Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Bon , finalement il suffisait d'éteindre et rallumer la roue afin que les paramètres d'alarmes soient pris en charge et ( sauvegarder ) du moins chez moi :zarb:

Retour à l'instant d'une petite sortie en mode pas top sur de moi , entre ce pneu qui est vraiment un pur désastre ( for me ) mais pas formidable et la hauteur des pédales pour un petit gabarit comme moi j'ai eu par moments là sensation d'un retour à mes débuts sur nos petits engins

Il va falloir trouver le temps pour monter l'autre pneu plus rapidement que prévu 😅

Le positif est :

La puissance de cette machine est étourdissante , une petite pointe sans m'en rendre compte et la barre des 72 Km/h atteinte avant d'en prendre conscience :cartonrouge: et vite ralentir , dans un coin coin privé bien sûr 

La vitesse de croisière est de l'ordre de 45/55 Km/h tout en se roulant une cigarette (je ne fume pas );en deux petites poussées 

Côté suspension sans vraiment de réglages précis (280PSI) c'est très impressionnant, un tapis volant pour mes 70/72 Kg , donc cela ne servirait pas à grand chose pour moi en milieu Urbain, sous bois , TT soft de faire les modifications que j'envisageais déjà , à confirmer...

Il faut aussi du temps au cerveau de de rendre compte que ce n'est point la route qui est miraculeusement devenue absente de toutes imperfections , mais la suspension qui les gomme presque toutes , la lecture de la route en est totalement différente ,et pas toujours dans le bon sens , il faut s'y habituer   

Je reste néanmoins et pour l'instant bien moins à l'aise que sur ma Sherman  ( faute au pneu ?, l'avenir me le dira ) avec qui le feeling est juste parfait je viens de lui dire qu'elle reste ma petite roue d'amour et que l'autre c'est juste une petite arriviste ( j'aime pas les conflits ) :)

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Exo a dit :

Première petite sortie de 5/6 km ,pas plus taf oblige et je constate qu'il me faut légèrement redresser les pads pour des accélérations  plus contrôlées, pour le freinage c'est plus radicale que la Sherman, à voir sur du plus long terme

Malgré un affectif très fort pour la Sherman et ses capacités exceptionnels en stabilité,puissance etc ..

Je crois tenir la sous mes jambes une petite bombasse surprenante de nervosité c'est un peu comme avec les motos quand tu passes de ton Harley a ta petite R1 , la force tranquille tout en sagesse , pour la Sherman quoi que ! Contre la fougue un peu déluré de la Master , reste à s'habituer à la hauteur des pédales ou les modifier ?

Pneu , à voir plus tard , suspension en pleine découverte ,mes genoux semblent contents :)

Prendre l'une ou l'autre va être une question d'humeur du jour avec si pas de couacs côté Master une montée d'adrénaline plus violente , mais avec modération et prudence bien sûr 

Encore un peu trop tôt pour vraiment apprécié tout son potentiel , à ne pas mettre dans les mains de frappadingues , car avec peu d'engagement elle devient vite un missile, à suivre...:byebye:

 

IMG_20220914_105751.jpg

IMG_20220914_104902.jpg

IMG_20220914_104814.jpg

IMG_20220914_104756.jpg

Les modifs que tu as fait a ta Master sont superbes !! Je vois que tu as le Grizzla Fairing combo, mais aussi les pads Kinetics me semble-t-il ? Je vois aussi que tu as fait imprimer en 3D une VRAI béquille, c'est une super idée 👍 ! Et avec les pédales modifiées, et tout les stickers que tu lui a mis, ça rend enfin honneur à son côté bestial !

J'ai juste quelques questions

Tu lui a rajouté quoi à l'avant ?

Est-ce que les lumières Guardian Angel à l'avant sont réellement nécessaires ? Utiles ?

Tu as encore les plans 3D de la béquille ou tu l'as acheté directement ?

 

Tout ça pour dire, ta Master, elle tue rien qu'au niveau du look ! (donc fais attention que ça ne reste que au look qu'elle tue, et pas toi 😉).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Understup et merci pour elle , et pour répondre à tes questions 

Pour l'avant , c'est une pièce détournée de la marque spirit-beast couvercle de pompe de frein de scooter juste pour le décorum la pièce est en alu et ne pèse presque rien 

Pour moi ,qui me balade assez souvent en nocturne ,( avis personnel) les lumières guardian Angel sont ce qui se fait de mieux non pas pour voir mais pour être vu de loin , très loin avec une profusion de possibilités de fixations assez sympathique , produit étanche et presque indestructible il est bien d'utiliser une dragonne de sécurité afin de ne pas en perdre une en cas de décrochage , ce qui est très rare , mais au prix du produit mieux vaut prévenir , j'utilise les deux tailles élite et micro il est préférable d'éviter les codes couleurs des pompiers ou forces de l'ordre au risque d'une amende etc... 

Pour la béquilles il te suffit de passer commande chez nos amis EUC-Clubhouse

Bonnes bidouilles :D

 https://www.eucclubhouse.com/products/kickstand-enhanced-for-begode-master

:byebye:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

Hello @Understup et merci pour elle , et pour répondre à tes questions 

Pour l'avant , c'est une pièce détournée de la marque spirit-beast couvercle de pompe de frein de scooter juste pour le décorum la pièce est en alu et ne pèse presque rien 

Pour moi ,qui me balade assez souvent en nocturne ,( avis personnel) les lumières guardian Angel sont ce qui se fait de mieux non pas pour voir mais pour être vu de loin , très loin avec une profusion de possibilités de fixations assez sympathique , produit étanche et presque indestructible il est bien d'utiliser une dragonne de sécurité afin de ne pas en perdre une en cas de décrochage , ce qui est très rare , mais au prix du produit mieux vaut prévenir , j'utilise les deux tailles élite et micro il est préférable d'éviter les codes couleurs des pompiers ou forces de l'ordre au risque d'une amende etc... 

Pour la béquilles il te suffit de passer commande chez nos amis EUC-Clubhouse

Bonnes bidouilles :D

 https://www.eucclubhouse.com/products/kickstand-enhanced-for-begode-master

:byebye:

Merci @Exo pour les infos 😁!

Pour ce qui est de la béquille, je verrai déjà si je la change, j’ai fait un test de ma Master sur route de 5km et paf le chien si tu vois ce que je veux dire (elle a cut…). Donc déjà à voir si j’achète une nouvelle béquille (pliée étant un euphémisme pour qualifier ma béquille) ou si elle sera changée chez GS lors de la réparation (je l’ai renvoyée). Si oui, et bien je me ferais un plaisir de prendre cette jolie béquille 👌!

Et pour les Guardian Angel, j’ai bien vu la vidéo de Bonheur Sur Seine, mais je ne sais absolument pas où en placer ne serait-ce qu’une seule ! Je ferai en fonction de mon utilisation, peut-être j’investirai en hiver quand toutes les balades et autres trajets quotidiens se feront de nuit.

Bonne soirée à vous les wheelers ! 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Hello @Understup et merci pour elle , et pour répondre à tes questions 

Pour l'avant , c'est une pièce détournée de la marque spirit-beast couvercle de pompe de frein de scooter juste pour le décorum la pièce est en alu et ne pèse presque rien 

Pour moi ,qui me balade assez souvent en nocturne ,( avis personnel) les lumières guardian Angel sont ce qui se fait de mieux non pas pour voir mais pour être vu de loin , très loin avec une profusion de possibilités de fixations assez sympathique , produit étanche et presque indestructible il est bien d'utiliser une dragonne de sécurité afin de ne pas en perdre une en cas de décrochage , ce qui est très rare , mais au prix du produit mieux vaut prévenir , j'utilise les deux tailles élite et micro il est préférable d'éviter les codes couleurs des pompiers ou forces de l'ordre au risque d'une amende etc... 

Pour la béquilles il te suffit de passer commande chez nos amis EUC-Clubhouse

Bonnes bidouilles :D

 https://www.eucclubhouse.com/products/kickstand-enhanced-for-begode-master

:byebye:

Il y a aussi la gamme de la marque shredlights qui est sympa pour etre vu, wrong way en fait la promo asser souvent 👍👍

images (3).jpeg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Exo a dit :

Merci de ta réponse, quand tu dis désactivation des alarmes 1 et 2 tu parle aussi des paramètres EUC-world et non pas directement par le display, merci d'avance 

Je le fais via EUC World mais il s'agit des paramètres de la roue. Dans l'absolu, ce n'est pas recommandé de désactiver les alarmes de vitesse de la roue. Dans un premier temps on peut désactiver l'alarme 1 mais pas l'alarme 2 peut-être. Tout dépend de ton usage.

A la base, ma config était "activer le 2nd alarme uniquement". Avec toutes les roues que j'ai eu jusqu'ici j'ai l'habitude de désactiver ces alarmes de vitesse de la roue par contre j'active des alarmes propres à EUC World que j'entends dans mon casque.

eucworld_alertes_de_vitesse.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Exo a dit :

Je reste néanmoins et pour l'instant bien moins à l'aise que sur ma Sherman  ( faute au pneu ?, l'avenir me le dira ) avec qui le feeling est juste parfait je viens de lui dire qu'elle reste ma petite roue d'amour et que l'autre c'est juste une petite arriviste ( j'aime pas les conflits ) :)

 

Ce serait intéressant d'avoir ton retour quand tu auras changé de pneu. Mon petit doigt me dit que la petite arriviste va changer de statut.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @elric, et voilà ,

Sur les deux photos il faut prendre en compte que la Sherman est sur un stand donc il faut rajouter 1 voir 2 cm, plus haute que la Master qui elle est directement sur le carrelage

En largeur :

Sherman : 18,5/19cm

Master : 22cm avec les plaques de protection latérales plus l'épaisseur du velcro donc environ 1,5 cm de plus que la Master nue de base ,

Même si sur la photo et comme on me l'a déjà demandé, si les plaques sont bien présentes ?, c'est oui mais découpées afin d'alléger l'ensemble sans en altérer à la structure ,

Je trouve aussi que visuellement il aurait été dommage de cacher ces belles glissières de suspension qui donnent un plus à cette machine 

Et permet aussi une aération optimale en cas de transpiration excessive des mollets 😜

 

IMG_20220915_103813.jpg

IMG_20220915_103743.jpg

IMG_20220915_105404.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, malaman a dit :

Après 3 semaines d'attentes le vendeur aliexpress me dit que finalement begode en a encore pour 2 mois a fabriquer un pack de 40T... Bon bah je vais sans doutes passer sur la 50e... j'aurais pu déjà l'avoir entre les jambes 

ils ont des 40T en stock chez myewheel apparemment, et des molicel, pas de 50E par contre (dévalisés sans doute); c'est un batch 2 par ailleurs;

moi j'ai craqué j'en achète une, batch2 50E, en France parce que mon cerveau ne parviens pas à accepter pas le SAV à l'étranger, et le SAV j'en ai fait l'expérience c'est important; et je change à nouveau de fournisseur

je n'ai plus un euro d'avance, mes prochains voyages seront en roue ou ne seront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Salut @elric, et voilà ,

Sur les deux photos il faut prendre en compte que la Sherman est sur un stand donc il faut rajouter 1 voir 2 cm, plus haute que la Master qui elle est directement sur le carrelage

En largeur :

Sherman : 18,5/19cm

Master : 22cm avec les plaques de protection latérales plus l'épaisseur du velcro donc environ 1,5 cm de plus que la Master nue de base ,

Même si sur la photo et comme on me l'a déjà demandé, si les plaques sont bien présentes ?, c'est oui mais découpées afin d'alléger l'ensemble sans en altérer à la structure ,

Je trouve aussi que visuellement il aurait été dommage de cacher ces belles glissières de suspension qui donnent un plus à cette machine 

Et permet aussi une aération optimale en cas de transpiration excessive des mollets 😜

 

 

IMG_20220915_103813.jpg

IMG_20220915_103743.jpg

IMG_20220915_105404.jpg

résultat moi aussi je vais avoir cette config avec Shermax/Master côte à côte, les 2 en Grizzla, les 2 en pneu cross. J'espère qu'elles vont s'avérer complémentaires à l'utilisation, pour m'éviter de vendre la Shermax pour acquérir une ShermanS...

J'ai longuement hésité avec une T4, pour augmenter la capacité batterie limitée de ma S18, finalement je trouve le gap de valeur bien plus intéressant avec la Master

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , petite journée de repos, temps maussade, il pleut et tant mieux pour nos légumes et pour la Master, "c'est donc parti" pour un petit tour dans ses entrailles 

IMG_20220915_143639.jpg

 

Édit : le nouveau siège vient d'arriver,celui çi c'est du costaud et ne devrait pas se craquer comme les sièges mouse fragiles d'origine, par contre c'est 0.9 kg de plus que l'ancien avec une apparence 100% identique et existe en différentes couleurs pour le style, un petit régime de 0.9 kg et on en parle plus...ne pas perdre en performance de ce missile . La pièce est moulée en polyuréthane et non imprimée en 3D de chez EUC_Market.🤩

IMG_20220915_150944.jpg

IMG_20220915_151001.jpg

IMG_20220915_151013.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, GG, moi je viens de finir le montage, je n'ai plus que le pneu à gonfler et l'amortisseur, je pense mettre 300 psi dans l'amortisseur, par contre le pneu, je n'en ai aucune idée, tu le gonfle à combien toi?

Ah, et j'ai pas mis les powerpads pour le moment, vu que je ne sais pas encore trop comment je vais me positionner dessus.

 

Modifié par Zika
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Zika

Pour le gonflage c'est en rapport à ton poids , certains préconisent 270/290 PSI pour 68/75 Kg après c'est aussi suivant ce que tu comptes faire avec ta roue et ce que tu recherches avant tout en confort etc... (suspension )

Le mieux c'est de faire quelques tests après il faut passer au réglage du rebond 😅 

Edit oups je parlais des suspensions moi pour le pneu je suis moi sur la Sherman à 30/32 PSI pour 70/72 Kg donc avec suspensions je pense mettre 32 PSI mini voir un peu plus si je passe par les escaliers avec la roue 😜 

Sur une Sherman c'est le pneu qui joue le rôle de suspension, donc plus le gonflage était haut et moins confortable était la roue tout en n'oubliant pas qu'en sous gonflage la jante était d'avantage exposée en cas de chocs sur obstacles escaliers etc...

Maintenant c'est différent avec une Master susp le but est de bien protéger ta jante sans sous gonflage , la suspension elle est là pour le reste ,confort et tenue de route avec un contact plus constant avec le sol etc...

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Exo a dit :

Coucou @Zika

Pour le gonflage c'est en rapport à ton poids , certains préconisent 270/290 PSI pour 68/75 Kg après c'est aussi suivant ce que tu comptes faire avec ta roue et ce que tu recherche avant tout en confort etc... (suspension )

Le mieux c'est de faire quelques tests après il faut passer au réglage du rebond 😅 

Edit oups je parlais des suspensions moi pour le pneu je suis moi sur la Sherman à 30/32 PSI pour 70/72 Kg donc avec suspensions je pense mettre 32 PSI mini voir un peu plus si je passe par les escaliers avec la roue 😜 

Merci beaucoup à toi pour ta réponse, je suis à 76kg en ce moment, j'ai pris pas mal. 😭

Du coup je pense mettre entre 290 et 300psi pour la suspension, et 32 ou 33psi pour le pneu, merci à toi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point rapide au bout de 500 km

  • Je commence à m'habituer à la roue.
  • Je ne suis pas encore très sûr de moi dans toutes les situations qui nécessitent plus de précision à basse vitesse.
  • J'ai pris un peu ma MSX et j'ai l'impression qu'elle est complètement fofolle.... Mais je sens que je me réadapte facilement.
  • je ne suis toujours allé travailler avec mais ce sera pour la semaine prochaine.
  • Toujours très content de sa stabilité et surtout du confort.

(J'ai la flemme de retourner la photo donc vous allez vous tordre le cou 😉 )

 

0505.5 km (je n'ai pas fait exprès)

master_505-5km.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward