Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Feinh a dit :

@koto Tu peux régler le volume du buzzer via Eucw Menu>gyro>volume 1-9 

Ca affecte seulement les bips On/Off, basse tension et connexion BT  

Les bips haute intensité et 80% pwm seront toujours émis volume max  👌

J'ai vu effectivement cette option dans EUC World. J'avais l'intention de le tester un jour et au vu; il y a beaucoup de choses dans EUC World et je ne sais pas toujours avec quelle modèle de machine on peut utiliser toutes les fonctions. Je vais m'empresser de tester du coup car ça pique les oreilles quand même ces bips.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

J'ai vu effectivement cette option dans EUC World. J'avais l'intention de le tester un jour et au vu; il y a beaucoup de choses dans EUC World et je ne sais pas toujours avec quelle modèle de machine on peut utiliser toutes les fonctions. Je vais m'empresser de tester du coup car ça pique les oreilles quand même ces bips.

Normalement EUC World propose les options spécifiques à la marque de la roue mais pas en fonction du modèle de la roue.

Par exemple pour ma MS3, MSX les options de réglages des leds, du volume sonore du buzzer, angle pour couper le moteur sont disponibles alors que mes roues ne supportent pas ces options (trop vieilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Amphytrion a dit :

Bonjour a tous, je viens de recevoir ma master,  super !

Seulement elle bipe dès que j'atteins les 30 kmh, !  Sachant que je veux faire beaucoup de offroad/terrain privé, sauriez vous comment rehausser la vitesse de déclanchement des alarmes ?

Merci d'avance et bonne route à tous !

IMG_20220905_090817.jpg

Il te faut désactiver les 2 alarmes depuis l'application 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Amphytrion a dit :

Bonjour a tous, je viens de recevoir ma master,  super !

Seulement elle bipe dès que j'atteins les 30 kmh, !  Sachant que je veux faire beaucoup de offroad/terrain privé, sauriez vous comment rehausser la vitesse de déclanchement des alarmes ?

Merci d'avance et bonne route à tous !

 

Alarmes Gotway - Begode - EspritRoue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes retours d'expérience

CHARGE:

  • J'ai encore été téméraire aujourd'hui, je suis parti pour amener la batterie à 0% (mesure EUC World) pour pouvoir tester la durée de la charge. J'ai estimé qu'il me fallait faire environ 30 km pour vider la batterie et j'ai pris un parcrous qui d'après mes souvenirs devait faire environ 30 km sauf que je me suis trompé de route. Je suis rentré encore avec des bips de fin de batterie sur plusieurs kilomètres mais je suis bien rentré sans avoir à descendre de la roue. J'ai au chaud.
  • La charge a duré 5h40
  • A la fin de la charge, EUC world a affiché que la tension est de 133.8 V et que la batterie est chargée à 100%

MANIABILITE:

  • Pour pouvoir faire 2 tests de charge complètes vous imaginez bien que j'ai fait quasiment 200 km en 2 jours. La machine est lourde et je suis quand même un peu fatigué.
  • A un moment, j'étais sur le côté de la route et je voulais reprendre la route. Je fais une petite manoeuvre pour me préparer à traverser la route et en faisant une rotation de 90 degré presque à l'arrêt je n'arrive pas à tenir la roue sur un pied et elle se couche tout en douceur sur le côté. Je vois bien que manier la roue dans tous les sens à l'arrêt n'est pas très aisé pour moi. Il me faudra beaucoup de temps pour m'habituer à tout ça. Il faudra aussi renforcer des parties du corps qui ne sont pas habituées à être solliciter de cette façon.
  • J'ai aussi l'impression que quand je suis fatigué, je n'arrive pas toujours à démarrer franchement la roue en la lançant bien avec un seul pied dessus alors que je donne une bonne impulsion avec le pied qui est à terre.
  • Cependant, dès que la roue se met à rouler tout est très bon. On voit donc au moins un point sur lequel je dois travailler.

POMPER LA SUSPENSION:

  • Je suis vraiment novice sur la suspension. J'ai essayé d'augmenter la pression de la suspension histoire d'apprendre aussi à faire ça. Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. J'ai l'impression que ce que je fais ne change rien du tout. il doit y avoir une manip que je fais mal. Il y a bien une espèce d'instruction sur le carton de la pompe mais bon.... Pour l'instant, je considère que c'est moi qui suis nul. Je vais m'y remettre.

DOCUMENTATION:

  • En terme de documentation je trouve que c'est nulle car on n'a rien du tout de la part de Begode.
  • J'ai bien eu de la doc avec une touche de Gyroroue Shop mais je vois la liste des produits Begode à une certaine date en tout cas mais pas de détails sur le produit que le client vient d'acquérir. Ce n'est pas nouveau mais je trouve que plus ça va plus les machines sont plus sophistiquées et plus il devient vraiment pertinent d'avoir de la documetation précise. En effet, j'ai cité la suspension mais il y a aussi les pédales. il faudrait expliquer ce qu'on lit sur l'écran; Pour les gens qui découvrent il faut expliquer les alarmes, le mode de conduite, le coupe circuit.

POUSSIERE:

  • J'ai encore roulé en forêt et ce soir j'ai décidé de nettoyer un peu avec un chiffon mouillé surtout l'arrière de la roue. En regardant tout ce qui est sali on se dit qu'il y en a vraiment partout. Rien de grave a priori mais ça me fait penser que dois donc en avoir plein sur moi aussi mais je ne m'en rends pas compte. Voilà pourquoi depuis longtemps je ralenti bien quand la terre est sèche quand je crois des gens ou que je dépasse des gens car on leur fait mordre la poussière 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Concernant ma Master, j’ai eu un bon gros problème qui ne fait pas plaisir quand on reçois une roue : mes pédales ont, a trois reprises, basculées vers l’arrière sans forcément prévenir.

La roue n’a pas cut-off, mais c’est assez traumatisant, sachant que je ne suis encore jamais monté dessus.

J’étais donc parti pour la renvoyer, jusqu’à ce que je tombe sur une vidéo de Wrong Way!, un YouTubeur qui fait principalement de la gyroroue, qui a eu un problème approximativement similaire au miens. En effet, il a eu, lors de l’unboxing de sa V12HT, et après environ 50km dessus, un crash qui ressemble à s’y méprendre aux miens : les pédales qui tombent en arrière sans prévenir.

Il a alors dit que c’était un problème logiciel, ce qui m’a fait regagner espoir de pouvoir rouler avec ma roue demain 🤩! Je metterai donc à jour ma Master demain matin, en espérant évidemment un résultat concluant et SURTOUT sans danger pour moi.

Je vous tiendrai informés de l’avancement concernant la roue, et je sais que je vais avoir quelques tests à faire avant de monter dessus (je tiens un minimum à ma vie 😅).

Bonne soirée et journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Understup a dit :

Salut à tous !

Concernant ma Master, j’ai eu un bon gros problème qui ne fait pas plaisir quand on reçois une roue : mes pédales ont, a trois reprises, basculées vers l’arrière sans forcément prévenir.

La roue n’a pas cut-off, mais c’est assez traumatisant, sachant que je ne suis encore jamais monté dessus.

J’étais donc parti pour la renvoyer, jusqu’à ce que je tombe sur une vidéo de Wrong Way!, un YouTubeur qui fait principalement de la gyroroue, qui a eu un problème approximativement similaire au miens. En effet, il a eu, lors de l’unboxing de sa V12HT, et après environ 50km dessus, un crash qui ressemble à s’y méprendre aux miens : les pédales qui tombent en arrière sans prévenir.

Il a alors dit que c’était un problème logiciel, ce qui m’a fait regagner espoir de pouvoir rouler avec ma roue demain 🤩! Je metterai donc à jour ma Master demain matin, en espérant évidemment un résultat concluant et SURTOUT sans danger pour moi.

Je vous tiendrai informés de l’avancement concernant la roue, et je sais que je vais avoir quelques tests à faire avant de monter dessus (je tiens un minimum à ma vie 😅).

Bonne soirée et journée à tous !

Je veux bien savoir aussi comment on fait ces mises à jour logiciels. Sur les roues que j'ai eu jusqu'à maintenant il n'y avait pas ce genre de possibilité. Voici quelques points qui m'intéressent:

  • Où trouver la version du logiciel actuellement installé.
  • Où on peut trouver la description des apports d'une nouvelle version du logiciel
  • Accessoirement, comment on fait la mise à jour. Je suppose que ça se fait via le logicel "Begode"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, koto a dit :

POMPER LA SUSPENSION:

  • Je suis vraiment novice sur la suspension. J'ai essayé d'augmenter la pression de la suspension histoire d'apprendre aussi à faire ça. Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. J'ai l'impression que ce que je fais ne change rien du tout. il doit y avoir une manip que je fais mal. Il y a bien une espèce d'instruction sur le carton de la pompe mais bon.... Pour l'instant, je considère que c'est moi qui suis nul. Je vais m'y remettre.

 

Je vous l'avais bien dit que je suis nul en suspension 😉 En effet, je ne savais pas utiliser la pompe en réalité. Comme ce n'est pas bien expliqué sur la carton de la pompe je pense que quelqu'un peut avoir le même doute que moi alors je transmets ici ce que j'ai découvert... Prière de ne pas se moquer d'un novice 😉

  • Au bout du tuyau d'air il y a un embout que l'on doit brancher sur la valve de la suspension. Juste avant l'écrou il y a petit levier qu'on peut soulever jusqu'à 90 degré. Au début, je ne savais rien du rôle de ce levier. Ensuite, j'ai vu une vidéo qui explique un peu le fonctionnement des pompes à suspension modernes qui ont deux molettes en gros. La pompe qui vient avec la suspension de master n'est pas aussi sophistiquée. C'est en m'inspirant de ça que j'ai réussi et surtout la bourde que j'ai faite c'est que quand on ferme l'écrou il faut visser jusqu'au bout. il ne faut pas serrer comme un malade mais il faut aller jusqu'au bout. Je reprends ci-dessous ce qu'il faut faire.
  • Avant de commencer, vérifier bien au bout de la manche de la pompe que vous voyez bien "HP" affiché. Si ce n'est pas le cas tourner le bouton au bout pour afficher HP. L'explication est que la pompe peut servir pour pomper un pneu ou une suspension. Pour la suspension il faut choisir le mode Haute Pression (High Pressure: HP). Pour pomper un pneu il faut choisir le mode High Volume (HV)
  • On branche l'écrou sur la valve et on ferme jusqu'au bout.
  • On soulève le levier et on doit voir afficher sur le manomètre la pression de l'air dans la suspension. J''étais vers 260 PSI.
  • Ensuite, il faut pomper et quand on pompe il faut bien tirer jusqu'au bout et pousser bien jusqu'au bout.
  • Le but est d'atteindre la pression voulue. Il est possible que vous soyez un peu au dessus. Il y a un petit bouton juste en bas du cadran d'affichage du manomètre pour retirer un peu d'air. Il faut appuyer très doucement en donnant un petit coup sec sinon ça fuit vite.
  • Une fois le réglage de la pression réalisé, il faut baisser le petit levier en le remettant à sa position de départ.
  • Il faut dévisser l'écrou et le tour est joué

A la fin de cette procédure, j'ai testé (à l'arrêt) la suspension. Je suis passé à quelque chose comme 280 ou 290 PSI je pense. C'est effectivement plus dur qu'avant. Il est possible que ce soit un peu dur pour moi qui ne pèse même pas 70 kg mais au moins j'ai appris quelque chose. Ca y est, je me sens moins nul maintenant 😉

 

 

Modifié par koto
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend ma master pour octobre. Ça me fait bien flipper toutes ces roues qui déconnent au déballage, c'est lunaire quand même là. 

 

Sinon, j'ai trouvé une phare qui ressemble à celui des russes

€ 18,89  38%de réduction | Barre lumineuse led avec lentille 6D 6 pouces, faisceau de conduite tout-terrain, feux antibrouillard pour Niva lada 4X4 ATV SUV camion tracteur 12V 24V
https://a.aliexpress.com/_veKSoh

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes expériences
OFFROAD:

  • On m'a amené à faire un peu d'offroad aujourd'hui.
  • Ôn m'a proposé d'essayer de monter une pente assez raide. Énorme surprise car elle monte vraiment toute seule. Je ne fais presque rien.
  • Plus tard on m'a amené vers un coin VTT de la forêt de Sénart. Il y a plein de gros creux et bosses. Sur le petit circuit dit facile ça passe très bien. Je n'ai pas osé aller dans la partie qualifiée de difficile.
  • Il faut essayer pour le comprendre mais je vous assure que monter une pente très raide on a l'impression qu'elle monte toute seule presque. Je ne pouvais pas imaginer autant de facilité

 

Modifié par koto
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes expériences

REGLAGE DES PADS:

  • je vais essayer de vous expliquer les réflexions qui m'ont amené à faire le réglage que j'utilise actuellement. il est possible que je le change encore plus tard. Un réglage qui marche pour moi ne marche pas forcément pour quelqu'un d'autre.
  • Vous trouverez attachée à ce message une image qui montre comment mes pads sont réglés aujourd'hui.
  • Le point le plus important: le pad arrière se trouve aussi en arrière que possible. L'idée est de s'appuyer sur un point arrière qui doit se trouver aussi loin que possible en arrière pour mieux freiner. Il faut aussi qu'il soit placé haut pour qu'on ait l'impression d'être bien tenu.
  • Le point suivant est la plus petite distance entre les deux pads. Quand on tient la roue avec une seule jambe, pour mieux gérer le poids, j'ai besoin que le point de contact avec le pad avant et le pad arrière soit proche. Il faut quand même qu'il y ait un peu d'espace sinon on risque de tomber bêtement si on a du mal à sortir sa jambe des pads. Ainsi, j'arrive mieux à tenir la roue sur un seul pied à l'arrêt.
  • Le point suivant concerne la partie haute. Pour démarrer rapidement, ce qui est important pour moi dans le trafic pour plus de sécurité, il vaut mieux avoir le pad avant aussi en avant que possible. Le point haut du pad avant est donc aussi loin que possible vers l'avant.
  • Il reste la hauteur à laquelle on pose le pad avant. D'après le point précédent on pourrait dire qu'on le met le plus haut possible mais en fait non car le bas du pad avant est très utile pour freiner. Si on arrive à accrocher le bas du pad avant quand on freine tout en balaçant le poids du corps bien en arrière (position presque assise) on arrive à freiner bien plus fort mais cela demande toujours une réaction assez vive et dynamique de la part du pilote pour le freinage. C'est assez efficace.

mes_pads_20220906.jpg

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru recevoir une T4 ce matin en place de la Master, mais non c'est bien la Master Batch 2, fraîchement débarquée d'avion avant un petit tour de camion UPS , provenance Extremetech Store , boutique très réactive , contact agréable et ils semblent savoir de quoi ils parlent, pourvu que ça dure 

Donc je me disais, très surpris par sa "petite" taille,petite ou plutôt compacte en comparatif à ma Sherman qui elle trône en dominante de la meute par son gabarit

Bon là elle est nue la pauvre ,sans pads ni artifices quelconques, celà doit jouer sur son apparence chétive

Après inspection de cette monture contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre je trouve la conception de cette roue ,(sans démontage pour l'instant) assez qualitative , et pour ce qui est de la profusion d'utilisation de plastique pour sa conception, ben moi je les cherches encore

Bien sûr tous le savent les boitiers des packs batteries le sont ( en plastique ) et pas des plus solide , mais un petit coup d'adhésif toilé pour la forme et après se sont les pads et les différents kits existants qui se chargeront de leurs protection, pas besoin de plus 

Pour le reste c'est plutôt pas mal , une fois le pif sur cette machine , c'est mieux qu'en photo ainsi que mes deux trois tests sur ses premières consœurs

Je pense que nous avons franchi un grand pas dans la fabrication (conception):des nouvelles roues ,et même si cela n'est point encore suffisant à la vue de nombreuses pannes au déballage, matériel, logiciel etc... ils vont enfin je crois! dans la bonne direction

Les prix affichés parfois stratosphériques expliquent peut être ce changement de cap

Premières heures avec cette roue, rien ne semble anormal, mise en route sans encombres

Reste plus qu'à lui donner un peu de caractère et surtout de voir dans les prochaines semaines si elle ne me fait pas mentir sur cette première bonne impression

Je vais quand même placer la Sherman dans une autre pièce , pas qu'elle donne un mauvais coup à la Master juste histoire de la faire tomber de son stand :mad2: à suivre...

Bonne et belle journée :byebye:

 

 

IMG_20220907_132441.jpg

IMG_20220907_133821.jpg

IMG_20220907_152419.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

J'ai cru recevoir une T4 ce matin en place de la Master, mais non c'est bien la Master Batch 2, fraîchement débarquée d'avion avant un petit tour de camion UPS , provenance Extremetech Store , boutique très réactive , contact agréable et ils semblent savoir de quoi ils parlent, pourvu que ça dure 

Donc je me disais, très surpris par sa "petite" taille,petite ou plutôt compacte en comparatif à ma Sherman qui elle trône en dominante de la meute par son gabarit

Bon là elle est nue la pauvre ,sans pads ni artifices quelconques, celà doit jouer sur son apparence chétive

Après inspection de cette monture contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre je trouve la conception de cette roue ,(sans démontage pour l'instant) assez qualitative , et pour ce qui est de la profusion d'utilisation de plastique pour sa conception, ben moi je les cherches encore

Bien sûr tous le savent les boitiers des packs batteries le sont ( en plastique ) et pas des plus solide , mais un petit coup d'adhésif toilé pour la forme et après se sont les pads et les différents kits existants qui se chargeront de leurs protection, pas besoin de plus 

Pour le reste c'est plutôt pas mal , une fois le pif sur cette machine , c'est mieux qu'en photo ainsi que mes deux trois tests sur ses premières consœurs

Je pense que nous avons franchi un grand pas dans la fabrication (conception):des nouvelles roues ,et même si cela n'est point encore suffisant à la vue de nombreuses pannes au déballage, matériel, logiciel etc... ils vont enfin je crois! dans la bonne direction

Les prix affichés parfois stratosphériques expliquent peut être ce changement de cap

Premières heures avec cette roue, rien ne semble anormal, mise en route sans encombres

Reste plus qu'à lui donner un peu de caractère et surtout de voir dans les prochaines semaines si elle ne me fait pas mentir sur cette première bonne impression

Je vais quand même placer la Sherman dans une autre pièce , pas qu'elle donne un mauvais coup à la Master juste histoire de la faire tomber de son stand :mad2: à suivre...

Bonne et belle journée :byebye:

 

 

IMG_20220907_132441.jpg

IMG_20220907_133821.jpg

IMG_20220907_152419.jpg

Hors sujet mais beau pc. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward