Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

il y a 25 minutes, marcel26 a dit :

ok pour la loi des EDPM , mais là je parle d'assurance et notamment pour les roues puissantes qui dépassent les 45 km / potentiellement ...

 

Les conditions pour trouver une assurance:

1) payer sa cotisation annuelle

2) ne pas trop poser de questions écrites

3) ne pas avoir d'accident gravissime ou ta responsabilité serait engagée.

 

4) Si tu n'est pas d'accord, achetes un vélo électrique 😉

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tokumeino a dit :

Oui @Septicolore. En plus, quelle que soit la vitesse max de la roue, on peut toujours la limiter comme on veut. Il est bien possible de paramétrer le tiltback sur les Begode, n'est-ce pas ?

J'ai quand même un peu peur que certains ne mesurent pas tout à fait le risque qu'ils font prendre à d'autres avec des vitesses très élevées : risques à d'autres qui peuvent d'ailleurs se transformer en cauchemar pour soi-même aussi. Je ne souhaite à personne de causer un accident corporel grave à autrui mais avec un manuel utilisateur mentionnant 112km/h comme seule vitesse max, on est tellement au delà des 45km/h (sans parler des 25km/h pour de nombreuses assurances) qu'il ne faudra pas s'attendre à ce que l'assurance paie en cas de sinistre, dans le cas où les dommages sont très importants, du genre qui endette le responsable à vie. A titre personnel, avant d'acheter une roue, j'enverrais les documents contractuels (manuel utilisateur typiquement) à l'assurance, pour qu'elle me confirme par écrit que oui, je serais bien couvert en cas de sinistre.

EDIT : à la relecture, c'est un peu HS, désolé. I y a un forum "règles et lois" et en plus, ce que j'écris ne concerne pas que cette roue là.

Il faut savoir que même si une roue annonce 120 ou 150km en vitesse de pointe, je vois pas où tu peux tapper se genre de pointe en agglomération. Ensuite que se soi en voiture moto ou roue, certaines marques dépasse largement les vitesse autorisée mais ça veut pas dire de rouler tout le temps à fond. Après tu a des exceptions comme sur l'autoroute ou tu as des automobiles qui roule a 150 au lieu de 130. Concernant l'assurance honnêtement c'est du papier le jour où tu auras une couille prépare toi à entendre que peut importe la situation tu sera en tort pour non maitrise du véhicule et j'en passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kevkev wheeler a dit :

Il faut savoir que même si une roue annonce 120 ou 150km en vitesse de pointe, je vois pas où tu peux tapper se genre de pointe en agglomération. Ensuite que se soi en voiture moto ou roue, certaines marques dépasse largement les vitesse autorisée mais ça veut pas dire de rouler tout le temps à fond. Après tu a des exceptions comme sur l'autoroute ou tu as des automobiles qui roule a 150 au lieu de 130. Concernant l'assurance honnêtement c'est du papier le jour où tu auras une couille prépare toi à entendre que peut importe la situation tu sera en tort pour non maitrise du véhicule et j'en passe. 

Si tu penses qu'on trouvera quelque chose pour dire que tu es en tort, je te conseille d'être encore plus vigilant sur les questions d'assurance. Parce qu'en tort dans un accident grave, c'est une chose, mais en défaut d'assurance par dessus le marché, c'est bien pire.

Il n'y a pas d'homologation pour les EDPM et ça change tout d'un point de vue assuranciel, et pas à l'avantage de l'assuré (ou qui croit l'être). C'est très très différent des motos et voitures.

Comme ça a été dit avant, il y a un forum sur ces questions réglementaires.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kevkev wheeler a dit :

Il faut savoir que même si une roue annonce 120 ou 150km en vitesse de pointe, je vois pas où tu peux tapper se genre de pointe en agglomération.

Hors agglo pour 120 une portion ~1.5km devrait le faire 🙃

Pour le moment jusque 80/90 on est un poil + rapide qu'un scoot 125 style xmax qui met une trentaine de secondes 0>120, le problème au dessus de 100 ça va être la prise au vent faudra utiliser la méthode russe 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence fondamentale entre une moto, une voiture et un EDPM ou un VAE, c'est que dans le cas de la voiture ou de la moto, il n'y a pas (plus pour les moto limitées à 100cv jusque il y a peu) de loi limitant leur puissance ou leur vitesse par construction... Pour les EDPM ou VAE, c'est 25km/h. Un assureur peut décider de s'engager au delà et de couvrir un risque illégal. Par exemple couvrir les EDPM jusqu'à 45km/h comme Wizas... Pour les autres, c'est jusqu'à 25km/h. Par contre, en cas d'accident impliquant un tiers (une personne renversée par une trottinette ou une gyroroue lancée à vive allure), l'assureur devra indemniser la victime et après, éventuellement, après avoir prouvé que l'accident a pour cause exclusive la vitesse excessive et au delà des 25km/h, se retourner contre son assuré pour récupérer les sommes versées à la victime... Autrement dit, y'a très peu de chance que ça arrive. Comme dit plus haut, s'assurer pour être en règle, ne pas poser trop de questions, rouler en toute légalité et éviter les accidents 😂🤣😉

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne montre pas les effets à long terme sur les roulements mais si déjà elle est étanche c'est cool. Entre ça et leur communiquer sur les batteries ça montre que begode pense sûrement enfin aux finitions

https://m.facebook.com/groups/GotWay/permalink/5002456573145958/?sfnsn=scwspmo&ref=share

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 13:14, marcel26 a dit :

ok pour la loi des EDPM , mais là je parle d'assurance et notamment pour les roues puissantes qui dépassent les 45 km / potentiellement ...

 

Tu restes bridé à  25 km/h et pas de soucis. C'est comme les voitures. T'as des voitures qui peuvent rouler à 300 km/h. Cela n'empêche pas de les assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

L'amortisseur est particulièrement bien intégré, il faudra surveiller cette cinématique innovante.

Pour l'étanchéité, les essais (artisanaux) semblent fully successful :

 

Les essayeurs n'ont pas toujours la vie facile ;) .

Cest ce que j'ai mis juste au dessus de toi pas bien de ne pas citer les posts déjà existant 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward