Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Le 26/09/2022 à 15:11, gsalc2014 a dit :

Salut @koto, il y a un léger décalage sur le point de coche, il faut décaler légèrement en haut à gauche pour que la case soit cochée. 

Merci beaucoup. J'ai enfin réussi à m'inscrire et effectivement j'ai le menu pour mettre à jour le firmware. J'attends maintenant qu'on m'indique exactement quelle version je dois installer. En effet, comme les choses évolulent très vite chez begode et que la gestion de tout ça a l'air un peu brouillonne j'attends qu'on me confirme par begode pour mon numéro de série et pour le problème que je veux résoudre quand la bonne version du firmware est bien disponibile en téléchargement.

Juste pour info, les versions de firmware actuelle disponible s'appellent:

  • master c01
  • Master v2
  • Master v3
  • master hb

On m'a parlé de "c02" mais je constate que ça n'apparaît plus comme ça maintenant... Ce n'est vraiment pas très clair tout ça. C'est bien d'écrire "Master v2" mais quand je regarde ma machine (sans l'ouvrir) il n'y a rien qui m'indique facilement que j'ai réellement une Master v2. Et même si on l'ouvre, comme on sait que Begode modifie des choses comme ils ont envie et n'informe personne on a toujours des doutes (et puis je ne m'appelle pas @Hansolo moi).

Supposons que je suis sûr que j'ai bien une Master v2, je ne sais pas non plus les problèmes corrigés ou fonctionnalités nouvelles apportés par le firmware actuellement disponible. Si je flashe le firmware dans mon coin et que je plante ma roue je ne sais pas comment va fonctionner la garantie et autre... Donc par prudence, j'attends qu'on me donne toutes les infos avant de faire la mise à jour.

 La roue roule toujours et visiblement le compteur interne tourne normalement donc il n'y a pas d'urgence. Je patiente.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes expériences...

GARDE BOUE:

  • Ces derniers jours il pleut en Ile De France. Je ne roule pas sous la pluie et je roule sur du sol humide. Il y a des flaques d'eau qu'on ne peut pas éviter.
  • S'il n'y avait pas de garde-boue j'aurais été bien plus sale. Néanmoins le garde-boue n'est pas ultra efficace. J'ai de la boue sur la moitié arrière de la mousse du haut. J'ai aussi de la boue sur le bas de mon sac de randonnée. Je dois nettoyer la protection arrière grizzla sinon dès que je le tiens (et je le fais souvent pour mettre la roue sur la béquille avant grizzla) je me salis bien comme il faut.
  • Donc, ça protège mais pas assez.
  • Au passage, j'ai collé ma vignette d'assurance sur le garde boue.... Pas forcément une bonne idée. C'est sous plastique, c'est bien protégé mais bon....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, koto a dit :

Merci beaucoup. J'ai enfin réussi à m'inscrire et effectivement j'ai le menu pour mettre à jour le firmware. J'attends maintenant qu'on m'indique exactement quelle version je dois installer. En effet, comme les choses évolulent très vite chez begode et que la gestion de tout ça a l'air un peu brouillonne j'attends qu'on me confirme par begode pour mon numéro de série et pour le problème que je veux résoudre quand la bonne version du firmware est bien disponibile en téléchargement.

Juste pour info, les versions de firmware actuelle disponible s'appellent:

  • master c01
  • Master v2
  • Master v3

On m'a parlé de "c02" mais je constate que ça n'apparaît plus comme ça maintenant... Ce n'est vraiment pas très clair tout ça. C'est bien d'écrire "Master v2" mais quand je regarde ma machine (sans l'ouvrir) il n'y a rien qui m'indique facilement que j'ai réellement une Master v2. Et même si on l'ouvre, comme on sait que Begode modifie des choses comme ils ont envie et n'informe personne on a toujours des doutes (et puis je ne m'appelle pas @Hansolo moi).

Supposons que je suis sûr que j'ai bien une Master v2, je ne sais pas non plus les problèmes corrigés ou fonctionnalités nouvelles apportés par le firmware actuellement disponible. Si je flashe le firmware dans mon coin et que je plante ma roue je ne sais pas comment va fonctionner la garantie et autre... Donc par prudence, j'attends qu'on me donne toutes les infos avant de faire la mise à jour.

 La roue roule toujours et visiblement le compteur interne tourne normalement donc il n'y a pas d'urgence. Je patiente.

Rien que pour la master il y a 4 mises à jours différentes, c'est très dur de s'y retrouver effectivement 😔

 

Screenshot_2022-09-27-17-45-14-624_com.zzcyi.monotroch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes expériences...

MISE A JOUR FIRMWARE:

  • J'ai suivi les recommandations de la boutique qui a pris soin de se renseigner auprès de BEGODE avant de me recommander la mise à jour.
  • On m'a bien confirmé que c'est le firmware qui s'appelle "Master v2" (à la date d'aujourd'hui du moins) que je dois installer. Pour aller vite pour l'instant le défaut que j'ai remonté a bien été corrigé. Je ne connais pas les autres conséquences de cette nouvelle version.
  • Pour prendre un maximum de précaution voici la procédure que j'ai suivie
    • Principe, il faut éviter qu'il y ait des notifications sur le téléphone ou que l'on reçoive un appel pendant la mise à jour de la roue.
    • Il faut laisser le téléphone proche de la roue
    • Il faut avoir accès à internet à travers le Wi-Fi.
    • D'après mes expériences, je ne peux pas lancer l'application Begode si on n'active pas le bluetooth et le GPS.
    • Donc, je commence par mettre le téléphone en mode avion
    • J'active le bluetooth, le GPS et le Wi-Fi
    • Je m'assure que le Wi-Fi est connecté sur mon réseau domestique
    • Je lance l'application Begode
    • Il faut être enregistré chez Begode à travers l'application sinon on n'a pas accès au menu qui permet de faire la mise à jour du firmware. Pour cela, attention car pour cliquer pour dire qu'on accepte les conditions générales, pour moi il faut cliquer au dessus de la case à cocher sinon ça ne marche pas.
    • Penser à faire tenir la roue bien droite (contre un mur par exemple) et il faut être prêt à la tenir car à la fin de la procédure la roue va s'éteindre.
    • On va dans le menu "Personnels" puis "paramètres" puis "Mise à jour du firmware" (ou quelque chose comme ça)
    • Ensuite on a la liste des firmwares. Il faut cliquer sur le bon firmware et la mise à jour démarre tout de suite.
    • Je ne sais plus comment on dit mais on sent que la roue est débrayée (en gros elle ne peut plus faire avancer la machine, elle n'essaie plus de tenir droite toute seule). Il faut faire attention à ce qu'elle ne tombe pas.
    • On voit un truc rond qui avance de 0% à 100%. Ca prend juste quelques secondes (5 à 10 secondes) et ensuite la roue s'éteint. Attention à ce qu'elle ne tombe pas.
    • C'est terminé, il suffit de rallumer la roue et c'est reparti avec le nouveau firmware.

 

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 12:32, Erete a dit :

Pour les dernières roues c'est à dire réceptionné en août et début septembre, la mise à jour n'est surtout pas à faire. Informations ingénieurs begode en direct. 

(le fameux touche pas p'tit con) 

A contrario des T4 pour éviter les wobbles. 

Mais problème bien compliqué pour déplacer deux ingénieurs y compris le responsable des ingénieurs. 

  • Et c'est quoi les problèmes annoncés ?
  • Tu dis avoir fait la mise à jour. Quelle version exactement tu as mise ?
  • J'ai l'impression qu'ils ont publié de nouvelles versions tout récemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Thomas Boulin a dit :

Lors des mise à jour d'une roue  il est préférable de la poser sur son flanc, afin d'éviter tout accident. Et poser le téléphone dessus.

Non pas pour la Master apparemment. A la boutique ils ont essayé et ils m'ont dit qu'il ne faut pas mettre la roue couchée sinon la mise à jour ne se fait pas. Il faut donc bien la mettre verticale et la tenir pour être sûr qu'elle ne tombera pas.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes expériences...

QUELQUES APPORTS PROBABLES  DE LA MISE A JOUR DU FIRMWARE QUE JE VIENS DE FAIRE:

  • Jusqu'ici j'ai eu pas mal d'infos qui ne marchaient pas bien sur l'application EUC World. La température ne remontait jamais (elle affichait tout le temps 37 degré Celcius). La consommation d'énergie affichait des valeurs négatives. Le courant était négatif aussi.
  • Je ne sais pas si EUC World a été mis à jour ce soir mais ce serait une sacré coincidence tout de même. Je pars dans l'hypothèse qu'il n'y a pas eu de mise à jour de EUC World aujourd'hui sur mon téléphone.
  • Maintenant, la température affichée par EUC World correspond à la température affichée sur l'écran de la roue.
  • J'ai remarqué que la consommation d'énergie affichée n'est plus aberrante.
  • A la fin de la charge aujourd'hui, EUC World affiche une tension 134.0 V (le plus haut que j'ai vu jusqu'ici c'est 133.9V). La prochaine fois je vais attendre bien plus longtemps avant de débrancher le chargeur. Ca se trouve j'arriverai à 134.4V.
  • Un apport sûr c'est évidemment le fait que le compteur de distance peut dépasser 999.9 km maintenant (c'est ce dysfonctionnement qui m'a amené à faire la mise à jour)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/26/2022 at 12:23 AM, Alphamega said:

Effectivement .

 

En regardant les autres vidéos de sa chaine. Il y en a une (6 jours avant le barbecue) où il test sa roue après mise a jour vers le firmware "master V2" ... Un lien avec ce défaut de carte mère ? 

Vous savez si il est possible de revenir en arrière après un changement de firmware ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, koto a dit :

Suite de mes expériences...

QUELQUES APPORTS PROBABLES  DE LA MISE A JOUR DU FIRMWARE QUE JE VIENS DE FAIRE:

  • Jusqu'ici j'ai eu pas mal d'infos qui ne marchaient pas bien sur l'application EUC World. La température ne remontait jamais (elle affichait tout le temps 37 degré Celcius). La consommation d'énergie affichait des valeurs négatives. Le courant était négatif aussi.
  • Je ne sais pas si EUC World a été mis à jour ce soir mais ce serait une sacré coincidence tout de même. Je pars dans l'hypothèse qu'il n'y a pas eu de mise à jour de EUC World aujourd'hui sur mon téléphone.
  • Maintenant, la température affichée par EUC World correspond à la température affichée sur l'écran de la roue.
  • J'ai remarqué que la consommation d'énergie affichée n'est plus aberrante.
  • A la fin de la charge aujourd'hui, EUC World affiche une tension 134.0 V (le plus haut que j'ai vu jusqu'ici c'est 133.9V). La prochaine fois je vais attendre bien plus longtemps avant de débrancher le chargeur. Ca se trouve j'arriverai à 134.4V.
  • Un apport sûr c'est évidemment le fait que le compteur de distance peut dépasser 999.9 km maintenant (c'est ce dysfonctionnement qui m'a amené à faire la mise à jour)

Puisque l'affichage de la température sur EUC World marche bien désormais, j'espérais que la consommation en Wh/km serait peut-être réparé aussi... Bah NON. Ca continue à afficher aussi du courant  négatif. Je ne sais pas si c'est côté de la roue ou du côté de EUC World qu'il faut corriger mais bon... C'est l'état actuel. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes expériences...

CE FAMEUX POIGNET CENTRAL QUI N'EXISTE PAS:

  • J'ai oublié de baisser une pédale et j'ai fait tombé la roue sur le côté. J'ai amorti la chute avec un pied tout de même.
  • Je démarre sur un pied, comme la roue avance avec une certaine puissance je n'arrive pas à l'arrêter en étant juste sur un pied car la distance pour s'arrêter est très courte (car sinon j'arrive sur la route). Je n'arrive pas à freiner aussi vite avec juste un pied et dans la surprise de ne pas pouvoir poser mon 2ème pied. Je descends vite et mon réflexe est d'attraper un poignet central qui n'existe pas et surtout de faire attention à ne pas tomber avant tout.
  • Je pense qu'il faudrait que j'apprenne à attraper la roue par l'avant dans ce genre de situation. C'est un nouveau réfléxe à développer mais aller chercher le truc de protection grizzla à l'avant n'est pas très aisé. Il faudrait une du genre barre avant qui remonte jusqu'à au dessus dela roue comme sur une sherman. Je comprends bien qu'une barre au milieu n'est pas faisable car ça gènerait la conduite mais une barre à l'avant ferait très bien l'affaire.
  • Il me manque ce poignet central.
  • On peut me dire qu'il suffit de lever un peu le trolley. Le problème c'est quand on roule avec le trolley un peu levé ça me gêne beaucoup et ça me fait mal au genou d'ailleurs. Ensuite, s'il y a une chute je crains que le poignet se casse. Pour moi, ce n'est pas à faire de rouler avec le poignet un peu levé.

Ca c'est la vraie vie. Dans des situations et où il y a des petits trucs à faire vite, d'urgence, des surprises à petite vitesse je sens que la Master n'est pas si facile à gérer pour moi. En tout cas, je ne m'y fais pas encore. Est-ce que j'aurais été mieux avec une T4 dans cette situation ? Peut-être car elle n'aurait peut-être pas roulé aussi vite au démarrage ? J'aurais été peut -être mieux si j'avais mis les pads un peu plus vers l'arrière pour renforcer encore plus le freinage (pour l'instant c'est ce qu'il me semble être le plus pragmatique mais il faudra que j'accepte que l'accélération soit plus difficile notamment pour les démarrage en côte). Je vais essayer de décaler 1mm vers l'arrière mes pads....C'est un travail de précision le réglage de ces pads. C'est un peu pénible.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Je descends vite et mon réflexe est d'attraper un poignet central qui n'existe

De mon côté je roule la plupart du temps avec la poignée en position 1 , ce qui pour moi ne me gêne en rien à la conduite et évite justement ce cas de figure, malgré maintenant une poignée avant/ arrière/Grizzla, le réflexe est souvent de vouloir attraper une poignée centrale, je comprends 😅

IMG_20220928_103528.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 10:10, koto a dit :

Suite de mes expériences...

GARDE BOUE:

  • Ces derniers jours il pleut en Ile De France. Je ne roule pas sous la pluie et je roule sur du sol humide. Il y a des flaques d'eau qu'on ne peut pas éviter.
  • S'il n'y avait pas de garde-boue j'aurais été bien plus sale. Néanmoins le garde-boue n'est pas ultra efficace. J'ai de la boue sur la moitié arrière de la mousse du haut. J'ai aussi de la boue sur le bas de mon sac de randonnée. Je dois nettoyer la protection arrière grizzla sinon dès que je le tiens (et je le fais souvent pour mettre la roue sur la béquille avant grizzla) je me salis bien comme il faut.
  • Donc, ça protège mais pas assez.
  • Au passage, j'ai collé ma vignette d'assurance sur le garde boue.... Pas forcément une bonne idée. C'est sous plastique, c'est bien protégé mais bon....

 

Je confirme,je suis arrivé hier au boulot avec les fesses trempées... Il faudrait aussi concevoir un garde boue avant pour les chaussures. Je vais imprimer le garde boue large sur thingiverse et concevoir un garde boue qui se colle sur les packs batteries sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le garde boue, je viens de faire une petite sortie sur du petit gravier... Super sensation avec l'amortisseur à 400 psi et avec un réglage sur rebond beaucoup plus fort, un vrai régal sur citroen DS (la première). Mais quand j'arrive chez moi... C'est ultra sale à l'intérieur limite foutage de gueule. L'amortisseur marron de terre et les protections grizzla pareil... 

Les plaques métalliques je pense augmenter leurs longueurs, mettre un garde boue brosse derrière ( j'ai vu ça quelque part mais je ne sais plus où), et mettre un bande caoutchouc souple entre le garde boue métallique et plastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Feinh a dit :

Pour en avoir une sur l'Exn(tu peux la voir en cliquant sur mon profile) c'est vraiment de la bonne came👌

A choisir je préfèrerai ca au combo clark/grizzla si j'avais la Master, sur le post insta il y a d'autres photos

Excellent 👍 pareil pour moi si j'avais une master je lui offrirais cette coque direct, avec cette coque elle donne vraiment envie.. moi qui n'aimais pas le full plastique / mousses de la master .. problème régler. Elle fait du coup partie de ma liste  😅

 

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward