Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Je suis d'accord avec ce que dit Exo. Mais il faut rappeler que la suspension est très bien pour la route et offroad léger, une fois bien lubrifiée et réglée...

Je dévale des sentiers bien dégueu et elle tient le pavé.

Néanmoins les sauts on est d'accord que la S22 ou Sherman S font mieux.

Encore une fois, rien ne sert de tout vouloir tout changer, avant d'acheter une roue il faut se poser les bonnes questions.

 

Concernant les roulements, j'ai trouvé une alternative aux chers SKF, tout aussi qualitatifs :

https://sdn-distrib.com/roulements/7106-roulement-a-billes-6012-2rs-mtk-60x95x18mm.html

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que dit Exo. Mais il faut rappeler que la suspension est très bien pour la route et offroad léger, une fois bien lubrifiée et réglée...

Je dévale des sentiers bien dégueu et elle tient le pavé.

Néanmoins les sauts on est d'accord que la S22 ou Sherman S font mieux.

Encore une fois, rien ne sert de tout vouloir tout changer, avant d'acheter une roue il faut se poser les bonnes questions.

 

Concernant les roulements, j'ai trouvé une alternative aux chers SKF, tout aussi qualitatifs :

https://sdn-distrib.com/roulements/7106-roulement-a-billes-6012-2rs-mtk-60x95x18mm.html

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Begode semble vouloir améliorer la tringlerie de la suspension de la Master et c'est une bonne idée 😄mais il reste un problème pénible sur cette roue 134,4V, c'est le pedal dipping qui rend la conduite DÉSAGRÉABLE ! 😒

Chacun peut s'en rendre compte. Ex: après un freinage fort, les pédales sont Inclinées en arrière et mettent énormément de temps à revenir à l'horizontale, pas COOL.. 😬 (la roue recule si on la laisse faire ! 😏

Ce souci est quasi résolu sur les Wheels 100,8V alors le résoudre rapidement serait une bonne chose pour que les wheelers aient toujours envie de rouler sur les nombreuses roues 134,4V de Begode... 😉 

Peut-être que seule ma Wheel a ce problème ! 🙄😀

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je vous partage 2 trouvailles du groupe euc facebook:

 Raccorder 2 bandeaux leds additionnels pour le feu arrière (et avoir l'effet clignotant dont j'ignore l'efficacité):

https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/5649906948440555/

Un plan de support d'amortisseurs ("linkage", je trouve plus le mot français) avec une meilleure géométrie, a rentrer dans une CNC. Des que j'ai le temps, je demande un devis, même si c'est moins bien qu'un kuba, c'est intéressant si c'est pas trop cher. A voir quel matériau aurait le meilleur rapport qualité/prix

https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/5647210008710249/

Modifié par malaman
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Emil121 a dit :

Mais à priori ce ne serait que logiciel ? 

Vous êtes en qu'elle version de firmware car que cela soit maintenant ou avant MAJ je n'est absolument pas de dipping avec cette Master contrairement avec la Sherman avant sa MAJ  :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Master V1 firmware à jour 1.0.13 et microprogramme aussi à jour. 🤔

Lorsque je descends de ma roue après un gros freinage, celle-ci est inclinée en arrière et je la vois revenir à plat et cela dure quelques secondes. 😏

C'est un phénomène très présent sur d'anciennes roues Gotway Begode sur lesquelles il n'y a pas de maj possible. 😬

Il y aurait donc des bonnes et des mauvaises Master !! 😮

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté (via TG et synthèse FB) a largement contribué, avec une synthèse envoyée par @supercurio. Une bonne partie de nuit d'échange technique afin de définir le débattement idéal (4 designer de kit DIY ont participé.

Ça pourrait donner un truc pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est dommage que tu n'aies pas fait un retour rapide vers la caméra en faisant un freinage "assis" . 😒

Pour la suspension, reste à savoir si elle est assez souple pour passer les obstacles confortablement d'autant que je sais maintenant que la Master n'est pas faite pour les sauter ! 🤭 (ça va, je plaisante, j'ai compris... 😉

Descendre des escaliers avec une suspension si "contrariée" ça se ressent, à toi nous dire qui connaît aussi la S22. 👍

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Thy-B a dit :

Ma Master V1 firmware à jour 1.0.13 et microprogramme aussi à jour. 🤔

Lorsque je descends de ma roue après un gros freinage, celle-ci est inclinée en arrière et je la vois revenir à plat et cela dure quelques secondes. 😏

C'est un phénomène très présent sur d'anciennes roues Gotway Begode sur lesquelles il n'y a pas de maj possible. 😬

Il y aurait donc des bonnes et des mauvaises Master !! 😮

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Thy-B a dit :

Lorsque je descends de ma roue après un gros freinage, celle-ci est inclinée en arrière et je la vois revenir à plat et cela dure quelques secondes. 😏

 

  • J'allais dire que je n'ai pas ce genre de problème mais en réflechissant bien je me rends compte qu'il m'arrive d'être à l'arrêt et d'être légèrement poussé vers l'arrière en effet.
  • Globalement, cette histoire de pedal dipping me plaît plutôt. Tu as raison qu'après un freinage quand on doit repartir parfois ça prend un peu de temps. Ceci dit, je n'ai pas forcément besoin de repartir comme une flèche non plus mais c'est vrai qu'on a l'impression d'être un peu déséquilibré ou alors de lutter un peu pour repartir. Dans la plupart des situations, je trouve cet espèce de flottement/souplesse plutôt agréable.
  • Le coup  de pedal dipping à l'avant il n'y a rien qui me dérange
  • Pour la conduite assise par contre j'aimerais mieux quelque chose d'aussi réactive que possible en effet. Cependant, rouler assis n'est qu'une curiosité pour moi. Je ne la pratique pas sur les routes. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tesla a un comportement similaire. Je vois ça quand le la pousse au trolley dans le couloir une fois arrivé au taf. A un endroit il y a deux marches, si je les descends sans aller hyper doucement pour que la roue soit toujours en contact avec le sol, elle se met en free-spin durant une fraction de seconde entre les marches, et ensuite elle se retrouve penchée vers l'arrière et met une dizaine de secondes à revenir progressivement à l'horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward