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Begode Master


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Il y a 4 heures, Erete a dit :

Premier tour de roue avec la nouvelle suspension begode. 

Amorto 250 psi

115kg tout équipé. 

Au début, je remarque un petit mieux dans le gommage des aspérités de la route, plus précis, ca ne claque pas, les dos d'âne aucune différence. 

Un peu déçu quand même je m'attendais à mieux. 

Mais, quand je regarde mon compteur de vitesse une fois arrivé à destination, je suis surpris. 

J'avais la sensation d'être à 35km/h (la vitesse habituelle sur cette route), là, j'étais à une moyenne pas en dessous de 46 avec des pointes à 52. 

Donc bonne nouvelle. Pour moi, avec mon poid de travail, l'amortisseur fais le job. 

La nouvelle trianglerie corrige bien les choses pour 100€ c'est resonnable. 

Content que cela fasse le job,

J'attend de recevoir là mienne pour là monter, je vous dirai si je ressens un changement.

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Le 07/01/2023 à 19:26, Exo a dit :

Après il existe une alternative qui fonctionne extrêmement bien pour un coût modique c'est de garder les triangles d'origine et y adapter un Coil en 190 mm de Type Exa 388RL avec pour un pilote de 75/80 KG un ressort de 1300/1500 LBS suivant le confort souhaité , le résultat est étonnant voir "presque" aussi bon qu'une configuration haut de game pour pilote lambda, urbain et sous bois  le tout pour moins de 140 euros 

Il en faut pour tout le monde et tous les budgets  :yaisse:

PM : Attention si vous utilisez ce type d'amortisseur Coil (EXA/DNM) sur des triangles de Type Kuba/Tomasello  il faut impérativement diviser les LBS par deux de 550LBS à 750LBS max suivant poids du pilote 

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000608298082.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.68.121a5e5bTQ4Gw6&gatewayAdapt=glo2fra

 

Tiens Exo 

A ton avis de connaisseur l’exa serait plus efficace avec des triangles type kuba ou ceux d’origine ?

J’ai un Kuba avec un Monarch je trouve ça encore dur pour l’urbain je cherche quelque chose de plus smooth 🙂

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Hello @BuZzz

J'attends justement une commande de ressorts pour essayer un Exa (190mm) avec un ressort 650 LBS plus triangles Kuba

https://fr.aliexpress.com/item/4000608298082.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.101.21ef5e5bbFW7LD&gatewayAdapt=glo2fra

https://fr.aliexpress.com/item/1005004782751371.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.71f85e5bjvYwl2&gatewayAdapt=glo2fra

Pour l'instant : Différents tests >>

Après avoir essayé un Monarch RT3 sur les Kuba, j'ai enchaîné avec Un Monarch RC3 toujours avec les Kuba ,amortisseurs prélevés sur mes VTT ,

Ces deux configurations plutôt haut de gamme ne m'ont vraiment pas convaincu

https://www.probikeshop.fr/amortisseur-rockshox-monarch-rt3-debon-air-mid-reb-mid-comp-2016/112151.html 

https://www.alltricks.fr/F-32732-amortisseurs/P-102791-amortisseur_rockshox_monarch_plus_rc3_debonair_mid_comp_noir

Je suis revenu sur ma config maison , triangles d'origine Begode avec quelques rondelles et un Coil EXA (190mm) plus ressort 1500 LBS le résultat est tout simplement bluffant, on frôle presque la perfection pour de l'urbain engagé et sous bois , c'est le kiffe complet mais j'aimerais encore améliorer ce système très abordables et essayer un 1250 LBS avec triangles d'origine pour mes 74 Kg

Pour quelqu'un de moins de 80 Kg avec équipement classique ,blouson casque , protections un ressort de 1000 LBS est bien trop souple, et le 1500LBS peut-être un poil trop ferme (pour mes 74Kg) ,mais devrait être parfait pour un pilote de 80/85 Kg 

Un autre test est aussi prévu , j'attends le produit, avec triangles Kuba plus DNM  coil , d'une marque à l'autre il y à une grande différence avec la compression des ressorts

Dors et déjà il en (ressort) 🤣 de ces différents tests que la Master pour moi n'est pas faite pour une utilisation d'amortisseurs Air même haut de gamme 

Par contre avec un Coil prix très abordable , si bien ajusté poids triangles, la Master devient une machine de compétition avec des performances au dessus de la S 22 du fiston pourtant bien modifiée et que j'adore, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me commander la S22 Pro pour le fun et lui apporter une petite touche perso :D

Ne pas oublier que quand il faut 1250/1500 LBS avec triangles d'origine

C'est moitié moins 550/750 LBS avec les Kuba, plus- EXA ou DNM à suivre

D'autres configurations sont aussi possibles avec triangles NyloNove et la nouvelle géométrie Begode plus conception maison...pour les utilisateurs de ces produits n'hésitez pas à nous faire un petit retour, nous aurons ainsi fait le tour de ce qui est possible de mettre sur la Master afin de lui fournir une bonne suspension qualitative et la sublimer comme elle le mérite ,car associer à sa puissance et sa maniabilité elle en devient une machine démoniaque   :byebye:

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Modifié par Exo
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Coucou ma petite @Canaillec'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles, les mamies du quartier doivent trembler quand tu sorts ton fatbike , pièce unique Canaille super sport, la roue te chatouille quand même de nouveau, c'est une bonne nouvelle cela prouve que la forme est de nouveau au rendez vous ,why not :yaisse:

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Bon ça y est nouvelle géométrie de montée 😁

IMG_20230112_221331.thumb.jpg.a8443aad5bec56ab92a6969ef5e20535.jpg

Je l'ai essayé vite fait amortisseur gonflé à 250 psi et nickel 👌, ça fait le job.

J'essaierai prochainement à 200 psi pour voir si j'arrive au bout, je pèse 85 Kg, on va arrondir à 90 tout équipé.

Bonne surprise sinon au niveau des dimensions, elle est quasiment de taille équivalente à celle montée d'origine 👍

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Il y a 17 heures, Exo a dit :

Hello @BuZzz

J'attends justement une commande de ressorts pour essayer un Exa (190mm) avec un ressort 650 LBS plus triangles Kuba

https://fr.aliexpress.com/item/4000608298082.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.101.21ef5e5bbFW7LD&gatewayAdapt=glo2fra

https://fr.aliexpress.com/item/1005004782751371.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.71f85e5bjvYwl2&gatewayAdapt=glo2fra

Pour l'instant : Différents tests >>

Après avoir essayé un Monarch RT3 sur les Kuba, j'ai enchaîné avec Un Monarch RC3 toujours avec les Kuba ,amortisseurs prélevés sur mes VTT ,

Ces deux configurations plutôt haut de gamme ne m'ont vraiment pas convaincu

https://www.probikeshop.fr/amortisseur-rockshox-monarch-rt3-debon-air-mid-reb-mid-comp-2016/112151.html 

https://www.alltricks.fr/F-32732-amortisseurs/P-102791-amortisseur_rockshox_monarch_plus_rc3_debonair_mid_comp_noir

Je suis revenu sur ma config maison , triangles d'origine Begode avec quelques rondelles et un Coil EXA (190mm) plus ressort 1500 LBS le résultat est tout simplement bluffant, on frôle presque la perfection pour de l'urbain engagé et sous bois , c'est le kiffe complet mais j'aimerais encore améliorer ce système très abordables et essayer un 1250 LBS avec triangles d'origine pour mes 74 Kg

Pour quelqu'un de moins de 80 Kg avec équipement classique ,blouson casque , protections un ressort de 1000 LBS est bien trop souple, et le 1500LBS peut-être un poil trop ferme (pour mes 74Kg) ,mais devrait être parfait pour un pilote de 80/85 Kg 

Un autre test est aussi prévu , j'attends le produit, avec triangles Kuba plus DNM FASTACE en 550 LBS , d'une marque à l'autre il y à une grande différence avec la compression des ressorts

https://fr.aliexpress.com/item/33011941227.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.27.245e5e5bddKNMs&gatewayAdapt=glo2fra

Dors et déjà il en (ressort) 🤣 de ces différents tests que la Master pour moi n'est pas faite pour une utilisation d'amortisseurs Air même haut de gamme 

Par contre avec un Coil prix très abordable , si bien ajusté poids triangles, la Master devient une machine de compétition avec des performances au dessus de la S 22 du fiston pourtant bien modifiée et que j'adore, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me commander la S22 Pro pour le fun et lui apporter une petite touche perso :D

Ne pas oublier que quand il faut 1250/1500 LBS avec triangles d'origine

C'est moitié moins 550/750 LBS avec les Kuba, plus- EXA ou DNM à suivre

D'autres configurations sont aussi possibles avec triangles NyloNove et la nouvelle géométrie Begode plus conception maison...pour les utilisateurs de ces produits n'hésitez pas à nous faire un petit retour, nous aurons ainsi fait le tour de ce qui est possible de mettre sur la Master afin de lui fournir une bonne suspension qualitative et la sublimer comme elle le mérite ,car associer à sa puissance et sa maniabilité elle en devient une machine démoniaque   :byebye:

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Merci pour tes conseils avisés je vais test avec la géométrie d’origine je fais également 72kg equipé

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Il y a 7 heures, Falk34 a dit :

Bonne surprise sinon au niveau des dimensions, elle est quasiment de taille équivalente à celle montée d'origine

Hello @Falk34bravo c'est propre et tu sembles satisfait de ces nouveaux triangles,as tu un lien , j'aimerais bien me renseigner sur ce produit par curiosité

De mon côté j'ai profité d'une route fermée sur le haut des Echarmeaux (Beaujolais) pour faire quelques tests de stabilité triangles d'origines plus entretoises et le Coil EXA en 190 mm , c'est plutôt très bon , stable très confort tout en gardant un bon ressenti sportif en virages et cela malgré une route un peu cabossée par endroits , je valide , tests avec d'autres configurations prochainement, le tout en Coil ,bon ride:byebye:

Modifié par Exo
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Salut @Exo,

Tu es un pilote 😲, attention c'est un coup à finir dans la stratosphère 😁

non plus sérieusement, cette Master est épatante, on a franchi un cap avec ces nouvelles roues.

Concernant les triangles je les ai acheté sur Leboncoin du coup compliqué de savoir d'où ils viennent exactement, le vendeur m'a dit de Begode directement mais je n'y crois pas trop il est très facile de les reproduire @Feinh avait posté ça à ce sujet 

Les fichiers si vous avez un usineur cnc près de chez vous en attendant la prod chinoise 👌

https://drive.google.com/drive/folders/1-9kteZNY9yIAcCs_ykkrojdIVHxSlnKA

https://drive.google.com/drive/folders/1-9kteZNY9yIAcCs_ykkrojdIVHxSlnKA
 
https://www.espritroue.fr/topic/19408-begode-master/?do=findComment&comment=357680

sinon @Erete les a commandés ici https://www.facebook.com/profile.php?id=100087587269869

On verra prochainement si Begode les installé ou non de série sur les Master 

 

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Merci pour vos retours Exo et Falk34.

De mon côté je suis en pleine création car il me manque des infos sur ce qui est proposé... et j'aime les défis ^^.

Ça avance bien, plutôt satisfait du fonctionnement de la géométrie à vide après moultes essais 😅.

Je pense prendre un Monarch RL 165/38 qui, niveau côtes devrait aller parfaitement avec. Côté fonctionnement et amortissement.. bah je ne saurais qu'une fois tout fini 😄.

Ça sera un montage tête d'amortisseur en bas, pas de renvois.

Dès que j'ai du concret je vous tien au jus cela va de soit 😉.

Bon ride✌️.

Modifié par Mika47
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Je viens de tomber sur ce fil sur Facebook, son pont de suspension c'est fissuré 😱

À surveiller de très près du coup,

https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/5799607956803786/

 

Il y a également ce post un peu plus joyeux, il est content de la nouvelle géométrie (celle que j'ai installé)

https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/5737120123052570/

Modifié par Falk34
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En effet .. je viens de regarder vu qu'elle est en pièces détachées ..c'est fin.

Je suis en train de tester pleins de conception différentes de silent bloc en Tpu pour adoucir les chocs .. bien qu'il n'y aura plus aucun choc fourche/châssis(O ring) avec la nouvelle géométrie, ni en détente, ni en compression 🥰.

Je pense quand même mettre des tampons pour "accompagner" l'amortisseur, histoire de répartir les forces.

 

Rockshox Monarch RL commandé du coup .. les soldes m'ont eu 😄 .. pis pas le choix pour les tests, j'avais pas de 165 🙄.

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Bon .. j'hésite sur le choix des matériaux pour la future géométrie de suspenssion. 

Carbone 3k ? Inox 304, 316 ? Alu 6061, 7075 ?.. je bouffe des pages et des pages, résistance mécanique, corrosion, poids, ... mais pas évident de choisir 🤔.

Niveau épaisseur 5 ou 6mm, j'attends le rockshox pour voir 🙃.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un d'assez calé ici peut être ?

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Il y a 12 heures, Mika47 a dit :

Bon .. j'hésite sur le choix des matériaux pour la future géométrie de suspenssion. 

Carbone 3k ? Inox 304, 316 ? Alu 6061, 7075 ?.. je bouffe des pages et des pages, résistance mécanique, corrosion, poids, ... mais pas évident de choisir 🤔.

Niveau épaisseur 5 ou 6mm, j'attends le rockshox pour voir 🙃.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un d'assez calé ici peut être ?

Inox 304 largement suffisant et 5mm suffisant aussi. Alu trop fragile (à prix convenable) et carbone sert à rien de gagner quelques grammes ça ne vaudra pas l'acier trouvable a un prix convenable. 

Modifié par Erete
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Il y a 2 heures, Erete a dit :

Inox 304 largement suffisant et 5mm suffisant aussi. Alu trop fragile (à prix convenable) et carbone sert à rien de gagner quelques grammes ça ne vaudra pas l'acier trouvable a un prix convenable. 

Merci pour ta réponse. Je continue à me renseigner car j'aime aller au bout des choses ^^, mais c'est bien possible que ça finisse par de l'inox.

Le carbone c'était entre autre pour sa facilité d'usinage.

Je retourne à mes vidéos 😅

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