Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

La mienne devrait arriver cette semaine. Elle va m'enmener en promenade à travers ma campagne mais aussi 25kms par jour pour le travail.

J'aimerais m'en servir toute l'année, j'ai prévu un couvre sac étanche pour mettre sur le haut en cas de pluie, siliconer les passages de câbles CM etc, vernis tropicalisation sur les circuits. Est-ce suffisant ? Le moteur faut il le démonter pour siliconer ou possible de faire un joint par l'extérieur ? 

Le but est de la protéger au max pas d'en faire un sous marin. Mais comme elle m'a coûté un bras j'aimerais autant la garder longtemps !

Bon ride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Thomas Boulin

Mon simple avis, le moteur semble déjà bien protégé, je ne pense pas qu'il puisse avoir des soucis de ce côté là sauf rupture des roulements, mais la seul le temps nous le dira

Pour la CM des passes câbles caoutchouc sont présents et efficaces et le tout protégé par une mousse , un couvercle et la selle donc avec le couvre pluie pas vraiment de risque sur le dessus

Mais si tu veux y passer un petit coup de tropicalisation, "why Not"

Il me semble d'avantage intéressant de protéger par le dessous ou avec la force centrifuge de la roue ,cela peut favoriser des remontées d'eau en cas de pluie

Une modification du garde-boue (avant, arrière est la bienvenue pour éviter les projections sur CM , led , amortisseurs plus un soufflet de protection vérin comme préciser dans un précédent post

Celui d'origine (garde-boue) est bien trop court et un peu juste en largeur pour bien faire le job 

Je te souhaite de bons rides avec ta belle , sur le chemin de bientôt faire un heureux de plus :byebye:

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Exo a dit :

Donc après changement du pneu d’origine par un Michelin City Extra

Une Master avec ce pneu comment dire pour faire court >>>

"WTF"

Cette roue est tout simplement incroyable et la suspension pour mon poids de 70/72 KG en mode 290 PSI sans d’autres réglages plus pointus c’est tout simplement magique

Bien au delà de toutes mes espérances et une énorme surprise dans le comportement de cette roue 🤩

Attention elle reste piégeuse car elle donne une impression que tout est possible donc une prise de risques à contrôler

Je viens pourtant d’une belle Sherman roue maintenant connue et reconnue pour ses grandes qualités de baroudeuses et une stabilité formidable mais je vais devoir lui annoncer que celle que je traitais d’arriviste il y à de cela quelques jours est sérieusement en train de lui faire de l’ombre

La Master:

Elle est pour l’instant très haute sur pédales c’est vrai et d’autant plus vrai avec ma taille modeste

Elle à peut être un peu plus d’inertie pour l’instant que ma Shermie

Mais tout le reste est simplement un grand Kif , un pur bonheur de vitesse ,couple , confort etc,,,

 

Je suis de ceux qui n’hésite pas à critiquer un produit qui m’appartient quitte à mettre en évidence que je me suis lamentablement trompé dans mon choix , dans mes choix

Mais là c’est la première fois que je me dis que nos roues nouvelles générations sont en train de prendre le bon chemin et tant mieux , il reste bien sur de nombreux problèmes à régler... 

Messieurs si vous avez le moindre doute sur ce que j’avance , je vous invite à essayer cette roue dans une configuration Master Street + :ouioui:

Pour ma part c’est la 🍌 , en espérant que cela dur , et comme disait le gars après avoir sauté d’une tour de 30 étages en passant devant la fenêtre du 15ème " jusqu’ici tout va bien "

Un Exo enthousiaste qui rentre simplement d'un petit ride test en Master :byebye:

 

 

IMG_20220918_212752.jpg

Et pour semer la pagaille totale entre l'arriviste et la shermie si l'autonomie de la shermie t"intéresse toujours il faudra passer par la case Sherman-S ou alors une EX30 alors.... C'est ça la paix des ménages  (on dégage la vieille) ? 😉

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, malaman a dit :

J'ai du vernis, mais après m'être renseigné sur la tropicalisation j'hésite vraiment a le faire, c'est bien plus méthodique que ce que je pensais, fouilles bien sur le net avant de te lancer. 

Rien de sorcier, je l'ai fais sur des drones, matériel nautique etc, jamais eu de problèmes. Certains constructeurs de composants le font directement.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à eroue... Elle fonctionnait très bien avant, juste un réflexe de vérifier toujours les mise à jour. J'aurais dû rien faire... 
Comme dans l'armée, matériel inconnu touche a ton c..

Sory pour toi , après si c'est comme les kingsong il y a peux être une astuce pour debriquer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes expériences

LA MASTER EN VILLE (ILE DE FRANCE - PARIS):

  • J'ai pensé avoir assez roulé avec la master (700 km) pour être prêt à aller dans la jungle des villes avec.
  • Le trajet maison -> travail fait en gros 23 à 24 km. On va arrondir à 25 km. J'ai donc fait 50 km dans la journée.
  • Le trajet maison -> travail comporte plus d'irrégularités que les routes que je prends pour mes balades. L'apport du confort de la master est très appréciable. Sur ce trajet, je me mets instinctivement dans une attitude plus dynamique. La combinaison de tout fait peut être que je ressens une très légère douleur aux pieds (mais vraiment ridicule) alors que jusqu'ici je ne ressentais aucune douleur avec la master. Ca reste quand même une expérience très positive.
  • Le mardi il y a du monde sur les pistes et les gens font un peu n'importe quoi comme d'habitude. J'ai eu quelques situations urgentes et des surprises à gérer. J'ai décidé de rester calme et je me suis rendu compte j'ai pu très bien gérer toutes les situations. Très bonne surprise. Finalement, la grande stabilité à basse vitesse aussi fait qu'on arrive à bien gérer les situations. Le fait de sentir le poids et la hauteur peut donner l'impression que c'est plus difficile à gérer qu'une plus petite machine mais si on reste calme c'est plutôt le contraire en fait.
  • De façon générale, ce que j'ai ressenti c'est qu'on arrive à bien gérer les choses et dans le confort mais les opérations nécessitent beaucoup plus de force/puissance de la part du pilote. La machine réagit super bien et de façon intuitive, souple et confortable mais il faut plus d'engagement physique dans chaque geste
  • A l'entrée de certains passages il y a parfois des barrières qui forcent les cyclistes à mettre pied à terre. Avec la MSX j'arrive à franchir ces barrages sans descendre de la roue. Avec la master, je ne me vois pas du tout le faire pour l'instant. Il faut dire aussi que c'est la première fois que j'essaie. En gros, on avance tout droit. Ensuite, il faut faire 90 degré vers la droite, avancer un tout petit peu et faire 180 degré vers la gauche sans avancer pour sortir du barrage. Je n'y arrive pas car la roue est très large avec les pédales déployées et en plus il y a le poids que je ne me sens pas du tout gérer dans cette configuration pour l'instant. On ne va pas considérer la master comme non adaptée en ville pour cette raison.
  • Finalement, elle se gère bien en ville et tant mieux.
Modifié par koto
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur les expériences, je n'est pas eu de temps d'adaptation avec la z10. 

Après avoir changer le pneu et full grizzla, c'est du bonheur. 

Je pèse 95 kilos donc j'éprouve beaucoup moins de difficultés que toi à mettre de l'engagement. 

J'arrive à atteindre les 3 km/h en basse vitesse autant qu'avec la z10

La stabilité à l'arrêt, me permet en fin de compte de prendre mon temps pour monter dessus et démarrer 

Il est vrai que sans pad, elle est compliqué à contrôler voir dangereux avec le pneu d'origine. 

En Parlant du pneu d'origine, le seule avantage par rapport au city extra, c'est la monter d'escalier qui ce fait sans risque de burn. 

Je prends les transports en communs avec, maintenant avec les ascenceurs pas de problème pour moi. Sinon je me met au niveau des places anciens combattants et tout va bien. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon…

Finalement, Gyroroue Shop on décidé que ma Master défectueuse ne valait pas le coup d’être réparée, ou je ne sais trop quoi, étant donné que je n’ai pas eu de justification. 

Vous l’aurez peut-être compris, mais ils ont décidé de me rembourser la totalité de ma Master. Non pas que ça me déplaise, mais avant de trouver sa remplaçante (une KS S22 évidemment), je vais devoir attendre LOOOOOONGTEMPS 😭.

Je suis absolument dégouté, moi qui me réjouissait de pouvoir bientôt rouler avec une Master qui ne me fout pas par terre au bout de 2,5 km dessus, au final je ne l’aurais même pas roulé réellement. J’espère au moins pouvoir récupérer une S22 bientôt, parce que c’est pas que je me sente bridé avec ma 16X, mais je me sens très bridé avec ma 16X…

C’est parti pour 2-3 mois d’attente pour une nouvelle roue…

Ça m’aura fait plaisir de parler un peu avec vous les gens, mais je vais donc quitter ce topic, étant donné que je n’ai plus aucune raison de m’intéresser à cette roue maudite.

Ride Safe 😁

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Understup a dit :

Vous l’aurez peut-être compris, mais ils ont décidé de me rembourser la totalité de ma Master. Non pas que ça me déplaise, mais avant de trouver sa remplaçante (une KS S22 évidemment), je vais devoir attendre LOOOOOONGTEMPS 😭.

Pourquoi, ne rachetes tu pas une Master chez un autre marchand où elle serait disponible comme tu as été remboursé ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

Pourquoi, ne rachetes tu pas une Master chez un autre marchand où elle serait disponible comme tu as été remboursé ?

Je préfère m’orienter vers une roue plus fiable, une s22 pour être précis, la Master est une bonne roue mais a beaucoup de problèmes, et j’ai vraiment pas eu de bol d’avoir la seule Master avec ce cas isolé…

Je vais plutôt mette mon argent dans une roue qui aura normalement moins de problèmes, et que mon patron a donc je connais la fiabilité. Sachant en plus que dans le magasin où je travaille, je pourrais avoir accès aux pièces nécessaires à la réparation d’une S22, et pas d’une Master.

(En plus pour le SAV ce sera plus simple, je le ferais moi-même 😉😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Understup a dit :

Je préfère m’orienter vers une roue plus fiable, une s22 pour être précis, la Master est une bonne roue mais a beaucoup de problèmes, et j’ai vraiment pas eu de bol d’avoir la seule Master avec ce cas isolé…

Je vais plutôt mette mon argent dans une roue qui aura normalement moins de problèmes, et que mon patron a donc je connais la fiabilité. Sachant en plus que dans le magasin où je travaille, je pourrais avoir accès aux pièces nécessaires à la réparation d’une S22, et pas d’une Master.

(En plus pour le SAV ce sera plus simple, je le ferais moi-même 😉😂)

S22 fiable?  ta manqué le train en marche ou sur le topic S22 ou S20 des problèmes de stators et déchets de métals rencontrés sur le moteur pouvant occasionné une coupure de la roue ou carrément des bruits incessants avec une destruction interne!😵 du moteur, roue en marche!

la master a rencontré des problèmes mineures peut-être et certainement tu es tombé sur un mauvais lot, l'avenir nous dira si elle mérite son succès , mais ca l'air d'être bien partie! 

j'aimerais savoir si le problème moteur ou assemblage a été résolue par kingsong???

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 21:04, Alphamega a dit :

Je vais en profiter aussi @Thomas Boulin :) .Tu pense prendre quel type de vernie?

Silicone ? Acrylique ? Polyuréthane ? Uréthane ?

La marque ELECTROLUBE m'a l'aire assez qualitative qu'en pence tu ?

J'utilise la marque JELT tropicoat, acrylique. Se trouve sur Amazon en bombe, mais je rempli un flacon pour l'appliquer au pinceau.

Se produit ne dois pas être retiré en cas de soudure. Pratique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une 50T chez Fastride le 08/08/22. Toujours rien reçu et ils sont incapable de savoir où se trouve le camion ! 

Du coup je me tâte à prendre une 40T en stock chez Myewheel....

C'est un shop sérieux ?

La 40T me paraît suffisante pour mon utilisation, maxi 50kms de rando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomas Boulin a dit :

J'ai commandé une 50T chez Fastride le 08/08/22. Toujours rien reçu et ils sont incapable de savoir où se trouve le camion ! 

Du coup je me tâte à prendre une 40T en stock chez Myewheel....

C'est un shop sérieux ?

La 40T me paraît suffisante pour mon utilisation, maxi 50kms de rando

Pourquoi une 50 E chez myewheel dans ce cas ? De façon générale, on regrette toujours de ne pas avoir plus de batterie. De plus avec une roue comme ça on a vraiment envie d'aller plus loin et plus loin encore. A ta place, je prendrais plutôt une 50 E sauf si tu as une raison particulière de vouloir absolument la 40 T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Thomas Boulin said:

J'ai commandé une 50T chez Fastride le 08/08/22. Toujours rien reçu et ils sont incapable de savoir où se trouve le camion ! 

Du coup je me tâte à prendre une 40T en stock chez Myewheel....

C'est un shop sérieux ?

La 40T me paraît suffisante pour mon utilisation, maxi 50kms de rando

Y'a une vidéo sortir hier sur YouTube d'une comparaison d'autonomie totale entre 50e et 40T sur un même trajet. 

 

À part ça je viens de recevoir la mienne :)

J'ai fais 10km, les 3 premiers une  horreur 😂, l'impression de n'être jamais monté sur une roue, ça wobble à partir de 30km/h, un vrai newbie 😅

Ma petite gt16 à une allure de jouet pour enfant à côté. 

16638492774718406062656534918528.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward