité ça freine très fort. Au bout du compte, énorme bonne surprise dans tout ça. je continue à être bluffé. Une roue qui freinage bien et que l'on conduit en toute souplesse c'est ce qui me rassure quadn je suis dans la circulation.
  • Je choisis de rouler ensuite sur une montée assez importante. Lors du premier départ arrêté j'avais du mal à démarrer. Je suis monté sur la roue elle n'avançait presque pas avant que je mette le 2ème pied. Lors du deuxième départ arrêté, j'ai bien mis mon pied contre le pad avant et j'ai bien pensé à pousser un peu avec l'autre pied et c'est passé tout seul et surtout il suffit de se pencher un peu vers l'avant et elle accélère et continue d'accéler on dirait sans effort et ça prend assez vite. Là encore, je suis bluffé.
  • Lors des exercices dans la cours je suis choqué par la maniabilité de la roue. C'est aussi un point très important dans la circulation. Bien sûr, on est plus à l'aise avec une 14 pouces mais vu le poids et la taille de la master c'est très impressionnant la facilité avec laquelle on peut faire des exerecices de maniabilité avec. Là encore, je suis étonné (positivement)
  • Avec une roue comme ça, j'ai l'impression qu'on entre dans une autre catégorie: C'est un vrai véhicule pour se déplacer de façon très correct au quotidien. C'est comme on passait d'un vélo de 6 ans à un scooter en gros. C'est une très grande étape de franchie dans l'évolution de la gyroroue d'après moi.
  • Le phare (avant) est très bien pour mon usage. Il y a probablement des roues qui éclairent mieux mais pour moi le phare aéclaire suffisamment bien le soir.
  • Le trolley est super bien pour moi
  • Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que j'aime beaucoup les sensations sur le comportement de la Tesla. Il y a quelque chose qui ressemble un peu à ça avec la master notamment sur le comprtement dans les virages. C'est très intuitif et très naturel. Sur une machine comme la MSX ou une Sherman par exemple il faut adopter un peu une posture de motard. On n'a pas besoin de ça avec la master (avec le pneu street que j'ai). C'est très naturel. J'adore ce côté natruel car ça va dans le sens d'une conduite rassurante.
  • Je vous raconterai probablement d'autres choses plus tard quand j'aurai fait un peu plus de kilomètres avec.

MES IMPRESSIONS HORS COMPORTEMENT DE LA ROUE:

  • J'ai encore un peu de mal avec ces machines sans coque. J'ai un peu peur qu'il y ait des accidents bêtes à cause de ces batteries trop accessibles, de ces câbles un peu visibles... Mais le comportement de la roue est excellente que j'ai acheté la master quand même. En tout cas, j'ai ajouté tout de suite de quoi mieux protéger la roue.
  • Comme écrit plus haut , le bip est par défaut très très fort. Quand on est à l'intérieur c'est même trop fort mais quand on roule je pense que c'est utile d'avoir un bip aussi fort.
  • Avec la protection avant du fairing combo grizzla, on peut l'utiliser comme béquille et la roue est très stable posée par terre de cette façon. Très très bon point.
  • J'ai essayé de porter la roue pour la mettre dans le coffre d'une voiture en la prenant avec la partie et arrière du fairing combo grizzla... Certes, je ne suis pas très costaud mais je n'ai pas pu. J'ai du la soulever en la saisissant par les pédales comme recommandé par @Hansolo
  • Dans EUC World, pour l'instant la consommation moyenne (en Wh/km) affiche des valeurs négatives... 😞

 

A la prochaine

Modifié par koto
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il y a 13 minutes, koto a dit :

INTRODUCTION:

  • Je viens de recevoir ma Master: batch2 dit avec suspension v3
  • J'ai le fairing combo complet de chez grizzla pads
  • J'ai aussi les power pads version BIG de chez grizzla pads
  • J'ai un pneu street michelin (à ce stade je ne sais pas quel modèle exactement. Je relèverai les inscriptions sur le pneu plus tard)
  • Je pèse en gros 70 kg (un peu moins): Ainsi, on m'a gonflé la suspension à 250 PSI
  • Je ne connais pas la pression du pneu
  • Poids de la machine avec tout ça 37.9 kg... Ben on va dire 38 kg.

OBJET  DE CE MESSAGE ET LES SUIVANTS:

  • Je vais vous faire des retours sur mes impressions au fur et à mesure. Je ne vais pas faire ça éternellement mais au moins un certain temps... tant que j'ai l'impression qu'il y a des choses à dire.
  • Je ne vais pas faire une revue technique car je ne sais pas grand chose sur ça. Ma culture reste ce que je lis ici et là et que je comprends pas forcément.
  • Je vais surtout parler des sensations de conduite, de ma perception du comportement de la roue dans le contexte d'usage qui est le mien et selon mes sensibilités. Ainsi, évidemment mes impressions sont personnelles et sont totalement subjectives.
  • J'essaie de penser aux personnes qui découvrent un peu aussi la gyroroue peut-être alors que les initiés ne soient pas irrités par certaines banalités peut-être que je pourrais écrire

QUELQUES INFORMATIONS A PRENDRE EN COMPTE:

  • J'ai déjà testé un peu la master avant de recevoir la mienne. On va dire que j'ai du roulé en tout 30 minutes avec en utilisant le pneu street et le pneu offroad en faisant un parcours tout en ligne droite sur bitume et un peu de trottoir large pour apprendre à monter dessus, à rouler doucement, à tourner dans espacte restreint.
  • Je suis assez familier avec les roues de la marque gotway/begode.
  • Ce qui est important pour moi par rapport à la gyroroue c'est d'abord que c'est un moyen de transport. Je souhaite avant tout être serein dans l'usage et le contrôle de la machine sur la chaussée. Ensuite, la machine doit être supportable par mon petit corps et enfin il y a le plaisir de rouler/glisser... J'aime aussi l'idée de pouvoir aller au travail avec et de pouvoir la ranger sans trop de difficultés, j'aime pouvoir aller dans les boutiques avec (à la boulangerie par exemple)

MES IMPRESSIONS SUR LE COMPORTEMENT DE LA ROUE:

  • On voit souvent faire des revues des 100 km, des 500 km, des 1000 km, etc.... Je vais modestement vous faire une première impression des 15 km 😉
  • Les bips de la roue quand on  l'allume, quand on l'éteint, etc... sont par défaut très très forts.
  • Mon dernier test m'a fait focalisé sur le freinage. Je roule habituellement avec une MSX 18V et j'ai trouvé lors de mon dernier test que la master est vraiment difficile à arrêter alors qu'il y a avait les power pads dessus (pas forcément réglé pour moi). J'ai donc commencé par essayer de régler la roue pour le freinage. Par défaut le mode conduite (réglage des pédales) est en DUR. J'ai trouvé que je ne freinais pas bien. Je suis passé en mode SOUPLE (ça peut vous étonner mais je me sens bien pour freiner en mode souple avec ma MSX) et là j'ai senti que ça n'allait pas du tout. Je sens bien que je suis passé en mode souple mais le freinage devient très mou. J'ai ensuite modifié le calibrage de la roue en inclinant un la roue vers l'arrière. Au départ, le logiciel que j'utilise pour mesurer l'ange affichait + 1%. Je l'ai passé à - 3% ou -4%. Je refais l'exercice de freinage et c'est nettement mieux. Je ne sais pas si c'est le meilleur réglage pour moi mais en tout cas je me sens d'aller plus loin avec ce réglage.
  • Ensuite, je roule dans ma cours histoire de se familiariser un peu avec le comportement de la roue. Je me suis vite adapté. Je me sens prêt à aller dehors.
  • Je connecte l'application EUC World et je démarre sur la route. Très vite ça bippe de partout. C'est surtout EUC World qui bippe mais il me semble que la roue a bippé aussi. Je regarde mon téléphone qui affiche que je roule à 28 km/h et tout est rouge... je me rends compte que la limitation de vitesse est posé à 25 km/h. je suppose que c'est EUC World qui a fait ça. Je modifie le réglage sur EUC World et ça va beaucoup mieux. Je peux essayer d'aller un petit peu plus loin.
  • Je suis un peu habitué à rouler devant chez moi. Je connais les endroits où je prends des coups dans mes jambes et autres et là je ne sens presque rien. J'ai déjà senti ce genre de choses lors de mes test mais là je suis totalement bluffé. Du coup, je fais exprès de rouler plus vite que d'habitude sur les endroits avec un peu de bosse ou trou et je ne sens presque rien du tout... Je me dis alors que voila enfin une roue qui prend réellement en compte de prendre soin du corps du pilote. Rien que pour ça, je dis un grand bravo au fabricant. Je peux vois bien les passages pour aller à Paris où je me dis à chaque fois quand je passe là que je fais avoir un peu mal, que je vais être un peu secoué. Avec la master je serai tranquille: chouette !!!
  • Je continue et j'essaie d'accélérer un peu avec la roue. En fait, si je me tiens à mes sensations je trouve qu'elle ne me résiste pas trop mais elle ne me tire pas trop non plus... Puis je regarde la vitesse à laquelle je roule et là grosse surprise: je roule beaucoup plus vite que ce que j'imagine. Ce qu'il en sort c'est qu'elle est très coupleuse et qu'elle est extrêmement stable et qu'on ne se rend pas compte de la vitesse (par rapport à mes habitudes). Pour le pilote tout se fait donc tout en douceur et de façon très rassurante mais attention quand au fait qu'on ne se rend pas compte de tout ça. Heureusement EUC World est là pour me prévenir. Puisque je roule plus vite que ce je pensais je me mets à freiner et là encore c'est pareil. J'ai l'impression que le freinage est assez mou car je ne sens pas grand chose. En vérité, le freinage est très fort mais comme on ne sent pas très fort l'accélération, on ne sent pas très fort non plus le freinage mais en réalité ça freine très fort. Au bout du compte, énorme bonne surprise dans tout ça. je continue à être bluffé. Une roue qui freinage bien et que l'on conduit en toute souplesse c'est ce qui me rassure quadn je suis dans la circulation.
  • Je choisis de rouler ensuite sur une montée assez importante. Lors du premier départ arrêté j'avais du mal à démarrer. Je suis monté sur la roue elle n'avançait presque pas avant que je mette le 2ème pied. Lors du deuxième départ arrêté, j'ai bien mis mon pied contre le pad avant et j'ai bien pensé à pousser un peu avec l'autre pied et c'est passé tout seul et surtout il suffit de se pencher un peu vers l'avant et elle accélère et continue d'accéler on dirait sans effort et ça prend assez vite. Là encore, je suis bluffé.
  • Lors des exercices dans la cours je suis choqué par la maniabilité de la roue. C'est aussi un point très important dans la circulation. Bien sûr, on est plus à l'aise avec une 14 pouces mais vu le poids et la taille de la master c'est très impressionnant la facilité avec laquelle on peut faire des exerecices de maniabilité avec. Là encore, je suis étonné (positivement)
  • Avec une roue comme ça, j'ai l'impression qu'on entre dans une autre catégorie: C'est un vrai véhicule pour se déplacer de façon très correct au quotidien. C'est comme on passait d'un vélo de 6 ans à un scooter en gros. C'est une très grande étape de franchie dans l'évolution de la gyroroue d'après moi.
  • Le phare (avant) est très bien pour mon usage. Il y a probablement des roues qui éclairent mieux mais pour moi le phare aéclaire suffisamment bien le soir.
  • Le trolley est super bien pour moi
  • Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que j'aime beaucoup les sensations sur le comportement de la Tesla. Il y a quelque chose qui ressemble un peu à ça avec la master notamment sur le comprtement dans les virages. C'est très intuitif et très naturel. Sur une machine comme la MSX ou une Sherman par exemple il faut adopter un peu une posture de motard. On n'a pas besoin de ça avec la master (avec le pneu street que j'ai). C'est très naturel. J'adore ce côté natruel car ça va dans le sens d'une conduite rassurante.
  • Je vous raconterai probablement d'autres choses plus tard quand j'aurai fait un peu plus de kilomètres avec.

MES IMPRESSIONS HORS COMPORTEMENT DE LA ROUE:

  • J'ai encore un peu de mal avec ces machines sans coque. J'ai un peu peur qu'il y ait des accidents bêtes à cause de ces batteries trop accessibles, de ces câbles un peu visibles... Mais le comportement de la roue est excellente que j'ai acheté la master quand même. En tout cas, j'ai ajouté tout de suite de quoi mieux protéger la roue.
  • Comme écrit plus haut , le bip est par défaut très très fort. Quand on est à l'intérieur c'est même trop fort mais quand on roule je pense que c'est utile d'avoir un bip aussi fort.
  • Avec la protection avant du fairing combo grizzla, on peut l'utiliser comme béquille et la roue est très stable posée par terre de cette façon. Très très bon point.
  • J'ai essayé de porter la roue pour la mettre dans le coffre d'une voiture en la prenant avec la partie et arrière du fairing combo grizzla... Certes, je ne suis pas très costaud mais je n'ai pas pu. J'ai du la soulever en la saisissant par les pédales comme recommandé par @Hansolo
  • Dans EUC World, pour l'instant la consommation moyenne (en Wh/km) affiche des valeurs négatives... 😞

 

A la prochaine

Merci pour ton retour très complet.

bon ride et bon dimanche.

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Il y a 5 heures, koto a dit :

INTRODUCTION:

  • Je viens de recevoir ma Master: batch2 dit avec suspension v3
  • J'ai le fairing combo complet de chez grizzla pads
  • J'ai aussi les power pads version BIG de chez grizzla pads
  • J'ai un pneu street michelin (à ce stade je ne sais pas quel modèle exactement. Je relèverai les inscriptions sur le pneu plus tard)
  • Je pèse en gros 70 kg (un peu moins): Ainsi, on m'a gonflé la suspension à 250 PSI
  • Je ne connais pas la pression du pneu
  • Poids de la machine avec tout ça 37.9 kg... Ben on va dire 38 kg.

OBJET  DE CE MESSAGE ET LES SUIVANTS:

  • Je vais vous faire des retours sur mes impressions au fur et à mesure. Je ne vais pas faire ça éternellement mais au moins un certain temps... tant que j'ai l'impression qu'il y a des choses à dire.
  • Je ne vais pas faire une revue technique car je ne sais pas grand chose sur ça. Ma culture reste ce que je lis ici et là et que je comprends pas forcément.
  • Je vais surtout parler des sensations de conduite, de ma perception du comportement de la roue dans le contexte d'usage qui est le mien et selon mes sensibilités. Ainsi, évidemment mes impressions sont personnelles et sont totalement subjectives.
  • J'essaie de penser aux personnes qui découvrent un peu aussi la gyroroue peut-être alors que les initiés ne soient pas irrités par certaines banalités peut-être que je pourrais écrire

QUELQUES INFORMATIONS A PRENDRE EN COMPTE:

  • J'ai déjà testé un peu la master avant de recevoir la mienne. On va dire que j'ai du roulé en tout 30 minutes avec en utilisant le pneu street et le pneu offroad en faisant un parcours tout en ligne droite sur bitume et un peu de trottoir large pour apprendre à monter dessus, à rouler doucement, à tourner dans espacte restreint.
  • Je suis assez familier avec les roues de la marque gotway/begode.
  • Ce qui est important pour moi par rapport à la gyroroue c'est d'abord que c'est un moyen de transport. Je souhaite avant tout être serein dans l'usage et le contrôle de la machine sur la chaussée. Ensuite, la machine doit être supportable par mon petit corps et enfin il y a le plaisir de rouler/glisser... J'aime aussi l'idée de pouvoir aller au travail avec et de pouvoir la ranger sans trop de difficultés, j'aime pouvoir aller dans les boutiques avec (à la boulangerie par exemple)

MES IMPRESSIONS SUR LE COMPORTEMENT DE LA ROUE:

  • On voit souvent faire des revues des 100 km, des 500 km, des 1000 km, etc.... Je vais modestement vous faire une première impression des 15 km 😉
  • Les bips de la roue quand on  l'allume, quand on l'éteint, etc... sont par défaut très très forts.
  • Mon dernier test m'a fait focalisé sur le freinage. Je roule habituellement avec une MSX 18V et j'ai trouvé lors de mon dernier test que la master est vraiment difficile à arrêter alors qu'il y a avait les power pads dessus (pas forcément réglé pour moi). J'ai donc commencé par essayer de régler la roue pour le freinage. Par défaut le mode conduite (réglage des pédales) est en DUR. J'ai trouvé que je ne freinais pas bien. Je suis passé en mode SOUPLE (ça peut vous étonner mais je me sens bien pour freiner en mode souple avec ma MSX) et là j'ai senti que ça n'allait pas du tout. Je sens bien que je suis passé en mode souple mais le freinage devient très mou. J'ai ensuite modifié le calibrage de la roue en inclinant un la roue vers l'arrière. Au départ, le logiciel que j'utilise pour mesurer l'ange affichait + 1%. Je l'ai passé à - 3% ou -4%. Je refais l'exercice de freinage et c'est nettement mieux. Je ne sais pas si c'est le meilleur réglage pour moi mais en tout cas je me sens d'aller plus loin avec ce réglage.
  • Ensuite, je roule dans ma cours histoire de se familiariser un peu avec le comportement de la roue. Je me suis vite adapté. Je me sens prêt à aller dehors.
  • Je connecte l'application EUC World et je démarre sur la route. Très vite ça bippe de partout. C'est surtout EUC World qui bippe mais il me semble que la roue a bippé aussi. Je regarde mon téléphone qui affiche que je roule à 28 km/h et tout est rouge... je me rends compte que la limitation de vitesse est posé à 25 km/h. je suppose que c'est EUC World qui a fait ça. Je modifie le réglage sur EUC World et ça va beaucoup mieux. Je peux essayer d'aller un petit peu plus loin.
  • Je suis un peu habitué à rouler devant chez moi. Je connais les endroits où je prends des coups dans mes jambes et autres et là je ne sens presque rien. J'ai déjà senti ce genre de choses lors de mes test mais là je suis totalement bluffé. Du coup, je fais exprès de rouler plus vite que d'habitude sur les endroits avec un peu de bosse ou trou et je ne sens presque rien du tout... Je me dis alors que voila enfin une roue qui prend réellement en compte de prendre soin du corps du pilote. Rien que pour ça, je dis un grand bravo au fabricant. Je peux vois bien les passages pour aller à Paris où je me dis à chaque fois quand je passe là que je fais avoir un peu mal, que je vais être un peu secoué. Avec la master je serai tranquille: chouette !!!
  • Je continue et j'essaie d'accélérer un peu avec la roue. En fait, si je me tiens à mes sensations je trouve qu'elle ne me résiste pas trop mais elle ne me tire pas trop non plus... Puis je regarde la vitesse à laquelle je roule et là grosse surprise: je roule beaucoup plus vite que ce que j'imagine. Ce qu'il en sort c'est qu'elle est très coupleuse et qu'elle est extrêmement stable et qu'on ne se rend pas compte de la vitesse (par rapport à mes habitudes). Pour le pilote tout se fait donc tout en douceur et de façon très rassurante mais attention quand au fait qu'on ne se rend pas compte de tout ça. Heureusement EUC World est là pour me prévenir. Puisque je roule plus vite que ce je pensais je me mets à freiner et là encore c'est pareil. J'ai l'impression que le freinage est assez mou car je ne sens pas grand chose. En vérité, le freinage est très fort mais comme on ne sent pas très fort l'accélération, on ne sent pas très fort non plus le freinage mais en réalité ça freine très fort. Au bout du compte, énorme bonne surprise dans tout ça. je continue à être bluffé. Une roue qui freinage bien et que l'on conduit en toute souplesse c'est ce qui me rassure quadn je suis dans la circulation.
  • Je choisis de rouler ensuite sur une montée assez importante. Lors du premier départ arrêté j'avais du mal à démarrer. Je suis monté sur la roue elle n'avançait presque pas avant que je mette le 2ème pied. Lors du deuxième départ arrêté, j'ai bien mis mon pied contre le pad avant et j'ai bien pensé à pousser un peu avec l'autre pied et c'est passé tout seul et surtout il suffit de se pencher un peu vers l'avant et elle accélère et continue d'accéler on dirait sans effort et ça prend assez vite. Là encore, je suis bluffé.
  • Lors des exercices dans la cours je suis choqué par la maniabilité de la roue. C'est aussi un point très important dans la circulation. Bien sûr, on est plus à l'aise avec une 14 pouces mais vu le poids et la taille de la master c'est très impressionnant la facilité avec laquelle on peut faire des exerecices de maniabilité avec. Là encore, je suis étonné (positivement)
  • Avec une roue comme ça, j'ai l'impression qu'on entre dans une autre catégorie: C'est un vrai véhicule pour se déplacer de façon très correct au quotidien. C'est comme on passait d'un vélo de 6 ans à un scooter en gros. C'est une très grande étape de franchie dans l'évolution de la gyroroue d'après moi.
  • Le phare (avant) est très bien pour mon usage. Il y a probablement des roues qui éclairent mieux mais pour moi le phare aéclaire suffisamment bien le soir.
  • Le trolley est super bien pour moi
  • Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que j'aime beaucoup les sensations sur le comportement de la Tesla. Il y a quelque chose qui ressemble un peu à ça avec la master notamment sur le comprtement dans les virages. C'est très intuitif et très naturel. Sur une machine comme la MSX ou une Sherman par exemple il faut adopter un peu une posture de motard. On n'a pas besoin de ça avec la master (avec le pneu street que j'ai). C'est très naturel. J'adore ce côté natruel car ça va dans le sens d'une conduite rassurante.
  • Je vous raconterai probablement d'autres choses plus tard quand j'aurai fait un peu plus de kilomètres avec.

MES IMPRESSIONS HORS COMPORTEMENT DE LA ROUE:

  • J'ai encore un peu de mal avec ces machines sans coque. J'ai un peu peur qu'il y ait des accidents bêtes à cause de ces batteries trop accessibles, de ces câbles un peu visibles... Mais le comportement de la roue est excellente que j'ai acheté la master quand même. En tout cas, j'ai ajouté tout de suite de quoi mieux protéger la roue.
  • Comme écrit plus haut , le bip est par défaut très très fort. Quand on est à l'intérieur c'est même trop fort mais quand on roule je pense que c'est utile d'avoir un bip aussi fort.
  • Avec la protection avant du fairing combo grizzla, on peut l'utiliser comme béquille et la roue est très stable posée par terre de cette façon. Très très bon point.
  • J'ai essayé de porter la roue pour la mettre dans le coffre d'une voiture en la prenant avec la partie et arrière du fairing combo grizzla... Certes, je ne suis pas très costaud mais je n'ai pas pu. J'ai du la soulever en la saisissant par les pédales comme recommandé par @Hansolo
  • Dans EUC World, pour l'instant la consommation moyenne (en Wh/km) affiche des valeurs négatives... 😞

 

A la prochaine

Merci pour le retour. 

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Il y a 7 heures, koto a dit :

INTRODUCTION:

  • Je viens de recevoir ma Master: batch2 dit avec suspension v3
  • J'ai le fairing combo complet de chez grizzla pads
  • J'ai aussi les power pads version BIG de chez grizzla pads
  • J'ai un pneu street michelin (à ce stade je ne sais pas quel modèle exactement. Je relèverai les inscriptions sur le pneu plus tard)
  • Je pèse en gros 70 kg (un peu moins): Ainsi, on m'a gonflé la suspension à 250 PSI
  • Je ne connais pas la pression du pneu
  • Poids de la machine avec tout ça 37.9 kg... Ben on va dire 38 kg.

OBJET  DE CE MESSAGE ET LES SUIVANTS:

  • Je vais vous faire des retours sur mes impressions au fur et à mesure. Je ne vais pas faire ça éternellement mais au moins un certain temps... tant que j'ai l'impression qu'il y a des choses à dire.
  • Je ne vais pas faire une revue technique car je ne sais pas grand chose sur ça. Ma culture reste ce que je lis ici et là et que je comprends pas forcément.
  • Je vais surtout parler des sensations de conduite, de ma perception du comportement de la roue dans le contexte d'usage qui est le mien et selon mes sensibilités. Ainsi, évidemment mes impressions sont personnelles et sont totalement subjectives.
  • J'essaie de penser aux personnes qui découvrent un peu aussi la gyroroue peut-être alors que les initiés ne soient pas irrités par certaines banalités peut-être que je pourrais écrire

QUELQUES INFORMATIONS A PRENDRE EN COMPTE:

  • J'ai déjà testé un peu la master avant de recevoir la mienne. On va dire que j'ai du roulé en tout 30 minutes avec en utilisant le pneu street et le pneu offroad en faisant un parcours tout en ligne droite sur bitume et un peu de trottoir large pour apprendre à monter dessus, à rouler doucement, à tourner dans espacte restreint.
  • Je suis assez familier avec les roues de la marque gotway/begode.
  • Ce qui est important pour moi par rapport à la gyroroue c'est d'abord que c'est un moyen de transport. Je souhaite avant tout être serein dans l'usage et le contrôle de la machine sur la chaussée. Ensuite, la machine doit être supportable par mon petit corps et enfin il y a le plaisir de rouler/glisser... J'aime aussi l'idée de pouvoir aller au travail avec et de pouvoir la ranger sans trop de difficultés, j'aime pouvoir aller dans les boutiques avec (à la boulangerie par exemple)

MES IMPRESSIONS SUR LE COMPORTEMENT DE LA ROUE:

  • On voit souvent faire des revues des 100 km, des 500 km, des 1000 km, etc.... Je vais modestement vous faire une première impression des 15 km 😉
  • Les bips de la roue quand on  l'allume, quand on l'éteint, etc... sont par défaut très très forts.
  • Mon dernier test m'a fait focalisé sur le freinage. Je roule habituellement avec une MSX 18V et j'ai trouvé lors de mon dernier test que la master est vraiment difficile à arrêter alors qu'il y a avait les power pads dessus (pas forcément réglé pour moi). J'ai donc commencé par essayer de régler la roue pour le freinage. Par défaut le mode conduite (réglage des pédales) est en DUR. J'ai trouvé que je ne freinais pas bien. Je suis passé en mode SOUPLE (ça peut vous étonner mais je me sens bien pour freiner en mode souple avec ma MSX) et là j'ai senti que ça n'allait pas du tout. Je sens bien que je suis passé en mode souple mais le freinage devient très mou. J'ai ensuite modifié le calibrage de la roue en inclinant un la roue vers l'arrière. Au départ, le logiciel que j'utilise pour mesurer l'ange affichait + 1%. Je l'ai passé à - 3% ou -4%. Je refais l'exercice de freinage et c'est nettement mieux. Je ne sais pas si c'est le meilleur réglage pour moi mais en tout cas je me sens d'aller plus loin avec ce réglage.
  • Ensuite, je roule dans ma cours histoire de se familiariser un peu avec le comportement de la roue. Je me suis vite adapté. Je me sens prêt à aller dehors.
  • Je connecte l'application EUC World et je démarre sur la route. Très vite ça bippe de partout. C'est surtout EUC World qui bippe mais il me semble que la roue a bippé aussi. Je regarde mon téléphone qui affiche que je roule à 28 km/h et tout est rouge... je me rends compte que la limitation de vitesse est posé à 25 km/h. je suppose que c'est EUC World qui a fait ça. Je modifie le réglage sur EUC World et ça va beaucoup mieux. Je peux essayer d'aller un petit peu plus loin.
  • Je suis un peu habitué à rouler devant chez moi. Je connais les endroits où je prends des coups dans mes jambes et autres et là je ne sens presque rien. J'ai déjà senti ce genre de choses lors de mes test mais là je suis totalement bluffé. Du coup, je fais exprès de rouler plus vite que d'habitude sur les endroits avec un peu de bosse ou trou et je ne sens presque rien du tout... Je me dis alors que voila enfin une roue qui prend réellement en compte de prendre soin du corps du pilote. Rien que pour ça, je dis un grand bravo au fabricant. Je peux vois bien les passages pour aller à Paris où je me dis à chaque fois quand je passe là que je fais avoir un peu mal, que je vais être un peu secoué. Avec la master je serai tranquille: chouette !!!
  • Je continue et j'essaie d'accélérer un peu avec la roue. En fait, si je me tiens à mes sensations je trouve qu'elle ne me résiste pas trop mais elle ne me tire pas trop non plus... Puis je regarde la vitesse à laquelle je roule et là grosse surprise: je roule beaucoup plus vite que ce que j'imagine. Ce qu'il en sort c'est qu'elle est très coupleuse et qu'elle est extrêmement stable et qu'on ne se rend pas compte de la vitesse (par rapport à mes habitudes). Pour le pilote tout se fait donc tout en douceur et de façon très rassurante mais attention quand au fait qu'on ne se rend pas compte de tout ça. Heureusement EUC World est là pour me prévenir. Puisque je roule plus vite que ce je pensais je me mets à freiner et là encore c'est pareil. J'ai l'impression que le freinage est assez mou car je ne sens pas grand chose. En vérité, le freinage est très fort mais comme on ne sent pas très fort l'accélération, on ne sent pas très fort non plus le freinage mais en réalité ça freine très fort. Au bout du compte, énorme bonne surprise dans tout ça. je continue à être bluffé. Une roue qui freinage bien et que l'on conduit en toute souplesse c'est ce qui me rassure quadn je suis dans la circulation.
  • Je choisis de rouler ensuite sur une montée assez importante. Lors du premier départ arrêté j'avais du mal à démarrer. Je suis monté sur la roue elle n'avançait presque pas avant que je mette le 2ème pied. Lors du deuxième départ arrêté, j'ai bien mis mon pied contre le pad avant et j'ai bien pensé à pousser un peu avec l'autre pied et c'est passé tout seul et surtout il suffit de se pencher un peu vers l'avant et elle accélère et continue d'accéler on dirait sans effort et ça prend assez vite. Là encore, je suis bluffé.
  • Lors des exercices dans la cours je suis choqué par la maniabilité de la roue. C'est aussi un point très important dans la circulation. Bien sûr, on est plus à l'aise avec une 14 pouces mais vu le poids et la taille de la master c'est très impressionnant la facilité avec laquelle on peut faire des exerecices de maniabilité avec. Là encore, je suis étonné (positivement)
  • Avec une roue comme ça, j'ai l'impression qu'on entre dans une autre catégorie: C'est un vrai véhicule pour se déplacer de façon très correct au quotidien. C'est comme on passait d'un vélo de 6 ans à un scooter en gros. C'est une très grande étape de franchie dans l'évolution de la gyroroue d'après moi.
  • Le phare (avant) est très bien pour mon usage. Il y a probablement des roues qui éclairent mieux mais pour moi le phare aéclaire suffisamment bien le soir.
  • Le trolley est super bien pour moi
  • Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que j'aime beaucoup les sensations sur le comportement de la Tesla. Il y a quelque chose qui ressemble un peu à ça avec la master notamment sur le comprtement dans les virages. C'est très intuitif et très naturel. Sur une machine comme la MSX ou une Sherman par exemple il faut adopter un peu une posture de motard. On n'a pas besoin de ça avec la master (avec le pneu street que j'ai). C'est très naturel. J'adore ce côté natruel car ça va dans le sens d'une conduite rassurante.
  • Je vous raconterai probablement d'autres choses plus tard quand j'aurai fait un peu plus de kilomètres avec.

MES IMPRESSIONS HORS COMPORTEMENT DE LA ROUE:

  • J'ai encore un peu de mal avec ces machines sans coque. J'ai un peu peur qu'il y ait des accidents bêtes à cause de ces batteries trop accessibles, de ces câbles un peu visibles... Mais le comportement de la roue est excellente que j'ai acheté la master quand même. En tout cas, j'ai ajouté tout de suite de quoi mieux protéger la roue.
  • Comme écrit plus haut , le bip est par défaut très très fort. Quand on est à l'intérieur c'est même trop fort mais quand on roule je pense que c'est utile d'avoir un bip aussi fort.
  • Avec la protection avant du fairing combo grizzla, on peut l'utiliser comme béquille et la roue est très stable posée par terre de cette façon. Très très bon point.
  • J'ai essayé de porter la roue pour la mettre dans le coffre d'une voiture en la prenant avec la partie et arrière du fairing combo grizzla... Certes, je ne suis pas très costaud mais je n'ai pas pu. J'ai du la soulever en la saisissant par les pédales comme recommandé par @Hansolo
  • Dans EUC World, pour l'instant la consommation moyenne (en Wh/km) affiche des valeurs négatives... 😞

 

A la prochaine

Hey bhe ! 

Qu'est ce que c'est bon de lire ce genre de chose, c'est malin tu me donnes encore plus envie de me prendre la master.
Ce matin j'ai fait un petit 50km avec ma ks18xl sur des routes des campagnes et j'en ai quand meme assez chier lol
Du coup ou tu as acheté ta roue ? Merci :)

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il y a 38 minutes, Septicolore a dit :

Hey bhe ! 

Qu'est ce que c'est bon de lire ce genre de chose, c'est malin tu me donnes encore plus envie de me prendre la master.
Ce matin j'ai fait un petit 50km avec ma ks18xl sur des routes des campagnes et j'en ai quand meme assez chier lol
Du coup ou tu as acheté ta roue ? Merci :)

Chez Gyroroue Shop

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Je continue mes retours d'expérience sur la master

AUTONOMIE:

  • La roue avait 1 km quand je l'ai eu.
  • La batterie était pleine. EUC World me renvoie 98% (je ne sais plus comment EUC World est paramétré précisément)
  • Je me suis rendu compte qu'au bout de 70 km en roulant comme je roule avec ma MSX grosso modo il me restait encore 30% de batterie d'après EUC World. En gros, ces 70 km je les ai fait de façon vraiment confortable. Je roule sans chercher à économiser (je ne fais pas le foufou non plus).
  • Intuitivement, je me disais que je dois pouvoir faire 90 km avec la master. Je suis donc parti pour faire les 90 km mais sur le chemin je me disais que je pourrais peut être aller jusqu'à 100 km. Le résultat est que j'ai bien atteint les 90 km de façon confortable mais j'ai continué un peu et les bips de fin de batterie sont arrivés assez vite. Le seuil qui fait accélérer lees bips descend assez vite. Quand j'étais à 95 km environ, EUC World affichait 0% de batterie. Je suis arrivait chez moi et la roue affiche 98 km.
  • Je retiens en gros que je peux faire 90 km assez confortablement avec la master dans mon usage habituel. J'ai roulé pas mal de km avec les bips finalement et je n'aime pas trop ça. C'est stressant et pénible pour les autres aussi. Donc, je reste sur ces 90 km.
  • Autre chose à propos des bips de fin de batterie. Même à l'arrêt ça bippe quand  même... Ils nous incitent vraiment à ne plus rouler dès que l'alerte de fin de batterie est déclenchée visiblement.

LA MANIABILITE DANS LE MONDE REEL:

  • Je vous ai dit que la roue est assez maniable. Cependant, en situation réelle je me suis rendu compte que je ne suis pas habitué à son poids. Je pense qu'il me faudra un peu de temps pour retrouver plus pouvoir faire plus ou moins ce que je fais avec la MSX mais avec la master.

PETIT OFFROAD:

  • J'ai rencontré par hasard la bande de petit pro du offroad de Sénart. Je les ai suivi un peu. On a fait un petit parcours très facile pour eux a priori mais ça file à une certaine allure. La master n'est pas la plus vive dans ce genre de contexte mais le confort est super et même si je traîne un peu derrière dès que j'ai de l'espace pour accélérer un peu j'arrive à coller au groupe. Mais bon, je ne suis pas un offroader.
  • Ce que je note surtout c'est que le confort de la master en offroad pas trop sportif est vraiment appréciable

ACCELERATION & VITESSE:

  • La puissance de la machine est parfois très traître. Il ne faut pas trop appuyer quand on accélère. Il faut juste un petit coup et ça suffit car ça monte très très vite. J'arrivais souvent à atteindre la limite de vitesse que je me fixe car j'appuyais trop l'accélération ou je maintenais trop longtemps l'accélération. En fait, je n'ai pas la sensation que l'accélération a assez prise alors que je dépasse déjà la limite que j'ai prévue.
  • Je me fatigue beaucoup moins avec la master car je n'ai pas besoin de forcer quoi que ce soit pour rouler comme à mes habitudes. On s'ennuie presque car la conduite est trop calme. Mais ne vous trompez pas, je trouve ça superbe.

LES VIRAGES:

  • J'adore comment on prend les rond-point par exemple avec la master. Pas besoin de sortir un genou pour tourner. On garde ses genoux contre la roue et on incline le tout du bon côté et ça suit de façon très fluide

CONFORT DES PIEDS:

  • Je suis assez sensible aux douleurs aux pieds. Habituellement, je sens des tensions s'exercer au niveau de mes pieds. Avec la master il n'y a pratiquement rien du tout. Au diable ces douleurs pas cool, youpi !
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il y a 41 minutes, koto a dit :

PETIT OFFROAD:

  • J'ai rencontré par hasard la bande de petit pro du offroad de Sénart. Je les ai suivi un peu. On a fait un petit parcours très facile pour eux a priori mais ça file à une certaine allure. La master n'est pas la plus vive dans ce genre de contexte mais le confort est super et même si je traîne un peu derrière dès que j'ai de l'espace pour accélérer un peu j'arrive à coller au groupe. Mais bon, je ne suis pas un offroader.
  • Ce que je note surtout c'est que le confort de la master en offroad pas trop sportif est vraiment appréciable

Pense-tu que sans (t'offenser bien sûr),que ton manque d'expérience avec la master ne te permet pas de la manœuvrer vivement comme tu le souhaite ou cela est rédhibitoire ? 

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il y a 3 minutes, Erete a dit :

Pense-tu que sans (t'offenser bien sûr),que ton manque d'expérience avec la master ne te permet pas de la manœuvrer vivement comme tu le souhaite ou cela est rédhibitoire ? 

  • Je pense qu'avec un peu de pratique sur la master je vais y arriver sans problème. C'est quelque chose que j'ai déjà vécu à plusieurs reprises en changeant de roue. Il faut juste laisser le temps au cerveau d'intégrer la chose. Elle est quand même facile à bouger. Le seul problème que j'ai pour le moment c'est que je ne sais pas adapter mes gestes à la machine car elle a un comportement différent de ce que j'ai l'habitude de faire.
  • Je vais illuster pour que tu sentes mieux peut-être ce que qu'il se passe. J'ai un zigzag à faire. Je dois faire 90 degré à gauche pour traverser le passage sur la largeur et ensuite faire 90 degré à droite pour reprendre la route le long de la voie. Le premier virage à gauche se passe sans souci. Je suis ensuite perpendiculaire au sens de la voie mais je donne un peu tard l'impulsion pour tourner à gauche car je me laisse un peu entraîner par le poids et la petite accélération que j'ai du mettre en faisant mon virage à gauche je suppose... En répétant l'exercice plusieurs fois je devrais m'y habituer.

 

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Il y a 4 heures, koto a dit :

Je continue mes retours d'expérience sur la master

AUTONOMIE:

  • La roue avait 1 km quand je l'ai eu.
  • La batterie était pleine. EUC World me renvoie 98% (je ne sais plus comment EUC World est paramétré précisément)
  • Je me suis rendu compte qu'au bout de 70 km en roulant comme je roule avec ma MSX grosso modo il me restait encore 30% de batterie d'après EUC World. En gros, ces 70 km je les ai fait de façon vraiment confortable. Je roule sans chercher à économiser (je ne fais pas le foufou non plus).
  • Intuitivement, je me disais que je dois pouvoir faire 90 km avec la master. Je suis donc parti pour faire les 90 km mais sur le chemin je me disais que je pourrais peut être aller jusqu'à 100 km. Le résultat est que j'ai bien atteint les 90 km de façon confortable mais j'ai continué un peu et les bips de fin de batterie sont arrivés assez vite. Le seuil qui fait accélérer lees bips descend assez vite. Quand j'étais à 95 km environ, EUC World affichait 0% de batterie. Je suis arrivait chez moi et la roue affiche 98 km.
  • Je retiens en gros que je peux faire 90 km assez confortablement avec la master dans mon usage habituel. J'ai roulé pas mal de km avec les bips finalement et je n'aime pas trop ça. C'est stressant et pénible pour les autres aussi. Donc, je reste sur ces 90 km.
  • Autre chose à propos des bips de fin de batterie. Même à l'arrêt ça bippe quand  même... Ils nous incitent vraiment à ne plus rouler dès que l'alerte de fin de batterie est déclenchée visiblement.

LA MANIABILITE DANS LE MONDE REEL:

  • Je vous ai dit que la roue est assez maniable. Cependant, en situation réelle je me suis rendu compte que je ne suis pas habitué à son poids. Je pense qu'il me faudra un peu de temps pour retrouver plus pouvoir faire plus ou moins ce que je fais avec la MSX mais avec la master.

PETIT OFFROAD:

  • J'ai rencontré par hasard la bande de petit pro du offroad de Sénart. Je les ai suivi un peu. On a fait un petit parcours très facile pour eux a priori mais ça file à une certaine allure. La master n'est pas la plus vive dans ce genre de contexte mais le confort est super et même si je traîne un peu derrière dès que j'ai de l'espace pour accélérer un peu j'arrive à coller au groupe. Mais bon, je ne suis pas un offroader.
  • Ce que je note surtout c'est que le confort de la master en offroad pas trop sportif est vraiment appréciable

ACCELERATION & VITESSE:

  • La puissance de la machine est parfois très traître. Il ne faut pas trop appuyer quand on accélère. Il faut juste un petit coup et ça suffit car ça monte très très vite. J'arrivais souvent à atteindre la limite de vitesse que je me fixe car j'appuyais trop l'accélération ou je maintenais trop longtemps l'accélération. En fait, je n'ai pas la sensation que l'accélération a assez prise alors que je dépasse déjà la limite que j'ai prévue.
  • Je me fatigue beaucoup moins avec la master car je n'ai pas besoin de forcer quoi que ce soit pour rouler comme à mes habitudes. On s'ennuie presque car la conduite est trop calme. Mais ne vous trompez pas, je trouve ça superbe.

LES VIRAGES:

  • J'adore comment on prend les rond-point par exemple avec la master. Pas besoin de sortir un genou pour tourner. On garde ses genoux contre la roue et on incline le tout du bon côté et ça suit de façon très fluide

CONFORT DES PIEDS:

  • Je suis assez sensible aux douleurs aux pieds. Habituellement, je sens des tensions s'exercer au niveau de mes pieds. Avec la master il n'y a pratiquement rien du tout. Au diable ces douleurs pas cool, youpi !

Très belle review, en revanche il serait intéressant de savoir quel type de batteries tu as 😉

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il y a 3 minutes, Septicolore a dit :

Je paris 100 balles sur la 50e

Pour faire presque 100kms, j'imagine bien une 50e. Je me demande si il y a une différence niveau comportement de la roue en fonction des batteries. Sans doute que oui en accélération et vitesse mais est ce flagrant ?

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Il y a 13 heures, Thomas Boulin a dit :

Très belle review, en revanche il serait intéressant de savoir quel type de batteries tu as 😉

Très bonne remarque. J'ai modifié le post original et je rappelle ici que c'est du Samsung 50 E. J'ai aussi ajouté que le pneu est un pneu michelin 80/90-14

Modifié par koto
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Je continue mon retour d'expérience sur la master

LA CHARGE:

  • Je rappelle que j'ai amené la batterie à 0% d'après EUC World et que la roue bippe en permanence car elle arrivait en fin de batterie.
  • Sur ma MSX j'ai un charge doctor et 2 chargeurs (84V). En gros je charge à 3A aussi. Je me disais alors que le temps de charge doit être comparable avec celui de la master puisque je charge aussi à 3A. C'est probablement idiot comme raisonnement car 3A à 84V n'est pas tout à fait pareil que 3A à 134V. En tout cas, je pensais que ça allait durer entre 7h et 8h. Je peux vous dire qu'au bout de 4h la charge n'était pas terminée et qu'au bout de 6h30 elle était terminée. Au final, je ne sais pas exactement le temps que ça a mis 😞
  • C'est vraiment dommage que je n'ai pas pu contrôler plus fréquemment car je ne sais pas j'aurais encore l'occasion d'amener la batterie à 0% d'après EUC World car je n'aime pas trop faire ça. Pour l'instant je retiens qu'en gros au bout de 6h on arrive à recharger complètement.

PRENDRE LES VIRAGES:

  • Je me suis concentré un peu sur les virages hier et aujourd'hui. J'adore vraiment comment ça se comporte. En gros, je garde bien le genou de la jambe extérieur contre la roue et je fais pencher la roue en l'entrainant avec la jambe extérieure vers l'intérieur du virage et on a l'impression un peu de faire du ski on va dire. Il faut mettre un peu de physique mais ça suit super bien et c'est fluide, souple et agréable

OFFROAD:

  • Je vous ai dit que je ne suis pas très offroad mais j'ai quand même tenté la forêt et puis des petits chemins dans la forêt quand j'ai vu le comportement de la roue et sur le confort je suis époustouflé. Avec une roue comme ça, ça m'amuse plutôt de prendre les petits chemins de forêt 😉  Je dirais même qu'on se régale.

MANIABILITE / AGILITE:

  • Je ne suis pas encore au point. il y a des situations où je sens que son poids mais aussi ma configuration avec les pads  ne me facilitent pas la tâche. Il y a encore du travail à faire de mon côté.

REGLAGE DES POWER PADS:

  • Le réglage des power pads est très important et c'est quelque chose de vraiment personnel. Quand on a une petite roue, légère on se dit que ça ne sert à rien d'avoir des power pads. Mais avec des roues plus lourdes ça devient presque indispensables.
  • Pour bien tenir la master sur un pied jà l'arrêt, j'ai besoin rapproché le pad avant et le pad arrière. Comme je privilégie le freinage c'est plutôt le pad avant que je recule. Cependant, il ne faut pas mettre trop proche sinon on a un peu de mal à poser son pied et surtout ça peut être compliqué descendre de la roue car il faut dégager son pied. Si ce n'est pas fluide ça peut provoquer les chutes à 0 km/h.
  • Pour biien freiner, je me suis rendu compte que c'est très efficace d'avoir un point de contact au dessus de l'avant des pieds. Ainsi, j'ai baissé un peu le pad avant mais là encore pas trop sinon on a du mal à dégager le pied quand on va descendre de la roue.

SUSPENSION:

  • Je n'en ai pas vraiment parlé jusqu'ici car c'est ma première expérience avec une suspension. Je découvre tout ça.
  • J'ai trouvé que ma suspension était raide. J'ai déjà vu et lu que ça se règle une suspension mais bon... J'ai testé la suspension à l'arrêt et j'ai trouvé que c'est effectivement beaucoup plus raide que sur la roue que j'ai testée. J'ai tourné le bouton de réglage sur 4 crans dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre et j'ai bien senti la différence. Cette fois-ci ça rebondit et c'est vraiment plus doux sur la route. Après ce réglage je sens bien une différence sur la route. C'est plus doux... Je pense que je vais tourner encore plus pour que ce soit encore plus doux. Ce sera pour le prochain test peut-être

POUSSIERE:

  • Après un peu de passage en forêt, je vois que l'intérieur du fairing grizzla prend de la poussière. Je vois surtout que les packs de batteries sont bien poussiéreux. Je n'aime pas trop cette situation mais c'est comme ça. J'espère que la coque du pack de batterie résiste bien à la poussière.
Modifié par koto
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