Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Boby a dit :

Moi je cherche le kit suspension en carbone pour ma master. Si une personne c'est ou l'acheter merci d'avance. 

Le fabricant/vendeur est Emanuele Tomasello (situé en Italie), il est joignable sur Telegram
Il y a également un forum sur Telegram : EMA linkage for Master/T4/EX30
Il les fabrique aux dimensions (entraxe/course) des principaux amortisseurs du marché
J'ai reçu le mien, pas encore monté, mais la fabrication est particulièrement soignée
Je viens de recevoir ma Master (modèle 2023 bacs batteries alu) et pas encore eu le temps de le monter, dès que possible je dirai ce que j'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tomyfreu a dit :

Le fabricant/vendeur est Emanuele Tomasello (situé en Italie), il est joignable sur Telegram
Il y a également un forum sur Telegram : EMA linkage for Master/T4/EX30
Il les fabrique aux dimensions (entraxe/course) des principaux amortisseurs du marché
J'ai reçu le mien, pas encore monté, mais la fabrication est particulièrement soignée
Je viens de recevoir ma Master (modèle 2023 bacs batteries alu) et pas encore eu le temps de le monter, dès que possible je dirai ce que j'en pense

Je les contacté, il m'a demandé la course 190 ou 200. Mais je possède le rockshox rt3 en 190x51. Du coup c'est pas forcément compatible ?

J'attends ça réponse mais il m'a dit que les 200 arrive bientôt.

Sinon pour le payement et livraison sur sur et rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boby a dit :

Je les contacté, il m'a demandé la course 190 ou 200. Mais je possède le rockshox rt3 en 190x51. Du coup c'est pas forcément compatible ?

J'attends ça réponse mais il m'a dit que les 200 arrive bientôt.

Sinon pour le payement et livraison sur sur et rapide ?

5 jours une fois les produits disponibles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boby a dit :

Je les contacté, il m'a demandé la course 190 ou 200. Mais je possède le rockshox rt3 en 190x51. Du coup c'est pas forcément compatible ?

J'attends ça réponse mais il m'a dit que les 200 arrive bientôt.

Sinon pour le payement et livraison sur sur et rapide ?

190 ou200 désigne l'entraxe, 51 la course de l'amortisseur, donc pour le Rockshox cela semble OK, je lui ai commandé un kit pour un amortisseur 210x55 qu'il m'a fabriqué sur mesure, il travaille par séries (un jour des 190, un jour des 200 etc)
Au niveau fiabilité pas de problèmes, il lance les fabrications dès paiement et tient ses délais, pour ma part aucun souci
Regarde le forum sur Telegram il est très instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il fabrique sur mesure pour que la course de l'amortisseur corresponde au débattement de la roue ?

Ça tape encore dans le châssis en détente et compression ? Ou bien il laisse de la marge afin que ça soit bien l'amortisseur qui absorbe les chocs ?

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biellettes @ema et un amortisseur fox float dps sont pour moi le meilleur compromis mais il faut que celui-ci soit légèrement  surgonflé pour éviter qu'il talonne, ce qui nuit au confort sur les petites bosses! 😮

Le confort général en installant l'amorto Rockshox rc3 est moins bon. La suspension talonne avec un amortisseur à bonbonne dnm ou un autre d'une marque hors de prix avec un ressort progressif ou pas. Les amortisseurs Chinois à ressorts EXA 388RL et dnm DV-22AR que j'ai testé avec plusieurs ressorts de dureté differentes ne font pas de miracles. L'amortisseur Begode est aussi à oublier. 😬

C'est un avis perso avec des biellettes de 190mm sur la Master mais je suis exigeant paraît-il. 😉 ( même avis sur la T4 et des biellettes de 200mm)

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mika47 a dit :

Du coup il fabrique sur mesure pour que la course de l'amortisseur corresponde au débattement de la roue ?

Ça tape encore dans le châssis en détente et compression ? Ou bien il laisse de la marge afin que ça soit bien l'amortisseur qui absorbe les chocs ?

De mon côté cela ne tape plus du tout, en fait l’astuce est de mieux positionner l’amortisseur afin de le rendre plus efficace. J’ai changé l’amortisseur pour un DMN avec ressort 750lbs (je fais 130kg) et c’est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lidt75015 a dit :

De mon côté cela ne tape plus du tout, en fait l’astuce est de mieux positionner l’amortisseur afin de le rendre plus efficace. J’ai changé l’amortisseur pour un DMN avec ressort 750lbs (je fais 130kg) et c’est vraiment top.

Tu aurais des photos de ta roue ?

Moi je suis entre 100 et 105kg moi, et j'aurais aimer un amortisseurs comme sur la s22. 

Comme tu dit tu talonne plus Ok mais sur les petites bosses où autre l'amortisseur fait le taf ou c'est juste sur des gros saut? 

Je cherche le compromis entre les deux, j'ai le kit Cuba depuis 1ans maintenant ou plus je me rappelle plus, et quand je descend des escaliers je dois regonfler la suspension et sinon pour la route de tout les jours je dois dégonflé du coup. Et moi cela m'embête un peut. Tu comprends le truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien @Boby, c'est pourquoi je me suis lancé dans la réalisation de mon propre kit avec une course de l'amortisseur de 38mm correspondant au débattement des fourches -5mm en haut et en bas, de façon à que ça ne vienne plus taper en butée ni en compression ni en détente 😉.

Amortisseur : Rockshox Monarch RL 165/38 monté avec des buselures Téflon de 12mm (achetées séparément). Réutilisation des paliers auto lubrifiants d'origine. Remplacement d'un axe d'origine par un fait maison un peu plus long. Les entretoises seront imprimées en tpu 95a.

Ma plaque de carbone de 6mm est à l'usinage .. j'ai hâte que ça soit fini pour monter tout ça et voir le résultat après des mois de travail 😅.

J'espère que, comme toi, je pourrais profiter d'un bon gommage des petits défauts tout en ayant un bon rendu sur les gros chocs 🤞🤞.

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mika47 a dit :

Je comprends bien @Boby, c'est pourquoi je me suis lancé dans la réalisation de mon propre kit avec une course de l'amortisseur de 38mm correspondant au débattement des fourches -5mm en haut et en bas, de façon à que ça ne vienne plus taper en butée ni en compression ni en détente 😉.

Amortisseur : Rockshox Monarch RL 165/38 monté avec des buselures Téflon de 12mm (achetées séparément). Réutilisation des paliers auto lubrifiants d'origine. Remplacement d'un axe d'origine par un fait maison un peu plus long. Les entretoises seront imprimées en tpu 95a.

Ma plaque de carbone de 6mm est à l'usinage .. j'ai hâte que ça soit fini pour monter tout ça et voir le résultat après des mois de travail 😅.

J'espère que, comme toi, je pourrais profiter d'un bon gommage des petits défauts tout en ayant un bon rendu sur les gros chocs 🤞🤞.

Hâte de voir ça du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la suspension , vraiment dommage sur la master  , elle réunit énormément de facteur qui la rapproche de la roue parfaite dans la catégorie polyvalence.

Point faible 

-suspension

-fragilité

-résistance a l'eau

Ma conjointe attend la Patton , ça aurait été la roue parfaite pour moi si j'aurais fait 15kg de moins (j'en fais 85 ou +):bocul:

et  en 18pouce , car je pence que le 16pouce n'est pas fait pour la vitesse (trop sensible).

 

Je vends la master d'ailleurs (annonce sur le fofo )car je ne souhaite pas investir dans la suspension, quoi que si vraiment elle ne se vend pas je l'envisagerais .

C'est quand même une bombe cette roue .

(au passage si la roue est vendue d'origine (car je la propose aussi équiper)j'aurais le clark pad complet pour la maser de dispo et plein d'autre truck:bravo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite , j'ai (en la nettoyant)  mis de l'eau dans le block CM et donc fait cramer la CM.

c'est rentré par la (photo ci joint) 

Astuce prendre du coton ou lingette démaquillante et avec du silicone en faire une espèces de pate ,

mettez en avec les câble qui passe par la afin de bouchez la connerie de begode .

 

Commande d'une nouvelle CM et j'ai reçu celle des ex30.

Figurer vous que il n'y a plus de jeux au point 0 . ( on le connais bien  sur nos master.)

 C'est un détail mais  j'ai une sensation de réactivité que je n'avais pas sur l'ancienne CM.

 

WhatsApp Image 2023-05-27 at 18.43.18.jpeg

WhatsApp Image 2023-05-27 at 18.43.55.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alphamega a dit :

Au faite , j'ai (en la nettoyant)  mis de l'eau dans le block CM et donc fait cramer la CM.

c'est rentré par la (photo ci joint) 

Astuce prendre du coton ou lingette démaquillante et avec du silicone en faire une espèces de pate ,

mettez en avec les câble qui passe par la afin de bouchez la connerie de begode .

 

Commande d'une nouvelle CM et j'ai reçu celle des ex30.

Figurer vous que il n'y a plus de jeux au point 0 . ( on le connais bien  sur nos master.)

 C'est un détail mais  j'ai une sensation de réactivité que je n'avais pas sur l'ancienne CM.

 

WhatsApp Image 2023-05-27 at 18.43.18.jpeg

WhatsApp Image 2023-05-27 at 18.43.55.jpeg

Personnellement j'aurais bien voulu prendre la ex30 pour sont autonomie mais je trouve que la Master et parfaite pour le quotidien. Mais le souci de la suspension et vite résolu par un achat malheureusement. Mais tout de même possible, ce qui n'est le cas de toute les roues. 

Je possède le kit kuba qui et vraiment bien mais après 2600km maintenant la suspension a du mal à remonter du à la boue. Je dois tout démonter pour changer les bagues qui permet de bien faire le job au niveau de la suspension. Rien de grave au finale.

Mais le souci et l'amortisseur qui soit pas assez gonfler pour descendre les marches ou saut, ou trop gonflé pour la route de tout les jours. C'est très dur de bien trouver la pression qu'il faut. 

Pour le reste je la trouve très fiable, manque juste du son et voila. 

Justement j'ai vue la begode extrême qui aura un feux arriere vraiment top et qui je crois fera aussi haut parleur. Possible de l'installer sur la master ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SENSATION DE VITESSE:

  • J'ai fait une expérience étrange et peut être très instructive récemment à propos de la sensation de vitesse.
  • Habituellement, je porte un menateau qui fait que je ne sens pas du tout le vent sur mon corps. Je porte également un surpantalon et puis un casque intégral. Je ne sens vraiment pas le vent sur mon corps.
  • Puisqu'il fait beau en ce moment, je suis sorti habillé plus légèrement et j'ai bien senti le vent sur mon corps. Mon cerveau a fait l'expérience de s'imaginer que je tombe la vitesse où je roule et je me dis que c'est quand même très rapide tout ça et pourtant je venais à peine de démarrer.
  • Il a fallu que je décide de faire comme d'habitude comme attitute et je n'avais plus cette sensation. C'est ça qui est un peu dangereux. Je ne me rends donc pas compte au quotidien que je roule habituellement à une vitesse dont je ne me rends pas bien compte... Quand je regarde le compteur de vitesse je vois bien la vitesse mais mon corps/cerveau ne sent pas la même chose. La grande stabilité n'est pas forcément uen très bonne chose vue sous cet angle.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, koto a dit :

SENSATION DE VITESSE:

  • J'ai fait une expérience étrange et peut être très instructive récemment à propos de la sensation de vitesse.
  • Habituellement, je porte un menateau qui fait que je ne sens pas du tout le vent sur mon corps. Je porte également un surpantalon et puis un casque intégral. Je ne sens vraiment pas le vent sur mon corps.
  • Puisqu'il fait beau en ce moment, je suis sorti habillé plus légèrement et j'ai bien senti le vent sur mon corps. Mon cerveau a fait l'expérience de s'imaginer que je tombe la vitesse où je roule et je me dis que c'est quand même très rapide tout ça et pourtant je venais à peine de démarrer.
  • Il a fallu que je décide de faire comme d'habitude comme attitute et je n'avais plus cette sensation. C'est ça qui est un peu dangereux. Je ne me rends donc pas compte au quotidien que je roule habituellement à une vitesse dont je ne me rends pas bien compte... Quand je regarde le compteur de vitesse je vois bien la vitesse mais mon corps/cerveau ne sent pas la même chose. La grande stabilité n'est pas forcément uen très bonne chose vue sous cet angle.

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je refuse de "trop" me protéger (je sais que certains diront qu'on est jamais trop protégé,  mais pour moi si), car quand je le fait, je vais prendre plus de risque et rouler beaucoup plus vite, bien au delà de 60. Donc en général je reste avec juste les protéges poignets et le casque de vélo, et ça suffit a me calmer. Parfois les genouillères, voir coudillère si je sais que je vais rouler fort dans un chemin très chaotique. 

Mais si j'ajoute l'équipement de moto, là c'est plus la même vitesse de croisière que j'ai. Et puis j'ai vendu ma moto aussi,  car il fait chaud en été avec tout ça sur le dos, donc c'est pas pour avoir trop chaud aussi en roue. J'avoue que dans ma tête,  si on se met à s'équiper full moto en roue, comment on va s'équiper en moto ensuite,  là où la vitesse de croisière est souvent vers les 100km/h en dehors des villes. 

Hier une vidéo d'un américain m'a étonnée. Le mec s'équipe comme un motard lorsqu'il fait de la roue,  et avec juste un casque de vélo s'il fait de la trottinette. Là j'ai pas compris, car c'est à mon avis tout aussi dangereux la trottinette. Voir plus sur un gros freinage. 

Modifié par Zika
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zika a dit :

Je suis tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je refuse de "trop" me protéger (je sais que certains diront qu'on est jamais trop protégé,  mais pour moi si), car quand je le fait, je vais prendre plus de risque et rouler beaucoup plus vite, bien au delà de 60. Donc en général je reste avec juste les protéges poignets et le casque de vélo, et ça suffit a me calmer. Parfois les genouillères, voir cordillère si je sais que je vais rouler fort dans un chemin très chaotique. 

Mais si j'ajoute l'équipement de moto, là c'est plus la même vitesse de croisière que j'ai. Et puis j'ai vendu ma moto aussi,  car il fait chaud en été avec tout ça sur le dos, donc c'est pas pour avoir trop chaud aussi en roue. J'avoue que dans ma tête,  si on se met à s'équiper full moto en roue, comment on va s'équiper en moto ensuite,  là où la vitesse de croisière est souvent vers les 100km/h en dehors des villes. 

Hier une vidéo d'un américain m'a étonnée. Le mec s'équipe comme un motard lorsqu'il fait de la roue,  et avec juste un casque de vélo s'il fait de la trottinette. Là j'ai pas compris, car c'est à mon avis tout aussi dangereux la trottinette. Voir plus sur un gros freinage. 

Ton raisonnement se tient. Cependant, je trouve qu'un casque de vélo est peu utile en roue.

Pour moi la plus grosse problématique sur les roues, c'est la coupure. Quand une roue coupe, on tombe en avant et on tape le visage (menton et nez), hors le casque de vélo ne protège pas ces parties.

En trottinette et en vélo, la typologie des chutes est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Falpa a dit :

Ton raisonnement se tient. Cependant, je trouve qu'un casque de vélo est peu utile en roue.

Pour moi la plus grosse problématique sur les roues, c'est la coupure. Quand une roue coupe, on tombe en avant et on tape le visage (menton et nez), hors le casque de vélo ne protège pas ces parties.

En trottinette et en vélo, la typologie des chutes est différente.

J'aime bien ce casque, je pense que c'est un bon compromis. Le youtuber hsiang en a un comme ça:

https://www.amazon.fr/POC-Artic-Casque-unisexe-adulte/dp/B07C8KP9QG/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1DOOQVUMBQL6L&keywords=poc%2C+arctic+sl+spin%2C+slalom+helmet&qid=1685540563&sprefix=poc%2C+artic+sl+spin%2C+slalom+helmet%2Caps%2C116&sr=8-1

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falpa a dit :

Ton raisonnement se tient. Cependant, je trouve qu'un casque de vélo est peu utile en roue.

Pour moi la plus grosse problématique sur les roues, c'est la coupure. Quand une roue coupe, on tombe en avant et on tape le visage (menton et nez), hors le casque de vélo ne protège pas ces parties.

En trottinette et en vélo, la typologie des chutes est différente.

Je suis d'accords avec toi, le casque de vélo en roue n'est pas le meilleur, à un moment je n'en mettais pas, mais les inconnus dans la rue m'embêtaient avec le port du casque. Après plusieurs prises de têtes où j'expliquais que c'est ma tête et pas la leur, que c'est ma décision en toute conscience, et t'en pis si un jour je le regrette. J'ai fini par le mettre, pas pour me protéger, mais pour faire taire les gens.

Pour le moment, ma roue n'a jamais coupé, j'ai toujours une marge de sécurité de 20% que je mets en place sur la puissance consommée.

Avec un casque de vélo je suis à l'écoute de ma roue, des tilts back, des bips, avec un casque de moto, je pousse toujours plus loin les limites, jusqu'à l'accident un jour à coup sûr. De plus je m’interroge, si le menton ne casse pas pour amortir un choc, qu'est-ce qui va se briser derrière? La nuque est plus vulnérable avec un casque à mentonnière, même s'il existe des air bag pour la protéger.

La meilleure protection reste la prudence à mon avis.

 

Modifié par Zika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Zika a dit :

je m’interroge, si le menton ne casse pas pour amortir un choc, qu'est-ce qui va se briser derrière? La nuque est plus vulnérable avec un casque à mentonnière, même s'il existe des air bag pour la protéger

 

Bah c'est le casque qui va prendre justement (se tordre et casser au besoin pour amortir le choc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward