Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Le 30/11/2022 à 17:43, Thy-B a dit :

J'ai fait une courte vidéo où l'on peut voir la roue se remettre à l'horizontale après un freinage appuyé... 😲

Mon vendeur va la transmettre à Begode, affaire à suivre ! 🤞

Begode très réactif 👍à donné la solution aux pedals dipping qui est d'ailleurs connue car elle est la même que sur les Wheels plus anciennes et c'est peut-être aussi valable pour les autres marques. 😮

Il suffit de faire une calibration de la roue et effectivement ma Master est devenue plus agréable, plus facile à toute s (les) allures. 😀

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Thy-B a dit :

Begode très réactif 👍à donné la solution aux pedals dipping qui est d'ailleurs connue car elle est la même que sur les Wheels plus anciennes et c'est peut-être aussi valable pour les autres marques. 😮

Il suffit de faire une calibration de la roue et effectivement ma Master est devenue plus agréable, plus facile à toute s (les) allures. 😀

Et oui on oublie souvent de calibrer la roue, mais cela résoud souvent les problèmes,

Dans les posts précédents le sujet avait déjà été évoqué.

👍 Super en tout cas que cela ai résolu tes problèmes 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, malaman a dit :

Super ! Tu aurais la référence de ton gardes boue stp ? 

Garde boue avant universel chez Decath'

Le mieux est d'aller voir car il y a plusieurs modèles/design

Je l'ai fixé comme ça, mais attention, c'est près du pneu et j'ai réhaussé la suspension du coup (Begode fourni des cales avec le pneu offroad):

QlB9ZdiX9RpRC4IbNaVueTeW2fLzRoXUSubDpTmBID7_V1cecj0AqtzqHnrIHtR4M8gbn2kSaRmuAjXm_wZuBNHTQqwcRnmGVD5v0ot_uUDvcRDm6mUVsYr7JCW9rg7UcqZigO46DuWIi0cksGhC408BWOE6PaDRtqx2pzlN0Ny2zbgYsgDdcJ3peSpxcH_QNciplks9qFfpw2J2ctw94JlOpUwNOmFgQVUAVn-n64Ej9iwhniv6KfUyR7u1EodPoOrHoQcCEYV9M-K7W_BtdXtR4CbatY86-VSmM8cL5USEzqypVGLMBDpEOSsJ545Se-Vf7yH--acueIgkiIly-UWqmzoBKtXTok0SUkWVxmxXdRHXZHZrCHLyJ_zmERHsmUWfEjoIBdZeEgMVKtBUy5hef150ACHMXM5Tlcgh5D-z5gKxh8fRn5hKjo76Z51y-2yCvl6DIbwHo2j8ZOfDJm5wo_qnZPwEa22I7AA20vD-NDkih053uDX1RoO2gI9zjjdn8qASxy91DUC6BvrAtcwySEjiPA-0flano8rAlvCgG9geeip6rrDkkvFYxibLtu6t1OvZQNsyZuCTfGMSOmmIx36lIXGHseb6OZBQWjmr8s9N_Xu__5_iZgrKke7HjEI7p90J829FEc6vHCsRaTAFMDXJk7qfib-uvJLA4rsPUWDpVGu8RRfi-vftlJdPKtiSyV3feZswZuOQne3Bi5-LvtHamAoARVe9KGg6jjxn7YSJawWLEaXO1svTJvQ96fzsN0efsGKQJX9TPzoxbSD5Q582XSvmeQ5iNs2ndIYc-vblpI02AeF6cg2U_y3lq6_EbPgO1bF4pSITIUCrw5YrZSbTHypHPk8mcuH-m4FMtGQ_Ic2RBtkcL4QR6r0mMy00Gotk8Oo0C81_Bmm5d2DCSt_o_n8kDbme5E7BOFd88Q=w1666-h937-no?authuser=0

40RCM2CWYU5Wmv2s3aGK7sN7eR3xSUYyYwvdNAYrTCHF_r9D6rCxZA5YEFqPHHMuN80vvrTWsFIQWXeP4vmMqqrskC73UVlMf9WDlNrN6MIgLtYw9cbNAGq7WPJ7kSaPb1Hw8zZZXrVu19VD_8oaWf7Le4Z9TsJ89YdCLroI3eFfcgh4K_b1LWNzMWeaS2qOenB4EQptUjy9_6Zfcn2A8Hdab_bQ9u3EDtanp-7ywPCRM7uYHiX4xkMSXnvnbPZX5l7h7m3QdD1dTRD43Ed3gXKrhKkJ0BVdtaSon5pxRn4Ik6HiQ65dzuhmOF-wBg834UINMLAqYfm2KNWnhpm0mkfv6q8YCgb5IDn_KG5fiR1LheoV2oB8iBSPXuOUsjEGYWLwdczttJEQe1t8Zs3FKP4N2PYnt-397NJrVMx42KOkpng34sYEv5uJqbulS0pEi2tTip9RzklGMJkCvSYzRZkN9vQv6mHWbBFWjgvarL-nG59lLlxTmGHULEeSKJXmSzi8Iq2qI8ZVdTPVeYup4zcMqF3ALH3MBMMJVtiqlXZaD8NW5j0WfVOPcGr-2un0t97zzVdIt5xiLLZ0qEtcqAEjnMZC_g_hWg7OXZsiQvXLw4-pM6yFbHCoGfxbOt0tPShCslgXnDyzhYLLcglHIlPpXfNXfZNk4Dr_zs1MjHwnLJkjXN_2qHCQ_A73MUY11qQKRnRdVz2TcWDLegQoVjUQeAtQU1Tb9BxPeqZgZRb_wfy13iCJZPDhdU-eSSTozDpBemRJsfkLw4Uh2gBCz08c_-FS-1fqK1tIL4EmDQvWQX3FllWVe40SRLvSBElseTsdlmdQisFMIjpLjavkvJ9750w9I1TJkLAhkjO6cdZ1ieXXu3OXC3fl-K_nn61kziowNGQg3Dp2gnDed5YdhUlJUC1N7vEm1VHDsgQgxkDRmA=w1666-h937-no?authuser=0

Depuis j'ai un peu tout retaillé (tôle et garde boue) pour l’esthétisme.

 

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vendeur vient de m’informer qu’il m’envoie une carte batterie

Carte reçue, installation faite, la roue charge et j’ai pu faire mes premiers kilomètres aujourd’hui.

Un de mes ressentis (j’arrive d’une Tesla) est une inertie plus grande au lancement. J’espère retrouver rapidement la maniabilité et l’aspect « prolongement du corps » que j’avais avec la tesla, qui répondait avec vivacité au moindre déplacement de poids.

Je découvre aussi pad et pédales cloutées. Quelques appuis du tibia sur le pad et l’on décolle… Pour l’instant je ne suis pas à l’aise avec cette sensation de pied engoncé. Je crains de me retrouver le pied bloqué entre la pédale et le pad lors d’un arrêt moins anticipé que d’habitude.

Enfin je ne parviens pas à comprendre comment fonctionne le réglage des pédales : l’une n’est pas complètement ouverte et forme un V plus fermé que de l’autre coté. Il n’y a pas non plus de résistance à l’ouverture ou fermeture qui les maintiendraient en position fermée.
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 22:24, Thomas Boulin a dit :

Je suis d'accord avec ce que dit Exo. Mais il faut rappeler que la suspension est très bien pour la route et offroad léger, une fois bien lubrifiée et réglée...

Je dévale des sentiers bien dégueu et elle tient le pavé.

Néanmoins les sauts on est d'accord que la S22 ou Sherman S font mieux.

Encore une fois, rien ne sert de tout vouloir tout changer, avant d'acheter une roue il faut se poser les bonnes questions.

 

Concernant les roulements, j'ai trouvé une alternative aux chers SKF, tout aussi qualitatifs :

https://sdn-distrib.com/roulements/7106-roulement-a-billes-6012-2rs-mtk-60x95x18mm.html

 

Je viens de commander les roulements suggérés par @Thomas Boulin

 

Je vous tiendrai au courant 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TongHuy a dit :


Carte reçue, installation faite, la roue charge et j’ai pu faire mes premiers kilomètres aujourd’hui.

Un de mes ressentis (j’arrive d’une Tesla) est une inertie plus grande au lancement. J’espère retrouver rapidement la maniabilité et l’aspect « prolongement du corps » que j’avais avec la tesla, qui répondait avec vivacité au moindre déplacement de poids.

Je découvre aussi pad et pédales cloutées. Quelques appuis du tibia sur le pad et l’on décolle… Pour l’instant je ne suis pas à l’aise avec cette sensation de pied engoncé. Je crains de me retrouver le pied bloqué entre la pédale et le pad lors d’un arrêt moins anticipé que d’habitude.

Enfin je ne parviens pas à comprendre comment fonctionne le réglage des pédales : l’une n’est pas complètement ouverte et forme un V plus fermé que de l’autre coté. Il n’y a pas non plus de résistance à l’ouverture ou fermeture qui les maintiendraient en position fermée.

Pour que les pédales tiennent il faut visser à fond 💪 (2 vis aux extrémités et 1 en dessous)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour abaisser le faisceau lumineux du phare, j’ai utilisé des lentilles de Fresnel, souvent vendues sous forme de carte-loupe à ranger dans le portefeuille.
57c519753f6657cda8bef409841aa5db.jpg

(j’avais vu un poste de @Juan-Miguelessayant ça sur sa Kingsong).

Une fente au cutter sur la mousse devant le phare, dans laquelle insérer les lentilles une fois découpées.
f71646896361b20c524fda3f66df6a1c.jpg

Avant :
7c5798bc4318fcc5abf7afdfe8c9e83e.jpg


Après :
618b2f3b7512336725de31fd38ea1a04.jpg

Bon le faisceau a sûrement perdu en luminosité, mais au moins il est utilisable en ville sans éblouir mon prochain.
À tester demain

PS: Merci du tuyau pour les pédales @Falk34

j’ai également découvert le réglage de l’inclinaison des pédales et je peux maintenant rouler aussi plat que possible 😀

Modifié par TongHuy
Mise en forme erronée sur Tapatalk
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• concernant le problème d’écran :

Deux modules sont à installer. Cependant cela fonctionne avec seulement le changement du deuxième, plus petit et non collé au silicone à la carte mère, et ce bien qu’à Metz les températures approchent le 0°C. 79468de36ecbfae34a9c77478d5e63ec.jpg

J’avais demandé un tuto à mon vendeur qui m’a transmis une vidéo d’installation réalisée hier, valable pour la master et la T4.



Bon il n’y est pas montré de processus pour le silicone, ce qui m’intéressait le plus, mais le vendeur précise bien qu’il faut ensuite « refixer les accessoires ».
89aa403eb19f01be269ade67681ccdcf.jpg
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je règle ce souci d'écran - je suis parti sans phare l'autre jour - ça m'a saoulé ... Fastride m'a recontacté, il faut que je donne suite.


Je voulais remonter un point pilotage / 

Certains (moi y compris) trouvait que la roue se mets à pencher d'un côté a haute vitesse (sur terrain privé).

En fait après quelques essais, il s'agit simplement de la pression aérodynamique qui n'est pas symétrique qui produit cette inclinaison de la roue. 

Sortez doucement la main du côté où ça penche, et vous verrez que la roue se redresse. 
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Emil121 a dit :

Faut que je règle ce souci d'écran - je suis parti sans phare l'autre jour - ça m'a saoulé ... Fastride m'a recontacté, il faut que je donne suite.


Je voulais remonter un point pilotage / 

Certains (moi y compris) trouvait que la roue se mets à pencher d'un côté a haute vitesse (sur terrain privé).

En fait après quelques essais, il s'agit simplement de la pression aérodynamique qui n'est pas symétrique qui produit cette inclinaison de la roue. 

Sortez doucement la main du côté où ça penche, et vous verrez que la roue se redresse. 
 

Oui rien à voir avec le pneu d'origine comme l'avait suggéré certains au début.

Il faut dire aussi que l'on roulait beaucoup moins avant l'arrivée de la Master et compagnie 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant fastride, toujours en attente pour la carte Add-on qui corrigé le problème écran/froid...

C'est pénible, sur mon trajet de 10kms, pas de lumière !

 

Le shinko est incroyable comparé au CST. J'ai dépassé les 60 kmh les doigts dans le nez sans sautillements et sans woobles !

Mais il faut engager davantage à grande vitesse car plus d'inertie.

La roue ne se penche plus, que du plaisir.

Revert de la médaille, vitesse de croisière augmentée et bande roulement plus large, la consommation est un peu plus importante...

 

J'ai installé mon garde boue, c'est nickel aussi, mon montage est simple et efficace. A voir dans le temps.

IMG_20221207_194223_725.jpg

IMG_20221207_194128_307.jpg

IMG_20221207_194139_970.jpg

Modifié par Thomas Boulin
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thomas Boulin a dit :

Concernant fastride, toujours en attente pour la carte Add-on qui corrigé le problème écran/froid...

C'est pénible, sur mon trajet de 10kms, pas de lumière !

 

 

J'ai le même problème avec Fastride. Une semaine que je leur ai expliqué mon problème de feu /écran au froid. Et je n'ai pas reçu de solution de leur part. Leur réponse : "Pour l’instant il n’y a pas de solution proposé par Begode, qui ne reconnaisse pas encore le problème officiellement".

C'est pénible et dangereux.

  • Haha 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la nouvelle carte est montée,

On verra si ça règle bien le soucis, je n'ai pas monté la seconde carte qui apparemment est plus compliqué à démonter

Mon vendeur m'a également envoyé une nouvelle carte pour le chargement des batteries mais j'ai vérifié et celle que j'ai est la même du coup je ne là monté pas

 

 

 

IMG_20221208_090029.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franciscsi Ca fait ~2 mois que Begode propose la carte(Kebye & Fei sur le screen c'est Begode), tous ceux qui passent par d'autres shop l'ont bien reçu sous garantie, le fameux "non reconnu officiellement" uniquement chez Fastride lol 🙃 @Exo https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/5540149159416335/
image.png.339d4005fb315d6558480ec8334a262e.pngimage.png.dfa6a0ad8a731ddfefeb0aac85ee8645.png
Edit, ah un de + qui l'a reçu @Falk34 😄 

Modifié par Feinh
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Feinh a dit :

@franciscsi Ca fait ~2 mois que Begode propose la carte(Kebye & Fei sur le screen c'est Begode), tous ceux qui passent par d'autres shop l'ont bien reçu sous garantie, le fameux "non reconnu officiellement" uniquement chez Fastride lol 🙃 @Exo https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/5540149159416335/
image.png.339d4005fb315d6558480ec8334a262e.pngimage.png.dfa6a0ad8a731ddfefeb0aac85ee8645.png

Pour le coup les boutiques chinoises ont un meilleur sav 😁

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward