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Begode Master


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il y a une heure, Emil121 a dit :

Sur les kingsong le tilt back s'adapte à la charge de la batterie. Petit a petit la roue te réduit la vitesse, et te tiltback légèrement + bips, donc je suis toujours en "sécurité". 

En 3000km, je suis peut être descendu 3/4 fois au 30% et je ne me suis jamais senti zone de risque. 

 

Ce ne sera pas le cas sur la Begode ? Elle ne va pas réduire la voiture a mesure que la batterie baisse ? A minima en bippant plus tôt ? Sinon effectivement c'est super dangereux ...

La master ne sait pas faire ça. Avec EUC World, on peut mieux gérer les alertes. Il y a notamment une alerte quand on atteint 80% de la batterie par exemple mais ce n'est pas la roue qui fait ça. C'est l'application EUC World. On peut se débrouiller comme ça.

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15 hours ago, koto said:

Les deux ports de charge ne te suffisent pas ?

J'ai du mal m'exprimer.

Ce que je cherche à savoir c'est la capacité max d'un seul port à résister au courant. Si la limite est de 10A par port je préfère mettre un Y afin de faire travailler les deux de façon équilibré sans tirer à fond sur un seul.

Je fait ça sur ma Rs avec un chargeur 8A.

15 hours ago, koto said:

En roulant à peu près à la même vitesse que toi mais pour un pilote de 67 kg j'ai réussi à faire 90 km avec la batterie très basse puisqu'à l'arrivée la roue bippait non stop même à l'arrêt. EUc World affichait 0 % de batterie depuis quelques kilomètres.

90 kilométre c'est top déjà pour ce genres de vitesse. Pour 40% ça te donne 36 Kilométres. C'était route et off road ? 

J'ai réalisé aujourd'hui que L'appli Begode ainsi que l'affichage batterie sur l'écran de la roue me donne des données bien différentes que Darknessbot.. Du coup je ne suis pas sur pour les 40%.

Pour exemple, tt à l'heure Begode me donnais pour 30% de batterie et Dark 6% !! 

Ensuite, Begode 50 Dark 30 ...

En testant le chargeur 10A, il ce trouve qu'il affiche le niveau de batterie en pourcentage. Il donnais raison à Darknessbot. 

A tester plus rigoureusement.

15 hours ago, koto said:

Avec ce niveau de confort un truc du genre 3600Wh serait tout à fait bienvenu... Une EX30 en gros.

Tout à fait d'accord ! Par contre la EX 30 jouera dans une catégorie de poids et d'encombrement encore plus haute.. 

Va vraiment falloir que la technologie des batterie évolue afin de nous donner des roue plus compactes avec une forte tension comme aujourd'hui est bcp d'autonomie.

Le choix de la Sherman S de rester en 100V est très pertinent à ce niveau là. 

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Il y a 12 heures, Emil121 a dit :

Ah oui, par contre j'espère pouvoir rouler par tout temps et en offroad avec la Master, j'ai vu tout un tas de conseils de fiabilisation mais je m'y perds un peu. Qu'est ce qu'il faut faire en résumé ?

Perso ,

-tropicalisation CM ( pas super utile mais c'est un plus car elle le sont déjà partiellement )

-Siliconer les blocs batterie (même si en vrais dans le block les batteries sont sous blister)c'est long et chiant

-Trouvé une solution pour le garde de boue qui est naz et qui laisse l'eau remontée dans la roue(le point le plus important selon moi)

-j'ai siliconé les cache batterie par dessus celui fait pas begode

-siliconé la jointure moteur/jante( facile et rapide)

-Sac sur le dessus quand il y a de forte pluis (chose que je n'ai pas encore trouvé )

et voila je pence ne rien avoir oublier .

ps (si certain son chaud pour travailler quelque skill sur Vincennes de temps en temps moi j'en suis )MP

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Il y a 6 heures, L'Enfant Raw a dit :

Tout à fait d'accord ! Par contre la EX 30 jouera dans une catégorie de poids et d'encombrement encore plus haute.. 

Va vraiment falloir que la technologie des batterie évolue afin de nous donner des roue plus compactes avec une forte tension comme aujourd'hui est bcp d'autonomie.

Le choix de la Sherman S de rester en 100V est très pertinent à ce niveau là. 

La sherman-S fait 44 kg je crois. Il se dit sur le forum anglais que la EX30 pèserait 43 kg. Dans ce cas, ce n'est pas vraiment avec le poids qu'on va choisir entre ces 2 roues.  Côté sherman je ne sais pas mais entre le 3500W et 38 kg de la master (dans ma version) et 4000W et 43 kg de la EX30 peut-être qu'on peut penser que la EX30 doit être grosso modo aussi facile à bouger que la master (à basse vitesse pour des exercices d'agilité il doit y avoir une différence quand même). C'est pour ça que comme d'habitude qu'il faut tester les machines (quand on en a la possibilité) avant de se fixer.

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il y a une heure, koto a dit :

La sherman-S fait 44 kg je crois. Il se dit sur le forum anglais que la EX30 pèserait 43 kg. Dans ce cas, ce n'est pas vraiment avec le poids qu'on va choisir entre ces 2 roues.  Côté sherman je ne sais pas mais entre le 3500W et 38 kg de la master (dans ma version) et 4000W et 43 kg de la EX30 peut-être qu'on peut penser que la EX30 doit être grosso modo aussi facile à bouger que la master (à basse vitesse pour des exercices d'agilité il doit y avoir une différence quand même). C'est pour ça que comme d'habitude qu'il faut tester les machines (quand on en a la possibilité) avant de se fixer.

sauf que qu'en tu habite en province difficile de trouver une boutique spécialisé dans ces engins atypiques, hormis la région parisienne ou ile de France ou ca pullulent!

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je les connais ils sont plutôt en ligne leur boutique reste énigmatique en recherche google ca t'emmène a rien!

il ya overwatt avec de pauv inmotion quelque kingsong et plus rien aux alentours!

c'est la dèche pour une grande ville comme Montpellier !  la discipline reste exclusive par-contre vélos electriques ca foisonnent!

Modifié par Frifrilaw7
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il y a 20 minutes, Frifrilaw7 a dit :

je les connais ils sont plutôt en ligne leur boutique reste énigmatique en recherche google ca t'emmène a rien!

il ya overwatt avec de pauv inmotion quelque kingsong et plus rien aux alentours!

c'est la dèche pour une grande ville comme Montpellier !  la discipline reste exclusive par-contre vélos electriques ca foisonnent!

Ce que tu peux faire c'est de prendre rendez vous avec blackdealday par téléphone ou meme sur facebook (ils répondent vite) et un conseiller/vendeur viendra avec une roue que tu souhaites tester sur place.
Mais bon comme tu viens d'acheter une v13 je me dis que tu en a plus besoin :)

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2 hours ago, koto said:

La sherman-S fait 44 kg je crois. Il se dit sur le forum anglais que la EX30 pèserait 43 kg. Dans ce cas, ce n'est pas vraiment avec le poids qu'on va choisir entre ces 2 roues.  Côté sherman je ne sais pas mais entre le 3500W et 38 kg de la master (dans ma version) et 4000W et 43 kg de la EX30 peut-être qu'on peut penser que la EX30 doit être grosso modo aussi facile à bouger que la master (à basse vitesse pour des exercices d'agilité il doit y avoir une différence quand même). C'est pour ça que comme d'habitude qu'il faut tester les machines (quand on en a la possibilité) avant de se fixer.

Yes tout à fait ! C'est pour ça que j'ai fait le choix de la Master.

Si la EX30 fait 43Kg c'est pas mal! Par contre niveau autonomie on sera bien en dessous de la sherman.. La sherman à 36Ah de batterie et la EX30 27Ah .. Avec en plus un moteur C40 qui va consommer fort je pense. 

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Il y a 2 heures, L'Enfant Raw a dit :

Yes tout à fait ! C'est pour ça que j'ai fait le choix de la Master.

Si la EX30 fait 43Kg c'est pas mal! Par contre niveau autonomie on sera bien en dessous de la sherman.. La sherman à 36Ah de batterie et la EX30 27Ah .. Avec en plus un moteur C40 qui va consommer fort je pense. 

Pas du tout, la EX30 a une autonomie de 3600Wh tout comme la sherman-S. Tu confonds avec la EX probablement. Le gros moteur de la EX30 peut vouloir dire qu'elle est plus facile à lancer qu'une roue avec un moteur moins puissante. De plus le fait que la tension sur la EX30 soit plus elevée que sur la sherman-S veut dire que ça peut générer de la puisance plus facilement, que ça peut rouler plus vite à batterie faible. Mais en effet, ça peut consommer plus tout ça mais quand on a 3600Wh de batterie on commence à pouvoir aller très loin tout de même. En tout cas, plus de 100 km sans souci normalement.

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Premier test : une mise en situation en mode hardcore.

J'ai roulé aujourd'hui autour du mont Revard - au dessus de Aix-les bains (73). 

Comme dit hier, prise en main immédiate. C'est facile de démarrer malgré la hauteur. Bien sûr la roue semble un peu lourde mais elle reste relativement maniable.

Je pars pour une petite session "un petit quart d'heure" et j'abandonne lâchement femmes et enfants.

Je commence sur la route pour une prise en main rapide (genre 5min) et je me décide à prendre un petit chemin de rando. Je me dis  "promis je prends aucun risque", c'est juste pour avoir un aperçu du offroad.. au bout de 100m du premier chemin que je prends, une descente, un peu raide - je croise un vetetiste (un vrai sans VAE) qui est en train de terminer la grimpette. Bon je me dis ça dois faire une petite boucle sur un parcours VTT,  j'entame la descente, "on verra bien"

J'entame donc la descente,

Bien raide.

Bien bien raide.

Sur du pierrier ultra cassant plein d'orniere et de pierres qui roulent. (pierres de la taille d'un poing) avec quasiment aucune trace propre

Je me dis "probablement un mauvais moment a passer", dès que je trouve un chemin qui part a droite je prends. Droite droite droite, je serais revenu au point de départ...

Au bout d'un km, toujours pas de chemin et toujours dans la descente super raide dans les ornières... Trop hard de pouvoir faire demi tour, je ne pourrais jamais remonter, je ne connais pas assez la roue pour attaquer de la grimpette aussi raide..

Ça m'a pris +40 minutes de m'en sortir et d'arriver en bas . 9.8km (!! NEUF VIRGULE HUIT PUTIN DE KM DE DESCENTE)
En descente interminable ultra raide, sur 1100m de dénivelé négatif. Sans faire exprès, je me suis tapé "la route de la crémaillère" . 

https://www.gite-bauges.com/cremaillere-revard.php

Et la roue dans tout ça. Et ben, ça a fait le job sans encombres malgré mon inexpérience. Grosse caillasses, marches  de 25cm ornières etc. C'était stressant mais j'ai géré tout le long. Je me serais lancé avec la 16X, j'étais foutu.

Évidemment j'ai posé la roue 1 fois, a 2km/h sur un passage délicat. Évidemment j'ai pété le phare arrière. C'est totalement inadmissible cette fragilité. Vraiment relou...

Une fois en bas. 

15km de route goudronnée pour remonter au point de départ retrouver la petite famille. 

Super comportement sur la route, j'ai un petit tanguage droite gauche au dessus de 50km/y il faut encore que j'apprenne à le gérer. J'ai pris 67km/h en pointe (en montée donc) super safe, on a presque pas la sensation de vitesse vu la hauteur.

J'ai démarré la grimpette a 100% de batterie (vu que j'ai freiné toute la descente et que j'étais a 97% en départ)

Je suis arrivé en haut en roulant tout le temps a 50kmh ou plus, il m'indiquait 37% de batterie pendant que je roulais, et 67% arrêté. Un peu déçu, je pense que l'autonomie ne doit pas être si dingue que ça (bon je lui ai claqué un 1000m de D+ a 50kmh avec mes 95kg dessus)

Au total  descente + montée - 25km de parcouru en 1h pile.

J'ai pu tester aussi en mode assis sur le parking. Génial, plutôt facile, sauf pour s'arrêter. Et ultra confortable.

Donc une super session, avec ce gros bémol de la fragilité... Protégez la roue avant de rouler en off road.

 

Tcho

 

IMG_20221002_173214.jpg

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8 hours ago, koto said:

Pas du tout, la EX30 a une autonomie de 3600Wh tout comme la sherman-S. Tu confonds avec la EX probablement. Le gros moteur de la EX30 peut vouloir dire qu'elle est plus facile à lancer qu'une roue avec un moteur moins puissante. De plus le fait que la tension sur la EX30 soit plus elevée que sur la sherman-S veut dire que ça peut générer de la puisance plus facilement, que ça peut rouler plus vite à batterie faible. Mais en effet, ça peut consommer plus tout ça mais quand on a 3600Wh de batterie on commence à pouvoir aller très loin tout de même. En tout cas, plus de 100 km sans souci normalement.

Ah tu ne connais pas la loi d'ohm toi ^^

Pour rappel en électricité la puissance c'est la tension multiplié par les ampères:

P=U x I où P = Watts    U = Voltes  et   I = Ampéres

Donc dans une Sherman de 100v et 3600 Wh on à bien 36 Ah par contre avec une tension de 134 V on tombe à 27 Ah  ;) 

Pour exemple une Master pro 4800Wh a en fait autant d'ampère heurs dispo qu'une Sherman s ! 

Et du coup la master à autant d'ampére qu'une Rs mais là où tu as raison c'est que la tension élevé nous permet de maintenir de plus grande vitesses avec un niveau de batterie faible. 

Pour le moteur c'est comme entre le C30 et le C38 des aimants plus gros demandent plus d'énergie. La roue est lancé certe mais ce n'est pas un vélo le moteur fourni toujours du courant à par en descente où c'est lui qui le génère, mais il n'est jamais en roue libre (a par aux cut off ^^)

 

 

Modifié par L'Enfant Raw
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Test long-range effectué ce matin.

Trajet de 60km, uniquement sur du plat, le long de l'isère entre St-Pierre d'Albigny (73) et Montbonnot St Martin (38). Je pèse 95kg équipé je pense.

La trace était un mélange de route goudronnées et de chemin roulant en gravier fin (70%) un peu de chemin de campagne un peu défoncé (20%) et un tout petit peu de monotrace herbeuse le long des champs. Le pneu était gonflé à 2 bars - suspension à 300psi


J'avais décidé de pas forcé sur la vitesse, mais au final j'ai laissé la roue filé à son rythme de croisière autour de 50/55km/h, sans forcer sur les pédales. J'ai eu une Vmax à 62km/h au cours du trajet.

Trajet effectué à la vitesse moyenne de 41 km/h --> environ 1h30. 

Les premiers bips de limite de batterie sont arrivés dans les 3 derniers kilomètres et j'ai dû finir le dernier km à 40 km/h.

L'afficheur de roue affichait 1 barre, EUC était à 0% depuis 5km en roulant.

Côté roue, effectivement le freinage d'urgence n'est pas son fort, ça demande une grosse implication pour forcer le freinage. Peut-être un coup à prendre mais aussi un peu de réglage software sur la sensibilité en marche arrière je pense. (je roule en mode dur/3). Dommage que ce ne soit pas paramétrable.

Le comportement de la roue est extraordinaire, avec une suspension qui fait le job - je me suis pris un énorme cahot, et la roue a absorbé ça dans un grand Klong mais je n'ai pas dévié de trajectoire... 

Je n'ai pas senti le phénomène de roue qui tombe en virage, comme décrit par certains youtubeur. Le pneu mixte fait super bien le job sur la route ou en chemin, je pense que le pneu d'origine est un très bon pneu pour profiter pleinement de la roue. Les chemins de traverse amènent forcément à rouler sur du terrain non goudronné.

Du coup, je suis un peu mitigé sur le résultat, je m'attendais un peu plus au vue de la configuration très plate du parcours effectué... Je pense que tabler sur un 50/60km max est raisonnable pour les gros gabarit.  Pour une sortie plus aventureuse avec du dénivelé, il ne faut pas dépasser les 30km..

 

Modifié par Emil121
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il y a une heure, Emil121 a dit :

Du coup, je suis un peu mitigé sur le résultat, je m'attendais un peu plus au vue de la configuration très plate du parcours effectué... Je pense que tabler sur un 50/60km max est raisonnable pour les gros gabarit.  Pour une sortie plus aventureuse avec du dénivelé, il ne faut pas dépasser les 30km..

Ou réduire sa vitesse de croisière 😉

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