Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Mika47 a dit :

Merci pour ta réponse. Je continue à me renseigner car j'aime aller au bout des choses ^^, mais c'est bien possible que ça finisse par de l'inox.

Le carbone c'était entre autre pour sa facilité d'usinage.

Je retourne à mes vidéos 😅

20230116_143251.jpg

Oui mais le carbone ne ce répare pas . L'inox au pire tu tape dessus pour le redresser et c'est reparti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience avec la nouvelle géométrie Begode,

IMG_20230112_221341.thumb.jpg.60463bc4dd5b3d64630cfe2a60c65664.jpg

Petite nouveauté qu'il faut savoir c'est qu'il faut beaucoup moins de pression dans la suspension, je gonflais à 300 psi avec les anciens triangles, maintenant je gonfle plus qu'à 170 psi, la vis du rebond toujours réglé à -5 tours pour avoir une suspension moelleuse, 

Avec ces nouveaux triangles l'amorti est meilleur et on arrive plus en butée, j'ai testé sur dos d'âne et descente de trottoir. Je ne fais pas de descente d'escalier ni de off road engagé.

Bonne journée 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Falk34 pour ton ton retour 👍

De mémoire la course est de 46mm et cette géométrie va jusqu'au bout, donc plus de butée châssis en compressions yep 🙂

Par contre vu qu'il est pré-comprimé (entraxe 181mm pour un 200mm) ça doit claqué en détente sur le châssis lors de sauts .. 🫣.

Après si tu ne fait pas de saut où que tu ne le sent pas et que ça te va, c'est cool 😎.

Si jamais tu le sent et que ça te gêne tu peux mettre une cale à placer à l'intérieur de ton amortisseur afin que ton châssis n'encaisse plus les chocs.

Je l'ai fais sur le mien pour avoir un entraxe de 190mm pour mes tests 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma Master qui ne veut plus démarrer,

J'imagine que c'est la carte mère qui est défaillante, humidité peut-être.

Je vois avec Extremtech pour qu'il m'en envoie une et vous tiens au courant.

@Mika47 je ne vois pas où la suspension pourrait toucher à la détente, effectivement il y avait une marque sur le haut de l'amortisseur quand je l'ai démonté, c'est de cette endroit là que tu parles ?

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la carte mère, je ne vois rien de suspect, une roue roue qui ne veut pas démarrer c'est forcément la carte mère 🤔

Les batteries sont pleines bien entendu,

J'ai démonté voici les photos au cas où quelqu'un voit quelque chose,

IMG_20230117_175116.jpg.d11ab68a95cce4b32cb2bdbbb84f5c35.jpgIMG_20230117_175121.jpg.9c16d656c578c9e8a751dc4a53ccb02e.jpg

Ah moins que ce ne soit une panne du contrôleur 🤔

IMG_20230117_175112.jpg.72644f01c18ef05ba77e5f6dad0237b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu tester si l'alimentation arrivait bien à la CM avec un voltmètre ?

Un pote à eu le soucis sur sa V11. C'était une simple résistance. Il l'a changé et hop c'est reparti pour moins d'1€ 😄 .. mais bon .. faut trouver quoi. Il a dû tester un paquet de composant avant :/.

Modifié par Mika47
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très curieux ta panne, je ne vois pas ! de plus subitement sans signes précurseurs et ta carte mère semble très propre , en tout cas je te souhaite de poser rapidement un diagnostic sur cette défaillance afin de pouvoir de nouveau profiter de ta roue , bon courage :zarb:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Exo a dit :

Très curieux ta panne, je ne vois pas ! de plus subitement sans signes précurseurs et ta carte mère semble très propre , en tout cas je te souhaite de poser rapidement vun diagnostic sur cette panne afin de pouvoir de nouveau profiter de ta roue , bon courage :zarb:

Oui je me demande si c'est pas tout simplement un problème du bouton de démarrage

Je testerai aussi demain au voltmètre comme la suggéré @Mika47

Vraiment bizarre, il n'y a rien qui a cramé et la roue fonctionnait parfaitement, mais elle ne veut plus démarrer 😔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mika47 a dit :

Tu as pu tester si l'alimentation arrivait bien à la CM avec un voltmètre ?

Un pote à eu le soucis sur sa V11. C'était une simple résistance. Il l'a changé et hop c'est reparti pour moins d'1€ 😄 .. mais bon .. faut trouver quoi. Il a dû tester un paquet de composant avant :/.

Oui le courant arrive bien à la CM je viens de vérifier 

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHARGE QUI N'ATTEINT PAS 134.4V:
- Je me suis à plusieurs reprises inquiété de ce sujet. En effet, à la fin de la charge, depuis que les ports de charge ont été remplacés, je n'atteins jamais 134.4V.
- Voici une vidéo de Marty Backe dans laquelle il donne les explications d'un ingénieur inmotion à propos de la V13 qui uitilise des batteries samsung (comme sur la plupart de nos master). Dès qu'une cellule atteint 4.185V le BMS arrête la charge par construction. Ils font cela pour ne pas détériorer les cellules.
- Je suppose que Begode doit faire la même chose sur la master aussi (et toutes les autres roues avec ce type de cellules je suppose)
 

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mika47 a dit :

Ok, tu peux peut être tester la continuité du bouton d'allumage.. ça fera une piste à écarter 😉

Cela dépasse mes compétences malheureusement,

Dommage que je n'ai pas une autre Master sous la main, j'aurais pu essayer avec un autre contrôleur pour voir si la panne vient de là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

CHARGE QUI N'ATTEINT PAS 134.4V:
- Je me suis à plusieurs reprises inquiété de ce sujet. En effet, à la fin de la charge, depuis que les ports de charge ont été remplacés, je n'atteins jamais 134.4V.
- Voici une vidéo de Marty Backe dans laquelle il donne les explications d'un ingénieur inmotion à propos de la V13 qui uitilise des batteries samsung (comme sur la plupart de nos master). Dès qu'une cellule atteint 4.185V le BMS arrête la charge par construction. Ils font cela pour ne pas détériorer les cellules.
- Je suppose que Begode doit faire la même chose sur la master aussi (et toutes les autres roues avec ce type de cellules je suppose)
 

 

Ainsi, dans nos calculs avec les batteries, il faut considérer qu'une cellule peut atteindre au maximum 4.185 V (au lieu de 4.2). La tension max qu'on peut atteindre est donc de 133.92 V (au lieu 134.4) . Ainsi, on peut comprendre pourquoi les chargeurs ne dépassent pas 134V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, après tu sais je ne suis pas du style à me prendre la tête, c'est forcément l'électronique qui merde , du coup il suffit de là changer 😁

Je vais voir avec Extremtech pour me là prendre en garantie, une façon de plus de tester le sav des boutiques en Chine.

J'aurais aimé testé en branchant le panneau avec les boutons et écran d'une autre Master V2 car je suis presque sur que c'est ça, cette pièce coûte 60€ sur Ali et si c'est pas ça c'est la carte mère.

Dans tous les cas, il n'y a aucune raison pour que ce soit tombé en panne, je n'ai pas eu d'accident, ça n'a pas pris l'eau, ça n'a pas chauffé..... Dans un monde parfait ça devrait être pris en charge par la garantie ou par Begode 

Modifié par Falk34
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward