Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

Dans la vie chacun est libre de ses choix non?

Tu as raison.  Il faudra en assumer la pleine responsabilité. Et remercier la société de payer l'addition. Personnellement, seul l'intérêt commercial prime dans l'argumentation d'une monoroue qui dépasse les 100 km/h.

On marche sur la tête. 

Je connais bien les chutes à Dew vitesses de 45/50 km/h.

A 100 km/ h, Tu ne te releveras pas. Faut simplement le savoir et bien l'intégré .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pat75 a dit :

Tu as raison.  Il faudra en assumer la pleine responsabilité. Et remercier la société de payer l'addition. Personnellement, seul l'intérêt commercial prime dans l'argumentation d'une monoroue qui dépasse les 100 km/h.

On marche sur la tête. 

Je connais bien les chutes à Dew vitesses de 45/50 km/h.

A 100 km/ h, Tu ne te releveras pas. Faut simplement le savoir et bien l'intégré .

La vitesse,les suspensions, l'escalade du poids et du coup de la puissance, les tarifs de ouf qui en découlent..tous cela résulte de la demande des utilisateurs...et comme je l'ai dit chacun est libre de ces choix. Je connais aussi les chutes aux vitesses de 45/50 km/h et perso cela me suffit bien...si d'autres veulent aller plus loin c'est leur choix et la société paye déjà l'addition du tabac, de l'alcool, des médocs etc sans que cela n'émeuve plus personne donc......et je ne suis pas intéressé, mes Z10 et Sherman me suffisent amplement😉

Modifié par Marco73
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 15:29, Pat75 a dit :

Tu as raison.  Il faudra en assumer la pleine responsabilité. Et remercier la société de payer l'addition. Personnellement, seul l'intérêt commercial prime dans l'argumentation d'une monoroue qui dépasse les 100 km/h.

On marche sur la tête. 

Je connais bien les chutes à Dew vitesses de 45/50 km/h.

A 100 km/ h, Tu ne te releveras pas. Faut simplement le savoir et bien l'intégré .

C'est peu être con se que je vais dire mais je vois beaucoup parler de se tuer etc trop de vitesse. Ok chacun sont point de vu mais dans ce cas quel différence entre une wheel et une moto, parce sue j'en vois pas. Pourquoi un motard peu rouler à des vitesse folle, chuté sur une tâche d'essence et pour la plus part être vivant. Je reporte les même conditions a condition d'être équipé et le résultat est le même. Mon but n'est pas de dire que la vitesse n'est pas un danger mais je vois trop de commentaire bizarre sur des vitesses démesurées.... Du coup les motos et scooters faut aussi les limité. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kevkev wheeler a dit :

C'est peu être con se que je vais dire mais je vois beaucoup parler de se tuer etc trop de vitesse. Ok chacun sont point de vu mais dans ce cas quel différence entre une wheel et une moto, parce sue j'en vois pas. Pourquoi un motard peu rouler à des vitesse folle, chuté sur une tâche d'essence et pour la plus part être vivant. Je reporte les même conditions a condition d'être équipé et le résultat est le même. Mon but n'est pas de dire que la vitesse n'est pas un danger mais je vois trop de commentaire bizarre sur des vitesses démesurées.... Du coup les motos et scooters faut aussi les limité. 

On est plus exposer à une chute mais je te rejoins sur le fait que les motards sont tout autant en danger niveau blessures que nous, voir même encore plus car les vitesses ne sont pas les mêmes...

Ceci dit les roues qui atteignent une vitesse de 70 kmh ça veut rien dire on est tous d'accord pour dire qu'en roue ces vitesses vaut mieu pas s'amuser à les atteindres.

On achète des monstres de puissances avec des gros pack de batteries pour la securitee et l'autonomie. La vitesse moyenne des wheelers ce situe en realitee à 40 kmh max. Peu importe la roue on a tous une conscience.

Seul quelques exeptions vont s'amuser à se prendre en vidéo à 65 / 70 kmh et c'est eux qu'on va retenir 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kevkev wheeler a dit :

C'est peu être con se que je vais dire mais je vois beaucoup parler de se tuer etc trop de vitesse. Ok chacun sont point de vu mais dans ce cas quel différence entre une wheel et une moto, parce sue j'en vois pas. Pourquoi un motard peu rouler à des vitesse folle, chuté sur une tâche d'essence et pour la plus part être vivant. Je reporte les même conditions a condition d'être équipé et le résultat est le même. Mon but n'est pas de dire que la vitesse n'est pas un danger mais je vois trop de commentaire bizarre sur des vitesses démesurées.... Du coup les motos et scooters faut aussi les limité. 

C'est très simple à comprendre. 

En moto ou scooter en cas d'accident, très souvent l'engin encaisse l'onde de choc.

Puis par ricochet nous la trasmet de façon moins violente.

En monoroue, c'est ton corps qui va directement encaisser l'onde de choc. C'est beaucoup plus violent. C'est pour cette raison, que la carrosserie des voitures est faite pour se déformer lors d'un accident. 

Afin de préserver au maximum le conducteur. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevkev wheeler, une moto est tout de même beaucoup plus sécurisée qu'une roue, ce n'est pas comparable, sur une moto:

- les freins peuvent être utilisées quand tu viens de faire le plein.

- quand le réservoir est presque vide, tu dispose toujours de toute la puissance pour t'extraire d'une situation délicate.

- tu ne risques pas un faceplan, si tu as une panne électronique.

- en cas de chute, tu peux utiliser la moto en tant que bouclier.

- tu as de vrais amortisseurs qui peuvent absorber n'importe quel nid de poule.

- tu as des concessionnaires pour le sav et les révisions sont obligatoires.

- les autres usagers de la route savent ce que c'est une moto.

- un véritable éclairage avant et arrière.

- tu n'as pas 10 voitures qui te suivent et te collent (c'est du vécu !)

- avec un GPS , pour te prendre d'un point A vers un point B , l'itinéraire choisi automatiquement sera forcément adapté.

- des leçons de pilotage sont obligatoires et un permis de moto est délivré si tu es apte. 

-tu connais ton code de la route car exigé.

- la largeur d'un pneu va de 8 pouces a .... 21 pouces.

- tu as des habits de  protections vraiment adaptés aux motards  et certains équipements de sécurité sont obligatoires.

.....

Et pour finir, ce ne sont pas les motards qui sont des beta testeurs de nouveaux modèles 😉

Modifié par elric
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit... Motard et Wheeler, pour moi les risques ne sont pas du tout les mêmes et ceux qui le pensent n'ont jamais eu d'accident de moto ni de faceplant en wheel 😉✌️ Pour avoir connu les 2, aucun n'est agréable, mais a haute vitesse, je pense qu'en wheel on se fait plus mal...

Modifié par Motard34
Précision
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé de rouler à 70 mais ce qui est sur c'est qu'avec ces nouvelles roues on gagne tellement en stabilité et en puissance que l'on se retrouve à 50 km/h très rapidement et avec une impression de sécurité bluffante. Il va falloir s'équiper en conséquence c'est la seule solution face à la montée en gamme de nos chères roues 🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Falk34 a dit :

On est pas obligé de rouler à 70 mais ce qui est sur c'est qu'avec ces nouvelles roues on gagne tellement en stabilité et en puissance que l'on se retrouve à 50 km/h très rapidement et avec une impression de sécurité bluffante

Justement, le sentiment de sécurité peut entraîner des imprudences et donc des accidents,, c'est l'homéostasie,  c'est ce qui est expliqué dans la vidéo suivante, a regarder, c'est vraiment intéressant :

 

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevkev wheeler: une des différences fondamentales entre les accidents des deux types d'engins (gyroroues et motos) est que:

- en moto l'inertie du choc qui se produit commence horizontalement,

- alors qu'en gyroroue l'inertie qui se produit commence verticalement par faceplan, càd une rotation avec l'axe de rotation au niveau des pieds, qui te projette vers le sol AVANT la composante horizontale vers l'avant ... ... ...

Et là, le corps encaisse très différament le choc subit au sol dans ce cas là !

 

Plusieurs centaines de milliers de km en gros cubes (et quelques accidents) m'ont démontrés "en pratique" la différence des deux types d'accident suivant l'engin utilisé ...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward