Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

La Tesla a un comportement similaire. Je vois ça quand le la pousse au trolley dans le couloir une fois arrivé au taf. A un endroit il y a deux marches, si je les descends sans aller hyper doucement pour que la roue soit toujours en contact avec le sol, elle se met en free-spin durant une fraction de seconde entre les marches, et ensuite elle se retrouve penchée vers l'arrière et met une dizaine de secondes à revenir progressivement à l'horizontale.
Ça n'a rien à voir avec votre problème (quoique je crois que la T4 est capable de faire pareil), mais moi pour les escaliers je déverrouille le trolley, et le mets entre 2 positions. Comme ça, le trolley fait "suspension" et la roue fait sa vie. C'est pour monter que j'ai du mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thy-B a dit :

J'ai fait une courte vidéo où l'on peut voir la roue se remettre à l'horizontale après un freinage appuyé... 😲

Mon vendeur va la transmettre à Begode, affaire à suivre ! 🤞

Impressionnant ! Je n'ai pas l'impression d'avoir ça mais je vais observer tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUSPENSION ET GARDE-BOUE:

  • Ces derniers jours, j'ai trouvé que la suspension de ma master est devenue plus dure. La compression ne marche pas trop.
  • Entre temps, j'en avais marre de recevoir plein de boue alors je m'intéressais un peu au garde-boue. Je me suis rendu compte à cette occasion que ma suspension était pleine de boue.
  • J'ai enlevé de la boue sans le faire de façon maniaque mais j'ai enlevé le plus gros. Je me suis rendu compte par la suite que la suspension marche mieux maintenant.
  • Ainsi, il est important que la suspension soit prétégée des projections quand il fait humide. Sinon, il faut donc penser à nettoyer régulièrement sous la suspension et tout ce qu'il y a autour.
  • Le garde-boue ne doit pas seulement protéger le pilote mais aussi la suspension.
  • Le garde-boue EUC Clubhouse est assez efficace pour protéger la suspension.
  • Pour protéger le dos du pilote j'ai fait un truc nul mais efficace avec un petit sac plastique que je vous montre en photo. Je fixe le sac un peu mieux que sur la photo autour de la protection/poignée arrière grizzla avec un élastique ou une corde ou un truc de ce genre. C'est moche mais c'est efficace.master-garde-boue-sac-plastique.thumb.jpg.ecd40d0054d6919b97676b3935e07739.jpg
  • Je reçois aussi des projections sur les bras mais je ne sais pas quel système pour me protéger de ça. Je ne comprends pas du tout le mouvement de ces projections
  • Haha 1
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieux :/

Prend un garde boue chez décathlon (3euro), fixé avec du velcro sur la plaque métallique et persé sur les patin de béquille et le tour est jouer pour tes fesses et la suspension (même si je ne trouve pas ca beau non plus ).

 

j'ai une idée pour un garde boue vraiment optimal, faudrait que je trouve l'énergie de le faire, celui de la s18 adapté a la master serais merveilleux dans l'idée.

 

 

Image.jpeg

Modifié par Alphamega
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alphamega a dit :

Mon dieux :/

Prend un garde boue chez décathlon (3euro), fixé avec du velcro sur la plaque métallique et persé sur les patin de béquille et le tour est jouer pour tes fesses et la suspension (même si je ne trouve pas ca beau non plus ).

 

j'ai une idée pour un garde boue vraiment optimal, faudrait que je trouve l'énergie de le faire, celui de la s18 adapté a la master serais merveilleux dans l'idée.

 

 

Image.jpeg

Celui d'EUC clubhouse ressemble à ce que tu  proposes mais ça ne suffit pas. Je me salis quand même le dos avec ça. C'est étonnant mais c'est comme ça. Il est possible qu'il ne soit pas assez large peut-être... Es-tu très content de ce système ?

Voici ce qu'il m'arive:
 

master-garde-boue-et-salissure.jpg

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_5182.thumb.JPG.59399fa1171b7b6411836506371ffebf.JPG

Il y a 1 heure, koto a dit :

Je me salis quand même le dos avec ça. C'est étonnant mais c'est comme ça. Il est possible qu'il ne soit pas assez large peut-être

Pour moi le problème viens par en dessous de la béquille c'est pour cela que j'en ai installé un en dessous

(page 97)

 

 

Modifié par Nono29
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé aussi, c'est pas terrible.... Le garde boue est bien trop loin du pneu ! 

Il faut fixer sur la tôle noire et ajuster au plus près du pneu.

De cette façon les projections ne passent pas sur le côté, et pas besoin de beaucoup de mou puisque ce n'est pas fixé sur la suspension.

Et comme Koto, ça passe en dessous, alors il faut ajouter une bavette.

J'avais installé comme Koto, loin du pneu et c'était un carnage dans mon dos ....

Modifié par Thomas Boulin
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRANDE CONFIANCE EN LA ROUE:

  • Il est vrai que sur une bonne route j'ai tendance à avoir vraiment confiance en la master.
  • A un rond-point je contrôle partout mais pas juste devant ma roue. J'ai roulé sur une branche (correction: une brindille) d'arbre (je crois) qui n'avait rien à faire là.  Il y a une voiture un peu plus loin sur ma gauche et une voiture un peu loin derrière moi aussi. J'avais vraiment l'impression qu'un truc a déplacé toute la roue quelques centimètres sur la gauche de la où j'étais. J'étais assez fléchi et courbé et par réflexe j'ai juste cherché à rester aussi accroupi. J'ai trouvé que la roue est restée très stable alors que moi je ne l'étais pas très bien. J'ai senti qu'elle m'a vraiment aidé à rattraper le coup. Je me suis plus ou moins vu par terre déjà.
  • Quand on ne maitrise pas du tout l'équilbre et la machine on peut tomber bien sûr. Quand on gagne en assurance on pêche par le manque de vigilance parfois aussi. C'est dans ces situations que la puissance de la roue, la stabilité de la machine, la qualité du pneu, etc... peuvent nous sauver. Et en cas de chute, il y a évidemment les protections entre autres. Restons concentrés les amis 🙂

 

 

Modifié par koto
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, koto a dit :

SUSPENSION ET GARDE-BOUE:

  • Ces derniers jours, j'ai trouvé que la suspension de ma master est devenue plus dure. La compression ne marche pas trop.
  • Entre temps, j'en avais marre de recevoir plein de boue alors je m'intéressais un peu au garde-boue. Je me suis rendu compte à cette occasion que ma suspension était pleine de boue.
  • J'ai enlevé de la boue sans le faire de façon maniaque mais j'ai enlevé le plus gros. Je me suis rendu compte par la suite que la suspension marche mieux maintenant.
  • Ainsi, il est important que la suspension soit prétégée des projections quand il fait humide. Sinon, il faut donc penser à nettoyer régulièrement sous la suspension et tout ce qu'il y a autour.
  • Le garde-boue ne doit pas seulement protéger le pilote mais aussi la suspension.
  • Le garde-boue EUC Clubhouse est assez efficace pour protéger la suspension.
  • Pour protéger le dos du pilote j'ai fait un truc nul mais efficace avec un petit sac plastique que je vous montre en photo. Je fixe le sac un peu mieux que sur la photo autour de la protection/poignée arrière grizzla avec un élastique ou une corde ou un truc de ce genre. C'est moche mais c'est efficace.master-garde-boue-sac-plastique.thumb.jpg.ecd40d0054d6919b97676b3935e07739.jpg
  • Je reçois aussi des projections sur les bras mais je ne sais pas quel système pour me protéger de ça. Je ne comprends pas du tout le mouvement de ces projections

Ça s'apparente au principe de la couche culotte ton installation, tu trouves pas ???

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, démontage complet après 1500 kms dans l'eau, la boue et les cailloux.

 

Tout est en bon état, hormis un joint spi de roulement qui a pris cher à cause d'une noisette....

J'en ai profité pour regraisser les roulements, au prochain démontage je changerai les roulements et je rajouterai un bon joint plat par dessus pour protéger le spi 🤔

 

Quoi qu'on en dise, la qualité des matériaux est très bonne. Bien au dessus des trotinettes haut de gamme. Je trouve que c'est bien pensé, pas de fioritures, c'est du begode.👌

 

Changement de pneu pour un shinko sr244, trop facile. J'ai rajouté 2,5 mm de rondelles de chaque côté et ça passe large.

Attention, il faut serrer pas trop fort et uniformément les packs batterie par côté car c'est une pose flottante, au risque de casser les supports de batterie. 😉 

 

Les bagues en graphite de la fourche étaient dégueulasses, je pense qu'elles ne feront pas long feu.😦

J'ai réglé aux petits oignons le jeu et c'est nickel mais il faut le faire fourreau démonté pour trouver la coulisse idéale.

 

Une patte de fixation du phare est cassée suite à un tonneau, à changer...😭

 

Essai 1 sur route : whaou ! 😝 C'est plus la même roue ! L'accélération est tout de même moins franche, il faut appuyer un peu plus. Et woobles à mort. Retour au stand.

 

Essai 2 : Je gonfle le pneu plus fort, et là c'est bien mieux. Moins molle, plus réactive, fin des woobles.

La maniabilité est fabuleuse, et la stabilité redoutable, le confort plus présent.

Je ne me suis pas rendu compte que je roulais à 60 sans forcer !

Ce pneu avantage grandement la Master ! 🎉

 

Good ride and ride safe

IMG_20221201_215028_382.jpg

Modifié par Thomas Boulin
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Thomas Boulin a dit :

Changement de pneu pour un shinko sr244, trop facile. J'ai rajouté 2,5 mm de rondelles de chaque côté et ça passe large.

 

Et oui une bonne roue c'est une roue qui s'entretient régulièrement ,tout comme toi je trouve que c'est agréable de travailler sur cette monture ,une mécanique simple avec -  assemblages rapides ,démontage / remontage 

Avant ton changement pour un Shinko @Thomas Boulin >>

Dual Sport SR244 - 2.75 19 celui çi il me semble ? ce qui correspond à un pneu en 80/90 - 14 en Michelin pour exemple 

Qu'avais tu comme pneumatique sur ta Master ? 

Je suis pour ma part très satisfait du Michelin City Extra justement en 80/90 - 14 mais me demande si je vais pas passer en 90/90 - 14 avec des "spacers" Entretoises ça passe tranquille 

Par curiosité, mais sachant aussi que la roue en sera encore plus stable avec peut être une petite perte en maniabilité , à voir ...

Bon ride :yaisse:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Exo a dit :

Et oui une bonne roue c'est une roue qui s'entretient régulièrement ,tout comme toi je trouve que c'est agréable de travailler sur cette monture ,une mécanique simple avec -  assemblages rapides ,démontage / remontage 

Avant ton changement pour un Shinko @Thomas Boulin >>

Dual Sport SR244 - 2.75 19 celui çi il me semble ? ce qui correspond à un pneu en 80/90 - 14 en Michelin pour exemple 

Qu'avais tu comme pneumatique sur ta Master ? 

Je suis pour ma part très satisfait du Michelin City Extra justement en 80/90 - 14 mais me demande si je vais pas passer en 90/90 - 14 avec des "spacers" Entretoises ça passe tranquille 

Par curiosité, mais sachant aussi que la roue en sera encore plus stable avec peut être une petite perte en maniabilité , à voir ...

Bon ride :yaisse:

J'ai changé le pneu d'origine CST qui se mettait sur un rail, il faisait le taf en offroad mais pas sur bitume...

Le shinko est plus large et une surface bien arrondie. C'est aussi un 2.75/14, mais ça ressemble à un 3 pouces. Il est bien plus massif que le CST.

 

Le confort est incroyable , je fais beaucoup de offroad donc il me faut un pneu à crampons. Pas encore testé hors asphalte.

 

La structure est plus rigide et a une excellente rotondité donc il tourne sans sautillements.

La structure est aussi bien arrondie et offre une maniabilité remarquable en virage lent.

 

Cependant la conduite change,  grande vitesse il faut engager davantage un peu comme sur la Z10. Et la sensation est différente aussi à basse vitesse, on peut tourner plus serré, la maniabilité est améliorée.

 

En revanche il est un peu plus bruyant....

Ceci dit il me convient parfaitement, hâte de le tester en offroad ! 

 

Modifié par Thomas Boulin
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, koto a dit :

Celui d'EUC clubhouse ressemble à ce que tu  proposes mais ça ne suffit pas. Je me salis quand même le dos avec ça. C'est étonnant mais c'est comme ça. Il est possible qu'il ne soit pas assez large peut-être... Es-tu très content de ce système ?


 

 

humm je pense qu'avec vos pneu cross vous remonté plus de Bazard que moi effectivement . C'est une solution qui doit rester temporaire.

En effet c'est problématique et c'est un problème que je souhaiterais résoudre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thomas Boulin a dit :

Aujourd'hui, démontage complet après 1500 kms dans l'eau, la boue et les cailloux.

 

Tout est en bon état, hormis un joint spi de roulement qui a pris cher à cause d'une noisette....

J'en ai profité pour regraisser les roulements, au prochain démontage je changerai les roulements et je rajouterai un bon joint plat par dessus pour protéger le spi 🤔

 

Quoi qu'on en dise, la qualité des matériaux est très bonne. Bien au dessus des trotinettes haut de gamme. Je trouve que c'est bien pensé, pas de fioritures, c'est du begode.👌

 

Changement de pneu pour un shinko sr244, trop facile. J'ai rajouté 2,5 mm de rondelles de chaque côté et ça passe large.

Attention, il faut serrer pas trop fort et uniformément les packs batterie par côté car c'est une pose flottante, au risque de casser les supports de batterie. 😉 

 

Les bagues en graphite de la fourche étaient dégueulasses, je pense qu'elles ne feront pas long feu.😦

J'ai réglé aux petits oignons le jeu et c'est nickel mais il faut le faire fourreau démonté pour trouver la coulisse idéale.

 

Une patte de fixation du phare est cassée suite à un tonneau, à changer...😭

 

Essai 1 sur route : whaou ! 😝 C'est plus la même roue ! L'accélération est tout de même moins franche, il faut appuyer un peu plus. Et woobles à mort. Retour au stand.

 

Essai 2 : Je gonfle le pneu plus fort, et là c'est bien mieux. Moins molle, plus réactive, fin des woobles.

La maniabilité est fabuleuse, et la stabilité redoutable, le confort plus présent.

Je ne me suis pas rendu compte que je roulais à 60 sans forcer !

Ce pneu avantage grandement la Master ! 🎉

 

Good ride and ride safe

IMG_20221201_215028_382.jpg

Est ce qu'il n'est pas possible de changer le joint spi de roulement défectueux plutôt que de changer le roulement dans son intégralité ?

Si oui je recherche désespérément l'endroit où l'acheter et la référence à commander ?

Comme toi le seul problème que j'ai sur la Master est un joint défectueux, je dois graissé le roulement assez souvent du coup 

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Falk34 a dit :

Est ce qu'il n'est pas possible de changer le joint spi de roulement défectueux plutôt que de changer le roulement dans son intégralité ?

Si oui je recherche désespérément l'endroit où l'acheter et la référence à commander ?

Comme toi le seul problème que j'ai sur la Master est un joint défectueux, je dois graissé le roulement assez souvent du coup 

Il faut prendre les côtes et commander sur internet, il existe plein de site pour les roulements.

Sdn-distribution, 123roulement, etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=202]RolluS[/mention] A fait ça sur la T4 , j'imagine la même avec un garde boue de 20p pour vélo (qui épouserait bien la roue et des panneaux l'latéral qui descendront environ à hauteur de roulement.
Le tout d'une pièce  et monté sur la plaque en métal .
2df359696426a99857dd15b1930d5053.thumb.jpg.e5bca2f599c81aca7db4f05acb0e7413.jpg
Je l'ai recoupé un peu depuis cette photo, mais il fait parfaitement le job

11fd8b9895f5b1049205f9824474dd2e.jpg

On dirait qu'il est là depuis toujours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alphamega a dit :

humm je pense qu'avec vos pneu cross vous remonté plus de Bazard que moi effectivement . C'est une solution qui doit rester temporaire.

En effet c'est problématique et c'est un problème que je souhaiterais résoudre .

non, j'ai un pneu street

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward