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Begode Master


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il y a 14 minutes, raff01 a dit :

Je confirme les problèmes de roulements pour ma MAster aussi. C'est pas autant que la V11, mais ça fait du bruit...

 

Et oui ils sont très exposé sur cette roue, il faut rajouter de la graisse et le bruit disparaît. Le soucis c'est qu'à la longue la graisse se fait la malle.

Je suis à 2 doigts de commander les skf, ce qui me freine c'est le démontage en chauffant au chalumeau, j'ai peur de faire une connerie.

IMG_20221122_101801.jpg

Modifié par Falk34
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Il y a 2 heures, TongHuy a dit :

Mon vendeur vient de m’informer qu’il m’envoie une carte batterie et d’autres petites choses, dont une que je reconnais être pour le problème d’écran d’après des posts précédents. L’autre je ne sais pas (cf photo).

Ont-ils accepté pour ta carte mère ? Ont-ils vu des éléments indiquant qu’elle était défectueuse ?

Non, ma roue est une V2

Ma fenêtre de réclamation PayPal expire en janvier 2023. J’espère que l’efficacité de cette réparation pourra être confirmée dans les temps… Je commence à avoir hâte de rouler dessus 😅

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Mon vendeur m'envoie les mêmes cartes à priori. Je ne sais pas pour la carte mère. Nos 2 shops ont surement le même ingénieur :)

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Capture d’écran 2022-11-23 181210.png

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il y a 55 minutes, Falk34 a dit :

Et oui ils sont très exposé sur cette roue, il faut rajouter de la graisse et le bruit disparaît. Le soucis c'est qu'à la longue la graisse se fait la malle.

Je suis à 2 doigts de commander les skf, ce qui me freine c'est le démontage en chauffant au chalumeau, j'ai peur de faire une connerie.

IMG_20221122_101801.jpg

Perso sur ma T4 j'ai mis les SKF, j'ai chauffé le flasque au décapeur thermique. En restant près du centre, comme c'est plein de vide derrière (les bobines du moteurs sont plus vers l'extérieur).

Image d'illustration, car tu n'es pas obligé de sortir le stator:

 

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J'ai aussi mis des joints spi, montés à l'envers, pour protéger:

 

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Voilà ce que j'ai mis en terme de roulement et joint spi:

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Si on peut trouver un koint spi OAS-60x88x6 ou 8 c'est encore mieux, cela évite d'ajouter de la trainée en le mettant en butée contre le roulement

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il y a 31 minutes, RolluS a dit :

Perso sur ma T4 j'ai mis les SKF, j'ai chauffé le flasque au décapeur thermique. En restant près du centre, comme c'est plein de vide derrière (les bobines du moteurs sont plus vers l'extérieur).

Image d'illustration, car tu n'es pas obligé de sortir le stator:

 

495c226fb077b01a125b04bfe913db77.jpg

J'ai aussi mis des joints spi, montés à l'envers, pour protéger:

 

20a94b7eea7f6cf19f6e8e0db30f47a0.jpg

G0r1N_W7mwJBKuMqikxA_1Ke4NiPJ-NcJ-oqS5BVqPpGzt27qtfEMX0iw1bjTdct8zy-Vai015FBvMdVtEvEQg_fGBbKO1qXHxBxKRwqubqabKLmoq5Zscg4ArcJ26gJFIuqtXUJULJyjkSxzv4zdgJ1Uv2QMShql9ZKXZZatLe0cuPrtGrQBUcLbBDjad-gNtUFFkdzjPXX14m8PHUvGVcfSYbZDyAdwJnqQV-dSAMhXjL8AmYcuMP36UX3-bTkCndlYlxkX9ewyYgpuFQwpBe5Hy-IoghjHUvQCtZYcEyoRyHCBIwke2E9drQ0VJUsHLwyCyjLdn5P6QGSHyMI5AqK9yLJ74skyWKGqIFIP7CJTK2q65MhWRipl1jR6nPjQJJNsJAdCrnqfAiIk72f2Gf8bt9y1RvwIxqsBcGvC9lSlFBLINcGVDMvteEiFPIuQVa5wmGvHLHSEYBb_4J9VbAxiQsAWMWCI0K1G4GxiDTCUshnlK1F1HQhPe3m1OkJWRn1X9ZDnCPtC1tcDTqzloFicXo_3N8YTxDf0ivViF9cH6XjuNTMh_90zHT6ai1SJzZyJv-2L3-qI-T-HMdIripFMtdj9r07cBZPPFxpRKw0oYntx85suB1NxDCvHPrOV5ILAL2xIOQbV6jonWFEp_a-rg1iZkWGBqqA1Ktaya4c2HUFwyUobzh-TkJAzEQ5SV1T7htrpm1v_DsptogStDL3763EyF8nHhaQUyBnzb-MHgWcfXH3ujtPFcVjg2ODiwwOQYmENW_xzhI6j3yGaVuG2u6BR8ft1rK0SsZhs3WrZbsYz5CeIreJIAOyIyZIr9Kf7fHbQuuI7L73nPUqDz8bJcwClwdkZQwxB4R87XhsZ6VyVo2uJ6S9bfL2qFyTPckK8UpM8rqhpw7_Pet-hg9JuQ1eMRBYxToVQHY3BHmnWg=w1723-h969-no?authuser=0

 

Voilà ce que j'ai mis en terme de roulement et joint spi:

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Si on peut trouver un koint spi OAS-60x88x6 ou 8 c'est encore mieux, cela évite d'ajouter de la trainée en le mettant en butée contre le roulement

Je ne pensais pas que c'était réalisable au décapeur thermique, un modèle à conseiller, pas bête l'idée du joint spi pour protéger, par contre je me demande comment il tient vu qu'il doit rester moins d'un mm de portée au dessus du roulement 🤔, il ne le faut pas trop épais en effet sinon il risque de trop forcer sur le roulements, à terme est qu'il ne vaudrait mieux pas imprimer une protection à clipser dessus aux dimensions exactes.

Modifié par Falk34
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J'ai pris un modèle premier prix. J'ai quand même du forcer un peu pour sortir les roulements (OSEF ils sont morts), et j'avais mis les SKF neuf au frigo

Le joint spi tient par son diamètre extérieur, il se fait serrer par l'ouverture du flasque

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De mon côté je vais dans la semaine installer ce produit qui rassemble de très bon avis utilisateur, à voir ce que cela donne sur une roue, en 1500 lbs 

Je vais installer cette pièce sur les triangles existants (limitant la course et le débatement), en attendant de voir ceux mis au point par NyloNove et EUCyou et ainsi faire une comparaison des Kuba vd par Torque-pads les deux autres boutiques ayant pris du retard sur la commercialisation de leur produits 

Je crois savoir aussi que les triangles Kuba ne sont pas compatibles avec la poignée/bumper arrière de chez NyloNove , car trop longs , à vérifier ! 

Petit clin d'œil au montage de Marty (que j'adore) qui est à mon sens est bien trop souple et en fond de débattement d'après calculs pour ce type de ressort hélicoïdal/hydraulique, à suivre, ya plus qu'à trouver un peu de temps, une fois de plus 

Le bon côté des choses c'est que maintenant je peux la démonter/ remonter les yeux fermés :D

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Modifié par Exo
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4 hours ago, Exo said:

De mon côté je vais dans la semaine installer ce produit qui rassemble de très bon avis utilisateur, à voir ce que cela donne sur une roue, en 1500 lbs 

Je vais installer cette pièce sur les triangles existants (limitant la course et le débatement), en attendant de voir ceux mis au point par NyloNove et EUCyou et ainsi faire une comparaison des Kuba vd par Torque-pads les deux autres boutiques ayant pris du retard sur la commercialisation de leur produits 

Je crois savoir aussi que les triangles Kuba ne sont pas compatibles avec la poignée/bumper arrière de chez NyloNove , car trop longs , à vérifier ! 

Petit clin d'œil au montage de Marty (que j'adore) qui est à mon sens est bien trop souple et en fond de débattement d'après calculs pour ce type de ressort hélicoïdal/hydraulique, à suivre, ya plus qu'à trouver un peu de temps, une fois de plus 

Le bon côté des choses c'est que maintenant je peux la démonter/ remonter les yeux fermés :D

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Intéressant, hâte de connaître ton avis. tu pourras nous dire où tu l'as acheté dans cette configuration ? 

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Il y a 12 heures, Exo a dit :

De mon côté je vais dans la semaine installer ce produit qui rassemble de très bon avis utilisateur, à voir ce que cela donne sur une roue, en 1500 lbs 

Je vais installer cette pièce sur les triangles existants (limitant la course et le débatement), en attendant de voir ceux mis au point par NyloNove et EUCyou et ainsi faire une comparaison des Kuba vd par Torque-pads les deux autres boutiques ayant pris du retard sur la commercialisation de leur produits 

Je crois savoir aussi que les triangles Kuba ne sont pas compatibles avec la poignée/bumper arrière de chez NyloNove , car trop longs , à vérifier ! 

Petit clin d'œil au montage de Marty (que j'adore) qui est à mon sens est bien trop souple et en fond de débattement d'après calculs pour ce type de ressort hélicoïdal/hydraulique, à suivre, ya plus qu'à trouver un peu de temps, une fois de plus 

Le bon côté des choses c'est que maintenant je peux la démonter/ remonter les yeux fermés :D

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J'ai hâte de voir ton test, c'est ma prochaine modification que j'envisage. 

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GARDE-BOUE & KICKSTAND EUCCLUBHOUSE:

  • J'en ai marre de ce garde-boue d'origine qui ne sert à rien du tout sur la master. En effet, la pignée arrière grizzla est très sale. Le bas de mon sac à dos est très sale. Mon manteau a aussi de la saleté. La suspension est très sale. La partie siège du dessus est sale aussi. Ca ne protège presque rien du tout ce truc. Quand j'arrive au boulot ou à la maison je dois passer au moins 10-15minutes pour nettoyer un peu les choses. Si si, j'ai bien mis 15 minutes car il faut par exemple, nettoyer le couvre sac à dos et aussi l'étendre. Il faut nettoyer la roue. Il faut que je nettoie un peu mon manteau, bien laver et étendre le torchon qui a servi au nettoyage, etc...
  • J'ai décidé de prendre le garde-boue de chez EUC Clubhouse. Il y a des endroits prévus pour attacher le garde-boue sur le kickstand. Ce n'est pas obligatoire de prendre le kickstand mais je l'ai pris quand même.
  • Le kickstand d'origine marche assez bien pour mon usage. Je n'ai pas besoin de plus. Néanmoins, celui de EUC Clubhouse est plus stable.
  • Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'efficacité du garde-boue mais comme il fait assez humide en ce moment ça ne doit pas être très difficile de trouver une occasion pour tester tout ça.

 

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Le 24/11/2022 à 12:18, koto a dit :

LA MASTER DANS UN CARAMBOLAGE SUR PISTE CYCLABLE:

  • J'ai participé à un petit carambolage hier sur piste cyclable. On vient de traverser un boulevard quand le feu passe au vert pour les cyclistes. Ensuite, il y a des travaux sur la piste cyclable donc tout le monde roule doucement et nous sommes tous assez proches les uns les autres... C'est le soir d'hiver et ce n'est pas très bien éclairé. Les vélos n'ont pas forcément de lumières sur eux. Pour bien faire, par prudence, 3 vélos devant moi peut-être quelqu'un s'arrête, ça provoque un carambolage devant moi. Je m'en rends compte assez tard et comme on roule très doucement, je freine doucement: Mauvais réflexe avec la master. J'évite de ne pas cogner le pied de la dame devant moi (à vélo) et le temps de se dire ça, je dépasse déjà largement son vélo. Il n'y a pas eu de problème mais disons que je n'ai pas pu m'arrêter à temps quand même.
  • Ce n'est pas nouveau mais il faut vraiment avoir le réflexe de freiner fort quand on roule doucement. On pourrait dire qu'il suffit de régler mieux les power pads arrières pour freiner plus vite mais en fait ça ne marche pas car si les pads arrières sont trop avancés je n'arrive pas à me mettre dans une position qui me permet de freiner fort...
  • Ces roues lourdes nécessitent une nouvelle forme d'adaptation.

 

Waaah, tu roules sans frein...😲

Juste quelques réflexions si ça peut aider. 🤔

Les roues lourdes ont de l'inertie et donc pour freiner rapidement et fort, la position "assise" s'impose et pour ça il faut que le Wheeler roule déjà préalablement fléchis (plus encore 😉). 

Il faut aussi sortir les mains de ses poches... 🙄 Oui les bras, il faut s'en servir ! Il faut mobiliser le corps et la tête. 😲 C'est sportif 😝

Pour placer correctement les pads qui sont en plusieurs parties, il faut dans un 1er temps, copier l'écart et la position entre l'av et l'ar des Pads de ceux en une partie qui sont étudiés pour. 👍 On a ainsi une bonne base ! 😃

 

 

 

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il y a 23 minutes, koto a dit :

J'en ai marre de ce garde-boue d'origine qui ne sert à rien du tout sur la master

Moi j'ai utilisé la méthode préconisé par @Exo 

Pour 10€ sur aliexpress c'est vraiment top

https://fr.aliexpress.com/item/32932985649.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.47bc5e5bnxupAH&gatewayAdapt=glo2fra

Jai mis en plus une partie supplémentaire en dessous de la béquille .

La partie haute est mise avec du velcro au niveau de l'amortisseur et coinsée entre la partie métallique de la béquille d'origine et la béquille 3D .

La partie basse est mise au velcro sur la partie haute de la béquille 3D et reste libre sur la partie basse pour pouvoir la repliée quant ont pose la roue.IMG_5185.thumb.JPG.2b5b131e77701b44a02c8bd18493253d.JPGIMG_5182.thumb.JPG.59399fa1171b7b6411836506371ffebf.JPGIMG_5184.thumb.JPG.cbd0edc2df4d249f23ff5b66dce1f4ed.JPGIMG_5186.thumb.JPG.c113e28655b47532b2283df2e22de5fc.JPG

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Waaah, tu roules sans frein...
Juste quelques réflexions si ça peut aider.
Les roues lourdes ont de l'inertie et donc pour freiner rapidement et fort, la position "assise" s'impose et pour ça il faut que le Wheeler roule déjà préalablement fléchis (plus encore ). 
Il faut aussi sortir les mains de ses poches... Oui les bras, il faut s'en servir ! Il faut mobiliser le corps et la tête. C'est sportif
Pour placer correctement les pads qui sont en plusieurs parties, il faut dans un 1er temps, copier l'écart et la position entre l'av et l'ar des Pads de ceux en une partie qui sont étudiés pour. On a ainsi une bonne base !
 
 
 
J'étais déjà fléchi car je roule toujours comme ça mais ça n'a pas suffit. Je pense que je dois pouvoir affiner la position des pads en effet mais c'est hyper sensible ce réglage. Maintenant que je suis habitué à la roue je dois pouvoir changer un peu pour améliorer le freinage à basse vitesse. C'est vrai qu'il faut se mettre dans état d'esprit sportif tout le temps mais la facilité d'accélération et le confort de la Master nous pousse à être un peu cool dans la tête

Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk

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Le 25/11/2022 à 10:47, Exo a dit :

De mon côté je vais dans la semaine installer ce produit qui rassemble de très bon avis utilisateur, à voir ce que cela donne sur une roue, en 1500 lbs 

Je vais installer cette pièce sur les triangles existants (limitant la course et le débatement), en attendant de voir ceux mis au point par NyloNove et EUCyou et ainsi faire une comparaison des Kuba vd par Torque-pads les deux autres boutiques ayant pris du retard sur la commercialisation de leur produits 

Je crois savoir aussi que les triangles Kuba ne sont pas compatibles avec la poignée/bumper arrière de chez NyloNove , car trop longs , à vérifier ! 

Petit clin d'œil au montage de Marty (que j'adore) qui est à mon sens est bien trop souple et en fond de débattement d'après calculs pour ce type de ressort hélicoïdal/hydraulique, à suivre, ya plus qu'à trouver un peu de temps, une fois de plus 

Le bon côté des choses c'est que maintenant je peux la démonter/ remonter les yeux fermés :D

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Installer un amortisseur de bas de gamme sur une tringlerie que bon nombre de wheelers s'accordent à dire défaillante... 🤔Dis comme ça, je ne le sens pas bien ! 😉

Je crains que la Master perde beaucoup de son confort moelleux mais cet amortisseur va éviter la suspension de taper en butée ! 😲

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Thy-B
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Le 23/11/2022 à 22:05, franciscsi a dit :

Désolé, mais je ne vois pas où se trouve les wh dans Euc world. Le chargeur, je n'ai pas et pour l'autonomie, c'est compliqué, car je n'ai rien pour comparer, (selon les batteries ; le poids du pilote, le terrain, la vitesse, ....)

Dans euc world il y a les wh consommés durant le trajet, fait une bonne sortie à 25 mh/h max et regarde combien tu as consommé quand tu arrive en fin de batterie. Si ça dépasse 1900 wh c'est que tu as une 50E.

Ceci dit peut être que quelqu'un sur le forum a une idée moins contraignante que la mienne 🤷‍♂️

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Il y a 12 heures, Thy-B a dit :

Installer un amortisseur de bas de gamme sur une tringlerie que bon nombre de wheelers s'accordent à dire défaillante... 🤔Dis comme ça, je ne le sens pas bien ! 😉

 

Bas de gamme peut être pas , le produit semble bien construit et nous sommes là sur un système à ressort hélicoïdal/hydraulique moins contraignant et plus résistant que sur des amortisseurs à air. Mais plus ferme et moins confort que les amortisseurs à air

J'ai déjà installé deux de ces modèles (légèrement moins performant que le 388RL)  sur un petit buggy modifié , et cela depuis presque deux ans déjà et ils ne bougent pas malgré tout ce que nous leurs faisons subir ,rien à voir à se que va supporter la Master 

Nous restons quand même sur le haut de gamme de ce que tu qualifie bas de gamme(dans une tranche marque peu connue ) pour un prix de l'ordre de 140 euros en 150 Lbs pour un EXA en 388 RL

Bien supérieur à l'amortisseur premier prix choisi par Marty et largement au dessus de ce qui est monté d'origine sur la Master ,HS en moins de 900Km

Je ne suis pas sur qu'il faille obligatoirement investir dans un RockShox , Öhlins ou autres marques à plus de 450/600 euros (sans triangles) sauf compétitions etc... afin de trouver un compromis acceptable entre confort et performance sur nos roue , le temps me le dira 

En tout cas le produit est installé avec un résultat très positif ,

Pour l'instant sur les triangles d'origines , afin de vraiment pouvoir faire la différence par la suite avec des triangles optimisées avec un débattement supérieure de 20 à 35mm suivant modèles donnant l possibilité au vérin d'exploiter tout sont potentiel 

Je me laisse un peu de recule pour faire quelques tests mais clairement c'est le jour et la nuit ,agréable et stable ,ferme tout en restant très réactif sur obstacles , je retrouve là les standards ressentis quand j'utilise la S22 du fiston (avec slider sur roulettes) voir supérieur 

L'investissement "modique" semble plus que satisfaisant sachant que la possibilité d'accroitre les performances sont encore possible avec une nouvelle géométrie des triangles ,à suivre...          

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Modifié par Exo
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Il y a 2 heures, Exo a dit :

Bas de gamme peut être pas , le produit semble bien construit et nous sommes là sur un système à ressort hélicoïdal/hydraulique moins contraignant et plus résistant que sur des amortisseurs à air.

J'ai déjà installé deux de ces modèles (légèrement moins performant que le 388RL)  sur un petit buggy modifié , et cela depuis presque deux ans déjà et ils ne bougent pas malgré tout ce que nous leurs faisons subir ,rien à voir à se que va supporter la Master 

Nous restons quand même sur le haut de gamme de ce que tu qualifie bas de gamme(dans une tranche marque peu connue ) pour un prix de l'ordre de 140 euros en 150 Lbs pour un EXA en 388 RL

Bien supérieur à l'amortisseur premier prix choisi par Marty et largement au dessus de ce qui est monté d'origine sur la Master ,HS en moins de 900Km

Je ne suis pas sur qu'il faille obligatoirement investir dans un RockShox , Öhlins ou autres marques à plus de 450/600 euros (sans triangles) sauf compétitions etc... afin de trouver un compromis acceptable entre confort et performance sur nos roue , le temps me le dira 

En tout cas le produit est installé avec un résultat très très positif , pour l'instant sur les triangles d'origines , afin de vraiment pouvoir faire la différence par la suite avec des triangles optimisées pour un débattement supérieure de 20 à 35mm suivant modèles donnant l possibilité au vérin d'exploiter tout sont potentiel 

Je me laisse un peu de recule pour faire quelques tests mais clairement c'est le jour et la nuit ,agréable et stable ,ferme mais confort tout en restant très réactif sur obstacles , je retrouve là les standards ressentis quand j'utilise la S22 du fiston (avec slider sur roulettes) voir supérieur 

L'investissement "modique" semble plus que satisfaisant sachant que la possibilité d'accroitre les performances sont encore possible avec une nouvelle géométrie des triangles ,à suivre...          

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Est ce que tu as été obligé de limer la Master pour pouvoir fixer l'amortisseur ? Comme Marty a dû le faire 🤔

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