Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Petit retour de l'abaissement des pédales sur la Master de 45mm

Sortie d'une trentaine de Km afin de prendre en jambe cette nouvelle configuration

Asphalte , sous bois , escaliers ,ralentisseurs (fer) ,dos d'âne classique 

Après un long tâtonnement pour trouver de nouveau l'emplacement idéal des pads et l'angle d'inclinaison des pédales je suis à 22.7cm du sol au plus bas des pédales 

J'ai enfin pu me rendre compte que le fait d'avoir pour mon gabarit trouver le bon compromis entre un positionnement des pédales beaucoup trop hautes et dangereusement trop basses le résultat est juste magique 

Je ne parle même pas du fait que maintenant je monte sur ma roue , avant j'avais l'impression de grimper dessus 

Les courbes s'enchainent avec une aisance incroyable , les relances sont bien plus réactives voir presque violentes  comme sur un karting le fait d'être plus près du sol, donne une sensation directionnel instinctive 

Les ralentisseurs se passent avec une réception bien plus franche, le gain en rapidité de contrôle est plus réactif c'est incontestable , et se resent dès les premiers mètres 

Il faut que j'habitue mes jambes à un ou deux points de pression différents que précédemment , mais cela devrait vite rentrer dans l'ordre

Le fait d'avoir abaissé les pédales modifie la "géométrie" roue-pilote et la recherche de couple/vitesse  est immédiat sans en avoir altéré son confort

Aucunes angoisses de peur de s'accrocher car nous sommes encore bien plus haut que les standards de pas mal de roues, Sherman pour exemple ... 

Petit détail , s'asseoir devient très facile   

Cette roue était déjà incroyable à la base , mais là dans ce type de configuration avec une bonne partie de ses défauts gommés , rectifiés , modifiés en devient un monstre de puissance et d'aisance dans les relances en passant presque partout sans devoir lever le pied attention car tout semble possible ,à ne pas mettre entre toutes les jambes O.o

Je suis plus cool d'habitude , là c'était juste pour tester, et il y avait pas de radars :D 

IMG_20221103_201046.jpg

IMG_20221103_201014.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thomas Boulin a dit :

Tu es certain que ça rééquilibre les batteries ? Comment en être sûr ?

C'est le principe qui s'applique pour toutes les roues non (84V, 100V ou 134,4V)? Une fois que tu atteins le voltage max/les 100% et que la lumiere devient verte sur le chargeur, tu continues de laisser la roue en charge pendant quelques heures pour l'equilibrage des batteries. C'est ma comprehension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cice a dit :

C'est le principe qui s'applique pour toutes les roues non (84V, 100V ou 134,4V)? Une fois que tu atteins le voltage max/les 100% et que la lumiere devient verte sur le chargeur, tu continues de laisser la roue en charge pendant quelques heures pour l'equilibrage des batteries. C'est ma comprehension.

 

Ok je ne sais pas du tout. C'est ma première roue et chargeur begode.

Sur mes autres chargeurs d'appareils etc, quand la lumière passe au vert, la charge s'arrête.

Et comme begode ne fournit aucune information ou guide....

 

Demain je vais vérifier au testeur, si le courant est bien à 134,4 volts. Et je ferais un réglage du chargeur si nécessaire.

 

J'essaie de rester entre 25% et 95% de charge, mais régulièrement il faut faire un équilibrage d'entretien. Pour que l'équilibrage soit efficient, il faut être au bon voltage, en dessous ça n'équilibre pas, au dessus ça détruit les cellules.

Modifié par Thomas Boulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Exo a dit :

Petit retour de l'abaissement des pédales sur la Master de 45mm

Sortie d'une trentaine de Km afin de prendre en jambe cette nouvelle configuration

Asphalte , sous bois , escaliers ,ralentisseurs (fer) ,dos d'âne classique 

Après un long tâtonnement pour trouver de nouveau l'emplacement idéal des pads et l'angle d'inclinaison des pédales je suis à 22.7cm du sol au plus bas des pédales 

J'ai enfin pu me rendre compte que le fait d'avoir pour mon gabarit trouver le bon compromis entre un positionnement des pédales beaucoup trop hautes et dangereusement trop basses le résultat est juste magique 

Je ne parle même pas du fait que maintenant je monte sur ma roue , avant j'avais l'impression de grimper dessus 

Les courbes s'enchainent avec une aisance incroyable , les relances sont bien plus réactives voir presque violentes  comme sur un karting le fait d'être plus près du sol, donne une sensation directionnel instinctive 

Les ralentisseurs se passent avec une réception bien plus franche, le gain en rapidité de contrôle est plus réactive c'est incontestable , et se resent dès les premiers mètres 

Il faut que j'habitue mes jambes à un ou deux points de pression différents que précédemment , mais cela devrait vite rentrer dans l'ordre

Le fait d'avoir abaissé les pédales modifie la "géométrie" roue-pilote et la recherche de couple/vitesse  est immédiat sans en avoir altéré son confort

Aucunes angoisses de peur de s'accrocher car nous sommes encore bien plus haut que les standards de pas mal de roues, Sherman pour exemple ... 

Petit détail , s'asseoir devient très facile   

Cette roue était déjà incroyable à la base , mais là dans ce type de configuration avec une bonne partie de ses défauts gommés , rectifiés , modifiés en devient un monstre de puissance et d'aisance dans les relances en passant presque partout sans devoir lever le pied attention car tout semble possible ,à ne pas mettre entre toutes les jambes O.o

Je suis plus cool d'habitude , là c'était juste pour tester, et il y avait pas de radars :D 

IMG_20221103_201046.jpg

IMG_20221103_201014.jpg

  • J'ai goûté aux pédales plus basses quand j'avais la suspension à plat (ce qui est différent de ta situation avec ton réglage). En effet, la roue devient encore plus dynamique. C'est mieux de conduire comme ça. On a plus de plaisir et c'est plus dynamique, c'est plus facile à faire bouger, etc...
  • Pour la conduite assise ce serait effectivement plus intéressant ta configuration car la distance entre les pédales et le siège est grand plus. On plie un peu moins les genoux. De plus avec ton siège supplémentaire au dessus ça doit être vraiment plus confortable. Ca se trouve, tu as plus de contrôle avec les jambes d'ailleurs. Je suis novice pour la conduite assise mais je trouve que quand il y a un déséquilibre qu'on n'arrive pas à bien gérer il n'y a aucune issue en fait... A plat ventre 😉 ... J'aurais aimé avoir les moyens de pouvoir rattraper l'équilibre avec les jambes. Pour cela, j'aurais aimé être dans une situation plus proche de la position debout. Ta config doit être superbe...
  • Au fait, est-ce que tu arrives à bien freiner en position assise ?

 

Modifié par koto
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONDUITE DE NUIT NOIRE:

  • Petite expérience pas forcément très raisonnable mais il faut satisfaire la curiosité et puis c'est aussi en expérimenté et en faisant qu'on apprend mieux.
  • Hier, après la pluie, j'ai décidé de sortir avec la master à 18h. A cette période de l'année à 8h30 il fait déjà une nuite noire. Je prends un chemin de forêt en gros non éclairé. Il y a des flaques d'eau ici et là. Je tente aussi la conduite assise. J'ai réalisé que j'étais assis et que le garde-boue n'est pas top alors je me suis remis debout sinon je me serais trop sali le dos.
  • On peut clairement rouler la nuite avec les phares de la master. Le fait d'avoir un très bon confort fait qu'on peut rouler assez vite même dans le noir mais le garde-boue très peu efficace n'est pas top car je me suis quand assez bien sali au final. Pendant que je roule je ne m'en rends pas compte bien sûr.
  • Plus tard, je me suis retrouvé sur toute avec les voitures. Dans les virages il aurait été mieux que les phares soient plus larges. Sur une petite route entre deux petites communes et dans le noir, quand une voiture arrive en face assez vite je me demande si la voiture ne va pas me rentrer dedans mais ça se passe très bien. Il faut just rester droit sur sa route. Le fait d'avoir une vision restreinte augmente un peu l'angoisse.
  • A priori, les phares avant sont très bien visibles par les voitures car dès que les gens me voient ils éteignent le feu de route. Il y a un gars qui a gardé ses feux de route et là il est vrai qu'on est bien éblouï et il faut juste rouler tout droit. On peut regarder un peu le bord droit de la route pour rester sur la route. C'est quand même un peu inquiétant. C'est une route que je connais assez bien mais sur une route qu'on ne connaît pas du tout je pense qu'il ne faut pas faire ce que j'ai fait.
  • Pour les voitures qui arrivent derrière moi, j'ai compris qu'ils m'ont bien vu mais ce n'est certainement pas grâce au feu arrière de la master. Je portais un gilet jaune et en plus j'ai un cosmo moto branché à l'arrière de mon casque de moto.
  • Au final, je trouve que ça fonctionne bien quand même tout ça même si ce n'est pas toujours super rassurant. Pour la master, j'aurais aimé avoir des phares qui éclairent plus en largeur et des feux arrières bien plus puissants. Pour la boue il faut vraiment un autre système pour le garde-boue.

A propos de garde-boue, qu'avez-vous trouvé de vraiment efficace pour la master ?

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, koto a dit :
  • Au fait, est-ce que tu arrives à bien freiner en position assise ?

 

Oui cela freine mais ce n'est bien sur comme tu le sais pas la position idéal pour le faire , d'ailleurs en parlant de freins je trouve que pour freiner de façon efficace avec une Master il faut un peu se battre avec elle , plus que sur la Sherman il faut donc anticiper plus tôt , et rien de peut prétendre à une amélioration drastique surtout pour ceux qui n'utilise pas de paps

Rien non plus de catastrophique mais il faut le savoir pour ne pas se faire peur en cas d'urgence, je me demande vraiment comment freinent les futurs roues qui sortent avec des poids de plus 45/55 Kg  avec des pilotes comme moi de 75Kg max 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

A propos de garde-boue, qu'avez-vous trouvé de vraiment efficace pour la master ?

 

Pour le garde boue , simple et très efficace et ne bouge pas un coup de velcro sur le garde boue métal interne à la roue et un morceau sur le bas de la béquille 

Une petite découpe sur le garde boue VTT en lien et te voilà pour quelques euros avec une belle protection contre la saleté de plus cela protège considérablement le système de suspension 

Ne pas oublier de laisser un peu de mouvement au garde boue à l'installation en tenant compte du débattement se la suspension

J'ai même rajouter un petit garde boue sur l'avant de quelques cm ,et pour l'arrière j'ai aussi conservé celui d'origine mais uniquement pour le style car il ne sert plus à rien :)

 https://fr.aliexpress.com/item/32932985649.html?srcSns=sns_Copy&spreadType=socialShare&bizType=ProductDetail&social_params=60191446408&aff_fcid=ea3d322759eb4550975aaf32337b2b87-1667551365284-01212-_EGGRdNp&tt=MG&aff_fsk=_EGGRdNp&aff_platform=default&sk=_EGGRdNp&aff_trace_key=ea3d322759eb4550975aaf32337b2b87-1667551365284-01212-_EGGRdNp&shareId=60191446408&businessType=ProductDetail&platform=AE&terminal_id=c2b5ab06f808401d92b62c487e779d1a&afSmartRedirect=y

 

edit : EUC-Clubhouse vendent également un produit similaire , ne pas les oublier car ils méritent bien :yaisse:

https://www.eucclubhouse.com/products/goat-mudguards

 

IMG_20221104_093843.jpg

IMG_20221104_093849.jpg

IMG_20221104_093857.jpg

IMG_20221104_094535.jpg

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

En termes d'autonomie, vous faites combien de kilomètres ?

Bonne question :D je ne suis jamais descendu en dessous de 40% de batterie et quand je part pour une ballade de 60Km pour exemple ce qui est actuellement avec mon emploi de temps une belle sortie ,il me semble que je suis à environ 40% restant , mais je me trompe peut être

Après bien sur tout dépends de ce que tu lui demande ,pour ma part je ne base pas ma conduite sur un gain d'autonomie et malgré cela la roue n'est pas anxiogène de peur de ne pas pouvoir rentrer , pour l'instant pas de coup de la panne sèche  O.o  

D'autres pourront sans doute te répondre sur sa réelle autonomie suivant les conditions et poids du pilote :byebye: 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

Pour le garde boue , simple et très efficace et ne bouge pas un coup de velcro sur le garde boue métal interne à la roue et un morceau sur le bas de la béquille 

Nouveau propriétaire de Master depuis hier☺️

Ca m'intéressait  également

Merci pour ton partage 👍 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pat75 a dit :

A quelle vitesse? 60 km avec 40 % d'autonomie. C'est 10% pour 10 km.

 

Compliqué de te répondre sur un run il y à des passages tranquilles en mode cueillage de pâquerettes et les modes "à mince faut vite rentrer j'ai oublier une casserole sur le feu" :mad2:

En règle général je roule assez fort sur route, rarement en dessous de 45/55 mode croisière ,avec quelques coups de pressions pour remettre la mèche de cheveux dans le sens du vent :D

Mais avec beaucoup d'anticipation et sur routes dégagées ,dans le respect des autres usagés de la route , et tranquille sur pistes cyclables 

Moi , gabarit moyen de 75kg je pense pouvoir faire 80/90 Km sans trop de contraintes de vitesses et sans devoir faire attention à ma jauge de carburant ce qui me vas bien dans un usage de la roue au quotidien et en se faisant vraiment plaisir , après plus est faisable avec le nez sur le compteur ,et si pas suffisant un petit coup de chargeur rapide pendant la pause casse-croûte :yaisse:  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

En termes d'autonomie, vous faites combien de kilomètres ?

  • J'ai fait une sortie plutôt rapide en hors agglomération. Vitesse moyenne en roulant (d'après EUC World sans paramétrage particulier) dans les 34 km/h. En ce qui me concerne je considère que c'est plutôt rapide. J'ai quasiment vidé la batterie au bout de 92 km. A l'arrêt, la roue bippait en permanence (bips de fin de batterie). Pilote équipé de 70 kg. Le but de l'exercice étant de ne pas trop se poser la question sur la vitesse et voir jusqu'où ça peut mener. Le parcours était globalement plat. C'était en gros des routes départementales entre des petites communes de la région parisienne.
  • Vers la fin (vers les 15% de batterie peut-être), il faut vraiment se méfier par rapport à la distance que l'on peut encore parcourir car si vous demandez un peu de puissance la roue répond encore très bien mais la charge de la batterie diminue très rapidement.
  • Aujourd'hui, je considère que la roue peut tenir 90 km et par sécurité je considère que je peux faire 80 km car quelques derniers kilomètres lors de mon test étaient stressants car j'avais peur de devoir finir à pied. C'est une expérience pas très agréable. Et puis, il suffit qu'il y ait quelques côtes sur le parcours et ça peut changer la donne.
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma première chevauchée sur la Master , dans la cour chez moi car je me suis sectionné 2 tendons de la main (au travail) et je ne voulais pas trop prendre de risques supplémentaire🤕 

Toujours est t'il que la hauteur des pédales ne me dérange pas pour monté dessus? je trouve même presque plus facile de monté sur la Master que sur la RS. Peu être du fait que la hauteur de la Master au dessus de la pédale est supérieur de 10 cm par rapport a la RS , ce qui fait que le point d'appui est plus important et plus haut sur la jambe .

Maintenant ma RS est dispo a la vente

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2247318912.htm

IMG_5079.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nono29 a dit :

Nouveau propriétaire de Master depuis hier☺️

Ca m'intéressait  également

Merci pour ton partage 👍 

J'ai utilisé le garde boue et la methode conseillée par Exo (merci) et je confirme que ça marche bien. Facile â installer. Vive le velcro;). Bon courage,

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est pour les stators qui glissent. Il faut arrêter de rouler, et contacter son revendeur pour un remplacement. Pour l'heure, ils en sont à 10% de roues avec des problèmes (stators ZX), et ils s'attendent à ce que ce taux grimpe à mesure que les gens utilisent les roues. Ils mettent en garde contre un danger de mort.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward