Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Suite de mes expériences...

  • Je suis allé au travail avec la master. Je prends des trajets qui me sont bien familiers et ce qui est étonnant c'est qu'à la fin d'un parcours il y a une impression étrange: J'ai l'impression de ne pas avoir fait exactement la parcours que je fais habituellement quand je vais au travail. La raison de cela est que mon corps est moins traumatisé et il a l'impression que ça ne peut pas être fini déjà.
  • Avoir une roue qui apporte un tel confort change complètement l'expérience. On tient là un vrai moyen de transport. Je ne veux pas comparer les constructeurs mais je dis juste qu'il faut les remercier de nous amener à avoir des machines de ce niveau (nous y avons contribué aussi). On peut les critiquer sur différents points mais les progrès sont vraiment appréciables. C'est vrai que maintenant il faudrait fiabiliser au maximum tout ça
  • Rouler avec la master est une expérience superbe !!!
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, malaman a dit :

J'ai fais 10km, les 3 premiers une  horreur 😂, l'impression de n'être jamais monté sur une roue, ça wobble à partir de 30km/h, un vrai newbie 😅

Tu n'es pas le seul à avoir eu cette expérience. Tu passes en pneu street et c'est le jour et la nuit. Au moins, si tu veux un pneu offroad alors prends un autre pneu offroad. Mais, il y a des gens qui aiment bien ce pneu. Je n'ai pas supporté ce pneu offroad d'origine. Je suis passé sur un pneu street (pendant mes tests) et j'ai adoré.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final je n’avais pas vu mais j’ai reçu un mail justificatif de pourquoi on m’a remboursé, environ 30-45 min après, juste avant mon premier message… (je viens de le voir c’est pour ça)😅

Au final, Gyroroue Shop m’ont remboursé car ils voulaient m’en renvoyer une neuve en rouge (comme dans ma commande), mais ils n’en avait qu’une en stock, la mienne. Ils ont donc préféré me rembourser pour que je puisse partir sur un autre modèle ou bien la même, mais d’une autre couleur !

Je les remercie donc chaleureusement pour leur aide, et je vais même peut être reprendre une Master du coup (en noir, le rouge ne m’ayant pas porté chance) 😅

Petite rectification de mes précédents messages, quand je disais que j’étais dégoûté, c’est par rapport à l’attente d’une prochaine roue, mais peut-être que ça va se débloquer rapidement 😉

Aussi la Master est fiable, mais simplement, à mon sens, plusieurs modifications à faire dès la sortie du carton, je me suis juste mal exprimé 😅

Encore une fois désolé de ne pas avoir été assez clair dans mes messages et surtout de ne pas avoir fait assez attention à mes mails 😅

Je vais sûrement repartir sur une Master, j’ai revu la S22 de mon patron, il a fait déjà tellement de modifs et y’a tellement d’entretien à faire dessus… Je ne suis pas prêt à mettre de la graisse tt les jours pour que la suspension fonctionne normalement, autant changer le air shock de la Master pour avoir plus de marge de manœuvre concernant le poids du pilote (donc plus de pression) 😉

A très bientôt donc ! 👋

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, koto said:

Tu n'es pas le seul à avoir eu cette expérience. Tu passes en pneu street et c'est le jour et la nuit. Au moins, si tu veux un pneu offroad alors prends un autre pneu offroad. Mais, il y a des gens qui aiment bien ce pneu. Je n'ai pas supporté ce pneu offroad d'origine. Je suis passé sur un pneu street (pendant mes tests) et j'ai adoré.

J'attend un shinko 241 demain :)

Par contre l'amortisseur là... 3 fois que je le gonfle à 300 psi au bout de 20sec il se degonfle à 250psi et je trouve ça TRÈS mou. Et je ne fais que 67kg

 

Au passage je sais que ça a été dit 100 fois mais putain Begode, filez un mode d'emploi merde ! Ma roue était bloqué j'ai dû aller sur YouTube pour trouver la manip. Idem pour l'amortisseur, y'a une vis à main, aucune idée de l'utilité. 

 

Ça me chauffe un peu de changer l'armorto, le kit kuba pique trop le portefeuille à mon goût donc juste l'amortisseur mais je ne sais pas lequel est le mieux. 

Modifié par malaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malaman a dit :

Y'a une vidéo sortir hier sur YouTube d'une comparaison d'autonomie totale entre 50e et 40T sur un même trajet. 

 

À part ça je viens de recevoir la mienne :)

J'ai fais 10km, les 3 premiers une  horreur 😂, l'impression de n'être jamais monté sur une roue, ça wobble à partir de 30km/h, un vrai newbie 😅

Ma petite gt16 à une allure de jouet pour enfant à côté. 

16638492774718406062656534918528.jpg

Très intéressant cette comparaison pour moi. En voyant, la master la première fois, un enfant m'a dit: "oh que c'est gros". J'ai répondu que c'est juste haut à cause de la suspension mais ce n'est pas beaucoup plus gros que la MSX. Une fois que je les ai vues côte à côte je vois qu'il y a un écart bien visible quand même. Et puis je me tourne vers la Tesla que l'on nomme "la petite roue" maintenant chez moi alors que dans le temps on trouvait ça bien grosse par rapport à une autre 16 pouces, la Gotway ACM. Le cerveau a un peu oublié la taille des roues il y a quelques années. C'est que la GT16 est super compacte. N'empêche qu'en voyant la Master et la GT16 ensemble on voit quand même comment les choses ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief après 1 mois et 700 km :

points forts :

- Une puissance absolument illimitée, aussi bien en terme de couple que de vitesse

- les pédales vraiment bien, vraiment grandes et accrochent bien. Même mouillées, ça bouge pas.

- la suspension, vraiment bien, ça change la vie sur les nids de poule, les bosses imprévues etc.

- le design : simple et robuste, on sent que c'est costaud.

les points faibles :

- pédales trop hautes...vraiment trop hautes, c'est gênant, surtout à l'arrêt.

- les pads : pas du tout confortable et commencent à se décoller après 200km, commencent à se déchirer après 500km, tout simplement scandaleux vu le prix de la roue.

- le trolley : le mécanisme est merdique, le blocage ne s'enclenche pas bien d'un coté, et surtout comment penser que la petite poignée de plastique va pouvoir soulever à elle seule les 37kg sans casser?

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, raff01 a dit :

Petit debrief après 1 mois et 700 km :

points forts :

- Une puissance absolument illimitée, aussi bien en terme de couple que de vitesse

D'accord à 100%. Cependant il ne faut pas trop se laisser aller si on ne veut pas aller trop vite. Pour grimper c'est juste incroyable. On ne fait presque rien et ça monte des trucs pas possible.

il y a 3 minutes, raff01 a dit :

- les pédales vraiment bien, vraiment grandes et accrochent bien. Même mouillées, ça bouge pas.

D'accord à 100%

il y a 3 minutes, raff01 a dit :

- la suspension, vraiment bien, ça change la vie sur les nids de poule, les bosses imprévues etc.

Je suppose que c'est l'ensemble pédales + suspension qui donne ce confort superbe. D'accord à 100%

il y a 3 minutes, raff01 a dit :

- le design : simple et robuste, on sent que c'est costaud.

les points faibles :

- pédales trop hautes...vraiment trop hautes, c'est gênant, surtout à l'arrêt.

J'ai fini par m'y habituer (j'ai à peine plus de km que toi: 870 km). Hum, je crois qu'avec les pads d'origine ça m'aurait beaucop embêté aussi car dès que mes pads avant et arrière sont un peu éloignés je tiens beaucoup moins bien la roue avec un pied. C'est vrai que ça peut surprendre les gens mais l'arrêt (qu'on pourrait penser être une des choses les plus faciles à faire) puisse être gênant.

il y a 3 minutes, raff01 a dit :

- les pads : pas du tout confortable et commencent à se décoller après 200km, commencent à se déchirer après 500km, tout simplement scandaleux vu le prix de la roue.

J'ai mis les grizzla pads donc je n'ai rien à dire sur ça. J'espérais qu'ils aient amélioré cette partie aussi mais apparemment non 😞 Il me semble que la mousse de la partie haute a été un peu renforcée.

il y a 3 minutes, raff01 a dit :

- le trolley : le mécanisme est merdique, le blocage ne s'enclenche pas bien d'un coté, et surtout comment penser que la petite poignée de plastique va pouvoir soulever à elle seule les 37kg sans casser?

Là aussi, j'ai mis les grizzla fairing combo complet donc j'ai d'autres endroits pour attraper la roue avec la main mais ce n'est jamais aussi bien qu'un poignet au milieu. Je ne cherche pas du tout à soulever la roue avec le trolley. J'ai peur de casser. De toutes les façons, pour soulever la roue un peu haut la seule méthode qui marche pour moi c'est de la saisir par les pédales.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Understup a dit :

Bon, au final je n’avais pas vu mais j’ai reçu un mail justificatif de pourquoi on m’a remboursé, environ 30-45 min après, juste avant mon premier message… (je viens de le voir c’est pour ça)😅

Au final, Gyroroue Shop m’ont remboursé car ils voulaient m’en renvoyer une neuve en rouge (comme dans ma commande), mais ils n’en avait qu’une en stock, la mienne. Ils ont donc préféré me rembourser pour que je puisse partir sur un autre modèle ou bien la même, mais d’une autre couleur !

Je les remercie donc chaleureusement pour leur aide, et je vais même peut être reprendre une Master du coup (en noir, le rouge ne m’ayant pas porté chance) 😅

Petite rectification de mes précédents messages, quand je disais que j’étais dégoûté, c’est par rapport à l’attente d’une prochaine roue, mais peut-être que ça va se débloquer rapidement 😉

Aussi la Master est fiable, mais simplement, à mon sens, plusieurs modifications à faire dès la sortie du carton, je me suis juste mal exprimé 😅

Encore une fois désolé de ne pas avoir été assez clair dans mes messages et surtout de ne pas avoir fait assez attention à mes mails 😅

Je vais sûrement repartir sur une Master, j’ai revu la S22 de mon patron, il a fait déjà tellement de modifs et y’a tellement d’entretien à faire dessus… Je ne suis pas prêt à mettre de la graisse tt les jours pour que la suspension fonctionne normalement, autant changer le air shock de la Master pour avoir plus de marge de manœuvre concernant le poids du pilote (donc plus de pression) 😉

A très bientôt donc ! 👋

je pense que tu as été dégouté suite a l'attente de ta master, bien souvent on réagis a froid tellement on a envie de rider sur ce nouveau model,

as-tu le batch 2 ?? et content que sylvere a bien réagit au niveau du SAV car certain magasin qui ont pignon sur rue lors d'une prise en charge font l'autruche!😔

on attends ton impression cette fois-ci a chaud car une expérience de plus est profitable pour nous tous!

le pneu off-road est souvent décrié sur la master et nombreux riders le change pour un strelet , ride Safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après 35 petits km les pédales hautes ne me posent aucun soucis, en fait j'adore, c'est super rassurant j'ai l'impression de pouvoir passer partout et en virages supers serrés ça ne gratte jamais contrairement à ma gt16, mais c'est plus tricky a négocier. J'ai déjà fais quelques petits sauts, slaloms dans le bois, super fun. 

Pads d'origine a chier, pas pratique et j'ai super mal. 

Mon amortisseur a l'air naze, gonflé a fond il claque sur des petits sauts. Merde. 

Par contre malgré de nombreuses tentatives toujours impossible d'aller a plus de 35km/h, ça part en wobble direct, exactement à partir de cette vitesse. 

Du coup j'ai fais tourner a vide je me suis rendu compte que ça tourne pas très rond. Comme si la roue était un peu voilé. pneu mal posé ? ça peut être ça ? 

J'ai filmé mais pas d'assez près on voit pas hyper bien.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, malaman a dit :

Pour ma part après 35 petits km les pédales hautes ne me posent aucun soucis, en fait j'adore, c'est super rassurant j'ai l'impression de pouvoir passer partout et en virages supers serrés ça ne gratte jamais contrairement à ma gt16, mais c'est plus tricky a négocier. J'ai déjà fais quelques petits sauts, slaloms dans le bois, super fun. 

Pads d'origine a chier, pas pratique et j'ai super mal. 

Mon amortisseur a l'air naze, gonflé a fond il claque sur des petits sauts. Merde. 

Par contre malgré de nombreuses tentatives toujours impossible d'aller a plus de 35km/h, ça part en wobble direct, exactement à partir de cette vitesse. 

Du coup j'ai fais tourner a vide je me suis rendu compte que ça tourne pas très rond. Comme si la roue était un peu voilé. pneu mal posé ? ça peut être ça ? 

J'ai filmé mais pas d'assez près on voit pas hyper bien.. 

Oui ton pneu à l'air mal positionné. Dégonfle à fond et repositionne bien en gonflant la roue sur le côté et pas posée sur le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si ça peut te rassurer, si je te faisais la même vidéo avec ma s18, tu te dirais que ta roue est parfaite ;-).

Et aucun whooble a 50km/h malgré ça. Certes, roues différentes, mais je dirai que c'est une question de détente des muscles. Peut être es tu encore un peu crispé malgré les kms déjà faits?

Autre possibilité, si ton pneu est a 2,8+ bars, le pneu a tendance a suivre les devers sur la route, a voir si tu dégonfles a 2,3-2,5 si tu as moins de whoobles.

Modifié par DehoXeD
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 130km pour ma part. J'ai pas trop aimé les 20 premiers, j'ai même hésité à la revendre. Mais bon, pour aller au boulot c'était ça ou la KS16x, j'avais revendu ma Sherman Max donc bon je lui ai donné une autre chance.

J'ai créer des prolongateurs de power pads pour pouvoir mettre les pads begode OG que j'avais dans un coin. J'ai vu que Ronin Ryder les utilisais, mais je ne pouvais pas les mettre suffisamment en arrière comme j'aime donc j'ai conçu ces petits rajouts. Et là c'est plus la même histoire...

Déjà, la roue est vraiment plus belle sans ces énormes pads d'origine. Elle est en fait fine et élancée... J'aime beaucoup plus. Je me surprends même à l'admirer. Je l'ai eu avec un pneu route, pour moi c'est parfait, je ne fais pas de off-road. Je veux de la glisse et du confort.. Je me souviens de ces pavés affreux même en sherman, de ces nids de poules du boulevard Sebastopol qui me faisaient sauter... Plus rien. La suspension filtre 90% des nuisances et donne une confiance absolue. Il faut trouver ses réglages de suspension, pression et rebond cependant.

Les pédales hautes ? Franchement j'en avais peur. Mais au bout de 15km j'étais super bien dessus et maintenant j'adore. Il y a un côté sympa à se dire qu'on ne touchera jamais et on surplombe tout le monde, j'adore. Aucun soucis particulier au démarrage pour moi malgré mon petit mètre 77.

Le côté incroyable c'est bien sûr l'aspect fou de ne jamais bipper et d'avoir une réserve de couple toujours conséquente. J'ai bien les cellules 50E donc je vois un sag assez colossal, surtout avec mes accélérations fortes (probablement 90kgs tout équipé) mais je n'ai jamais senti la roue être prise en défaut malgré des petits aller/retour dans le territoire de 80 km/h. J'ai tendance à cruiser entre 60 et 70 km/h pour info, et EUC world m'affiche 50% au bout d'environ 25km (donc plutôt 65%/70% à l'arrêt). Je fais donc la transition vers mon second sujet: le tiltback dynamique PWM

J'ai installé un custom firmware par Freestyler sur le forum electricunicycle. C'est développé ici:

https://forum.electricunicycle.org/topic/28115-making-begode-wheels-safer-pwm-tiltback-with-custom-firmware/

En gros, la roue bip avec son propre bipper et fait des tiltbacks en fonction d'un % du PWM maximum de la roue. Les begode/gotway bippent à 80% max, on le sait tous, mais ce fw custom permet de régler la master entre 50 et 90% de PWM max AVEC UN TILTBACK ! C'est la manière de faire de kingsong et inmotion (le fameux hard tiltback de la K16X à 88% PWM)

C'est réellement incroyable: ce tiltback dépend du % batterie et du réserve de puissance à ce % de batterie. Si bien réglé, cela permet de ne plus jamais overlean sa roue vu que la couple n'est pas un facteur limitant sur la master.

Je l'ai réglé à 70% pour avoir un maximum de marge, mais j'ai testé à 50% pour m'habituer à la sensation lorsque je le déclencherai à haute vitesse.

En résumé, une roue incroyable avec quelques modifs à effectuer, mais une fois fait, impossible de faire marche arrière.

 

IMG_20220923_152504.thumb.jpg.6b606f48b7a4e85ae5f33c224eeef5eb.jpgIMG_20220923_152443.thumb.jpg.9357b286c458acba65c982f0aa370f52.jpgIMG_20220923_152456.thumb.jpg.e14192540def1a3fd15c813102ef5be9.jpg

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour , 

Je suis avec les pads d'origine , je m'y suis fait mais j'ai commandé des grizzla pad en copie moins chères pour le coup , les pédales hautes moi je n'ai pas été embeté par cela.

Le pneu d'origine off road à 2 bars  me convient j'ai un bon feeling avec c'est un CST 2.75*3 niquel pour la foret avec un décalage sur les crampons .

 

Les pédales RAS bonne accroche , le trolley pas top , il se bloque mais a le mérite d'etre la .Ma suspension est d'origine et je roule penard sans perdre de pression poid totale 100 kg avec équipement .

 

Puissance Folle , sensation de tenter le diable en roulant :) Jouissif cette roue . note 7/ 10  Aucune roue est parfaite

Modifié par westindiis
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes expériences

REFROIDISSEMENT:

  • Avec mes parcours balades, il m'est arrivé juste à l'arrêt de regarder la températeure affichée sur l'écran de la roue et je vois toujours une témpérature très basse (en dessous de 30 degré Celcius). On dirait que le système de ventilation est super efficace.
  • Je doute tellement qu'aujourd'hui, j'ai fait une série d'accélération / freinage dans la cours et j'ai bien fait monter la température jusqu'à 38 degré. Je ne suis pas allé plus loin mais cela veut dire juste qu'en effet elle chauffe assez lentement cette machine. Très bon point.

FREINAGE:

  • Puisque je faisais des accélération / freinage il a donc fallu freiner très souvent aussi. A force, j'ai tenté quelques freinages à basse vitesse aussi et je constate qu'il vaut mieux freiner systématiquement en s'accroupissant. Quand on va un peu vite c'est plus intuitif de s'accroupir mais à basse vitesse on est moins tenté de le faire et parfois on a des surprises car ça ne freine pas. Désormais, je vais m'accroupir tout le temps pour freiner. Il vaut mieux prendre cette habitude car elle fonctionne tout le temps.

CHUTE:

  • En faisant mes exercices accélération / freinage, j'ai chuté bêtement sur le côté. Le son que ça fait lors de la chute est impressionnant (roue lourde + bruit des grizzla pads qui touchent le sol je suppose). En tout cas, on sent que c'est un gros truc qui tombe. Au bruit, j'ai l'impression que c'est une énorme chute. Je m'attends à avoir des blessures et autres mais rien du tout... Cela fait penser quand même que si on perd le contrôle et qu'on balance la roue vers des gens ça doit faire pas mal de dégâts.
  • Attention, en ce moment il commence à y avoir de la mousse humide sur le sol. J'ai glissé sur de la mousse et j'ai failli tomber comme ça aussi. Finalement, dans la cours c'est plus dangereux que sur les routes et les pistes cyclables 😉

DEPAYSEMENT:

  • je vous en ai déjà parlé mais ça fait plusieurs fois que j'ai cette impression. Après un aller / retour au boulot sur 50 km en arrivant à la maison j'ai l'impression que le trajet n'est pas terminé. Je sens qu'il manque quelque chose... Très étrange comme impression. C'est plus du dépaysement ou de l'étonnement ou quelque chose comme ça. Mon cerveau a encore du mal à se faire à ce confort.
  • Sur les routes que je connais bien il y a des bosses et autres, je sens que je me prépare à avoir certains chocs et certaines douleurs qui n'arrivent pas. Du coup, je prends moins de précaution qu'avant et ça passe super bien. N'empêche que j'ai toujours une petite inquiétude en me disant que je vais me faire mal mais en fait non. Je ne m'y fais pas encore. Il y a une différence entre le fait que je sais que ça passe très bien donc je prends la décision de prendre moins de précaution et la réaction intérieure quand on arrive sur les irrégularités de la chaussée. Il y a cette impression de faire quelque chose qu'il ne faudrait pas faire. Ce va me faire drôle de reprendre ces mêmes trajets avec la MSX je pense...
     

Je pense qu'aujourd'hui, on ne peut qu'orienter les gens vers les roues à suspension (si on ne tient pas compte des questions financières). Tous les constructeurs s'y mettent. et on peut en trouver à partir de 16 pouces

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, génial. 

J'ai monté le shinko 241 en vue de rouler tout le we. Mal centré, aspect vraiment voilé. J'ai essayé le liquide vaisselle, roulé sous gonflé, à 4bar, et diverses manipulations, rien n'y faisait... Alors j'ai tenté de gonflé à 5 bars. et là... PAF ! chambre à air explosée. 

Pfff...

 

Edit: HELP : je ne trouve pas de chambre à air  2.75 14 avec valve coudée 😭

Modifié par malaman
  • Haha 3
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward