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Begode Master


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Oui, mais le problème avec ces nouvelles roues, (et avant ma v11, j'en ai acheté plusieurs sur Ali), c'est que comme elles dépassent toutes 45kmh, elles sont, non seulement totalement illégales, mais pires, non assurables ... En cas d'accident avec blessures à un tiers, c'est game over ... Acheter ces roues sans la garantie de bridage d'un vendeur agrée devient très dangereux.

J’imagine que les personnes qui suivent ce topic sont bien au courant de tout cela, et que tu ne fais que rappeler des évidences ! Si jamais on a besoin de rappeler cela à des gens qui font l’effort de se renseigner sur des forum, quid du reste des utilisateurices d’EDPM… J’ose espérerer que vous savez ce que vous voulez et que vous faites vos choix en connaissance de cause.


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J’imagine que les personnes qui suivent ce topic sont bien au courant de tout cela, et que tu ne fais que rappeler des évidences ! Si jamais on a besoin de rappeler cela à des gens qui font l’effort de se renseigner sur des forum, quid du reste des utilisateurices d’EDPM… J’ose espérerer que vous savez ce que vous voulez et que vous faites vos choix en connaissance de cause.


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Oui enfin bon le bridage logiciel n'est pas reconnu comme un vrai bridage par les FDO donc c'est game over aussi dans ce cas et idem pour l'assurance si ta roue est 'française' mais non bridé en cas d'accident . Mais ne pas confondre loi et assurance ça n'a rien à voir. Après nous sommes tous grand et vacciné plusieurs fois même.
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Il y a 5 heures, Vanzen a dit :

Oui, mais le problème avec ces nouvelles roues, (et avant ma v11, j'en ai acheté plusieurs sur Ali), c'est que comme elles dépassent toutes 45kmh, elles sont, non seulement totalement illégales, mais pires, non assurables ... En cas d'accident avec blessures à un tiers, c'est game over ... Acheter ces roues sans la garantie de bridage d'un vendeur agrée devient très dangereux.

J'ai toujours assuré mais roue sans souci même quand il dépasse les 25kmh donc bon

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J'ai toujours assuré mais roue sans souci même quand il dépasse les 25kmh donc bon

Dans le même esprit, mes deux derniers véhicules automobiles était assurés...sur le papier. Pour l’un, j’avais juste changé les jantes, pour l’autre, j’avais «juste» fait une préparation circuit...


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 La Master rebond réglé au max 🙃

 

 

 @Boby Sur Ali les abo =/= note et évaluations d'acheteurs, il faut que tu cliques sur une catégorie d' pour afficher les ventes/évaluations 👌

@Septicolore l'IP de la V11 n'est pas globale ils indiquent IP55 pour les coques et IP67 batteries, le moteur et roulements ne sont pas concernés 👌

 

Modifié par Feinh
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il y a 19 minutes, Boby a dit :

J'ai toujours assuré mais roue sans souci même quand il dépasse les 25kmh donc bon

Le problème n'est pas les 25kmh ...

Même si interdit légalement sur voies publiquee au dessus, les assurances acceptent les roues jusqu'à 45kmh et vont rembourser en cas d'accident.

PAR CONTRE, elles sont censées refuser tout véhicules dont la notice indique 45kmh+ et de toutes façons en cas d'accident, elles ne rembourseront rien du tout. Car au bout du compte, rouler avec une roue qui dépasse 45kmh, est un délit pénal (et non plus une infraction comme de 25 à 45), ce que bien des gens veulent oublier.

PS : moi aussi j'aurais bien aimé continuer à acheter sur Ali, avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème, mais quand j'ai vu que la V11 était affiché à 55kmh, je me suis dit que ce n'était plus possible, j'ai donc payé plein pot chez Inmotion pour une roue bridée à 25 que j'ai ensuite débridée raisonnablement à 30 ...

Modifié par Vanzen
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il y a 4 minutes, Feinh a dit :

 @Boby Sur Ali les abo =/= note et évaluations d'acheteurs, il faut que tu cliques sur une catégorie d' pour afficher les ventes/évaluations 👌

@Septicolore l'IP de la V11 n'est pas globale ils indiquent IP55 pour les coques et IP67 batteries, le moteur et roulements ne sont pas concernés 👌

Oui mais en attendant ils ont jouer sur ce marketing alors que comme tu dis ce n'est pas global c'est facile de changer les mots après avoir constaté que beaucoup de roue avait des problèmes de roulement suite à l'eau moi aussi je peux vendre un objet dit IP et finalement changer ce mot des mois après parce que mes clients n'étaient pas contents.

Du coup je préfère que les marques comme KS et begode ne disent rien là-dessus et au moins on a pas de surprise.

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il y a 5 minutes, Septicolore a dit :

Oui mais en attendant ils ont jouer sur ce marketing alors que comme tu dis ce n'est pas global c'est facile de changer les mots après avoir constaté que beaucoup de roue avait des problèmes de roulement suite à l'eau moi aussi je peux vendre un objet dit IP et finalement changer ce mot des mois après parce que mes clients n'étaient pas contents.

Du coup je préfère que les marques comme KS et begode ne disent rien là-dessus et au moins on a pas de surprise.

Non c'était avant sa commercialisation, ils en avait même fait un topic recensant le Q/A de leur site

https://forum.electricunicycle.org/topic/18461-inmotion-v11-electric-unicycle-qa-annuouncement/ 

The capability of waterproof, and dust resistance is highly improved from the previous model. The IP rating of the whole body is IP 55. The battery is IP 67

May 27, 2020 👌

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il y a 7 minutes, Feinh a dit :

Non c'était avant sa commercialisation, ils en avait même fait un topic recensant le Q/A de leur site

https://forum.electricunicycle.org/topic/18461-inmotion-v11-electric-unicycle-qa-annuouncement/ 

The capability of waterproof, and dust resistance is highly improved from the previous model. The IP rating of the whole body is IP 55. The battery is IP 67

May 27, 2020 👌

Ok donc c'est la faute à toutes les boutiques qui commercialise la roue en question.

Et certains youtubers en partenariat avec les boutiques que je ne citerai pas mais qu'ils faisaient des essais des tests de rouler sous la pluie voir rouler dans des flaques d'eau pour vanter les mérites de cette IP

Modifié par Septicolore
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il y a 56 minutes, Feinh a dit :

 La Master rebond réglé au max 🙃

 

 

 @Boby Sur Ali les abo =/= note et évaluations d'acheteurs, il faut que tu cliques sur une catégorie d' pour afficher les ventes/évaluations 👌

@Septicolore l'IP de la V11 n'est pas globale ils indiquent IP55 pour les coques et IP67 batteries, le moteur et roulements ne sont pas concernés 👌

 

OK merci pour linfo je viens de regarder la, donc vraiment aucun souci avec du coup 👌

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il y a 55 minutes, Vanzen a dit :

 

Le problème n'est pas les 25kmh ...

Même si interdit légalement sur voies publiquee au dessus, les assurances acceptent les roues jusqu'à 45kmh et vont rembourser en cas d'accident.

PAR CONTRE, elles sont censées refuser tout véhicules dont la notice indique 45kmh+ et de toutes façons en cas d'accident, elles ne rembourseront rien du tout. Car au bout du compte, rouler avec une roue qui dépasse 45kmh, est un délit pénal (et non plus une infraction comme de 25 à 45), ce que bien des gens veulent oublier.

PS : moi aussi j'aurais bien aimé continuer à acheter sur Ali, avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème, mais quand j'ai vu que la V11 était affiché à 55kmh, je me suis dit que ce n'était plus possible, j'ai donc payé plein pot chez Inmotion pour une roue bridée à 25 que j'ai ensuite débridée raisonnablement à 30 ...

Alors petite info au cas où, comme ça juste pour prévenir et j'en reste la. J'ai eu un accident avec ma sherman à l'époque je rouler bien sur au dessus de 45kmh et j'ai malheureusement eu un accident seul juste moi. Ma roue était juste morte plus de coque carte mère cramé etc... Et bien mob-in assurance mon rembourser intégralement ma roue qui pourtant venez de aliexpress. Juste faut avoir un justificatif de la facture et voilà. Pour avoir le montant de la roue. Et voilà. Et comme cela coûte plus cher de la réparer que le prix d'achat, il m'ont intégralement remboursé. Bon je stop la car c'est vraiment pas le lieu pour ça. Revenons à la Master qui pour moi arrive bientôt j-30 😁

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Mmm... avis mitigé sur le groupe elecric eunycicle sur facebook :'shttps://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/5070942073003715/

Je copie la traduction :

BEGODE MASTER & POURQUOI JE DIS que ça ne vaut PAS son prix...
À moins que vous ne recherchiez la roue ultime pour la puissance et la vitesse, ce n'est pas la roue pour vous.
La liste est ci-dessous et il s'agit d'une comparaison généralisée entre les roues MASTER et toutes les roues que j'ai possédées et que je possède....
Le 1er phare est complètement inutile, littéralement le flash de mon téléphone est meilleur... Pour 4 LED, c'est une grande structure de projecteur, c'est ridicule...
2e mauvaise construction et matériaux bon marché...
La mousse - elle est douce mais la densité est ce qui lui donne cette douceur et la rend également TRÈS fragile et sujette aux déchirures, j'ai très légèrement décollé le mien pour régler le phare et il s'est déchiré... Je n'ai pas encore déchiré d'autres pad pour toute autre roue.
Le phare - saint Jésus est cette chose poubelle, pour la taille du boîtier et avoir 4 projecteurs, la lampe de poche de mon téléphone est meilleure... Il a un angle réglable, mais comme il n'y a pas de points de levage si vous soulevez ici, le phare remonte à chaque fois que les vis sont bien serrées...
La poignée du chariot - c'est juste wow pour moi... C'est la poignée et les tiges les moins chères que j'ai jamais vues, ressenties et travaillées sur une roue, la poignée en plastique est très bon marché et plusieurs l'ont déjà cassée, une fois le la poignée est relevée dans n'importe quelle position, les ressorts rebondissent dans les tubes comme des billes en faisant d'horribles bruits métalliques, donc si vous êtes un cycliste comme moi qui veut rouler avec, préparez-vous à entendre ces ressorts rebondir comme votre échappement traînant sous votre voiture. ..
Le "kill switch" - actuellement c'est l'un de mes plus gros reproches, IDC comment vous appuyez sur ce bouton doux, fort, long ou court, le bouton fonctionne environ 1% du temps pour désactiver la roue pour la mettre sur la béquille. Je l'ai essayé plusieurs fois après avoir allumé et éteint la roue, en essayant de la garder parfaitement immobile, etc. travailler à quoi ça sert?
La béquille - les coussinets sont installés à l'arrière, ce qui ne touche pas le sol lorsque vous vous penchez en arrière... Il y a des trous à l'arrière, j'ai pris les miens et je les ai mis dans ces trous. Cela fonctionne mais les trous sont à 2 endroits différents ne sont même pas alignés et l'un fait pendre le coussinet de la béquille... La roue est très lourde si vous la mettez sur la béquille, assurez-vous que c'est bien d'un côté à l'autre, mais tout inclinez-vous vers l'arrière et il atterrit sur le feu arrière et tombe et c'est avec la moindre poussée...
L'amortisseur - c'était encore un autre point, je l'ai rempli à 250 psi et l'ai revérifié avec ma propre pompe, premier essai, j'ai touché le fond des fissures et des racines du trottoir sans même aller et venir ... j'ai changé le rebond (oui, c'est un rebond qui n'amortit pas) et cela n'a fait aucun changement ... Je peux mettre 250 dans l'amortisseur sur mon héros et s18 et ne pas toucher le fond à moins que je ne m'y attelle vraiment.
Les triangles de lien entre l'amortisseur et la roue sont  extrêmement fin comme 1/3 de l'épaisseur du héros et du s18. Il est également EXTRÊMEMENT mal coupé, a des bords très tranchants, rien n'a été lissé et il a juste été repeint. Les bagues de l'amortisseur ne sont pas de la bonne taille et permettent à l'amortisseur de se déplacer d'un côté à l'autre sans rester centrés, elles sont également lâches sur l'arbre et tournent librement, ce que je n'ai jamais eu sur aucune autre roue à suspension. Les pièces de liaison sont clairement découpées sur table dans une tôle épaisse et cela montre ... MAUVAIS
Le feu arrière - identique au héros, il est très faible et s'utilise essentiellement pendant la journée. Il n'a pas non plus de panneaux pour le protéger et a déjà été cassé par plusieurs personnes... Comme vous ne pouvez pas soulever par la poignée du chariot, votre gauche pour le soulever ici et le phare qui est préoccupant aux deux extrémités...
Le garde-boue - c'est au mieux médiocre, la tringlerie du héros et les parties du corps restent très propres, tout comme le s18. La façon dont le maître est construit ne protège pas de la boue partout dans les sacs et sur les côtés... Il n'y a pas de linceul.
Matériaux, mon maître s'est présenté avec une vis sans tête de suspension de pédale complètement dépouillée me laissant avec une pédale souple, j'ai essayé de la serrer sans succès, j'ai essayé de la retirer sans succès et j'ai fini par devoir utiliser un impact de 1/2 "pour l'enlever. Il y a plusieurs vis rouillées dessus, la tringlerie est le pire et le métal de la béquille est également extrêmement fin, les coussinets devraient être plus denses, la liste est longue...

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C'est bon . On sait que tu travailles pour kingsong. Libre à eux de se faire plaisir avec cette roue. La s18 n'est pas terrible comme roue. Super fragile. Sur la longueur t'auras détruit  la tienne que la master sera toujours vivante.  C'est du costaud Begode. Vous êtes un peu étrange les mecs de chez kingsong 😂

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Il y a 10 heures, Pat75 a dit :

Vous êtes un peu étrange les mecs de chez kingsong 😂

Ce n'est que l'avis sur FB d'un certain Casey Bretthauer. Je n'y ai rien vu qui pousse à crier "au feu" ou qu'un peu de jugeote ne puisse résoudre... 🤔

D'ailleurs ce même Casey Bretthauer peut vous fournir, moyennant $100, des pads de son cru pour améliorer la Master :

https://www.youtube.com/watch?v=mTwGOjt7N60

De son "cru", c'est peut-être le mot juste : Ils fleurent bon l'indigence 3D! xD

Modifié par King Size
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il y a une heure, elric a dit :

La première solution pour pouvoir mettre d'autre pads: le carénage.

Et en plus, ça lui donne un petit look de S22 😉

 

https://clarkpads.com/products/begode-master-fairing-bumper-system-pads-not-included

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Je me demande si la parti en rouge et aussi une impression 3D ou non. Car j'aime pas trop l'impression 3D ça fait un peut tchip. Mais j'avoue que ça rend super bien.

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