Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Voilà la master est entre mes mains !

En revanche pas de manuel, rien .... Et je comprends absolument pas comment on l'a fait fonctionner.

Pour le moment j'ai réussi à allumer l'écran, 5 bips stridents,et pas de phare pas de gyro. 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les fonctionnalités lol, parceque là je me sens vraiment bête 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE DE CONDUITE:

  • Jusqu'ici je roulais toujours avec le mode de conduite "dur".
  • J'ai bougé un peu mes power pads vers l'arrière pour mieux freiner et le résultat est étonnant: je freine mieux mais je me sens beaucoup mieux pour accélérer aussi.
  • Suite à ce nouveau confort, j'ai tenté de rouler en mode "normal". Là on sent bien que la roue tangue. Il y a pas mal de gens qui n'aiment pas du tout ça mais personnellement ça me plaît bien car je me trouve plus facilement en meilleure position aussi bien pour accélérer que pour freiner (je roule en mode "souple" sur ma MSX). En effet, ça me plaît beaucoup de rouler en mode "normal". Attendons quelques jours à rouler dans ce mode pour voir si je vais vraiment garder de paramétrage. Pour l'instant, ça se présente bien.

CONFORT PNEU - SUSPENSION:

  • Je commence à sentir un peu plus les chocs (même si ça n'a rien à voir avec une roue sans suspension).
  • Je me demande si c'est à cause du pneu qui aurait dégonflé ou à cause de la suspension qui aurait perdu de l'air.
  • J'ai regonflé le pneu. Il y a effectivement de l'amérlioration mais je sens que c'est encore assez dur. Je suppose que la suspension a perdu de l'air. Je verrai ça demain. On dirait que comme pour le pneu, il va falloir repomper régulièrement la suspension.

 

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

Bon ça y est j'ai craqué !! La master est entre mes mai.. jambes ! 

Elle m'avais fait de l'oeil durant les tests organisé par Gyroroue-shop en mars dernier et en voyant passer une occasion à 2600 euros batch 2 avec tt le kit grizzla + chargeur rapide j'ai pas pus résister :fou3:   En plus l'ancien proprio a pris soins d'étanchéifier les packs batteries ainsi que le moteur. Il a aussi remplacer le cache phare arrière par un plus transparent. 

La petite famille en photo:

IMG_3395.thumb.jpg.7bf56325cefc4802a6d56be831393231.jpg

IMG_3392.thumb.jpg.3f38b50cdb111e4ad38e9e4104495c56.jpg

Bon la Msx devra nous quitter prochainement malheureusement, mais au moins elle roulera bcp plus souvent ! Je suis remonté dessus elle a pas pris une ride la bougre ! 

 

J'ai quelques questions pour les autres possesseurs de Master: 

Niveau pluie comment vous faite ? Vous la couvrez ou vous la laissez ce mouiller puis vous la séchez une fois rentré ? 

L'autonomie ça donne quoi chez vous ? J'ai roulé en mis chemin mis route entre 40 et 55, au bout de 22 km j'avais utilisé 40% de batterie.. Je mis attendais un peux mais bon on peu pas tout avoir.  (je fait environ 85 kilos équipé et c'est la version 50e)

Pour ce qui est de la suspension l'avez vous changé ? Quelle sont les références de l'amorto ? J'aimerai bien voir ce qu'on peu y mettre (sans forcément installer le kit qui rallonge)

Le chargeur rapide 10A est énorme !! Mais à part ça, savez vous combien d'ampére peu encaisser chaque port de charge ? 

Un Y serai le bienvenue peu être, savez vous si ça ce trouve ? Ou faut le fabriquer soi même.

Y a t'il des chargeur réglables en 134 v comme le shibra en 100v ?

Voila en tout cas elle est vraiment folle cette roue, avec ce format et cette puissance on est vraiment sur un petit véhicule complet. La suspension économise tellement et permet de profiter encore plus de la glisse c'est jouissif ! 

Bref vive la wheel !! 

Merci de m'avoir lu, au plaisir sur la route ou en forêt :lunettes1:

 

 

 

 

Modifié par L'Enfant Raw
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, L'Enfant Raw a dit :

J'ai quelques questions pour les autres possesseurs de Master: 

L'autonomie ça donne quoi chez vous ? J'ai roulé en mis chemin mis route entre 40 et 55, au bout de 22 km j'avais utilisé 40% de batterie.. Je mis attendais un peux mais bon on peu pas tout avoir.  (je fait environ 85 kilos équipé et c'est la version 50e)

En roulant à peu près à la même vitesse que toi mais pour un pilote de 67 kg j'ai réussi à faire 90 km avec la batterie très basse puisqu'à l'arrivée la roue bippait non stop même à l'arrêt. EUc World affichait 0 % de batterie depuis quelques kilomètres.

Il y a 6 heures, L'Enfant Raw a dit :

Un Y serai le bienvenue peu être, savez vous si ça ce trouve ? Ou faut le fabriquer soi même.

Les deux ports de charge ne te suffisent pas ?

Il y a 6 heures, L'Enfant Raw a dit :

Voila en tout cas elle est vraiment folle cette roue, avec ce format et cette puissance on est vraiment sur un petit véhicule complet. La suspension économise tellement et permet de profiter encore plus de la glisse c'est jouissif !

C'est joussif oui mais c'est aussi simplement très confortable et du coup de bien très pratique pour tenir de plus longue distance (sauf qu'il manque peut être un peu d'autonomie du coup car on a vraiment envie de rouler plus longtemps). Avec ce niveau de confort un truc du genre 3600Wh serait tout à fait bienvenu... Une EX30 en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unboxing master hier soir et ce matin pour moi aussi 

Même constat que les autres le "user manual" est une simple fiche technique, donc on se retrouve sur Google pour tenter de unlocker la roue (voir la video youtube eucserbia) 

L'appli begode est sans intérêt et traduite avec le cul, on ne peut pas s'inscrire car on ne reçoit pas le code de vérification ... 

Petit tour de la bête sortie de boite.

Déjà je suis agréablement surpris par le format. Ça ne fait pas armoire normande, on est sur un format raisonnable et c'est ce que je voulais. Je vais peut être même délaisser ma 16x du coup

Les essayeurs n'ont pas menti sur la qualité du matos : t'as des trous partout qui ne sont pas logique, des fils apparents etc... Les mousses sont à peine collées autour du phare. Ça ne rassure pas vraiment. 

Côté design, autant elle est magnifique de côté, autant la face avant et le mousse au dessus n'ont été dessinées par Enzo Ferrari (ou alors le Enzo Ferrari des années 80)

Apres le montage et destickage des batterie, place à l'inspection technique.

La visserie est plutôt de bonne qualité, c'est déjà un bon point. 

Le montage du garde boue par 2 vis en pivot est totalement débile, il va tout le temps tomber.

Le montage des platines reposes pieds, pareil, ça ne va pas tenir 6 mois avant que les cales pieds restent tt le temps en bas. Ils ont vraiment choisis une solution mécanique bas de gamme pour ce point la.

Sinon pour le reste, il y a qqs belles pièces usinées qui rattrapent la qualité perçu de l'ensemble, et le chassis semble solide. 

Jusque là pour le prix, j'étais plutôt inquiet.

Hop roulage ce matin :

Gonflage de l'amorto a 300 PSI. (Je fais 95kg)

Premier tour de roue. Incroyable. La machine est parfaitement équilibrée. Très maniable et d'emblée plutôt facile. (Je viens du KS16X)

Pour avoir essayer une S18 la veille, je trouve que cette roue, la S18, est totalement inconduisible, avec son poids sur l'arrière qui amène des réactions illogiques de comportement. Donc par rapport à la Master, c'est le jour et la nuit, on se sent directement en confiance sur la Begode. Et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris la S22 alors que je suis plutôt pro Kingsong. J'ai acheté cette Begode avec pas mal de réticence...

(Essai sur 1km)

J'ai du regonfler l'amorto une 2e fois, peut être que des membranes se sont mis en place dans l'amorto.

J'ai dû recalibrer la roue, car j'avais au moins 5degrees de pédale. Pareil, un petit user manual aurait été la bienvenue pour cette manip'. Avec la  traduction google de l'appli begode, je n'ai rien compris  j'ai  touché à tous les boutons au pif. J'ai éteint et rallumé, ça a fait tout un tas de bips, j'ai cru que la roue bugguait. Au final, miracle, le moteur s'est ré enclenché et elle était a l'horizontal.

Dommage qu'on ne puisse pas régler l'inclinaison comme sur les kingsong, là on sera obligé de rester à l'horizontal.

Sinon, il me semble que la béquille est un poil plus stable que ça que j'ai vu dans les vidéos. Il y a peut être eu un petit upgrade de ce côté. 

Voilà mon feedback.

Quand même, BEGODE devrait faire un effort pour livrer la roue avec un manuel digne de ce nom,  ou alors le revendeur en France devrait le faire, parce que là il ne fait que passe-plat entre Aliexpress et le client.

Avoir Une roue calibrée correctement. ou une petite vidéo de bienvenue avec qqs explications. Ça ne coûte pas cher et ça flatte le client.

J'espérais faire un trajet de 59km lundi matin pour aller bosser, mais j'ai l'impression que ça va être limitée niveau autonomie au vu des autres retour. J'aurais du prendre la master pro :)

Hâte de rouler.

Modifié par Emil121
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emil121 a dit :

Même constat que les autres le "user manual" est une simple fiche technique, donc on se retrouve sur Google pour tenter de unlocker la roue (voir la video youtube eucserbia) 

On dirait qu'ils ont l'impression que la qualité de l'expérience utilisateur, autre qu'en roulant, n'a pas d'importance.

il y a une heure, Emil121 a dit :

L'appli begode est sans intérêt et traduite avec le cul, on ne peut pas s'inscrire car on ne reçoit pas le code de vérification ... 

EUC World fait plein de choses très intéressante que l'application begode ne fait pas. Mais pour mettre à jour le firmware quand c'est nécessaire se fait via l'application begode. Au moins pour ça elle est utile.

Parfois EUC World n'arrive pas à voir la roue. Je lance l'application begode qui voit la roue et après ça EUC World voit à nouveau la roue. Donc, ça a un intérêt quand même l'application begode pour moi.

il y a une heure, Emil121 a dit :

Le montage des platines reposes pieds, pareil, ça ne va pas tenir 6 mois avant que les cales pieds restent tt le temps en bas. Ils ont vraiment choisis une solution mécanique bas de gamme pour ce point la.

Avec ces pédales on peut régler la dureté pour baisser/monter les cale-pieds. Du coup, je pense que si on règle les choses ça ne tombera pas comme tu dis.

il y a une heure, Emil121 a dit :

Premier tour de roue. Incroyable. La machine est parfaitement équilibrée. Très maniable et d'emblée plutôt facile. (Je viens du KS16X)

Je la trouve très bien équilibrée aussi.

il y a une heure, Emil121 a dit :

Dommage qu'on ne puisse pas régler l'inclinaison comme sur les kingsong, là on sera obligé de rester à l'horizontal.

On peut utiliser un "niveau" pour régler la calibrage; Même un niveau logiciel sur téléphone peut faire l'affaire. Bien sûr, ce n'est pas aussi pratique qu'in logiciel dédiée et une roue prévue pour ça.

il y a une heure, Emil121 a dit :

Quand même, BEGODE devrait faire un effort pour livrer la roue avec un manuel digne de ce nom,  ou alors le revendeur en France devrait le faire, parce que là il ne fait que passe-plat entre Aliexpress et le client.

Je pense que le revendeur en France il ne peut pas faire grand chose car il a du mal à obtenir les informatons à temps aussi. Non, pour certains je ne sais pas mais plusieurs revendeurs sont directement en relation avec begode. Il y en a qui sont même revendeur officiel begode.

il y a une heure, Emil121 a dit :

Avoir Une roue calibrée correctement. ou une petite vidéo de bienvenue avec qqs explications. Ça ne coûte pas cher et ça flatte le client.

C'est pour ça que je dis qu'on a l'impression que begode n'a rien à faire de l'expérience utilisateur. Ils ont un site web (très pauvre d'ailleurs). Ils pourraient créer une page par modèle et mettre des instructions, des vidéos, etc... Pas la peine de faire une super vidéo ou je ne sais quoi. Il faudrait juste un truc pratique; Ils filment comment ils font et c'est tout. Ils peuvent filmer des sorties, des sauts, des descentes d'escalier, etc... pour vendre les produits. Ils pourraient faire un minimum pour les utilisateurs mais visiblement ça ne leur semble pas du tout utile/nécessaire.

il y a une heure, Emil121 a dit :

J'espérais faire un trajet de 59km lundi matin pour aller bosser, mais j'ai l'impression que ça va être limitée niveau autonomie au vu des autres retour. J'aurais du prendre la master pro :)

Je ne sais pas si tu as l'intention de rouler à plus de 60 km tout le long. Certes, tu fais plus de 30 kg que moi mais j'arrive à faire 90 km en hors agglomération assez rapide (mais moins de 60 km/h). Tu as bien une 50E ? Il ne faut pas se laisser trop tenter par la générosité de la machine à délivrer de la puissance. Tu nous raconteras. Je suis très curieux de savoir de façon plus concrète (de façon un peu chiffrée) l'impact du poids du pilote sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXERCICE DE MANIABILITE:

  • J'ai décidé de faire de l'exercice de maniabilié dans la cour.
  • Avec le mode de conduite "normal" je me débrouille beaucoup mieux qu'en mode "dur". Les exercices consistent juste à tourner dans la cour, faire beaucoup de virages serrés, des demi-tours, des changements de direction brusques, secs.
  • Je roule au maximum à 15 km/h mais je suis souvent à moins de 10 km/h. je trouve que je m'en sors pas trop mal dans cette configuration. La température arrive assez rapidement à 31.5 degré. Si on en doute encore, ce n'est pas forcément en roulant vite que l'on chauffe le plus la machine. Ce sont les accélérations / freinage qui font le plus chauffer la bête a priori.
  • Au bout de 10 minutes d'exercices, je suis fatigué. Je les sens vraiment dans les jambes et je sens même le haut du corps chauffer.
  • Donc, même avec un petit gabarit comme moi elle se gère bien à basse vitesse mais si on ne fait que ça c'est quand même assez physique.
  • Le mode dur ne me convient pas dans ce type d'exercice car ça m'empêche de moins contrôler les toutes petites accélérations ou freinages. Mes petits gestes se traduisent souvent par trop de puissance livrer par la machine du coup je ne contrôle pas bien les choses. Le mode normal me convient beaucoup mieux.
Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien utilisé le niveau pour calibrer la roue.

Pour les revendeurs, ils doivent connaître le matériel que vendent.Donc imprimer une feuille A4 avec les quelques manip' a connaîtres pour la mise en route et les fonctions des boutons, ça leurs évitaient probablement tout un tas d'appels...

Pour les pédales ça va s'user leur principe. C'est vraiment une solution agricole.

Moi je roule en mode dur, je n'aime pas du tout que la route ai du mouvement avant/arrière 

Je vous tiens au courant si je me lance sur le roadtrip de 60km. Je suis bien en 50E.

Ah oui, par contre j'espère pouvoir rouler par tout temps et en offroad avec la Master, j'ai vu tout un tas de conseils de fiabilisation mais je m'y perds un peu. Qu'est ce qu'il faut faire en résumé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle roue ! Incroyable !

C'est une 50e V2, 330psi et pneu à 40psi, parfait pour le moment.

J'ai 43 ans, 1m77, 80kgs nu.

J'ai fais une petite initiation il y à qq années avec une V5. 

Donc j'apprends ! En 1 h je savais aller tout droit et m'arrêter, 2h plus tard je ne pouvais plus m'arrêter tellement c'est jouissif. Je rate une fois sur deux les départs trotinette mais ça vient doucement.

J'ai testé le mode doux, horreur, pleins de woobles.... Mode normal c'est très bien. Plus tard je resterai le mode dur.

Le pneu bien gonflé, je n'ai pas de difficultés pour tourner.

J'ai roulé dans l'herbe, les cailloux, la terre, l'asphalte, ça accélère et ça freine super bien. C'est génial et je suis un homme comblé !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe de voir fleurir tous ces nouveaux commentaires sur la Master,

Je retiens que malgré le manque de finition et l'absence d'un guide utilisateur, la roue plaît beaucoup,

Je devrais recevoir la mienne d'ici quelques semaines, je ne manquerai pas évidemment de faire un retour accompagné de quelques photos.

PS : je suis étonné de la pression élevé que certains mettent dans le pneu. Je n'ai jamais dépassé les 1,9 bar sur le pneu off road CST 

Modifié par Falk34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, L'Enfant Raw a dit :

Hello tout le monde ! 

Bon ça y est j'ai craqué !! La master est entre mes mai.. jambes ! 

Elle m'avais fait de l'oeil durant les tests organisé par Gyroroue-shop en mars dernier et en voyant passer une occasion à 2600 euros batch 2 avec tt le kit grizzla + chargeur rapide j'ai pas pus résister :fou3:   En plus l'ancien proprio a pris soins d'étanchéifier les packs batteries ainsi que le moteur. Il a aussi remplacer le cache phare arrière par un plus transparent. 

La petite famille en photo:

IMG_3395.thumb.jpg.7bf56325cefc4802a6d56be831393231.jpg

IMG_3392.thumb.jpg.3f38b50cdb111e4ad38e9e4104495c56.jpg

Bon la Msx devra nous quitter prochainement malheureusement, mais au moins elle roulera bcp plus souvent ! Je suis remonté dessus elle a pas pris une ride la bougre ! 

 

J'ai quelques questions pour les autres possesseurs de Master: 

Niveau pluie comment vous faite ? Vous la couvrez ou vous la laissez ce mouiller puis vous la séchez une fois rentré ? 

L'autonomie ça donne quoi chez vous ? J'ai roulé en mis chemin mis route entre 40 et 55, au bout de 22 km j'avais utilisé 40% de batterie.. Je mis attendais un peux mais bon on peu pas tout avoir.  (je fait environ 85 kilos équipé et c'est la version 50e)

Pour ce qui est de la suspension l'avez vous changé ? Quelle sont les références de l'amorto ? J'aimerai bien voir ce qu'on peu y mettre (sans forcément installer le kit qui rallonge)

Le chargeur rapide 10A est énorme !! Mais à part ça, savez vous combien d'ampére peu encaisser chaque port de charge ? 

Un Y serai le bienvenue peu être, savez vous si ça ce trouve ? Ou faut le fabriquer soi même.

Y a t'il des chargeur réglables en 134 v comme le shibra en 100v ?

Voila en tout cas elle est vraiment folle cette roue, avec ce format et cette puissance on est vraiment sur un petit véhicule complet. La suspension économise tellement et permet de profiter encore plus de la glisse c'est jouissif ! 

Bref vive la wheel !! 

Merci de m'avoir lu, au plaisir sur la route ou en forêt :lunettes1:

 

 

 

 

Tu as fait fait une bonne affaire,

Bravo 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question pour la Master.

Je n'arrive pas à régler les alarmes.

Je voudrais un bip a 60kmh

Une alarme niveau 2 a 80kmh et tilt back a 85 ou 90.

Impossible de régler dans eucw ou sur l'appli begode. Est ce que c'est normal ?

 

Mood du soir après l'apéro ..

En réfléchissant un peu. On ne devrait pas acheter du begode 

Les gars se foutent de notre gueule.

Service client au minimum.

Une roue offroad pas étanche et avec des packs batterie exposé et sous 1mm de plastique. .. cette boite ne devrait par réussir si nous étions des acheteurs un peu scrupuleux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Emil121 a dit :

J'ai une autre question pour la Master.

Je n'arrive pas à régler les alarmes.

Je voudrais un bip a 60kmh

Une alarme niveau 2 a 80kmh et tilt back a 85 ou 90.

Impossible de régler dans eucw ou sur l'appli begode. Est ce que c'est normal ?

  • Les bips des alarmes 1 et 2 ne peuvent pas être changés. On peut juste les désactiver.
  • Le tiltback de vitesse peut être réglé par l'application begode et EUC World
  • Dans EUC World tu peux régler des alarmes dans l'application. Ce n'est pas la roue qui bippe dans ce cas mais ton téléphone qui t'avertit.
  • je suppose que tu es conscient du paramétrage que tu tentes de faire. Un tiltback à 85 ou 90 ne te servira pas à grand chose car très vite dès que la batterie diminue un peu (surtout si tu veux rouler à ces vitesses) tu seras par terre avant d'atteindre ces vitesses.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Emil121 a dit :

Mood du soir après l'apéro ..

En réfléchissant un peu. On ne devrait pas acheter du begode 

Les gars se foutent de notre gueule.

Service client au minimum.

Une roue offroad pas étanche et avec des packs batterie exposé et sous 1mm de plastique. .. cette boite ne devrait par réussir si nous étions des acheteurs un peu scrupuleux... 

  • Ca c'est comme d'habitude, il faut savoir pourquoi on achète un produit. En général, un produit n'est pas parfait car c'est difficile de satisfaire les critères de tout le monde. En général, on achète quand même du begode car il y a des choses qu'on aime bien dans leurs produits et qu'on ne trouve pas tout à fait ailleurs. Il y a des gens qui sont plus sensibles à d'autres critères et vont acheter des roues d'une autre marque et c'est très bien comme ça.
  • Je râle aussi sur l'apparente non considération des clients par begode mais j'adore rouler sur leurs roues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 21:52, koto a dit :

CONFORT PNEU - SUSPENSION:

  • Je commence à sentir un peu plus les chocs (même si ça n'a rien à voir avec une roue sans suspension).
  • Je me demande si c'est à cause du pneu qui aurait dégonflé ou à cause de la suspension qui aurait perdu de l'air.
  • J'ai regonflé le pneu. Il y a effectivement de l'amérlioration mais je sens que c'est encore assez dur. Je suppose que la suspension a perdu. Je verrai ça demain. On dirait que comme pour le pneu, il va falloir repomper régulièrement la suspension.

 

  • J'ai regonflé la suspension. Surprise, elle a perdu beaucoup d'air. Après avoir pompé la suspension le super confort est revenu
  • Verdict: il faut remettre régulièrement de l'air dans la suspension

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, koto a dit :
  • .
  • je suppose que tu es conscient du paramétrage que tu tentes de faire. Un tiltback à 85 ou 90 ne te servira pas à grand chose car très vite dès que la batterie diminue un peu (surtout si tu veux rouler à ces vitesses) tu seras par terre avant d'atteindre ces vitesses.

 

Sur les kingsong le tilt back s'adapte à la charge de la batterie. Petit a petit la roue te réduit la vitesse, et te tiltback légèrement + bips, donc je suis toujours en "sécurité". 

En 3000km, je suis peut être descendu 3/4 fois au 30% et je ne me suis jamais senti zone de risque. 

 

Ce ne sera pas le cas sur la Begode ? Elle ne va pas réduire la voiture a mesure que la batterie baisse ? A minima en bippant plus tôt ? Sinon effectivement c'est super dangereux ...

Modifié par Emil121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward