Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

CONSOMMATION:

  • J'ai tendance à penser que je peux faire 80 km en gros avec la Master. Partant de cette hypothèse, en utilisant l'application Wheellog je m'attends à avoir une consommation de batterie de 1.25% par heure.
  • Mon trajet aller pour aller au boulot était de 25 km et le retour de 26 km. A l'aller il me semble que j'ai fait 1.4% par km et au retour 1.6% par km. Au final, la batterie était à 33%. Si on va dire que je consomme à 1.5% par km alors les 33% de batterie restant je les consommerais au bout de 22 km. Au final, j'aurais parcouru environ 72 km on va dire. C'est légèrement moins que mon hypothèse de départ.
  • En pratique, je considère que je fais les 70 km si je conduis comme d'habitude. J'ai déjà fait 90 km mais c'était au début quand j'arrivais à charger la batterie jusqu'à 134.4 V. J'ai fait récemment, avec un état d'esprit promenade , 82 km. La vérité pour moi doit être entre 70 - 90 km (mesurée par la roue) donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Boby a dit :

Bon après avoir contacter mon Shop sur Ali, ils vont bien m'envoyer les pack aluminium dès batterie gratuitement. Si ça c'est pas du suivi du client. Les Shops français devraient leur demander une formation.

Tu as des frais de port ? Si oui de combien stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boby a dit :

Bon après avoir contacter mon Shop sur Ali, ils vont bien m'envoyer les pack aluminium dès batterie gratuitement. Si ça c'est pas du suivi du client. Les Shops français devraient leur demander une formation.

Voici quelques hypothèses de ma part qui pourrait permettre de comprendre peut-être certaines choses.

Les boutiques chinoises qui envoient des choses via des containers sur les bateaux paient peut être au volume. Ainsi, le coup de transport de petits objets ne leur coûte peut être pas très cher. Ensuite, le montage et démontage et à la charge totale du client.

Les boutiques françaises vendent aussi du SAV. Pour que les choses ne dérapent pas, on comprend que les boutiques françaises de faire en sorte que le client ne bricole pas sa machine sinon on ne sait plus ce qui est réellement de la responsabilité du vendeur, du constructeur ou du client. Les clients ne sont pas tous des anges et cela peut expliquer certaines précautions que prennent les boutiques. Je pense que la situation n'est pas non plus très simple à gérer pour eux sachant qu'il y a des gens qui ont vraiment besoin du SAV pour le moindre truc à faire sur leur roue. Il y a des commerçants qui abusent mais il y a aussi des clients qui abusent.

Dans mon cas, visiblement ils se sont renseignés et ils ont la réponse de Begode. L'offre de remplacement actuel est un acte commercial (ou pas) de Begode donc il me semble qu'il n'y a rien à reprocher au revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je n'aurai pas droit aux métal box car ma Master ne fait pas partie du premier lot

Ceci dit je n'en n'avait pas vraiment l'utilité car j'utilise des fairing,  en plus de ce que j'ai compris l'adhésif n'adhère pas bien sûr les rainures des packs alu du coup c'est gênant pour coller le velcro

Mon vendeur était plus gourmand que le tiens @Boby car il m'envoyait les packs contre 80€ de frais de port 😆 si Begode avait accepté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, koto a dit :

CONSOMMATION:

  • J'ai tendance à penser que je peux faire 80 km en gros avec la Master. Partant de cette hypothèse, en utilisant l'application Wheellog je m'attends à avoir une consommation de batterie de 1.25% par heure.
  • Mon trajet aller pour aller au boulot était de 25 km et le retour de 26 km. A l'aller il me semble que j'ai fait 1.4% par km et au retour 1.6% par km. Au final, la batterie était à 33%. Si on va dire que je consomme à 1.5% par km alors les 33% de batterie restant je les consommerais au bout de 22 km. Au final, j'aurais parcouru environ 72 km on va dire. C'est légèrement moins que mon hypothèse de départ.
  • En pratique, je considère que je fais les 70 km si je conduis comme d'habitude. J'ai déjà fait 90 km mais c'était au début quand j'arrivais à charger la batterie jusqu'à 134.4 V. J'ai fait récemment, avec un état d'esprit promenade , 82 km. La vérité pour moi doit être entre 70 - 90 km (mesurée par la roue) donc.

La courbe de charge d'une batterie n'est pas linéaire, cette méthode de calcul en % de batterie par km est incorrecte pour un test d'autonomie.

Le seul moyen de vraiment savoir d'utiliser une charge complète.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 sorties c'est bouclé, retour terrain>appli

*Lorsque tu rentres du taff et que t'as un peu de temps tu gardes le même style de conduite et tu vas jusqu'au tiltback, t'auras une moyenne gyrotaff
*Tu fais une sortie sport en roulant les bips constamment avec grosses accel/freinages, t'auras le minimum
*Tu fais une sortie type test d'autonomie en roulant a 30kmh vmoy 25kmh, t'auras le max + ca te donnera une idée de la réserve dispo//au voltage si un jour tu penses être juste

En hiver tu retires ~20% et t'es bon 👌
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falk34 a dit :

Dans mon cas je n'aurai pas droit aux métal box car ma Master ne fait pas partie du premier lot

Ceci dit je n'en n'avait pas vraiment l'utilité car j'utilise des fairing,  en plus de ce que j'ai compris l'adhésif n'adhère pas bien sûr les rainures des packs alu du coup c'est gênant pour coller le velcro

Mon vendeur était plus gourmand que le tiens @Boby car il m'envoyait les packs contre 80€ de frais de port 😆 si Begode avait accepté.

 

Moi non plus je n'en n'est l'utilité mais comme c'est gratuit. Aucun souci avec depuis ça sorti v1.5 même la carte mère aucun souci.

Ça aurait été payant je l'aurais pas pris. Et pour les plaques pour les pad aucun souci avec car je n'utilise pas de velcro perso.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feinh a dit :


*Tu fais une sortie sport en roulant les bips constamment avec grosses accel/freinages, t'auras le minimum
 

Sans oublier que rouler en Begode sans avoir constamment les bips est un motif de rupture de la garantie :pastaper:

Pied au plancher en Begode 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, koto a dit :

Voici quelques hypothèses de ma part qui pourrait permettre de comprendre peut-être certaines choses.

Les boutiques chinoises qui envoient des choses via des containers sur les bateaux paient peut être au volume. Ainsi, le coup de transport de petits objets ne leur coûte peut être pas très cher. Ensuite, le montage et démontage et à la charge totale du client.

Les boutiques françaises vendent aussi du SAV. Pour que les choses ne dérapent pas, on comprend que les boutiques françaises de faire en sorte que le client ne bricole pas sa machine sinon on ne sait plus ce qui est réellement de la responsabilité du vendeur, du constructeur ou du client. Les clients ne sont pas tous des anges et cela peut expliquer certaines précautions que prennent les boutiques. Je pense que la situation n'est pas non plus très simple à gérer pour eux sachant qu'il y a des gens qui ont vraiment besoin du SAV pour le moindre truc à faire sur leur roue. Il y a des commerçants qui abusent mais il y a aussi des clients qui abusent.

Dans mon cas, visiblement ils se sont renseignés et ils ont la réponse de Begode. L'offre de remplacement actuel est un acte commercial (ou pas) de Begode donc il me semble qu'il n'y a rien à reprocher au revendeur.

Je répond à ton message mes cela en reste la car bien sur tout le monde vois midi à ça porte.

Un amis a moi à acheter la master chez fastride commander par avion ✈️ etc... il la reçu après moi malgré ça commande avant moi. Une fois reçu chez lui ont la comparé avec la mienne et il a reçu une version plus ancienne que moi LOL. 

Il a eu le souci de l'écran comme presque tout le monde, moi y compris. La solution et simple et rapide ont n'est d'accord, sauf que lui il a téléphone ☎️ presque tout les jours pour les avoir et expliquer la panne de l'écran qui le gène. Il lui ont dit que il attend les pièces commander. Il a donc attendu, et depuis maintenant plus de 1 ans toujours pas de pièces. Il a été directement au magasin et pareil il faut attendre. Donc franchement la température a monté d'un cran et donc il leur a demandé si leur ✈️ ne c'est pas perdu depuis le temps. Pas de réponse depuis. C'est juste ouf de voir ça et de l'entendre. En plus il a payé la roue 1200euro de plus que moi pour ça. ????? Je pense que voilà, les boutiques en France pour moi c'est pas ouf. C'est mon avis bien entendu et j'espère que cela changera mais j'ai peur que non.

Du coup il a commandé depuis peu la pièce chez mon Shop et à reçu les 3 pièces comme moi alors que il lui fallait que le petit circuit électrique. Il a économiser 90euro du coup. Mais le Shop français attend toujours depuis 😁😁🤣🤣🤣🤣🤣

Voilà 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, InMoWh75 a dit :

image.thumb.png.d1db275504c2a5c63223548fbb4b83c3.png

Désolé mais ça veut rien dire ta capture d'écran 😂

Règle numéro 1 quand tu commandes sur Aliexpress,

Ne pas te fier à la date de livraison estimée, 

Il faut compter 2 mois de délai de livraison à partir du moment où elle est en stock au shop chinois

Screenshot_2023-04-27-22-00-11-072_com.alibaba.aliexpresshd-edit.jpg.fcc81554845b737ad919f5d288df3f01.jpg

Dans ce cas pour la Extrême,

Ça sera pour octobre 

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliexpress livre début Mai avec du stock :mad2: et blackdealday en Juillet :mad2:

image.thumb.png.60796593e5e84165184e637101e9722f.png

et GyroroueShop n'a pas répondu à mon email malgré la possibilité de passer précommande :

https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue-monoroue/gotway/begode-extreme

Blackdealday, j'ai un bon feeling avec eux mais ils sont à Montpellier :(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward