Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Ben moi,

 

Toujours pas de réponse de FastRide...

Pas de réponses à mes mails, impossible de les avoirs au téléphone ... 

ça commence à être relou (et je ne suis pas un harceleur, je laisse plusieurs jours entre les mails ... )

Normalement ils ont démontés ... 

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'êtes pas de Paris, cette boutique est tout simplement à fuir , la seule façon de se faire entendre c'est de ce pointer dans la boutique pour être pris au sérieux, et encore.... bonne chance avec ta roue 🤞

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Exo a dit :

Si vous n'êtes pas de Paris, cette boutique est tout simplement à fuite , la seule façon de se faire entendre c'est de ce pointer dans la boutique pour être pris au sérieux, et encore.... bonne chance avec ta roue 🤞

Si t'as du bol, ils te répondent par mail si tu souhaites acheter une nouvelle roue ;)

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai enfin reçu la nouvelle carte mère, 

Petit souci, l'étage est moins haut que celle d'origine,

IMG_20230316_151916.thumb.jpg.0919bb60738a73964f646f6d6db4330d.jpg

L'entretoise du haut fait la même hauteur, du coup la carte de l'écran n'arrive pas en butée

IMG_20230316_151717.thumb.jpg.92f058c72176827ea75e2fc3eed48fa8.jpg

C'est embêtant car on ne peut pas complètement visser au risque d'endommager la carte écran.

Solution il faudrait une entretoise plus longue que celle livrée avec la CM, 5 mm de plus devrait suffire.

IMG_20230316_152218.thumb.jpg.3382b53f3606aa114300214972d90589.jpg

Je  ne sais pas si je me suis bien fait comprendre 🤔

J'ai vais essayer de trouver d'autres entretoises plus longues pour corriger le problème 😁

Décidément rien n'est facile chez Begode, par contre à la grande surprise, la CM est déjà prête à l'emploi avec la pâte thermique dessous, j'en avais acheté au cas où, mais je n'en n'aurais pas besoin finalement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Falk34 a dit :

De mon côté j'ai enfin reçu la nouvelle carte mère, 

Petit souci, l'étage est moins haut que celle d'origine,

IMG_20230316_151916.thumb.jpg.0919bb60738a73964f646f6d6db4330d.jpg

L'entretoise du haut fait la même hauteur, du coup la carte de l'écran n'arrive pas en butée

IMG_20230316_151717.thumb.jpg.92f058c72176827ea75e2fc3eed48fa8.jpg

C'est embêtant car on ne peut pas complètement visser au risque d'endommager la carte écran.

Solution il faudrait une entretoise plus longue que celle livrée avec la CM, 5 mm de plus devrait suffire.

IMG_20230316_152218.thumb.jpg.3382b53f3606aa114300214972d90589.jpg

Je  ne sais pas si je me suis bien fait comprendre 🤔

J'ai vais essayer de trouver d'autres entretoises plus longues pour corriger le problème 😁

Décidément rien n'est facile chez Begode, par contre à la grande surprise, la CM est déjà prête à l'emploi avec la pâte thermique dessous, j'en avais acheté au cas où, mais je n'en n'aurais pas besoin finalement.

Faut être bricoleur pour posséder une begode !! Les soucis des entretoises plus hautes c'est de savoir si tu vas pouvoir remettre le capot écran après...? J'espère que oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Falk34 a dit :

Oui cela reviendra au même 👌

Je pense recevoir le colis demain.. il me tarde d'essayer cette nouvelle géométrie ! J'ai commandé un nouvel amortisseur également, mais je ne suis pas sur qu'il puisse s'adapter... il m'a l'air plus large 

16789789089759202138661719637230.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Wheelim a dit :

Je pense recevoir le colis demain.. il me tarde d'essayer cette nouvelle géométrie ! J'ai commandé un nouvel amortisseur également, mais je ne suis pas sur qu'il puisse s'adapter... il m'a l'air plus large 

16789789089759202138661719637230.jpg

Combien de lbs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins les roues de 134V de begode et Extreme Bull ne se chargent jamais à 134.4V. Marty donne des explications et propose des solutions.

A la base, notre chargeur ne délivre pas forcément 134.4V
Ensuite, il dit que la carte de distribution de l'électricité en gros (je ne suis pas pointu sur le sujet, il faut me corriger si je dis des bétises) limite le courant/tension transmis aux batteries.
Il dit qu'ils vont essayer de convaincre Begode de changer/améliorer cette fameuse carte pour enlever cete limitation.

Il ajoute qu'il y a des gens pour lesquels ce n'est peut être pas un problème car ils en ont assez comme ça mais pour ceux qui voudront les quelques kilomètres supplémentaires qui pourraient leur manquer ça pourrait être intéressant d'apporter cette amélioration.

En tout cas, je constate la même problématique sur ma master.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se demander si l'intérêt de la Master ne va pas sérieusement diminué. Voici quelques éléments qui m'amènent à avoir cette interrogation.

  • Si on veut une roue assez rapide, 2400Wh de 35 kg environ et à utiliser en ville (pas dans les transports) alors il y aura la Patton et maintenant la Commander Mini qui vient d'être annoncée visiblement. J'imagine que ces roues seront grosso modo au même prix ou moins chères que la Master.
  • Si on veut une roue dans le même genre mais avec plus d'autonomie pour les grandes randonnées, on a la V13, Commander Pro, Sherman S, EX30.
  • On voit bien aujourd'hui que les roues fabriquées après la Master chez Begode et Exterme Bull sont mieux équilibrées que la Master.

Cependant,

  • Un nouveau modèle de la Master va sortir
  • Pour le moment, les gens semblent penser que la Master sera encore la plus compétitive sur circuit (pas de trop longue ligne droite)
  • Elle joue un peu le rôle de future roue mythique comme la Msuper3 ou la MsuperX en leur temps.

Qu'en pensez-vous ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawn Champion a raconté un truc au sujet de la Master qui correspond à une expérience que j'ai vécue également. Elle dit que la Master est la première roue avec laquelle elle a trouvé des similitudes avec la conduite de la moto.

Je ne fais pas de la moto mais j'ai eu l'occasion de tester un peu un petit scooter un jour. En roulant la première fois avec la Master j'ai eu la même impression que lors de l'essai du scooter. Disons que la passage de ma MsuperX à la Master ressemblait beaucoup au passage d'un vélo au scooter. J'ai senti qu'avec la Master je passe dans une autre catégorie de véhicule. En accélérant, et en m'appuyant sur les pads d'origine, j'avais l'impression de me coucher quasiment sur la machine. Je sens une grosse puissance, etc... Aujourd'hui avec l'habitude je n'ai plus tout à fait les mêmes impressions (je n'utilise pas les mêmes power pads non plus)

J'ai penché un peu les pédales vers l'avant et je roule en mode souple. Quand je monte une pente raide cette sensation de se coucher m'apparaît à nouveau avec une petite variante. Non seulement je me couche un peu sur la roue mais j'ai l'impression que je vais me coucher sur le sol aussi 😉 C'est un peu curieux et rigolo comme sensation

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message pourrait s'intituler: "Chaque petit détail compte".

Un jour, j'ai oublié de mettre les protège-tibia. Une des conséquences est qu'il y a un peu plus d'espace entre mes tibias et l'avant des pads. Pour mieux me reposer pendant le trajet, j'essaie de poser les tibias sur le pads avant mais du coup je me penche un peu plus vers l'avant que d'habitude. Mes accélérations deviennent plus fortes et j'atteins plus vite la limite de vitesse que je pose. La plus mauvaise des surprises est que je me trouve dans une position qui n'est pas faimilère du coup cela me fatigue plus. J'ai surtout très mal aux cuisses comme si on fait des squats ou la chaise en gros. Et tout ça pour juste un petit épaisseur de protège-tibia en moins. En effet, j'ai fait tous les réglages avec l'idée que je porte toujours mes protège-tibias. Chaque petit détail compte 🙂

Avec les pads que j'ai sur la MsuperX, je serais revenu chercher mes protège-tibias car les pads me font trop mal aux tibias. Mais disons que si je roule sans pads avec la MsuperX je n'aurai pas autant de fatigue physique. Une fois le bon réglage trouvé, elle est superbe cette Master mais il suffit d'un rien pour que l'expérience devienne plus physique, plus difficile pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé réponse au problème d'alarme à 50 km/h. C'était le réglage de l'alarme sécurité qui était sur 50% et pas 80. Mais sur euc world, je n'ai pas trouvé ce réglage. C'est avec l'app begode que j'ai fait la modif. Et fini l'alarme à 50 km/h avec la batterie à 100%.
Bon ride à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sensations que tu ressens, sont je pense lié au poids du pilote (ou conducteur ) , j'ai aucun problème pour freiner, aucun problème par grand vent aucun problème de précision à basse vitesse. Je suis même plus à l'aise sur ma master que sur une z10 en dessous de 6 km/h. Tellement de paramètres à prendre en compte. 
En mode souple je freine très bien. L'accélération me fatigue pas mal finalement. Après 50 km un peu dynamique dans la journée je ressens de la fatigue aux cuisses notamment.

J'essaie le mode médium. Je trouve un nouveau réglage qui a l'air pas mal et je suis moins fatigué. Comme certains d'entre vous font déjà, je sens que je vais adopter la conduite en mode médium.


Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, franciscsi a dit :

J'ai trouvé réponse au problème d'alarme à 50 km/h. C'était le réglage de l'alarme sécurité qui était sur 50% et pas 80. Mais sur euc world, je n'ai pas trouvé ce réglage. C'est avec l'app begode que j'ai fait la modif. Et fini l'alarme à 50 km/h avec la batterie à 100%.
Bon ride à tous

J'avais ce soucis aussi. J'ai mis à 90% et maintenant les bips n'arrivent qu'à partir de 30% de batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, koto a dit :

En mode souple je freine très bien. L'accélération me fatigue pas mal finalement. Après 50 km un peu dynamique dans la journée je ressens de la fatigue aux cuisses notamment.

J'essaie le mode médium. Je trouve un nouveau réglage qui a l'air pas mal et je suis moins fatigué. Comme certains d'entre vous font déjà, je sens que je vais adopter la conduite en mode médium.


Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Je roule aussi en mode 2 la plupart du temps, pour le confort,  en 3 quand je veux faire la course, ou en 1 si je veux aller très loin. 

En 1, je peux faire 120km à  75kg et à 30km/h.

En 2, 70km à 50km/h de vitesse de croisière. 

En 3, 40km maximum en roulant encore plus vite. 

Modifié par Zika
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 14:50, malaman a dit :

Oui, un autre membre vient de m'en demander 4 aussi. Tu veux lesquelles, et en dimensions comme a l'identique ou élargi de 3mm côté roue ? 

Je n'ai modélisé que la partie du haut (en bas elles sont differentes) et vais intégré les trous des petites vis sur le cotés. D'ailleurs je t'enverrai des vis spéciales pour plastiques, pour remplacer les vis pour métal que begode a eut l'intelligence de mettre (c'est de l'amateurisme à un point qui me dépasse). 

Pour le prix je redis car je vais voir la quantité de filaments que ça fait et selon le matériaux. je les fais "pleins " donc ça consomme. 

Le 10/02/2023 à 14:50, malaman a dit :

Oui, un autre membre vient de m'en demander 4 aussi. Tu veux lesquelles, et en dimensions comme a l'identique ou élargi de 3mm côté roue ? 

Je n'ai modélisé que la partie du haut (en bas elles sont differentes) et vais intégré les trous des petites vis sur le cotés. D'ailleurs je t'enverrai des vis spéciales pour plastiques, pour remplacer les vis pour métal que begode a eut l'intelligence de mettre (c'est de l'amateurisme à un point qui me dépasse). 

Pour le prix je redis car je vais voir la quantité de filaments que ça fait et selon le matériaux. je les fais "pleins " donc ça consomme. 

J'aurai aimer le garde boue que tu a fait car j'ai cassé celui d'origine. Mais le truc c'est que j'ai le kit kuba et donc j'ai du couper de 4cm la plaque en métal sous l'amortisseur. Je tenvoie en photo. Fu coup pour l'instant système D avec un garde boue à décathlon à 4euro. Si jamais tu peux me faire ça merci d'avance.

16794730867937271987134227560584.jpg

16794731115324948826251577750266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward