Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

il y a une heure, Falk34 a dit :

Pour le moment je vend rien,

J'essaierai dans un premier temps de vendre la roue complète, fin mai ou début juin.

Si elle ne trouve pas preneur full équipé à ce moment là je vendrai les accessoires séparément 

D'accord tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet que je vais aborder n'est probablement pas propre à la Master mais comme j'ai fait l'expérience sur la Master alors je le raconte ici.

EXPERIENCE DESAGREABLE LORS DE LA CHARGE:

  • Je me mets à charger ma roue et il ne se passe rien.
  • Aie, je m'inquiète alors je me dis que je n'ai pas du bien enficher le câble côté roue. Je déconnecte et reconnecte mais c'est toujours pareil. Je n'ai rien modifié ni sur le chargeur ni sur la roue depuis la dernière charge. Je commence à réfléchir sur comment je vais aller travailler  la prochaine fois, etc...
  • Il se trouve que lors de ma dernière sortie j'ai utilisé l'application wheellog. Je me dis alors que c'est la seule chose nouvelle que j'ai faite. Oui, on passe un peu par tout et n'importe quoi quand on "panique" un peu. Très je me dis que ça ne peut pas avoir un lien avec ça.
  • Je débranche complètement le chargeur et je rebranche et toujours rien. Au passage j'ai vérifié à plusieurs reprises que je vois la lumière verte du chargeur est bien allumée.
  • Et là, il me vient à l'esprit une vidéo que j'ai vu un jour dans laquelle les gars ont étudié la nouvelle carte avec les ports de charge de chez begode sur les 134 V. Ils ont dit qu'en gros aussi bien du côté chargeur que du côté de la carte de port de charge qui certaines conditions ne sont pas réunies la charge ne démarre pas du tout...
  • Je décide de mesurer la tension en sortie de mon chargeur. D'habitude, j'ai du 133.8,  133.9, 134.0. Ca oscille un peu entre ces valeurs. Cette fois-ci j'ai 133.0 V !!! Je rappelle que je n'ai touché à rien sur le chargeur depuis la précédente charge... Il se trouve qu'à cette heure là, au niveau de l'électricité de la maison je suis en heure creuse... Je me dis que c'est peut-être ça l'explication.
  • Un il y a un bouton sur lequel est écrit "FUSE" sur le chargeur. Je n'ai jamais osé y toucher mais là je ne sais pas trop quoi faire alors j'ai fini par tourner le bouton. Je constate que sur le voltmètre la tension mesurée et passé à 134.0 voir 134.2 parfois mais je n'arrive pas à rester sur 134.2. Je me suis arrêté sur 134.0. Je n'ose pas trop forcer à faire tourner le bouton car j'ai peur de casser. Je m'arrête là et je branche le chargeur sur la roue... Et hop, la charge démarre.
  • Ce matin, alors que l'électricité est passée en heure pleine, je branche le chargeur avec le réglage du bouton "FUSE" réglé comme précédemment et je regarde la tension en sortie du chargeur. La valeur oscille entre 134.1 V et 134.2 V
  • Je constate que ma roue est bien chargée.

Du coup, je me pose les questions suivantes:

  • Pourquoi le chargeur n'est pas capable de se débrouiller pour maintenir en sortie une tension stable ? Est-ce que c'est parce que le chargeur est de mauvaise qualité ou est-ce que c'est techniquement normal et acceptable qu'il y ait autant de variations.
  • D'ailleurs, j'ai toujours constaté que si je charge ma roue au bureau elle est toujours plus chargée que si je charge à la maison. D'où peut venir cette différence ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre mes observations. Je vais répéter pour vérifier

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Je n'ai pas pu reproduire mon expérience, ce qui est plutôt rassurant. Par contre, je ne comprends pas trop ce qu'il m'est arrivé du coup

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu reproduire mon expérience, ce qui est plutôt rassurant. Par contre, je ne comprends pas trop ce qu'il m'est arrivé du coup

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

En tout cas, il y a 5 minutes mon chargeur délivre une tension entre 134.0 V et 134.1 V

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire je fais des expériences pour tester la consommation de la Master et en utilisant l'application wheellog. En pratique, avec ce que je fais habituellement je prends comme données de départ que je peux faire 80 km avec la Master. Cela représente une consommation de 1.25% de la batterie par kilomètre (c'est l'unité de mesure remontée par wheellog). Ca fait en gros une consommation de 21.25 Wh/km.

Je fais un exercice d'accélération freinage sur une distance de 10 m  à 11 m. Je m'arrête au bout de 2 km et je me rends compte que je consomme 2.97%/km d'après wheellog. Ca fait en gros 50.5 Wh/km. A ce rythme là, au bout de 33 km à 34 km je viderais ma batterie. On sait que l'accélération freinage ça consomme mais là on arrive à estimer un peu mieux combien on consomme. Je trouve ça assez impressionnant. Ca permet de réaliser à quel point le comportement du pilote peut influer pas mal sur la distance que l'on peut couvrir en une seule charge. Heureusement dans un cas d'usage quotidien on ne passe pas le temps à faire accélération freinage en permanence 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à vérifier, mais je viens de tomber sur un post sur Facebook comme quoi Begode faisait la mise à jour gratuitement des Master,

https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/6104906812940564/

À savoir les boitiers métallique pour les batteries ainsi que les nouvelles cartes mères.

J'ai demandé à mon revendeur Aliexpress, ça ne coûte rien 😁

Modifié par Falk34
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du vendeur

 

Begode provides free metal battery box materials for the first batch of Master (four series battery packs) users, but other expenses incurred by the customer should be borne by the customer (such as disassembly, freight, etc.)

 

To determine whether your EUC belongs to the first batch, please provide the following information: 

1. Photo of the EUC Motor code

2. If you have ever replaced the motor, please provide additional photos of the motherboard and the charging port connect board.

3. Do you agree to pay the shipping fee?

(Tips: We need to contact the logistics company to check the specific freight and tell you (but this metal box is heavy, so the freight cost is not cheap, if you are not in a hurry to get the package, I suggest you can choose train transport / boat))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Falk34 a dit :

Voici la réponse du vendeur

 

Begode provides free metal battery box materials for the first batch of Master (four series battery packs) users, but other expenses incurred by the customer should be borne by the customer (such as disassembly, freight, etc.)

 

To determine whether your EUC belongs to the first batch, please provide the following information: 

1. Photo of the EUC Motor code

2. If you have ever replaced the motor, please provide additional photos of the motherboard and the charging port connect board.

3. Do you agree to pay the shipping fee?

(Tips: We need to contact the logistics company to check the specific freight and tell you (but this metal box is heavy, so the freight cost is not cheap, if you are not in a hurry to get the package, I suggest you can choose train transport / boat))

Tiens donc, c'est quand même bizarre. Ils offriraient le boite en métal sur les batteries si les 4 batteries sont en série... Pas très cohérent ça. Il faudrait remplacer juste toutes les boites en plastique. Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, koto a dit :

Ils offriraient le boite en métal sur les batteries si les 4 batteries sont en série...

C'est pour différencier les premiers Batch des autres je pense, ceci dit j'ai un batch 3 et 4 , et pourtant il semblerait que j'y ai droit car mon vendeur se renseigne sur le coût du transport 🤔

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Falk34 a dit :

 

C'est pour différencier les premiers Batch des autres je pense, ceci dit j'ai un batch 3 et 4 , et pourtant il semblerait que j'y ai droit car mon vendeur se renseigne sur le coût du transport 🤔

Moi qui a le batch 1.5 je ne pourrais pas l'avoir du coup??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai mis la mienne en vente, 350km 2300e  bien équipée j'ai pas de touche et je perd déjà  800e
Mon revendeur bien français vient de me répondre que Begode ne fait ça que pour les batch 1.

Ça suppose qu'ils reconnaissent qu'il y a pas mal de trucs pas bien sur le batch1 et qu' ils considèrent que sur le reste tout est correct.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malaman a dit :

Bon bah j'ai mis la mienne en vente, 350km 2300e  bien équipée j'ai pas de touche et je perd déjà  800e 😂😭

Tu devrais essayé de la vendre d'origine sans les options et les revendre à part,

Il n'y a pas de raison qu'elle ne se vende pas cette Master ,

Malgré tout ce que l'on lit, la Master reste pour moi une référence dans cette gamme 👌

Modifié par Falk34
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, malaman a dit :

Bon bah j'ai mis la mienne en vente, 350km 2300e  bien équipée j'ai pas de touche et je perd déjà  800e 😂😭

Je t'ai contacté sur LBC .. histoire que tu ait une touche 🤣.

Plus sérieusement je te laisse voir 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward