Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

l'influence de la s20 est manifeste pour cette begode master que je trouve assez élégante a regarder,les monoroues actuels prennent beaucoup de poids , et l'inertie au freinage reste le plus gros problème, avec l'inflation des roues de plus en plus lourdes et puissante ( batterie , autonomie) , je m'équipe comme un motard, car une chute ou un cut-off n'est pas anodin , reste au constructeurs actuels a nous offrir des roues avec un bon eclairage et pourquoi pas dans l'avenir developper des roues avec assistance au freinage! ou le renforcer!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élément à prendre en compte également, c'est le prix de ces gros bébés annoncés aux alentours de 3500$ ce qui se traduira en 3500€... Ça fait vraiment cher ou c'est moi ? J'ai payé la V5F environ 500€, ma Tesla moins de 1000€ et ma V11 environ 1800€, toutes ces roues achetées neuves... J'en ai donc 3 pour moins cher qu'une de ces nouveautés...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Falk34 a dit :

Sacré gamelle 😂

J'avais pas compris que la carène était molle (les parties rouges)

le ralenti est genial  une eagle master:D begode a la sauce kingsong ( vol plané)  elle me plait bien cette master  ca va etre chaud pour les finances avec toutes ces sorties! et nouveautés 🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 18:18, OTG a dit :

@Kevkev wheeler: une des différences fondamentales entre les accidents des deux types d'engins (gyroroues et motos) est que:

- en moto l'inertie du choc qui se produit commence horizontalement,

- alors qu'en gyroroue l'inertie qui se produit commence verticalement par faceplan, càd une rotation avec l'axe de rotation au niveau des pieds, qui te projette vers le sol AVANT la composante horizontale vers l'avant ... ... ...

Et là, le corps encaisse très différament le choc subit au sol dans ce cas là !

 

Plusieurs centaines de milliers de km en gros cubes (et quelques accidents) m'ont démontrés "en pratique" la différence des deux types d'accident suivant l'engin utilisé ...

Honnêtement je préfère un face plan avec équipement qu'une  chuté a moto où tu subie l'inertie et tu deviens une boule dans un flipper🤣. Pareil plusieurs chute sur piste a des vitesse de fou et je t'avoue que c'est pas marrant du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

Bon j'avoue que jusque la jetais anti begode au point ou je ne voulais meme pas qu'on me parle de cette marque.
Mais apres avoir attendu la S20 et d'avoir vu le resultat depuis la dernière video de presentation du déballage ça m'a refroidit de ouf .... surtout quand j'ai vu un petit mec 1m72 se courber pour avoir le trolley bien en main... et puis le trolley positionné a l'arrière je ne comprends pas ??

Bref du coup j'ai vu cette Begode Master  Et je dois dire qu'elle me fait de l'oeil...elle est plutot joli niveau design, des specs assez bluffant...et puis avec la com de begode sur la protection de batterie je me dis qu'il y a moyen que cette roue soit bien fini...en esperant qu'elle ne prenne pas l'eau a la moindre pluie xD

Mais en tout cas je garde bien un oeil sur cette monture

 

Et puis pour reprendre un peu ce qui a été dit sur la vitesse... on s'en fou un peu non ? 
Dans tous les cas c'est comme les bagnoles qui nous vendent des vitesses de pointe  a plus de 180 -200km/h au final on s'en fou de ça vu qu'on sera toujours limité par les lois en l'occurance 25km/h meme si on est plus au alentour de 40 :D
Mais comme je le dis toujours on roule a une vitesse ou on accepte de tomber, perso full équipé motard -40-45km/h ça me va bien et je sais que je n'irais jamais au dela  (meme si je suis deja tombé a 35 facile une fois.). En revanche quand il fait ultra chaud donc sans le manteau de motard ou combinaison je ne dépasse pas les 25km/h..en revanche c'est toujours bien de savoir que la machine peut délivrer de la puissance pour monter une pente ou autre et qu'elle ne se coupera pas.

Modifié par Septicolore
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Septicolore. En plus, quelle que soit la vitesse max de la roue, on peut toujours la limiter comme on veut. Il est bien possible de paramétrer le tiltback sur les Begode, n'est-ce pas ?

J'ai quand même un peu peur que certains ne mesurent pas tout à fait le risque qu'ils font prendre à d'autres avec des vitesses très élevées : risques à d'autres qui peuvent d'ailleurs se transformer en cauchemar pour soi-même aussi. Je ne souhaite à personne de causer un accident corporel grave à autrui mais avec un manuel utilisateur mentionnant 112km/h comme seule vitesse max, on est tellement au delà des 45km/h (sans parler des 25km/h pour de nombreuses assurances) qu'il ne faudra pas s'attendre à ce que l'assurance paie en cas de sinistre, dans le cas où les dommages sont très importants, du genre qui endette le responsable à vie. A titre personnel, avant d'acheter une roue, j'enverrais les documents contractuels (manuel utilisateur typiquement) à l'assurance, pour qu'elle me confirme par écrit que oui, je serais bien couvert en cas de sinistre.

EDIT : à la relecture, c'est un peu HS, désolé. I y a un forum "règles et lois" et en plus, ce que j'écris ne concerne pas que cette roue là.

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, tokumeino a dit :

A titre personnel, avant d'acheter une roue, j'enverrais les documents contractuels (manuel utilisateur typiquement) à l'assurance, pour qu'elle me confirme par écrit que oui, je serais bien couvert en cas de sinistre.

Tu n'auras jamais de réponse écrite ou alors une réponse négative. Pour le côté légal, je te conseille de passer ton permis moto et d'acheter une zéro SR/F.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elric a dit :

Tu n'auras jamais de réponse écrite ou alors une réponse négative. Pour le côté légal, je te conseille de passer ton permis moto et d'acheter une zéro SR/F.

et donc , si on achète une roue qui est donnée pour plus de 45 km /h ..... aucune assurance ne prennent en charge cette roue ?

ou en cas de sinistre tu ne seras pas couvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marcel26 a dit :

et donc , si on achète une roue qui est donnée pour plus de 45 km /h ..... aucune assurance ne prennent en charge cette roue ?

ou en cas de sinistre tu ne seras pas couvert ?

La loi est claire, un EDPM quel qu'il soit ne peut pas dépasser 25 km/h. Par contre si tu achètes une zéro SR/F et que tu as ton permis moto, tu peux rouler à 130 km/h sur autoroute  par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward