Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Petit retour sur les 300km.

Je pense que je vais la revendre. 😂

Je m'aperçois que je suis pas un dingue de vitesse, j'affectionne bien plus les chemins techniques, les sauts...  Je trouve la master incroyable pour tout franchir et grimper, mais à basse vitesse assez lourde et dure a manoeuvrer, avec un manque de réactivité sur les accélérations. De plus je la trouve la prise en "pieds" assez longue, à partir de 45km/h je galère encore pas mal a tourner et freiner. malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer pour mes sorties en roues, (une sortie max/sem de 30-40km) et j'ai pas trop envie de passer 6 mois d'apprentissage: j'ai envie de m'amuser de suite ( c'est l'unique but de mon achat 😇

J'ai l'impression qu'une t4 me serait plus adaptée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falk34 a dit :

Vieillissement normalement des roulements ou va t'il falloir prévoir de les changer ?

 

Hello @Falk34oui j'ai regardé rapidement ta video pendant ma pause , effectivement ce frottement ressemble à des roulements encrassés , peut être oxydés , c'est précoce mais cela peut arriver ce fût le cas sur ma Sherman , tu devrais faire passer la vidéo à ton marchand afin qu'il fasse le point avec les "techniciens" SAV de leur boutique ,pour l'instant il n'y à pas vraiment de risques à rouler ainsi mais c'est pénible ,rageant et "prématuré" , et malheureusement ce n,est qu'en démontant que tu pourras faire un réel diagnostique de ce qui se passe  avec ces foutues billes 🤕 

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté ,il semble que le vérin de suspension soit en fin de vie et cela avec moins de 1000 Km au compteur

Curieusement je ne suis pas vraiment surpris car depuis la livraison de cette roue , et après démontage ,vérification etc... il est clair que le choix de cette pièce est presque risible , c'est clairement de la daude et il faudra vraiment de la chance aux acquéreurs de Master de bien vieillir avec ce piston 

Il faut bien sur que je démonte le tout pour faire un diagnostique précis du problème , mais il semble bien que c'est lui qui empêche la fluidité de la suspension , là c'est presque bloqué ,20% de débattement tout au plus et du jour au lendemain , les différentes changements et réglages de pressions n'y font rien 

J'avais prévu cette modification , mais pas aussi tôt , un billet de plus afin qu'elle retrouve la santé ,une Master sans suspensions c'est un karting , mais mon corps n'est plus habitué à toute cette violence :D

Elles nous en font voir ces fichues roues 🤕  Je vais finir par traiter les concepteurs de "bande d'incapables" , oups trop tard , toutes marques confondues bien sur O.o

Édit : Bon après petite inspection supplémentaire, c'est clairement le "vérin" en poussant la pression à 350/370 PSI ce qui est largement au dessus de mes besoins (poids) je retrouve la suspension presque à la normale, trop ferme bien sûr mais de nouveau là bien présente 

Il va falloir changer tout cela...

Modifié par Exo
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Moi de mon côté ,il semble que le vérin de suspension soit en fin de vie et cela avec moins de 1000 Km au compteur

Curieusement je ne suis pas vraiment surpris car depuis la livraison de cette roue , et après démontage ,vérification etc... il est clair que le choix de cette pièce est presque risible , c'est clairement de la daude et il faudra vraiment de la chance aux acquéreurs de Master de bien vieillir avec

Il faut bien sur que je démonte le tout pour faire un diagnostique précis du problème , mais il semble bien que c'est lui qui empêche la fluidité de la suspension , là c'est presque bloqué ,20% de débattement tout au plus et du jour au lendemain , les différentes changements et réglages de pressions n'y font rien 

J'avais prévu cette modification , mais pas aussi tôt , un billet de plus afin qu'elle retrouve la santé ,une Master sans suspensions c'est un karting , mais mon corps n'est plus habitué à toute cette violence :D

Elles nous en font voir ces fichues roues 🤕  Je vais finir par traiter les concepteurs de "bande d'incapables" , oups trop tard , toutes marques confondues bien sur O.o

Édit : Bon après petite inspection supplémentaire, c'est clairement le "vérin" en poussant la pression à 350/370 PSI ce qui est largement au dessus de mes besoins (poids) je retrouve la suspension presque à la normale, trop ferme bien sûr mais de nouveau là bien présente 

Il va falloir changer tout cela...

Tiens-nous au courant des modifications que tu fais. Marty préfere a priori une suspension coil vs a air. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exo a dit :

Moi de mon côté ,il semble que le vérin de suspension soit en fin de vie et cela avec moins de 1000 Km au compteur

Curieusement je ne suis pas vraiment surpris car depuis la livraison de cette roue , et après démontage ,vérification etc... il est clair que le choix de cette pièce est presque risible , c'est clairement de la daude et il faudra vraiment de la chance aux acquéreurs de Master de bien vieillir avec ce piston 

Il faut bien sur que je démonte le tout pour faire un diagnostique précis du problème , mais il semble bien que c'est lui qui empêche la fluidité de la suspension , là c'est presque bloqué ,20% de débattement tout au plus et du jour au lendemain , les différentes changements et réglages de pressions n'y font rien 

J'avais prévu cette modification , mais pas aussi tôt , un billet de plus afin qu'elle retrouve la santé ,une Master sans suspensions c'est un karting , mais mon corps n'est plus habitué à toute cette violence :D

Elles nous en font voir ces fichues roues 🤕  Je vais finir par traiter les concepteurs de "bande d'incapables" , oups trop tard , toutes marques confondues bien sur O.o

Édit : Bon après petite inspection supplémentaire, c'est clairement le "vérin" en poussant la pression à 350/370 PSI ce qui est largement au dessus de mes besoins (poids) je retrouve la suspension presque à la normale, trop ferme bien sûr mais de nouveau là bien présente 

Il va falloir changer tout cela...

Il y a des suspension à ressort pour 140 € sur Ali qui fonctionne bien sans changer de fixation mais il semblerait que les ressorts 90 kg et plus ne passe pas. 

Screenshot_20221110-223343.jpeg

Modifié par Erete
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, koto a dit :

Le problème de l'équilibrage de charge peut être résolu avec ce qui est expliqué dans cette vidéo

 

 

La dernière fois que j'ai chargé ma roue, elle était à 50% environ. J'ai commencé la charge à 19h30 et j'ai débranché à 6h30 le lendemain matin. La tension était alors de 134.1 V. Je pense qu'il va falloir que je calibre mon chargeur.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Master à W-W à depuis longtemps été modifié côté suspension ,après c'est sur que même dans cette configuration la course de la suspension restera inférieure à une KS22 voir, une Sherman S , ce qui se traduit par un rebond plus présent , mais néanmoins efficace pour presque toutes situations, comparé à ce qui est monté d'origine , avec en contre partie un coût assez élevé pour ce type d'upgrade 🤑   

 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Exo a dit :

La Master à W-W à depuis longtemps été modifié côté suspension ,après c'est sur que même dans cette configuration la course de la suspension restera inférieure à une KS22 voir, une Sherman S , ce qui se traduit par un rebond plus présent , mais néanmoins efficace pour presque toutes situations, comparé à ce qui est monté d'origine , avec en contre partie un coût assez élevé pour ce type d'upgrade 🤑   

 

 

  • J'ai calibré mon chargeur et j'ai eu une surprise. La tension mesuré à la sortie est de 133.5 V. D'après ce qui est dit dans la vidéo je pense que mon voltmètre qui n'est pas super fiable. J'ai l'impression que pendant la charge, juste au passage du LED au  vert pendant la charge la tension de la batterie est au-dessus de 133.5 V.
  • Dans mon esprit, après une charge la tension est entre 133.7 et 133.8 mais ça se trouve je me trompe. Du coup, je vais faire attention à arrêter la charge dès que le LED passe au vert et mesurer la tension d'abord avant de continuer la prochaine fois.
  • Donc, je me mets à tourner le potentiomètre et quand je suis au max la tension affichée par le voltmètre est de 134 V. J'aurais donc fait +0.5 V. Dans la mesure j'ai déjà réussi à atteindre 134.1 V quand j'attends très longtemps je suppose que je peux donc atteindre 134.4 V. Si on obtient ça il est dit dans la vidéo qu'on peut supposer qu'on a équilibré les cellules (même si on voit qu'il y a un pack de batterie qui était a 67.4 V alors qu'on s'attendait à avoir 67.2 partout)
  • En tout cas, après avoir calibré comme je peux mon chargeur, je viens de mettre en charge ma roue. Je vous raconterai la suite plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :
  • J'ai calibré mon chargeur et j'ai eu une surprise. La tension mesuré à la sortie est de 133.5 V. D'après ce qui est dit dans la vidéo je pense que mon voltmètre qui n'est pas super fiable. J'ai l'impression que pendant la charge, juste au passage du LED au  vert pendant la charge la tension de la batterie est au-dessus de 133.5 V.
  • Dans mon esprit, après une charge la tension est entre 133.7 et 133.8 mais ça se trouve je me trompe. Du coup, je vais faire attention à arrêter la charge dès que le LED passe au vert et mesurer la tension d'abord avant de continuer la prochaine fois.
  • Donc, je me mets à tourner le potentiomètre et quand je suis au max la tension affichée par le voltmètre est de 134 V. J'aurais donc fait +0.5 V. Dans la mesure j'ai déjà réussi à atteindre 134.1 V quand j'attends très longtemps je suppose que je peux donc atteindre 134.4 V. Si on obtient ça il est dit dans la vidéo qu'on peut supposer qu'on a équilibré les cellules (même si on voit qu'il y a un pack de batterie qui était a 67.4 V alors qu'on s'attendait à avoir 67.2 partout)
  • En tout cas, après avoir calibré comme je peux mon chargeur, je viens de mettre en charge ma roue. Je vous raconterai la suite plus tard...

Suite de l'histoire du calibrage du chargeur. Ca doit faire juste quelques minutes que la charge de ma roue a été terminée après que j'ai calibré le chargeur. Je lance EUC World qui m'affiche 134.4V !!! Youpi !!! Mais il y a un truc qui m'inquiète un peu du coup. On dit qu'il ne faut pas laisser la roue très chargée si on ne roule pas tout de suite après.

Qu'est-ce que vous me conseilleé. Est-ce qu'il vaudrait mieux que je baisse un peu la tension du chargeur pourqu'il arrive à 134.2 par exemple quand le LED passe au vert ? Et si je veux équilibrer, je dois laisser charger plus longtemps ou ce n'est pas grave de laisser se charger à 134.4 V tout le temps ?

Si je traine un peu avant d'arrêter la charge, est-ce que c'est très grave si la tension arrive à 134.5 car j'ai l'impression que ça pourrait arriver ? Ou alors est-ce que le BMS empêchera forcément ce genre de chose d'arriver ? (J'ai l'impression d'avoir en partie la réponse à la question. Dans la vidéo ci-dessus, un pack de batterie était à 67.4 V. Il y a donc des packs qui risquent de dépasser les 67.2 V). Que me conseillez-vous les techos ?

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, koto a dit :

Suite de l'histoire du calibrage du chargeur. Ca doit faire juste quelques minutes que la charge de ma roue a été terminée après que j'ai calibré le chargeur. Je lance EUC World qui m'affiche 134.4V !!! Youpi !!! Mais il y a un truc qui m'inquiète un peu du coup. On dit qu'il ne faut pas laisser la roue très chargée si on ne roule pas tout de suite après.

Qu'est-ce que vous me conseilleé. Est-ce qu'il vaudrait mieux que je baisse un peu la tension du chargeur pourqu'il arrive à 134.2 par exemple quand le LED passe au vert ? Et si je veux équilibrer, je dois laisser charger plus longtemps ou ce n'est pas grave de laisser se charger à 134.4 V tout le temps ?

Si je traine un peu avant d'arrêter la charge, est-ce que c'est très grave si la tension arrive à 134.5 car j'ai l'impression que ça pourrait arriver ? Ou alors est-ce que le BMS empêchera forcément ce genre de chose d'arriver ? (J'ai l'impression d'avoir en partie la réponse à la question. Dans la vidéo ci-dessus, un pack de batterie était à 67.4 V. Il y a donc des packs qui risquent de dépasser les 67.2 V). Que me conseillez-vous les techos ?

Il faut bien être à 134,4 volts. C'est parfait, plus risque de détériorer les cellules, moins pas d'équilibrage.

L'histoire du stockage à 100% c'est quand on utilise pas pendant plusieurs mois ! 

Donc il suffit de décharger à 75% si tu n'utilise pas ta roue pendant plus d'un mois. Pas de soucis si elle reste à 100% pendant plusieurs semaines.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Koto pour ton partage !! Tout pareil que toi. Avant manip, je viens de découvrir que j’étais loin des 134,4V sur DarknessBot (une honte que l’appli officielle ne donne pas la tension batterie…), et le chargeur lui même à 133,4V. je le règle le chargeur à 134,4 (à un chouia des 134,5V, mon voltmètre donnant une mesure légèrement inférieur à DB), et la charge de quelques minutes pour passer à 134,4V sur l’appli.

Toutes ces charges à «100%» que je faisais pour équilibrer les cellules/pack qui étaient en fait inutiles…


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais avant la modif à 133.5v et j'ai mis à 134.4v, après avoir fait la charge à 100% j'ai vérifier les deux prises de charges étaient bien à 134.4v chacunes

Merci aussi Koto pour ton partage !!

J'ai un BATCH V1.5 (sans le ventilo)

Modifié par trust_93
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RValiasRV a dit :

Merci Koto pour ton partage !! Tout pareil que toi. Avant manip, je viens de découvrir que j’étais loin des 134,4V sur DarknessBot (une honte que l’appli officielle ne donne pas la tension batterie…), et le chargeur lui même à 133,4V. je le règle le chargeur à 134,4 (à un chouia des 134,5V, mon voltmètre donnant une mesure légèrement inférieur à DB), et la charge de quelques minutes pour passer à 134,4V sur l’appli.

Toutes ces charges à «100%» que je faisais pour équilibrer les cellules/pack qui étaient en fait inutiles…


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

L'application officielle begode donne bien la tension.

Il suffit de cliquer sur le bouton en haut à gauche. Et tu as toutes les stats 😉

Screenshot_20221113-143008~2.png

Modifié par Thomas Boulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alphamega a dit :

Qui aurais une référence ou une idée pour une capuche (protection grosse pluie) qui irais sur la master .

 

Ce type de produit est très bien et en plusieurs tailles , comme la protection fournie avec la veteran Sherman c'est du même acabit ,et une fois roulé ne prend pas de place ,lien >> 

 https://fr.aliexpress.com/item/1005003031277639.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2ec1cbf18Ycsgg&algo_pvid=9879fc18-2a88-4fcc-bf9e-169428f20b3a&algo_exp_id=9879fc18-2a88-4fcc-bf9e-169428f20b3a-10&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000023335951483"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!5.21!3.65!!!1.78!!%402100bb4916683762368522916e1281!12000023335951483!sea&curPageLogUid=STFUjAGKqIHu

Modifié par Exo
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward