Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

il y a 6 minutes, tokumeino a dit :

Oui. C'est pour les stators qui glissent. Il faut arrêter de rouler, et contacter son revendeur pour un remplacement. Pour l'heure, ils en sont à 10% de roues avec des problèmes (stators ZX), et ils s'attendent à ce que ce taux grimpe à mesure que les gens utilisent les roues. Ils mettent en garde contre un danger de mort.

Merci, comment savoir si on est concerné, je crois que ça concerne les t4 mais, master et T4 c'est presque pareil non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cice a dit :

Le mieux est dans tous les cas de verifier avec notre revendeur si la version de notre Master utilise le meme stator. Oui, pour le moment ce sont les T4/S22 qui sont concernés selon les temoignages des utilisateurs notamment sur le forum US. 

 

En gros, si le numéro de série sur le moteur commence pas ZX, tu es concerné. Sinon, tout va bien.

Remarque : ça sera un bon test pour les revendeurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les masters ne sont pas concernées par le ZX. Ce serait un stator fabriqué plus tard pour les S22 et qui a été repris pour la T4.

 

Pour l'autonomie, je ne suis pas encore allé au bout du bout mais j'ai déjà fait quasi 80kms en une charge.

 

En mode offroad intense, 40kms et ça commence à bipper. Mais en lui mettant plein la gueule, montées, accélérations/freinage etc.... En tout terrain je ne la ménage pas mémère. De toute façon 40kms intense c'est mon max, c'est usant !

 

Le offroad, les flaques, la boue etc, c'est très salissant. Je nettoie au jet d'eau après chaque sortie.

En démontant hier pour vérifier si tout est en place avec les chutes et ses 700kms, j'ai ouvert le compartiment CM, c'est impeccable... Malgré tout je vais améliorer quelque endroit à coup de mastic.

Je ferais un démontage complet lors du changement de pneu.

 

Bienvenue aux nouveaux wheelers of Master ! 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 9 petits dégrées en ballade dans les vignes du beaujolais , et je crois juste après une petite pause avoir eu un black-out  LCD de quelques secondes avant de le voir afficher les données de nouveau , n'influençant pas sur la mise en marche de la roue 

A surveiller ...:zarb: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

Ce matin 9 petits dégrées en ballade dans les vignes du beaujolais , et je crois juste après une petite pause avoir eu un black-out  LCD de quelques secondes avant de le voir afficher les données de nouveau , n'influençant pas sur la mise en marche de la roue 

A surveiller ...:zarb: 

salut exo 

regarde peut-etre les fils de phases a surveiller! chez begode voir mon post ou les aretes de la coque peuvent cisailler les fils!  la qualité n'est plus ce quelle etait avec la nouvelle generation de roues!

voir a 11h45 mn     ride safe!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Ce matin 9 petits dégrées en ballade dans les vignes du beaujolais , et je crois juste après une petite pause avoir eu un black-out  LCD de quelques secondes avant de le voir afficher les données de nouveau , n'influençant pas sur la mise en marche de la roue 

A surveiller ...:zarb: 

Hello au vu de ta description je pense plutot au probleme d'ecran qui reste noir quelques secondes/instants quand il fait froid et qui n'affecte pas la marche de la roue (cf décrit plus haut). Ca n empeche pas de verifier les fils comme mentionne par Frifrilaw7.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question un peu bête très certainement,

Mais je me demandais si l'on pouvait passer la Master au Karcher 🤔 en faisant bien sûr attention de ne pas trop insister aux niveaux des parties sensibles à l'eau, écran, carte mère, roulements.....

Je me suis fait avoir il y a 3 jours et j'ai pris un chemin très, trop boueux et celle ci est tenace 😔

 

IMG_20221107_072745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Falk34 a dit :

Petite question un peu bête très certainement,

Mais je me demandais si l'on pouvait passer la Master au Karcher 🤔 en faisant bien sûr attention de ne pas trop insister aux niveaux des parties sensibles à l'eau, écran, carte mère, roulements.....

Je me suis fait avoir il y a 3 jours et j'ai pris un chemin très, trop boueux et celle ci est tenace 😔

 

IMG_20221107_072745.jpg

Tu devrais commencer par lire les posts antérieurs... Tu y trouveras beaucoup d'informations.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'expliquais que je lavais la mienne au jet d'eau après chaque sortie offroad dans la boue. Car elle en est recouverte.

 

En revanche, pas de jet vers le haut ni un jet puissant. Juste l'arrosage suffisant pour passer un petit coup de brosse et rincer.

 

Aussi, j'ai amélioré certains endroits sensibles avec du mastic, j'ai mis une couche de tropicoat sur les circuits en prévention, et les packs batteries sont siliconés.

Mais toutes ces informations sont disponibles sur la toile et ce groupe....

 

Le Karcher a proscrire !!! Noooooon !

L'eau sous haute pression va rentrer partout ! N'oublie pas que c'est que de l'électronique à l'intérieur.... et ce n'est pas prévu pour cela.

Même ma moto je n'y vais pas au Karcher, beaucoup trop puissant et risqué.

 

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thomas Boulin a dit :

Tu devrais commencer par lire les posts antérieurs... Tu y trouveras beaucoup d'informations.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'expliquais que je lavais la mienne au jet d'eau après chaque sortie offroad dans la boue. Car elle en est recouverte.

 

En revanche, pas de jet vers le haut ni un jet puissant. Juste l'arrosage suffisant pour passer un petit coup de brosse et rincer.

 

Aussi, j'ai amélioré certains endroits sensibles avec du mastic, j'ai mis une couche de tropicoat sur les circuits en prévention, et les packs batteries sont siliconés.

Mais toutes ces informations sont disponibles sur la toile et ce groupe....

 

Le Karcher a proscrire !!! Noooooon !

L'eau sous haute pression va rentrer partout ! N'oublie pas que c'est que de l'électronique à l'intérieur.... et ce n'est pas prévu pour cela.

Même ma moto je n'y vais pas au Karcher, beaucoup trop puissant et risqué.

 

Oui je m'en doutais un peu, d'ou la question bête 😁, je vais améliorer l'étanchéité aussi et je passerais peut être le jet d'eau histoire de ramollir tout ça.

Les informations se perdent au fur et à mesure que le post grossi, j'ai beau lire le forum de long en large des fois retrouver les informations est assez compliqué 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA MASTER ET EUC WORLD:

  • Au début, j'avais 2 problèmes
    • EUC World ne remontait pas la température. Ce n'est pas bloquant mais c'est tout de même contrariant. Sur toutes mes autres roues ça a toujours marché. Lors du bug sur l'écran d'affichage de la roue qui ne pouvait pas dépasser les 999 km, Begode a proposé un upgrade du firmware. Une fois l'upgrade réalisée je me suis rendu compte que le problème de remontée de la température dans EUC World a été résolu aussi.
    • EUC World affichait une intensité de courant négatif parfois (ça semblait être le cas majoritaire). Je me suis habitué à lire la consommation d'énergie en Wh/km mais c'était souvent négatif aussi. J'ai essayé d'activer le paramètre d'inversion de l'intensité de courant comme recommandé par @SebaEucWorld mais ça n'a pas marché. Je viens de changer de téléphone, j'utilisais une Huawei P30 Lite et j'utilise un Samsmung Galaxy A32 5G maintenant. Je garde le paramètre d'inversion de l'intensité de courant et je vois afficher une consommation d'énergie que EUC World doit trouver décente qu'il affiche et qu'il vocalise même. Je reste quand même étonné des valeurs remontées car sur ma MSX, au démarrage la consommation moyenne est très élevée et diminue doucement et se stabilise vers 19 ou 20 Wh/km selon mon comportement. Là ça a démarré bas  9Wh/km et au bout de 3.5 km j'étais à 13 Wh/km. Quand on voit l'écart de poids entre la MSX et la Master et que je vois comment j'arrive vite à une vitesse élevée sur la Master j'ai un peu du mal à croire les chiffres qui sont remontés. Il faudrait peut être que je roule un peu plus longtemps mais bon...
  • Au bout du compte, je me rends compte qu'il y a des trucs qui sont clairement du côté de Begode (le coup de la remontée de la température) mais comme on ne sait pas trop ce qu'ils font c'est difficile de savoir ce qu'il faut faire. On dirait que Begode améliore certaines choses dans le firmware et que EUC World n'y est pour rien... Du coup, je ne sais pas s'il y a quelque chose à demander à @SebaEucWorld A la limite, on pourrait lui demander quelque chose tant que le chiffre des Wh/km était négatif mais maintenant que ça remonte quelque chose je ne sais plus quoi penser.
  • Il faudra que je fasse un autre test plus long pour voir si la consommation moyenne affichée devienne plus plausible peut-être... On verra...
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, koto a dit :

LA MASTER ET EUC WORLD:

  • Au début, j'avais 2 problèmes
    • EUC World ne remontait pas la température. Ce n'est pas bloquant mais c'est tout de même contrariant. Sur toutes mes autres roues ça a toujours marché. Lors du bug sur l'écran d'affichage de la roue qui ne pouvait pas dépasser les 999 km, Begode a proposé un upgrade du firmware. Une fois l'upgrade réalisée je me suis rendu compte que le problème de remontée de la température dans EUC World a été résolu aussi.
    • EUC World affichait une intensité de courant négatif parfois (ça semblait être le cas majoritaire). Je me suis habitué à lire la consommation d'énergie en Wh/km mais c'était souvent négatif aussi. J'ai essayé d'activer le paramètre d'inversion de l'intensité de courant comme recommandé par @SebaEucWorld mais ça n'a pas marché. Je viens de changer de téléphone, j'utilisais une Huawei P30 Lite et j'utilise un Samsmung Galaxy A32 5G maintenant. Je garde le paramètre d'inversion de l'intensité de courant et je vois afficher une consommation d'énergie que EUC World doit trouver décente qu'il affiche et qu'il vocalise même. Je reste quand même étonné des valeurs remontées car sur ma MSX, au démarrage la consommation moyenne est très élevée et diminue doucement et se stabilise vers 19 ou 20 Wh/km selon mon comportement. Là ça a démarré bas  9Wh/km et au bout de 3.5 km j'étais à 13 Wh/km. Quand on voit l'écart de poids entre la MSX et la Master et que je vois comment j'arrive vite à une vitesse élevée sur la Master j'ai un peu du mal à croire les chiffres qui sont remontés. Il faudrait peut être que je roule un peu plus longtemps mais bon...
  • Au bout du compte, je me rends compte qu'il y a des trucs qui sont clairement du côté de Begode (le coup de la remontée de la température) mais comme on ne sait pas trop ce qu'ils font c'est difficile de savoir ce qu'il faut faire. On dirait que Begode améliore certaines choses dans le firmware et que EUC World n'y est pour rien... Du coup, je ne sais pas s'il y a quelque chose à demander à @SebaEucWorld A la limite, on pourrait lui demander quelque chose tant que le chiffre des Wh/km était négatif mais maintenant que ça remonte quelque chose je ne sais plus quoi penser.
  • Il faudra que je fasse un autre test plus long pour voir si la consommation moyenne affichée devienne plus plausible peut-être... On verra...

J'ai refait un test de presque 20 km je pense en roulant assez vite pour moi et au final EUC World me dit qu'en moyenne j'ai consommé 17 Wh/km. Ca ne me semble pas du tout plausible.

Est-ce quelqu'un peut me fabriquer ou me prêter un équipement comme le charge doctor pour que je puisse mesurer le nombre de Wh que j'injecte pendant la charge ? Ca me permettrait de voir si la mesure sur EUC World est à peu près correct. je me suis rendu compte sur ma MSX que la moyenne donnée par EUC World me permet d'évaluer assez bien le nombre de Wh que j'allais mettre pendant la charge. Si ça matche bien alors je pourrais faire confiance à ce qu'EUC World me remonte. Si EUC World mesure quelque chose de juste alors ce serait une grosse surprise car la MSX consomme du 20 Wh/km et la Master consommerait du 17 Wh/km selon mon usage en tout cas (je n'y crois pas trop).

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur 3A de la Master recharge ~400w en 1heure. Sachant cela, tu peux connaître ta conso. 😉

J'ai vérifié sur plusieurs Wheels et les consos indiquées par eucworld sont le plus souvent fantaisistes bien que quelques fois elles peuvent sembler cohérentes. 😒

A vitesse égale, je n'ai pas relevé de différence flagrante de consos entre une Msx et la Master. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thy-B a dit :

Le chargeur 3A de la Master recharge ~400w en 1heure. Sachant cela, tu peux connaître ta conso. 😉

J'ai vérifié sur plusieurs Wheels et les consos indiquées par eucworld sont le plus souvent fantaisistes bien que quelques fois elles peuvent sembler cohérentes. 😒

A vitesse égale, je n'ai pas relevé de différence flagrante de consos entre une Msx et la Master. 🙄

Je continue sur l'histoire de la charge. EUC World m'a montré une fois une tension à 133.9V  après la charge sinon j'ai souvent plutôt 133.8V. J'ai déjà laissé le chargeur branché 2h après la fin de charge mais je n'ai plus jamais réussi à atteindre à nouveau 133.9V. Hier, je l'ai chargé en début d'après-midi (elle était  à 50% environ je pense) et j'ai oublié de débrancher. J'ai du la débrancher vers minuit. C'est la première fois ce matin que je vois EUC World afficher une tension de 134V !!! J'ai commencé à me dire qu'après que le LED du chargeur passe au vert il ne se passe plus rien mais visiblement il y a bien toujours un faible courant qui passe on dirait... A la base, si on charge vraiment tout à bloc on devrait être à 134.4 V ne semble-t-il. Est-ce exact ? A quel moment on devrait considérer que l'équilibrage des cellules est vraiment terminé ? Faut-il atteindre 134.4 V ? Si oui, je me demande s'il ne faut carrément pas laisser le chargeur brancher pendant 24h 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est chargé, led verte, je suis bien à 134,4 volts.

J'ai exactement les mêmes tension entre EUCW et App begode.

 

En laissant toute la nuit, je n'ai pas de changement mais c'est normal vu que c'est la tension maximale.

 

Si le voltage ne monte pas à cette valeur, il faut régler le chargeur avec potentiomètre à l'intérieur.

Bien entendu il faut se munir d'un voltmètre.

 

Concernant la mise à jour, ma roue est une HB, je n'arrive pas à mettre à jour avec la maj HB, mais la V2 passe.

Modifié par Thomas Boulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomas Boulin a dit :

Quand c'est chargé, led verte, je suis bien à 134,4 volts.

J'ai exactement les mêmes tension entre EUCW et App begode.

 

En laissant toute la nuit, je n'ai pas de changement mais c'est normal vu que c'est la tension maximale.

 

Si le voltage ne monte pas à cette valeur, il faut régler le chargeur avec potentiomètre à l'intérieur.

Bien entendu il faut se munir d'un voltmètre.

 

Concernant la mise à jour, ma roue est une HB, je n'arrive pas à mettre à jour avec la maj HB, mais la V2 passe.

Bonjour 

Des changements avec la mise à jour V2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward